En me baladant sur un forum je suis tombé sur un sujet qui pourrait nous concerner :
"Appel, bonjour Monsieur, est ce que vous traitez les anciennes, la mienne date de 1968 ?
R: Cela dépend ?
Q: C'est pour un joint de parebrise.
R: c'est compliqué et technique,
Q: Vous connaissez la technique de la corde ?
R : bien sûr, les joints sur les anciennes.
Q: Super, je peux amener ma voiture ?
R oui, venez on verra
Q; j'ai déjà le joint et le jonc, ce sera rapide
R: alors là, non, vous auriez du me dire, je ne peux pas prendre la responsabilité de changer le joint, parfois le parebrise se brise sur les côtés !!!
Q: Ah ? je n'en ai jamais entendu parler, vous êtes sur que ce n'est pas parce que j'amène les pièces ?
R: Je ne travaille pas pour 30 euros, un médecin lui gagne 150 euro de l'heure !!!
Q: je vous garantie que les médecins ne gagnent pas cela, votre marge en fait sur les pièces ?
R: Ah vous êtes Médecin, je ne voulais pas dire cela mais c'est non, je ne peux pas travailler pour rien.
J'en ai eu marre, Au revoir Monsieur !!!"
Le débat pourrait être: est-ce que le garagiste d'anciennes est une espèce vénale uniquement attiré par l'odeur du profit ou est-ce un milieu de passionnés prêt à aider même s'il ne fait payer que son temps?
Ou autrement dit : si je me pointe avec mon kit distrib de chez CupSpirit chez un professionnel, est-ce qu'il va (doit) me jeter dehors ou accepter de faire le boulot, voir même me laisser regarder (histoire que j'apprenne...)?