Salut à Tous,
On envisage sérieusement de changer de monture (Replica 934 sur Base Ruf BTR3 / Flat 6 3.4 et injection programmable pour un objectif de 450Cv/60mkg/1000kg)
Non pas que celle-ci ne soit pas à la hauteur mais l'appel du "Sac à dos" est plus fort...
La présentation de la belle et de son évolution :
http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=23&t=2957Pour rappel, c'est une Cup 1987, reconstruite une première fois par le carrossier du trèfle qui s'occupait des Cup à l'époque.
Récupérer par nous il y a quelques années en piteux état cosmétique & entièrement refaite pour ses premiers tours de roue en Juin 2015.
Initialement pourvue d'un moteur de 312Cv (Passage au banc qui en atteste), nous avons en 2016 construit un M44/50 avec quelques optimisation pour un résultat de 372CV.
Le chassis a été refait à neuf avec Etriers 993 TT, Remplacement de tous les silents blocks par du rigide, barres de torsions démontées... Bref, un truc au "gout du jour"
L'auto roule exclusivement au "Porsche Motorsport" en "BRM Sport Cup" et est 1ère au scratch (ainsi que 1er en série "Classic").
Elle est donc éligible pour rouler en club et courir au "BRM", en "GT Classic", en "Saloon car", ...
Le nouveau châssis est en cours avec un 3 voies INTRAX sur mesure pour un prix (hors pose et set up de 6500€)
Elle pourra être livrée avec 2 jeux de jantes
- RH 3 parties spécifiques PMA et MPSC2
- GT3 MK1 originales avec Slicks Michelin Neuf
C'est une vraie cup, et non une "Turbo Cupisée".
Elle a donc :
- La direction directe non assistée
- La barre anti rapprochement soudée sur coupelles d'amortisseurs
- Les barres anti rapprochement avant et arrière inférieurs
- Les supports de train arrières rigides
Pour celui qui est "collectionneur", voilà ce que nous pourrons laisser avec l'auto, en plus de ce qu'il y a aujourd'hui :
- Plenum Magnesium
- Moteur M44/51, 290CV (Sonauto), boitiers inclus (Passage au banc 312Cv)
- Carter magnesium précieusement conservé
- 4 amortisseurs "Vert" origine 944 Turbo Cup
- BV 5 Originale (Spécifique Cup) à refaire
- Débitmètre "Cup Sonauto"
- 1 jeu de porte (origine) avec panneaux de porte, vitres, bref, complet
(Toutes ces pièces sont actuellement démontées de l'auto.)
- Il manque les 4 jantes Magnesium
La voiture est livrée avec son dossier complet, son carnet d'origine vierge, et, bien sur, sa CG...
Pour rappel, le moteur est neuf (Pas plus de 15h), sort 372Cv & 51mkg de couple
Prix :
60000€ la cup seule
2500€ le set jantes GT3 et pneus racing
6000€ le moteur complet de la cup (312Cv / 50000 bornes / Distri neuve)
6000€ le lot de pièces spécifiques Cup
Pas de vente de pièces seules
Idéalement, l'auto sera vendue après la dernière course de la saison (Castellet en Octobre) / Révision incluse

