Bonjour à tous,
Après un retour en PMA d'un peu plus d'un an, je me décide à me séparer de ma 944 (trop de projets en parallèles, et je n'ai pas le temps de m'en occuper...).
Les caractéristiques:
Porsche 944 Phase 1 de Janvier 1983
Moteur: 2.5 163cv
Couleur: Sienna Red (LD3V)
Kilométrage: 165 000 km
Jupe de turbo
L'état du véhicule:
- Carrosserie en état très moyen PC AV et AR esquintés, capot marqué (cf photos qui viendront bientôt), divers petits impactes de cailloux
- Siège conducteur déchiré, et passager décousu
- Toit ouvrant (pas d'origine et ayant une fuite au niveau du joint qui est un peu craquelé, je l'ai siliconé avec du silicone noir pour résoudre temporairement le problème)
- Moteur Sain:
- pas de consommation de LDR
- pas de consommation d'huile
- démarre au quart de tour même après plusieurs semaines d'arrêt
- 2 Pneus OK, 2 Pneus à changer
- Prévoir de refaire l'embrayage
- Distribution OK (- de 4 ans et environ 10 000 km)
- 1 amortisseur arrière qui fuit
Petits trucs à régler:
- Fermeture du coffre à régler
- Faux contact dans le faisceau de ventilation d'habitacle (ou dans la commande?) (fonctionne par intermittence)
- Câble de frein à main détendu
- Poignée de frein à main tordue (probablement à remplacer)
- Une odeur d'essence dans l'habitacle après avoir fait le plein (certainement un tuyau pour évacuer l’éventuel surplus de bouché)
- J'ai démonté l'intérieur de porte conducteur pour le restaurer car il s'était fragilisé avec le temps, mais je n'ai pas eut le temps de le remonter
- Je me suis fait voler l'insigne Porsche sur le capot

- La carte grise n'est pas faite (je peux la faire pour la vente, mais ça sera à ajouter en plus du prix)
- Plafonnier non fonctionnel (faisceau?)
- Une des 2 attaches du rideau de coffre est cassée
- Alimentation éléc. lave glace à recâbler
- Chauffage toujours en position chaud, même si on le règle sur froid
- Seule le HP droit donne du son (faux contact?)
CT
pas OK (à cause des pneus et amortisseurs, et du coffre non réglé qui ne s'ouvre pas)
Sur les 4 dernières années j'ai pour environ 6500€ de factures d'entretient et restauration.
Les factures:
https://drive.google.com/file/d/0B5TudTamwsN7ekQ4bXQxemN6TDA/view?usp=sharingPage 3 de la 1ère facture :
https://drive.google.com/file/d/0B5TudTamwsN7elI3RkFzWDg2OTg/view?usp=sharingLes photos http://tinyurl.com/guess-944-2PS: Je précise suite à plusieurs questions, il n'y a aucun point de rouille sur la carosserie. Les marques oranges sont des point de peinture (antirouille?) faits par l'ancien proprio sur toutes les imperfections de la carrosserie.
Si je ne m'abuse les PC AV et AR sont toutes en fibre (ou plastique)
Sur les photos ont voit que la peinture s'écaille au niveau du passage de roue sur sur l'aile AV Gauche. Il n'y a pas de rouille, c'est juste que l'aile a été réparée avec du mastique car elle avait du frotter un mur, et la peinture tient visiblement mal (j' viens de vérifier un grattant à un endroit qui ne se voit pas)
Pour les gens du fofo , j'en demande
2000€ 1000€ ferme.
Comme en parallèle je suis à la recherche d'une titine pour le quotidien, je suis ouvert à l'idée d'un échange contre une voiture de fin 90/ début 2000, propre et à jour d'entretient genre mégane 1, etc....