!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Vente a regret 944 turbo 250 de 89  (Lu 27795 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ddmn

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 369
  • Ville: , France
Re : Vente a regret 944 turbo 250 de 89
« Réponse #45 le: 15 Juin 2016, 14:43:52 »
5000 roros c'est le prix d'une très belle peinture en polie lustré.
 j'ai ma voiture depuis 2002 que j'ai payée 10 000 euros a l’époque avec + de 150 000kms et qui était en BEG sans être exceptionnel mais bien souvent meilleur que celles que j'ai eu l'occasion de voir depuis, ce qui ne m'a pas empêché d'y investir en 10 ans plus de 25000 euros , j'ai maintenant une auto fiable dans la mesure ou tout a été refait: moteur ,turbo,embrayage,suspension, transmission,échappement; upgrade clim au R134 compresseur neuf,freinage,tous roulements,peinture,sellerie ;et tout les magnamagnas à 200 ou 300 euros droite à gauche,et j'en passe et des meilleures; alors permets moi de douter que tu fiabilise et retapes vraiment a 100% une 944 de plus de 150 000 km et a plus forte raison une turbo avec 5000 euros
tu sais ou j'habite si tu veux je tiens les factures à disposition(un classeur de 10 cm d’épaisseur)
amicalement

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 753
Re : Re : Re : Re : Vente a regret 944 turbo 250 de 89
« Réponse #46 le: 15 Juin 2016, 15:06:24 »
Il n'en a pas pour 15K€ de réfection non plus, il ne faut pas exagérer. 5000 grand max en se débrouillant bien et la voiture sera parfaite cosmétiquement

Tant qu'on n'a pas passé une bonne heure sur une voiture posée sur un pont à ciseaux pour l'inspecter de fond en comble on ne peut absolument rien dire, et il peut y en avoir pour 15€ comme pour 15000.

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 185
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Vente a regret 944 turbo 250 de 89
« Réponse #47 le: 15 Juin 2016, 15:08:11 »
 Je ne comprends pas bien pourquoi tu sembles prendre mon commentaire pour une attaque personnelle.  Tu n'as rien à prouver, ni a moi, ni a personne.
 Par contre, tout le monde n'a pas le même degré d’exigence sur une voiture, et je penses que je suis bien placé pour le savoir.
 Pour 5000€, tu peux faire réparer une sellerie, faire une jolie peinture (pas besoin de poly lustrage) et les quelques bricoles mécaniques, surtout si tu sais mettre la main a la patte pour rouler au quotidien avec.
 
 Pour le fond, je pense qu'on est d'accord, je ne fait que relater ce qu'est réellement un entretien sur une voiture de 30 ans pour qu'elle soit fiable.
 Pour la majorité des turbos en vente, qu'on la paye 9000 ou 25 000, s'il n'y a aucun de ses organes changés c'est au minimum un billet de 10 000 à rajouter.
 
 PS: Le classeur de 10cm, j'ai maintenant le meme a la maison ;)
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 185
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Re : Vente a regret 944 turbo 250 de 89
« Réponse #48 le: 15 Juin 2016, 15:09:08 »
Tant qu'on n'a pas passé une bonne heure sur une voiture posée sur un pont à ciseaux pour l'inspecter de fond en comble on ne peut absolument rien dire, et il peut y en avoir pour 15€ comme pour 15000.

je suis d'accord, là je parlais uniquement des choses citées par le propriétaire.
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : Vente a regret 944 turbo 250 de 89
« Réponse #49 le: 15 Juin 2016, 15:35:41 »
Je pense que PWYLL et ddmn vous dites exactement la même chose :

5K euros pour la rendre cosmétiquement irréprochable (donc peinture complète + joints + intérieur + divers (pommeau, etc.))
+/- 10K pour la rendre mécaniquement irréprochable

De mon expérience perso je viens de faire les comptes et j'ai mis 7K dans ma S2 en 18 mois et 15 000 km uniquement en pièces et fluides, d'origine Porche et autres, sur moteur/châssis/freins/bricoles/entretien et sans réfection ni du moteur, ni de l'embrayage ni de la BV ! donc vos chiffres me semblent cohérents avec les miens et les rêveurs qui pensent pouvoir profiter sereinement d'une turbo "à pas cher" devraient se réveiller  ;)
Plus tard un jour c'est trop tard

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 185
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Vente a regret 944 turbo 250 de 89
« Réponse #50 le: 15 Juin 2016, 15:56:06 »
Le problème de la spéculation, c'est que maintenant  on paye une turbo 20 000€  pour une caisse dans le même état qu'une a 9000 il y a deux ans, avec toujours les 10 000€ de frais a prévoir.
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne ddmn

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 369
  • Ville: , France
Re : Re : Vente a regret 944 turbo 250 de 89
« Réponse #51 le: 15 Juin 2016, 19:08:43 »
Le problème de la spéculation, c'est que maintenant  on paye une turbo 20 000€  pour une caisse dans le même état qu'une a 9000 il y a deux ans, avec toujours les 10 000€ de frais a prévoir.

bien sur que l'on est d'accord, et c'est pour cela que si c’était le cas et que je vende un jour ma voiture, je n'aurais aucuns scrupule a la mettre a 25 000 euros ou plus  car la mienne y'a pas 10 000 a remettre par dessus,excuses moi si j'ai pu te donner l'impression que je prenais ton texte pour une attaque perso, ce qui n'est pas bien évidement le cas

Hors ligne oflocet

  • Membre
  • **
  • Messages: 249
  • 968CS
  • Ville: Annecy
  • Pays: France
Re : Vente a regret 944 turbo 250 de 89
« Réponse #52 le: 15 Juin 2016, 19:11:40 »
Ce n'est pas que de la spéculation
Spéculation signifierait l'acheter pour la revendre rapidement avec une plus value
Le marché est ce qu'il est en raison de la loi de l'offre/demande
Et il flambe car:
- bcp de 50aires/60aires ont de l'argent
- et ils veulent s'acheter une Porsche qui les a fait rêver 30 ans auparavant
- les placements bourse/immo sont stagnants
- les 911 affichent des prix déraisonnables, donc effet de report sur les autres Porsche
- bcp de Porschistes possédant dejà une 911 veulent aussi leur PMA
- les PMA reviennent à la mode, comme toutes les Porsche de plus de 30 ans avant elles
- on redecouvre les fantastiques qualités de ces autos
- le tout amplifié pour l'effet "40 ans" et le fait qu'on en parle un peu partout (magazines, musée Porsche, expos..)
Donc: mouvement de fond, qui va se ralentir, mais rester haussier, sans aucun doute

Quand au prix de revient, pas de mystère: ces autos ayant 30 ans, on ne peut pas faire l’économie un jour ou l'autre de la réfection du haut moteur , de la BV, embrayage, clim, peinture, sellerie.. et j'en passe..
On pouvait s’éviter ces frais il y a 10 ans; plus maintenant
Donc, il faut tabler sur 3-5 ME en moyenne par an (sauf si on fait tout soi même)
A moins d'accepter de rouler avec une auto imparfaite, et reléguer,  ces dépenses inévitables a plus tard, ce qui décale le pb de qq années
Sinon, pas de mystère..
Mais comme le prix des autos montent, on s'y retrouve
C'est un investissement plaisir, autrement plus satisfaisant que de payer la décôte de son SUV mazouté, ou que mettre des sous dans une assurance vie asthmatique..
PMA forever

Hors ligne ddmn

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 369
  • Ville: , France
Re : Re : Vente a regret 944 turbo 250 de 89
« Réponse #53 le: 15 Juin 2016, 19:13:16 »
Je pense que PWYLL et ddmn vous dites exactement la même chose :

5K euros pour la rendre cosmétiquement irréprochable (donc peinture complète + joints + intérieur + divers (pommeau, etc.))
+/- 10K pour la rendre mécaniquement irréprochable

De mon expérience perso je viens de faire les comptes et j'ai mis 7K dans ma S2 en 18 mois et 15 000 km uniquement en pièces et fluides, d'origine Porche et autres, sur moteur/châssis/freins/bricoles/entretien et sans réfection ni du moteur, ni de l'embrayage ni de la BV ! donc vos chiffres me semblent cohérents avec les miens et les rêveurs qui pensent pouvoir profiter sereinement d'une turbo "à pas cher" devraient se réveiller  ;)


tu as mis deja  7K en 18mois tu vois ,moi 25k en 14ans dans le fond je suis un petit joueur :D

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : Re : Re : Vente a regret 944 turbo 250 de 89
« Réponse #54 le: 15 Juin 2016, 19:35:47 »

tu as mis deja  7K en 18mois tu vois ,moi 25k en 14ans dans le fond je suis un petit joueur :D

 :mdr8: oui mais moi j'ai fini (à part les rlts de transaxle et SB de BV mais çà tu le sais ;))
Plus tard un jour c'est trop tard

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 639
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Vente a regret 944 turbo 250 de 89
« Réponse #55 le: 15 Juin 2016, 19:49:07 »
5000 roros c'est le prix d'une très belle peinture en polie lustré.
 j'ai ma voiture depuis 2002 que j'ai payée 10 000 euros a l’époque avec + de 150 000kms et qui était en BEG sans être exceptionnel mais bien souvent meilleur que celles que j'ai eu l'occasion de voir depuis, ce qui ne m'a pas empêché d'y investir en 10 ans plus de 25000 euros , j'ai maintenant une auto fiable dans la mesure ou tout a été refait: moteur ,turbo,embrayage,suspension, transmission,échappement; upgrade clim au R134 compresseur neuf,freinage,tous roulements,peinture,sellerie ;et tout les magnamagnas à 200 ou 300 euros droite à gauche,et j'en passe et des meilleures; alors permets moi de douter que tu fiabilise et retapes vraiment a 100% une 944 de plus de 150 000 km et a plus forte raison une turbo avec 5000 euros
tu sais ou j'habite si tu veux je tiens les factures à disposition(un classeur de 10 cm d’épaisseur)
amicalement

+1 ;)
Et encore, car à 5000 le polis lustré... çà fait pas cher... Je paye plus que çà alors que j'amène mes auto démontées  :mefiant4:

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 639
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Vente a regret 944 turbo 250 de 89
« Réponse #56 le: 15 Juin 2016, 19:51:03 »
Ce n'est pas que de la spéculation
Spéculation signifierait l'acheter pour la revendre rapidement avec une plus value
Le marché est ce qu'il est en raison de la loi de l'offre/demande
Et il flambe car:
- bcp de 50aires/60aires ont de l'argent
- et ils veulent s'acheter une Porsche qui les a fait rêver 30 ans auparavant
- les placements bourse/immo sont stagnants
- les 911 affichent des prix déraisonnables, donc effet de report sur les autres Porsche
- bcp de Porschistes possédant dejà une 911 veulent aussi leur PMA
- les PMA reviennent à la mode, comme toutes les Porsche de plus de 30 ans avant elles
- on redecouvre les fantastiques qualités de ces autos
- le tout amplifié pour l'effet "40 ans" et le fait qu'on en parle un peu partout (magazines, musée Porsche, expos..)
Donc: mouvement de fond, qui va se ralentir, mais rester haussier, sans aucun doute

Quand au prix de revient, pas de mystère: ces autos ayant 30 ans, on ne peut pas faire l’économie un jour ou l'autre de la réfection du haut moteur , de la BV, embrayage, clim, peinture, sellerie.. et j'en passe..
On pouvait s’éviter ces frais il y a 10 ans; plus maintenant
Donc, il faut tabler sur 3-5 ME en moyenne par an (sauf si on fait tout soi même)
A moins d'accepter de rouler avec une auto imparfaite, et reléguer,  ces dépenses inévitables a plus tard, ce qui décale le pb de qq années
Sinon, pas de mystère..
Mais comme le prix des autos montent, on s'y retrouve
C'est un investissement plaisir, autrement plus satisfaisant que de payer la décôte de son SUV mazouté, ou que mettre des sous dans une assurance vie asthmatique..

Quelle analyse pleine de bon sens  :merci:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 506
Re : Re : Re : Vente a regret 944 turbo 250 de 89
« Réponse #57 le: 15 Juin 2016, 20:23:44 »
+1 ;)
Et encore, car à 5000 le polis lustré... çà fait pas cher... Je paye plus que çà alors que j'amène mes auto démontées  :mefiant4:

faut que tu regardes Karaté Kid

Hors ligne Whiskas

Re : Vente a regret 944 turbo 250 de 89
« Réponse #58 le: 15 Juin 2016, 20:24:13 »
quand je vois mes achats/vente de 924:
la 1ere, en 2006, 2000€, état de marche impec, carrosserie/intérieur dans son jus, revendue en 2008 repeinte/révisée sur plein de points en préventif:3000€
la 2eme, en 2012, 2000€, mais pas en état de marche, carrosserie/intérieur dans son jus, proposée en 2016 révisée sur plein de points en curatif, à repeindre:3000€
mon ex 924 est désormais a vendre 6900€, avec une réfection moteur et sellerie refaite plus autres bricoles

et la 951! en 2008.....une 250 de 89, pas parfaite, sans histo, 6200€..... revendue en 2011 6900€ en 3 mois (c'était presque rapide!) avec un ht moteur neuf et d'autre bricoles.... commentaire de sly qui l'avait vu chez son nouveau proprio:
Citer
Elle est pas mal du tout cette 951, surtout rapporté au prix  :enaccord6:
N'en déplaise à certains

une autre époque, ça aussi ...
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Re : Re : Vente a regret 944 turbo 250 de 89
« Réponse #59 le: 15 Juin 2016, 22:41:02 »
Quelle analyse pleine de bon sens  :merci:

Dans l'ensemble oui  :enaccord6:

La bourse ça baisse, et la montée du prix/cote des PMA ne va pas stagner, mais s'amplifier (à mon avis bien sûr !).
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar