Cadaguy 68,
Ma seule expérience de conduite avec la 968 est une petite ballade lorsque le vendeur me l'a confié avant l'achat, je manque donc de référence sur le véhicule, par conséquent j'ai tout fait au feeling. Tout d'abord c'est la carrosserie qui m'a attirée, j'adore sa ligne depuis des années et j'avais lu un peu, sur ce forum et quelques autres, que les possesseurs semblaient vraiment satisfaits de ces mécaniques et de leur comportement.
La comparaison que j'ai pu faire est avec la 928 dont je suis possesseur, c'est assez différent et donc difficile de faire beaucoup de parralélles, ce qui m'a semblé, encore une fois sans beaucoup de recule, c'est que l'on est plus vite dans les tours et en configuration "sport" lorsque l'on souhaite en prendre l'option, la 968 est sans doute un peu moins confortable sur des longues distances, j'ai trouvé les supensions un peu plus raides mais sans doute très bien adaptées à l'auto (à moins que les miennes soient un peu fatiguées, difficile à dire sur une si petite distance, moins de 10km, elles m'ont quand même paru un peu raides sur des ralentisseurs ou déformations de la chaussée même à très basse alure, je ne sais cependant comment voir si elles sont en fin de vie, si quelqu'un peut me donner des informations ?). En fait je crois qu'il ne faut pas trop comparer, ce qui est important c'est que le véhicule corresponde à ce que l'on en attend et là je pense que nous sommes bien dans le cas de figure, donc très certainement un max de plaisir en perspective en espérant pas trop de mauvaises surprises sur la mécanique...