Porsche se met à "fabriquer" des pneus pour ces classics :
http://news.sportauto.fr/news/1503935/Porsche-Collection-Pneus-Achat-PrixPorsche a élaboré de nouveaux pneus, aux technologies modernes, à adapter à ses modèles classiques, à partir de la Porsche 356 !De plus en plus, Porsche prend soin de son patrimoine. Le constructeur allemand propose en effet de plus en plus de services destinés à ceux qui continuent de rouler dans des modèles de collection, notamment en développant son programme Porsche Classic. Que ce soit un kit d’entretien, un autoradio GPS moderne au look vintage ou encore la production de tableaux de bord originaux, les initiatives pour entretenir la flamme se sont multipliées, jusqu’à l’ouverture, en novembre dernier, du premier Classic Centre, aux Pays-Bas, pour l’entretien et la vente de véhicules de collection.
Et voilà que Porsche s’attaque désormais aux pneus, afin de proposer à ses clients qui roulent en sportive de collection des gommes, modernes, techniques, adaptées aux véhicules anciens !LOOK VINTAGE, TECHNOLOGIES MODERNESCombiner le look de pneus originaux aux dernières techniques que l’on trouve sur les pneus modernes, tel est l’objectif de Porsche. C’est ainsi que la firme de Stuttgart a développé, pour certains en collaboration avec Pirelli, ce sont pas moins de 32 sortes de pneus qui sont proposées, adaptés aux Porsche 356 (B et C), Boxster (986), 911 (Type G, 964, 993 et 996), de même que les Porsche de type "transaxle", les 924, 928, 944 et 968.
Toutes ces nouvelles gommes reçoivent la certification "N" sur le côté, les certifiant comme des modèles usine. Pour recevoir ce label, les pneus ont du subir une batterie de tests su des pistes européennes, et remplir pas moins de 33 critères d’évaluation.L’IMPLICATION D’UN CHAMPION DU MONDE DES RALLYESA noter que pour l’élaboration de ces différents pneus, Porsche a fait appel à l’ancien champion du monde des rallyes Walter Röhrl : "Les propriétés des pneus de l’époque n’étaient pas aussi équilibrées qu’elles le sont aujourd’hui. Cette nouvelle génération de pneus est plus appropriée que jamais au style de conduite d’une voiture de sport exigeante".
De son côté, le testeur de pneus Dieter Röscheisen explique : "Ces nouveaux pneus permettront aux véhicules classiques de suivre l’évolution des voitures modernes, avec des propriétés de conduite exceptionnellement bonnes et équilibrées".
Au total, Porsche précise que ce sont pas moins de 2.200 références de pneus qui viennent s’intégrer au catalogue Porsche Classc, pour des modèles allant de 1959 à 2006. Ils sont disponibles à la commande dans n’importe quel Porsche Classic Centre et Centre Porsche.