!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: GT Classic 2017  (Lu 8127 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gilbert83

GT Classic 2017
« le: 21 Octobre 2016, 12:17:25 »
Tout change !!! Enfin presque ...................Format des courses différent, liste des voitures éligibles augmentée, 2 championnats différents :GT Classic Premium ( GTC4 et 3) et GT Classic Ultime( GTC2 et 1)

Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO. NEW: 968 turbo RS replica

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 331
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : GT Classic 2017
« Réponse #1 le: 22 Octobre 2016, 10:12:09 »
Pour être tout à fait objectif :

4500€ la saison en GTC contre 3600€ pour le PCM
4,16€/mn de roulage en GTC contre 2,5€/mn de roulage pour le PCM
9000€ de budget Slicks en GTC contre 5400€ en MPSC2 pour le PCM
30 jours à consacrer au GTC contre 24 pour le PCM

Déjà 4500€ à l'avantage du PCM

Peut-être que le seul avantage pour des "pilotes moyens" comme nous (je n'ai pas dit mauvais hein  :mrgreen:) c'est que le niveau plus faible en GTC permet d'être mieux classé qu'au PCM, et ca çà flate pas mal l'égo quand-même  ;)

Hors ligne gilbert83

Re : Re : GT Classic 2017
« Réponse #2 le: 22 Octobre 2016, 11:19:04 »
Pour être tout à fait objectif :

4500€ la saison en GTC contre 3600€ pour le PCM
4,16€/mn de roulage en GTC contre 2,5€/mn de roulage pour le PCM
9000€ de budget Slicks en GTC contre 5400€ en MPSC2 pour le PCM
30 jours à consacrer au GTC contre 24 pour le PCM

Déjà 4500€ à l'avantage du PCM

Peut-être que le seul avantage pour des "pilotes moyens" comme nous (je n'ai pas dit mauvais hein  :mrgreen:) c'est que le niveau plus faible en GTC permet d'être mieux classé qu'au PCM, et ca çà flate pas mal l'égo quand-même  ;)

Chacun met les moyens qu'il a ; c'est la moindre des choses je pense.

Quand à l'égo , je pense que faire 6 courses dans l'année et finir devant celui qui en a fait 12 en bénéficiant de la largesse du réglement (qui multiplie les points par 2 à ceux qui partagent l'auto), la flatterie n'est pas là ou tu l'entends !!! Idem pour celui qui finit 5éme et qui marque 12 points ( 2x6) contre celui qui fait 4éme et qui n'en marque que.....8 !!!!!.

Pour faire bref et conclure, il existe plusieurs formules pour faire courir nos anciennes, et c'est tant mieux. Chacune a ses avantages et ses inconvénients, libre à chacun de choisir là ou il va se faire plaisir.

Maintenant, celui qui veut démontrer qu'il est le plus fort, il y a des formules "monotype" ou chacun a la même auto.....Là, perso, je laisse la place aux jeunes....à 65 balais, je ne suis pas dans le coup!!!!
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO. NEW: 968 turbo RS replica

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 331
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : GT Classic 2017
« Réponse #3 le: 22 Octobre 2016, 11:43:15 »
Ma remarque ne tend qu'à participer à la compréhension de la Formule. En GT, tu roules moins & pour plus cher. Tu faisais d'ailleurs parti il n'y a pas si longtemps de ceux qui pensaient que la formule d'HVM n'était pas du tout dans le coup.

Après, tu as raison, chacun fait ce qu'il veut de son argent. Nous concernant, c'est à la sueur de notre front que nous gagnons chacun des € engagés, les choix ne se font donc pas à la "légère".

Et pour revenir sur le classement du BRM et de son règlement, il va falloir retourner à l'école pour apprendre à compter car, même si ta formule existait (mais ce n'est pas Mr Daumas qui fixe les règles du jeu), la 944 Turbo Cup aurait prise 128 Points, ce qui la laisse encore devant la seconde Classic de la bande.

Tu pourrais aussi dire que la victoire de Dimitri n'est pas méritée. C'est vrai qu'il a passé sa saison à rouler autour et devant des autos bien plus performantes & même à te prendre souvent 1 tour alors qu'il a un handicap de puissance et de préparation versus ta superbe "968 Turbo RS REPLICA made in Holland" (40 cv de moins, 4mkg de moins & 50 Kg de plus, sans même parler des amortisseurs pompes à vélo et du reste)...
La vérité, c'est que la 944 Turbo Cup n'a jamais présenté la moindre faiblesse, le travail ayant été fait en amont et la maintenance préventive assuré comme il se devait. Le talent du jeune pilote que tu idolâtrais il n'y a pas encore si longtemps a fait le reste... Et venir aujourd'hui critiquer cela est un peu Mesquin, surtout de la part de quelqu'un qui a mangé dans la gamelle pendant longtemps....

Les règles étaient connus de chacun avant la signature du chèque, et tu pouvais "inviter" l'un de tes amis pilotes pour t'aider à gagner le trophée si l'envie t'en chantait.

Sur ce, bonne saison au GTC  :coucou:

Hors ligne Fondugolf

Re : GT Classic 2017
« Réponse #4 le: 22 Octobre 2016, 14:58:39 »
Pour moi l'avantage du gtc c'est que tu n'as pas besoin d'être Porschiste pour pouvoir participer  :merci:
Celui qui sait qu'il ne sait pas en sait plus que celui qui ne sait pas qu'il ne sait rien .
oups les options de ma 250 CV 220 533 593 605 650 946

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 331
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : GT Classic 2017
« Réponse #5 le: 22 Octobre 2016, 15:17:35 »
Pour moi l'avantage du gtc c'est que tu n'as pas besoin d'être Porschiste pour pouvoir participer  :merci:

C'est vrai (et je dirai même que l'avantage est de pouvoir rouler avec d'autres marques d'auto.) mais, quand tu roules en Porsche, il n'y a pas grand chose de mieux que le BRM  :merci:

En ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 381
    • GarageBook
  • Ville: Denezy
  • Pays: Suisse
Re : GT Classic 2017
« Réponse #6 le: 23 Octobre 2016, 14:49:58 »
Dommage de se bouffer le nez pour ça messieurs...
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Logan MCV 1.6 16v - Renault Twingo 2 GT
Porsche 944 2.7 1989

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 331
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : GT Classic 2017
« Réponse #7 le: 23 Octobre 2016, 15:25:09 »
Ce ne sont que des "mises au point" ou "explications" mais rien de plus  :mrgreen:

On a quand-même le droit d'exprimer son point de vue non ?

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 21 854
  • Aura : incommensurable
    • GarageBook
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : GT Classic 2017
« Réponse #8 le: 23 Octobre 2016, 15:37:17 »
On a quand-même le droit d'exprimer son point de vue non ?
A lire et sans connaitre les dessous de l'histoire ça a quand même de forts relents de rancune teintée d'hostilité...
words don't come easy to me

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 331
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Re : GT Classic 2017
« Réponse #9 le: 23 Octobre 2016, 15:51:42 »
A lire et sans connaitre les dessous de l'histoire ça a quand même de forts relents de rancune teintée d'hostilité...

Tu me connais, et même en faisant des efforts, "on se refait pas"

Mais pour le fond, Tu veux dire qu'il est inintéressant de faire un comparatif de prix entre 2 formules proches ?
Ensuite, il ne me parait pas anormal d'être fière de mon gamin qui a gagné la formule à laquelle il a participé comme il ne me parait pas anormal de ne pas être content qu'un ex ami ne reconnaisse pas que cette victoire est méritée alors qu'il avait passé les 3/4 de la saison à reconnaitre sa légitimité.

Sur la forme, c'est vrai que c'est idiot et que je devrai certainement garder tout çà pour moi.

Bref, çà ne m'empêchera pas de maintenir cette passion pour les Porsche en général et la PMA en particulier et nous continuerons haut et fort à maintenir l'image de ces auto sur les paddocks (çà c'est plus "politiquement correct" j'espère)  :merci:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 21 854
  • Aura : incommensurable
    • GarageBook
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : GT Classic 2017
« Réponse #10 le: 23 Octobre 2016, 16:02:42 »
Tu me connais, et même en faisant des efforts, "on se refait pas"

Mais pour le fond, Tu veux dire qu'il est inintéressant de faire un comparatif de prix entre 2 formules proches ?
Ensuite, il ne me parait pas anormal d'être fière de mon gamin qui a gagné la formule à laquelle il a participé comme il ne me parait pas anormal de ne pas être content qu'un ex ami ne reconnaisse pas que cette victoire est méritée alors qu'il avait passé les 3/4 de la saison à reconnaitre sa légitimité.

Sur la forme, c'est vrai que c'est idiot et que je devrai certainement garder tout çà pour moi.

Bref, çà ne m'empêchera pas de maintenir cette passion pour les Porsche en général et la PMA en particulier et nous continuerons haut et fort à maintenir l'image de ces auto sur les paddocks (çà c'est plus "politiquement correct" j'espère)  :merci:
Ce forum n'exige pas du politiquement correct, depuis le temps ça se saurait...

Tu peux comparer des formules si tu veux mais dans ce cas il serait plus judicieux d'ouvrir un post distinct de celui-ci dont ce n'est pas la vocation. A fortiori si vous n'êtes plus en bons termes
words don't come easy to me

En ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 381
    • GarageBook
  • Ville: Denezy
  • Pays: Suisse
Re : GT Classic 2017
« Réponse #11 le: 23 Octobre 2016, 21:55:21 »
Je t'empêche pas de t'exprimer, mais vos soucis n'ont à mes yeux rien à faire sur le forum.

Moi, vous m'avez vendu du rêve tous les 3 saisons cette saison (je vous en remercie) et je trouve que ça se fini de manière très nulle  :neutral:
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Logan MCV 1.6 16v - Renault Twingo 2 GT
Porsche 944 2.7 1989

Hors ligne gilbert83

Re : GT Classic 2017
« Réponse #12 le: 27 Octobre 2016, 19:19:43 »
Le Gt Classic est intégré dans l'Historic Tour "Championnat de France Historique des Circuits" qui compte pas moins de 11 plateaux ( le HTCC Groupe 1 disparait cette année) + 2 plateaux invités dont le nouveau: "Youngtimer GTI CUP"  dont on attend la définition ?????

Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO. NEW: 968 turbo RS replica

Hors ligne gilbert83

Re : GT Classic 2017
« Réponse #13 le: 03 Novembre 2016, 14:04:15 »
Calendrier prévisionnel 2017 : Une épreuve serait rajoutée  les 20/21/22 Octobre sur un  Circuit à définir !!!!

http://www.hvmracing.fr/gt-classic/


A suivre...................
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO. NEW: 968 turbo RS replica

Hors ligne gilbert83

Re : GT Classic 2017
« Réponse #14 le: 01 Février 2017, 18:48:12 »
C'est bien Magny-Cours qui sera la 6éme épreuve du GT Classic 2017 les 21 et 22 octobre

En attendant, les infos sur la première manche du Castellet sont en ligne !!!

http://www.historictour.org/actualit%C3%A9/historic-tour-castellet-8-9-avril-2017/
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO. NEW: 968 turbo RS replica