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Auteur Sujet: Dark Horse Cometh... 968 Turbo pour Time Attack  (Lu 11965 fois)

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Hors ligne Raceloulou

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Re : Dark Horse Cometh... 968 Turbo pour Time Attack
« Réponse #30 le: 12 Octobre 2015, 20:38:18 »
 :shock: j'adore aussi  :mrgreen:
Pacha > 944 Ph 2 de 1985  L90E C01 U62 395 424 429 441 454* 650 651 657 > ex de Tatanolito ^^
Grenouillette > 924 2l de 1979 > sortie de grange

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Re : Re : Dark Horse Cometh... 968 Turbo pour Time Attack
« Réponse #31 le: 12 Octobre 2015, 20:43:52 »
:shock: il laisse pas refroidir le turbo pendant 20 minutes  :mrgreen:

Ça sert à rien...

Hors ligne Whiskas

Re : Dark Horse Cometh... 968 Turbo pour Time Attack
« Réponse #32 le: 12 Octobre 2015, 20:53:37 »
justement!

qu'est ce qui a changé pour qu'un turbo des seventies/eighties ait un besoin vital de ces 2mn de ralenti (et non pas 20mn) avant arret du moteur, et pas un turbo de 2015?
explication de l'époque: vous coupez le moteur de suite après roulage, le turbo va continuer a tourner sur son inertie mais ne sera plus lubrifié...

 ;)
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Hors ligne hotriders

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Re : Dark Horse Cometh... 968 Turbo pour Time Attack
« Réponse #33 le: 12 Octobre 2015, 20:57:27 »
http://www.worldtimeattack.com/index.php/dark-horse-cometh-rp-968-porsche/

maintenant je sais ce qu'il me reste a faire avec mes 150m2 de carbone  :mrgreen:
« Modifié: 12 Octobre 2015, 20:59:41 par hotriders »
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Re : Dark Horse Cometh... 968 Turbo pour Time Attack
« Réponse #34 le: 12 Octobre 2015, 21:00:41 »
Dans un genre similaire mais différent, il y a la team Revline Racing qui voulait faire un bon temps au Timeattack de Suède mais ils ont eu de gros soucis sur la voiture pour au final être disqualifiés au sonomètre :/


https://www.facebook.com/RevlineTimeAttack



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Hors ligne Derrick

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Re : Re : Dark Horse Cometh... 968 Turbo pour Time Attack
« Réponse #35 le: 12 Octobre 2015, 21:17:43 »
justement!

qu'est ce qui a changé pour qu'un turbo des seventies/eighties ait un besoin vital de ces 2mn de ralenti (et non pas 20mn) avant arret du moteur, et pas un turbo de 2015?
explication de l'époque: vous coupez le moteur de suite après roulage, le turbo va continuer a tourner sur son inertie mais ne sera plus lubrifié...

 ;)

La lubrification cesse à partir du moment où on coupe le moteur, évidemment indifféremment de combien de temps il aura tourné avant. Laisser tourner au ralenti est pire car cela laisse à l'huile le temps de chauffer, ce qu'on ne veut évidemment pas, sauf si on décide de couper le moteur 1s après avoir fait 40 pleines charges....

Hors ligne puma

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Re : Dark Horse Cometh... 968 Turbo pour Time Attack
« Réponse #36 le: 12 Octobre 2015, 22:04:51 »
Il existe aussi de petits "réservoirs" d'huile en amont du turbo qui une fois le moteur coupé laissent encore s'écouler l'huile qu'ils contiennent pour le lubrifier un petit moment supplémentaire ...
Mais je ne sais plus où j'ai vu ça, il y a quelque temps déjà.
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Dark Horse Cometh... 968 Turbo pour Time Attack
« Réponse #37 le: 12 Octobre 2015, 22:18:09 »
La lubrification cesse à partir du moment où on coupe le moteur, évidemment indifféremment de combien de temps il aura tourné avant.

ok,
mais couper après roulage et couper après quelques sec au ralenti semblait faire la différence pour la survie des turbo des R5, par exemple (pour situer l'époque), ce qui semble logique.
en fait, je comprends les explications de l'époque comme suit:
tu viens de rouler, tu coupes, et le turbo fait des tours supplémentaires sans etre correctement lubrifié..
tu viens de rouler, tu laisses tourner 30 sec au ralenti, ce qui laisse le temps au turbo de ralentir lui aussi, puisque non sollicité, tu coupes, et le turbo tourne non lubrifié mais moins longtemps

 ;)
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Hors ligne Derrick

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Re : Dark Horse Cometh... 968 Turbo pour Time Attack
« Réponse #38 le: 13 Octobre 2015, 07:42:19 »
Aucune personne sainement constituée (c'est vrai qu'il y en a de moins en moins  :mrgreen:) ne coupe le moteur immédiatement après une pleine charge quand le turbo tourne encore à vitesse élevée. Et quand on se gare, en manœuvrant ou pas, en principe le moteur a déjà tourné une bonne dizaine de secondes au ralenti. Sur nos voitures il y a en plus la pompe de refroidissement qui est là pour éviter la surchauffe des paliers. Donc laisser tourner au ralenti plusieurs dizaines de secondes est finalement inutile.
Après, sur les moteurs de R5 et autres pots de put encore plus antédiluviens je me permet de ne pas me prononcer :mrgreen:
« Modifié: 13 Octobre 2015, 07:44:03 par Derrick »

Hors ligne Nelson

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Re : Re : Re : Re : Dark Horse Cometh... 968 Turbo pour Time Attack
« Réponse #39 le: 13 Octobre 2015, 08:00:30 »
ok,
mais couper après roulage et couper après quelques sec au ralenti semblait faire la différence pour la survie des turbo des R5, par exemple (pour situer l'époque),

c'était il y a 40ans, les turbo n'etaient surement pas realisé comme ceux d'aujourd'hui, les gens ne conduisaient pas pareil, c'était l'époque où les caisses pourrissaient en 5 ans et 80000km

Hors ligne puma

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Re : Dark Horse Cometh... 968 Turbo pour Time Attack
« Réponse #40 le: 13 Octobre 2015, 08:12:14 »
Et n'oublions surtout pas que la qualité de l'huile a considérablement évolué aussi.
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne dsebire

Re : Re : Dark Horse Cometh... 968 Turbo pour Time Attack
« Réponse #41 le: 13 Octobre 2015, 08:29:57 »
Et n'oublions surtout pas que la qualité de l'huile a considérablement évolué aussi.
+1
et pour reprendre l'exemple de boitacric, sur les R5, le turbo ne tourne pas quand le moteur est au ralenti.
faut donc juste lui laisser le temps de s'arrêter, ce qui normalement est le cas quand tu te gare tranquillement sans pomper sur la pédale d'accélérateur.
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Re : Re : Dark Horse Cometh... 968 Turbo pour Time Attack
« Réponse #42 le: 13 Octobre 2015, 12:49:33 »
Après, sur les moteurs de R5 et autres pots de put encore plus antédiluviens je me permet de ne pas me prononcer :mrgreen:

c'était il y a 40ans, les turbo n'etaient surement pas realisé comme ceux d'aujourd'hui, les gens ne conduisaient pas pareil, c'était l'époque où les caisses pourrissaient en 5 ans et 80000km

j'aurai du prendre la 924turbo, comme exemple? meme époque mais porsche?  :mefiant4: :mrgreen:

 ;)
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Re : Re : Re : Dark Horse Cometh... 968 Turbo pour Time Attack
« Réponse #43 le: 13 Octobre 2015, 17:57:42 »
j'aurai du prendre la 924turbo, comme exemple? meme époque mais porsche?  :mefiant4: :mrgreen:

 ;)

ca cours plus les rues les 931 de 77 :)


Hors ligne Nelson

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Re : Re : Re : Dark Horse Cometh... 968 Turbo pour Time Attack
« Réponse #44 le: 13 Octobre 2015, 17:58:21 »
+1
et pour reprendre l'exemple de boitacric, sur les R5, le turbo ne tourne pas quand le moteur est au ralenti..

je ne parierai pas qu'ils tournent bcp sur n'importe quel moteur essence au ralenti