panne vicieuse qui s'est revelé lors du ct (finalement non fait) l'an dernier, en la laissant tourner sur place, le ralenti finit par chuter, elle cale, et ne redémarre pas….. j'avais repéré des à-coups et pétarades en tournant en ville (la aussi, la température augmente), mais pas ce phénomène….
j'ai fais le jeu aux soupapes, ça allait pas trop mal, ce qui fait que j'en suis toujours au meme point… alors j'ai profité du moteur chaud calé pour prendre les compressions, 8b d'un coté, un poil plus de 7b de l'autre, j'ose espérer que ça élimine la piste soupape grillée…
la piste la plus citée est la bobine défectueuse, à remplacer par une bobine seche, d'autant plus que mon père avait fait installer un a.e…. ensuite c'est prise d'air ou vapor lock…
après, quand elle roule, c'est fun, supportable à 80, et n'hésite pas à monter à 100 si je lui demande par respect, je n'irai pas plus vite, et puis la c'est bruyant…. en revanche, c'est le jour et le jour ( ) comparé à un targa de 924, étriqué et positionné trop en arrière pour avoir cette sensation d'ouverture qu'offre la capote de la dyane
hélas très peu de temps pour m'occuper de cette auto.... achat d'une bobine sèche, c'est pas le prix que ça coute, si c'est pas ça, elle partira chez un mécano (enfin, faut le trouver, celui qui veut toucher à ça....)
et beh ça marche!
donc la bobine aftermarket montée en 2011 et ayant parcouru 5000km est une belle daube, mes parents n'ont jamais été emmerdés avec ça sur leurs ami6 et précédente dyane
prochaine étape, retour au ct, après avoir passé et validé la 924.... et une petite mise au point moteur pour éliminer de menus ratatouillages.
ps: et une sublime R21gtx ph2 4 portes (1ere main, clim!) me fait de l'oeil.... si si!