Comme déjà dit et débattu ici, et confirmé par certains mags spécialisés, ceux qui ont a peine 10000€ a mettre dans une Porsche, ont désormais le choix:
944s2, s2cab, turbo220, voire 250, OU un Boxster des 1ers millésimes.
Ce qui veut dire que celui qui aujourd'hui achete une de ces 944 ne le fait plus par défaut parce qu'il n'y a que ça qui rentre dans son budget, il le fait parce qu'il veut une 944 (et s'il veut une Porsche pour l'écusson, a prix égal, il prend le Boxster, c'est plus récent, plus clinquant)
Quand a l'étape "avant la 911", vu la flambée des prix de cette dernière, ce n'est plus vraiment le cas non plus...
De plus, un Boxster, ou une 996, c'est de l'okaz qui va encore baisser, et qui n'est pas aussi simple a entretenir soi meme qu'une 944.
Pour moi, nos autos passent enfin le relais du "kéké écusson m'as tu vu" au Boxster (mais il y a surement des passionnés qui achetent du Boxster!).
tiens, ça se touche a 7500€ désormais, y'a un an c'était 9000 mini:
http://www.leboncoin.fr/voitures/834116709.htm?ca=2_s 