J'ai la voiture depuis hier et je suis en train de l'apprivoiser.
Quelques problèmes électriques:
- les essuie-glaces ne fonctionnent pas en mode intermittent (pannne trouvée, relais absent)
- le chauffage et la climatisation ne fonctionnent pas (bien que le soufflerie fonctionne), j'ai déjà vérifié le fusible qui est ok; reste à vérifier le potentiomètre, les sondes, etc.
- il y a un faux-contact un niveau du Neiman, il faut revenir très légèrement en arrière avec la clé de contact après démarrage pour activer le circuit 12V commuté. Il faudra que je remplace le contacteur.
Comme je l'avais déjà remarqué lors de ma visite initiale, il n'y a pas l'ABS; c'est dommage, mais pas dramatique, je ferai sans.
L'intérieur est en excellent état, presque comme neuf. Par contre, la charnière de la boîte à gant est à moitié cassée.
Impressions de conduite: bien plus confortable que la 924S, ça me rappelle tout à fait la 968 (c'est logique).
Par contre, je trouve le moteur paresseux bien que très souple: le démarrage est hésitant (très loin de celui de la 924S qui démarre littéralement au quart de tour), et les montées en régime un peu laborieuses, même au-delà de 4.000 tpm. Je trouve les montées en régime du 2.5 8 soupapes de la 924S plus franches en comparaison. Le moteur vibre désagréablement à 2 régimes précis: 2.500 et 4.000 tpm; j'ai un peu l'impression de le forcer. L'essence du réservoir probablement vieille doit y être pour quelque chose. A suivre lors des prochains pleins. Je vais aussi vérifier les bougies et les courroies.