!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: A la recherche d'une 968 cabriolet  (Lu 24689 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lio40

Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #15 le: 30 Juillet 2015, 18:05:01 »
Merci dsebire, quitte à passer pour un noeud noeud,  si les cup3 ne sont pas faites pour la 968 n'y a-t-il pas danger à les monter dessus ? :mefiant4:

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #16 le: 30 Juillet 2015, 18:15:33 »
Si la monte est respecté (225/45r17 et 255/40R17), non.
Après si c'est fantaisiste, pas forcément dangereux mais pas légal.
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

Hors ligne lio40

Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #17 le: 30 Juillet 2015, 18:29:20 »
ok Calvinberu, je vais m'assurrer de la monte.
J'imagine que pour un puriste une 968 qui n'a pas ses jantes d'origine ce n'est pas terrible ??
J'ai trouvé des jantes sur le lien ci-dessous, suis-je sur les bons modèles ? S'agit-il de la copie des jantes Porsche ou sont-elles vraiment identiques question aspect et qualité, si quelqu'un peut me dire ?

http://www.9-evo.com/fr/jantes-17-porsche-964-C2/1035-4-jantes-17-look-cup-1-pack-de-4-jantes-pour-porsche.html?gclid=COHylJSig8cCFYvKtAod7OkKHA

Hors ligne cadaguy68

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 815
  • Watercooler
Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #18 le: 30 Juillet 2015, 21:36:59 »
Il faut aussi faire attention aussi au remplacement de la chaine et des 2 patins pour les 2 AAC tous les 8 ans ou 80 000 kms ( merci les 16 soupapes ). Cette opération est aussi importante que la courroie de distribution mais souvent oubliée car assez chère en temps de travail. 
Pour les jantes, tu as le temps de faire des recherches sur internet, en ce moment mes cup 1 d'origine en 16 sont de côté au garage ( attente de peinture et de courage  :mrgreen:), je roule avec des Techart en 17 pouces donc pas d'origine mais j'aime assez bien.
« Modifié: 30 Juillet 2015, 21:49:25 par cadaguy68 »

Hors ligne lio40

Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #19 le: 30 Juillet 2015, 22:05:01 »
Merci Cadaguy68,  je vais passer pour une bille mais 2 AAC, çà ne me cause pas... peux-tu préciser de quoi s'agit-il ?
Pour les jantes, effectivement si je ne suis pas dans l'urgence par rapport à la monte des pneux, je ne vais pas me précipiter pour en trouver d'autres, je trouve que les CUP3 sont plutôt sympas mais je me radicaliserai peut-être en devenant plus "puriste" en apprenant à mieux connaitre cette auto.
Pour l'instant il s'agit d'un coup de coeur, j'aimais ce modèle depuis très longtemps déjà mais sans trop le connaitre, surtout pour sa ligne, maintenant que j'en possède une je vais apprendre à mieux la connaitre, j'ai d'ailleurs l'impression qu'il y a pas mal d'amateurs sur ce site et j'en profite pour vous remercier les uns et les autres pour vos réflexions et conseils dont je ne manquerai pas de prendre bonne note.
Amicalement à tous.


Hors ligne lio40

Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #20 le: 30 Juillet 2015, 22:13:01 »
oups, je crois que je viens de percuter AAC = arbre à came, allez j'avoue j'ai triché, un petit tour sur Google....

Hors ligne cadaguy68

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 815
  • Watercooler
Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #21 le: 30 Juillet 2015, 23:57:59 »
Bonne réponse  :enaccord6: Tu as fait un bon achat car la 968 c'est une hyper bonne voiture: du couple pour rouler cool et ensuite dans les tours une véritable furie. Je te souhaite une bonne route avec et un max de plaisirs comme moi.

Hors ligne dsebire

Re : Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #22 le: 31 Juillet 2015, 08:32:24 »
oups, je crois que je viens de percuter AAC = arbre à came, allez j'avoue j'ai triché, un petit tour sur Google....
tu connais l'historique sur les 5/10 dernières années ?
fais nous un résumé, histoire que tu n'ais pas de mauvaise surprise ;)
928 S4 AM87

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Re : Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #23 le: 31 Juillet 2015, 08:57:59 »
ok Calvinberu, je vais m'assurrer de la monte.
J'imagine que pour un puriste une 968 qui n'a pas ses jantes d'origine ce n'est pas terrible ??
J'ai trouvé des jantes sur le lien ci-dessous, suis-je sur les bons modèles ? S'agit-il de la copie des jantes Porsche ou sont-elles vraiment identiques question aspect et qualité, si quelqu'un peut me dire ?

http://www.9-evo.com/fr/jantes-17-porsche-964-C2/1035-4-jantes-17-look-cup-1-pack-de-4-jantes-pour-porsche.html?gclid=COHylJSig8cCFYvKtAod7OkKHA


Pour les jantes. Ceux que tu montres sont des copies. Seul Porsche vend les originales.
ET, les copies n'ont pas le droit d'être identique aux originales. Cet à dire qu'elles ont un déport (ET) différent de l'origine. Rien de dramatique mais c'est pour que tu saches   ;)
Enfin, pour savoir si tes jantes sont de vrai jantes Porsche, tu dois avoir le référence noté à l'intérieur de la jante sur une branche (de type 993.xxx.xxx.xx).

D'origine les jantes : Av 7,5*17 ET 65  -  Ar 9*17 ET 55
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

Hors ligne bugsy

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 409
  • Watercooler
  • Ville: Bourges
Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #24 le: 31 Juillet 2015, 09:19:44 »
Salut, pour les jantes peut-être que cette annonce va t'intéresser : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/836439903.htm?ca=7_s ?
il n'y a pas de photos par contre...  :neutral:

Hors ligne lio40

Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #25 le: 31 Juillet 2015, 10:38:57 »
Cadaguy 68,
Ma seule expérience de conduite avec la 968 est une petite ballade lorsque le vendeur me l'a confié avant l'achat, je manque donc de référence sur le véhicule, par conséquent j'ai tout fait au feeling. Tout d'abord c'est la carrosserie qui m'a attirée, j'adore sa ligne depuis des années et j'avais lu un peu, sur ce forum et quelques autres, que les possesseurs semblaient vraiment satisfaits de ces mécaniques et de leur comportement.
La comparaison que j'ai pu faire est avec la 928 dont je suis possesseur, c'est assez différent et donc difficile de faire beaucoup de parralélles, ce qui m'a semblé, encore une fois sans beaucoup de recule, c'est que l'on est plus vite dans les tours et en configuration "sport" lorsque l'on souhaite en prendre l'option, la 968 est sans doute un peu moins confortable sur des longues distances, j'ai trouvé les supensions un peu plus raides mais sans doute très bien adaptées à l'auto (à moins que les miennes soient un peu fatiguées, difficile à dire sur une si petite distance, moins de 10km, elles m'ont quand même paru un peu raides sur des ralentisseurs ou déformations de la chaussée même à très basse alure, je ne sais cependant comment voir si elles sont en fin de vie, si quelqu'un peut me donner des informations ?). En fait je crois qu'il ne faut pas trop comparer, ce qui est important c'est que le véhicule corresponde à ce que l'on en attend et là je pense que nous sommes bien dans le cas de figure, donc très certainement un max de plaisir en perspective en espérant pas trop de mauvaises surprises sur la mécanique...

Hors ligne lio40

Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #26 le: 31 Juillet 2015, 11:08:46 »
Citer
tu connais l'historique sur les 5/10 dernières années ?
fais nous un résumé, histoire que tu n'ais pas de mauvaise surprise ;)

En fait l'historique sur le carnet est à jour jusqu'en 2009 et plus rien. La voiture est d'origine allemande.
Le marchand qui me l'a vendu l'a reprise à une concession BMW qui elle même avait fait une reprise sur la vente d'un nouveau véhicule.
Par sécurité la distribution sera faite cela a été convenu, c'est pourquoi elle est restée chez mon vendeur, lequel m'a promis d'essayer d'obtenir plus d'information via BMW voire par l'ancien propriétaire en direct.
Le km annoncé est de 116 000, la capote et le couvre capote sont comme neufs, les pneus bons à 80% (une petite usure à signaler sur l'intérieur des pneus cependant), côté freins les disques ne sont pas usés et les plaquettes seront à changer dans pas trop longtemps, l'intérieur m'a paru propre, la peinture me semble d'origine et il y aura quelques "pokes" sur le capot et sur une aile à faire chez un spécialiste, un petit éclat sur le parre brise, véhicule sur le pont : pas de rouille en dessous et les points d'attaches sont propres, le moteur me semble tourner correctement et répond bien aux accelarations, pas de bruit d'embrayage les vitesses s'enchainent bien en automatique comme sur le +/- du tiptronic. Je sais que comme sur les 928, un point qui peut être sensible est le transaxe mais je ne suis pas capable de me rendre compte de l'état de celui-ci si quelqu'un à des conseils je suis preneur.
J'ajoute quelques photos et je suis à l'écoute de vos commentaires...

Hors ligne lio40

Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #27 le: 31 Juillet 2015, 11:13:29 »
quelques  photos :

Hors ligne lio40

Re : Re : Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #28 le: 31 Juillet 2015, 11:17:42 »
Pour les jantes. Ceux que tu montres sont des copies. Seul Porsche vend les originales.
ET, les copies n'ont pas le droit d'être identique aux originales. Cet à dire qu'elles ont un déport (ET) différent de l'origine. Rien de dramatique mais c'est pour que tu saches   ;)
Enfin, pour savoir si tes jantes sont de vrai jantes Porsche, tu dois avoir le référence noté à l'intérieur de la jante sur une branche (de type 993.xxx.xxx.xx).

D'origine les jantes : Av 7,5*17 ET 65  -  Ar 9*17 ET 55

Merci pour toutes ces précisions dont je n'avais en effet pas idée, j'apprends beaucoup au contact de ce forum et j'en profite par conséquent pour remercier tous ceux qui prennent le temps de me donner amicalement toutes ces informations.

Hors ligne dsebire

Re : Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #29 le: 31 Juillet 2015, 11:23:07 »
Par sécurité la distribution sera faite cela a été convenu,
vu le kilométrage, la chaine/patins/variocam sont d'origines.
a ta place, je les ferais faire en même temps, sauf si tu souhaite tenter de tenir jusqu'à la prochaine distri.
les patins sont cassants avec l'âge, et si ça casse, c'est une culasse complète a prévoir.

distribution avec tous les galets/joints spi et toriques bien sur, pas juste la courroie ;)
928 S4 AM87