Je vends donc ma 944 S2, non je ne suis pas fou (encore que...) mais voilà je ne peux pas financièrement conserver cette auto en parfait état et en avoir une autre dédiée à la piste, ni la convertir pour un usage piste ce qui serait un non sens économique, il me faut donc faire un choix !
Donc allons-y :
Porsche 944 S2 de décembre 1990, couleur L90E - blanc alpin, 197 400 km évolutifs, CG normale française à mon nom, avec contrôle technique quasi vierge du 26/04/2016. S/N : WPOZZZ94ZLN402XXX, moteur et BV d'origine.
Pas de carnet, relevé des contrôles techniques depuis 2001 qui confirme le kilométrage depuis son importation d'Allemagne.
Options :
- rétros électriques
- fermeture centralisée
- siège droit électrique
- deux sièges AV chauffant
- alarme
- chauffage régulé
- ABS
- réglage des phares de l'intérieur
- toit ouvrant Targa
Evolutions par rapport à l'origine (je fournis les pièces pour un retour éventuel à l'origine sauf amortisseurs AV dispos chez Porsche) :
- le catalyseur est remplacé par un tube
- les ressorts AV et AR sont ceux de la 968 CS (neufs) - la voiture est rabaissée de 25 mm environ comme elle pourrait l'être avec l'option châssis sport M030
- les amortisseurs Sachs sont remplacés par des Koni sport réglables en détente (ceux de l'option M474)
Intérieur quasi parfait sauf pommeau cuir, éraflure sur le côté du siège conducteur, petit trou sur assise passager, le reste est nickel.
Extérieur très bon état aussi, peinture extérieure complète en 2001 encore très belle. Jantes refaites fin 2014.
Mécanique à jour faite par moi-même dans les règles de l'art, avec les docs Porsche et l'aide précieuse de ce forum (7000 euros de factures de pièces à disposition) :
- embrayage usé à seulement 25% (reste environ 100 000 km)
- distribution complète du 02/2016 (sauf pompe à eau de 2011 et 12 000 km)
- patin de tendeur et chaîne d'arbre à cames fait en 2015 avec tous les joints du cache AAC et toutes les vis
- joints de carter/échangeur d'huile + crépine et coussinets de bielles faits fin 2015
- faisceau allumage, bougies, allumeur remplacés en 2015
- pompe à essence, filtre, régulateur de pression, amortisseur à membrane, injecteurs passés au banc en 2015
- démarreur neuf
- silencieux AR Dansk en 2015
- autoradio et enceinte AV Clarion de 2014
- supports moteur en 2015
- tous les filtres et tous les fluides à jour
- freins AV refaits en 2014 (pistons, joints, disques, durites, plaquettes)
- freins AR refaits en 2016 (joints, disques, durites, plaquettes)
- amortisseurs AV et AR Koni Sport réglables en détente du 11/2014
- et tout le reste (joints, durites, visserie, sondes, relais, silent bloc, etc.)
- et j'en oublie...
TOUT fonctionne, la voiture tourne comme une horloge, à part mettre de l'essence il n'y a rien à prévoir.
Photos :











Prix : 15 500 euro vu qu'elle n'a pas de carnet, mais quand on voit l'état général il est évident que c'est une voiture qui a été bien suivie en Allemagne jusqu'à ses 153 000 km, sûrement chez Porsche vu la qualité du travail (embrayage, cardans, etc...), ensuite jusqu'à 185 000 km j'en dirais pas autant ! heureusement qu'elle est tombée dans mes mains et que je l'ai déverminée pour la faire tip top à ce jour. La seule chose qui me ferait plaisir serait qu'elle n'aille pas chez un trouduc qui va saboter mon travail mais plutôt chez un passionné qui va le prolonger.