Bonjour à tous,
Je saute le pas en m'inscrivant sur ce forum que je suivais alors en spectateur. Il faut dire que je ne suis pas le roi de l'informatique...
Je suis l'heureux propriétaire d'une 944 S2 de 1990 grise intérieur cuir noir. (sans clim)
Je ne dispose pas du carnet d'entretien d'origine mais de près de 16.000 € de factures depuis 1998. Cet historique et ses passages chez Porsche établissent la concordance avec son kilométrage de 89.000 km et des brouettes.
La distribution a été faites il n'y a pas très longtemps, les pneus doivent avoir 2500 km à tout casser, la capote est neuve ainsi que le couvre capote. Le circuit électrique a été refait chez Porsche. La batterie récente etc.
La belle dort au garage chauffé et sous housse. Le tableau de bord n'est pas craqué comme sur de nombreux véhicules. l'intérieur proche de son état d'origine.
Elle n'est pas en état concours, ce n'est pas ce que je cherche pour un véhicule. Mon crédo, c'est plus la fiabilité et le plaisir. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'avec ce véhicule la notion de plaisir de conduite est au rendez-vous !
Je m'oriente vers au un autre projet. J'ai tendance à penser que les collections sont faites pour évoluer, question de philosophie. J'aimerais en effet sauter le pas pour pour une 996 4S.
J'envisage donc de céder ma belle et je dois dire que je suis un peu circonspect sur l'évolution de la côte du modèle. J'observe la côte LVA à 22.500 € tandis que je vois des annonces à plus de 30.000 €.
Une bonne vente suppose qu'acheteur et vendeur soient satisfaits de leur opération, sachant qu'avec une ancienne on a de toute les façons toujours de l'entretien ici où là si l'on veut respecter son engin...
Il m'est donc bien difficile de fixer un prix pour cet auto compte tenu de son kilométrage très peu élevé et d'un historique de facture bien présent.
Je pense qu'un prix proche de la côte LVA semble honnête compte tenu encore de l'évolution prévisible de côte pour cette Young Timer qui finalement trouve une côte d'amour (plus encore en Allemagne selon les dires de mon garagiste).
Dans la mesure où je ne suis pas enclin a offrir des tours de manège en postant une annonce sur le bon coin. J'ai pensé que sauter le pas en s'inscrivant sur le Forum pourrait peut-être intéressé un passionné.
Je suis encore preneur de vos appréciations quant à la côte réelle de ce véhicule.
Voici quelques photos qui permettrons d'apprécier le véhicule.
Par ailleurs merci pour ce forum aux personnes qui l'anime.