Non, tu as mal compris, c'est la solution à éléctrolyte qui est loin d'être au point ! La solution "fuel cell" est déjà très bien conçue, de grands constructeurs se sont penchés dessus, je pense que actuellement 1 seul pont bloque, c'est le danger de l'hydrogène... Le hindembourg est dans toutes les mémoires encore, il faut croire !!
Le premier risque est l'appro, après tout un semi rempli d'hydrogène est comme une bombe qui pourrait raser un quartier de la carte... Cette question peut être résolue en partie en localisant la production d'hydrogène, et en puisant l'énérgie localement (dans la mesure du possible, bien sûr !). Le deuxième est le stockage dans la station... Imaginez un feu par exemple, c'est un peu comme vouloir installer des sites SEVESO en pleine ville !! Donc, il faut trouver des conditions garantissant la sécurité des habitants à proximité. Finalement, le troisième danger concerne la voiture elle-même. L'approvisionnement lui-même est un moment très sensible, la mondre fuite ferait tout sauter instantanément si il y a la moindre braise ou étincelle proche... Imaginez une clope ? Même si on interdit de fumer dans la station, vous savez à quel point les gens sont totalement irrespectueux... Et ensuite, il y a le stockage inboard... Vous vous rappelez de la question des réservoirs GPL et leur soupape ? Les voitures sont toujours interdites de parking, et ça a quasiment tué le GPL ! Or, l'hydrogène est encore plus explosif, et en cas d'incendie proche... BOUM !!
Je pense que, tant que le public et les pouvoirs publics ne seront pas totalement rassurés sur ces points, le fuel cell sera toujours en mode "prototype"...