!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus  (Lu 165907 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne jeep31

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #555 le: 20 Janvier 2022, 11:30:24 »
Bah bientôt les usine de production nucléaire ou à gaz seront labellisée électricité verte, problème résolu!

https://www.lefigaro.fr/societes/l-ue-devoile-un-projet-de-label-vert-pour-le-gaz-et-le-nucleaire-20220101
944S2CAB 1989 _ JEEP WJ V8 4.7L _ YAMAHA BT1100 BULLDOG _ SCIROCCO 137 2.0TDI STAGE 1

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #556 le: 21 Janvier 2022, 09:03:14 »

on importe..
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/electricite-le-gouvernement-veut-des-mesures-d-edf-pour-assurer-l-approvisionnement-de-la-france-cet-hiver-898771.html

ce ne sont pas 5 mais 17 réacteurs sur 54 qui sont a l’arrêt

on a peut être beaucoup de centrales mais on ne produit pas assez de courant nous n'utilisons presque plus de charbon et de fuel, quand aux énergies renouvelables... en hiver elles sont largement insuffisantes


ceux qui sont contre le nucléaire ne proposent rien de mieux, viable économiquement et sans co2  suffit de voir les bretons, contre le nucléaire, contre les éoliennes en mer et sur terre, a part l'usine marée motrice (qui n'est qu'une usine pilote avec beaucoup de détracteurs), ils ne produisent pas beaucoup d’électricité mais en demande 10 fois plus. tu te chauffes avec quoi Nelson? a titre perso quel pourcentage de ton électricité produit tu personnellement?  zero? pas surpris du tout,  moi 100% et pourtant je ne crache pas sur le nucléaire même avec mon chauffage au bois  et avec des centrales pas très loin de chez moi ..st laurent et dampierre  laquelle t'approvisionne en électricité? chinon? civaux?
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Whiskas

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #557 le: 21 Janvier 2022, 12:50:14 »
perso je comprends pas qu'en 2022, une maison neuve ne soit pas obligée d'etre équipée de panneaux solaires afin de consommer un peu moins de nucléaire... de meme pour les résidences, ou les batiments/hangars professionnels/industriels/agricoles.... que de surfaces inexploitées, alors qu'a coté de ça, on va déboiser pour faire des champs solaires  :/
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Re : Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #558 le: 21 Janvier 2022, 15:40:17 »
tu te chauffes avec quoi Nelson? a titre perso quel pourcentage de ton électricité produit tu personnellement?  zero? pas surpris du tout,  moi 100% et pourtant je ne crache pas sur le nucléaire même avec mon chauffage au bois  et avec des centrales pas très loin de chez moi ..st laurent et dampierre  laquelle t'approvisionne en électricité? chinon? civaux?

Pourquoi moi ? :)
moi je chauffe au fioul monsieur parce que GDF a trop de client et qu'il m'a repondu que si je voulais le gaz chez moi j'avais qu'à faire la tranchée de 40m depuis la grand rue, alors j'ai remis une chaudiere au fioul
et non je ne produis pas parce que je vais pas courir dans une roue pour la produire

tu produis quoi et comment ?

Hors ligne Jacques44

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 509
  • Watercooler
  • Ville: Nantes
  • Pays: France
Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #559 le: 22 Janvier 2022, 06:41:47 »
perso je comprends pas qu'en 2022, une maison neuve ne soit pas obligée d'etre équipée de panneaux solaires afin de consommer un peu moins de nucléaire... de meme pour les résidences, ou les batiments/hangars professionnels/industriels/agricoles.... que de surfaces inexploitées, alors qu'a coté de ça, on va déboiser pour faire des champs solaires  :/

Entièrement d'accord, de même que les maisons neuves devraient être équipées d'un système de récupération d'eau de pluie.

Hors ligne Whiskas

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #560 le: 22 Janvier 2022, 07:24:58 »
aussi  :enaccord6:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #561 le: 22 Janvier 2022, 07:44:26 »
sauf que c'est pas rentable
ceux qui ont des panneaux revendent leur electricité à EDF et ca coute à tous, c'est une fausse bonne idée de législateurs écolos

Hors ligne Whiskas

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #562 le: 22 Janvier 2022, 07:51:52 »
c'est mal fichu, ça devrait etre consacré à moins consommer auprès d'edf.
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #563 le: 22 Janvier 2022, 11:27:57 »
Entièrement d'accord, de même que les maisons neuves devraient être équipées d'un système de récupération d'eau de pluie.

https://edito.selogerneuf.com/conseils-d-experts/reglementations/qu-reglementation-rt-2020-article-35392.html

il faut savoir que des panneaux solaires sont moins lourds que le la tuile donc on peut avoir une charpente plus légère, et qu'a la construction mettre du panneaux solaires ne coute pas plus cher que de la tuile et moins que de l'ardoise, par contre il faut dimensionner la toiture en fonction des panneau pour qu'ils fassent un compte rond en largeur et longueur
 https://www.batiproduits.com/fiche/produits/panneaux-tuiles-photovoltaiques-sur-toiture-en-pe-p69089598.html

pour répondre a Nelson le solaire coutent très peu a tous par contre sans énergie renouvelable tu payerais des amandes colossale a l’Europe, l’hydroélectrique est quasi au max, les éoliennes personnes n'en veut dans sans champ de vision, il reste quoi avec peu de co2? le nucléaire et le solaire qui est discontinue.

perso 40m² de panneaux solaire  2.8kwc en vente totale et 1.6kwc en autoconso dans ma région, une production cumulée de 4000/4300kw/h par an ce qui correspond a un peu plus que ma conso. ( et couvre la totalité du cout énergétique ma maison du fait du prix de vente supérieur au prix d'achat)

et donc oui j'utilise du nucléaire et c'est lui qui me sert la nuit, l'hiver,  les jours sans soleil..
sans nucléaire pas de voiture électrique sans co2 car ce ne sont pas les panneaux solaires d'une maison qui pourront les charger.

au prix actuel des panneaux, l'autoconso bien dimensionné est rentable si il est installé à la base et non en remplacement d'un toit en bon état existant..
« Modifié: 22 Janvier 2022, 11:34:40 par le chat »
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #564 le: 22 Janvier 2022, 20:50:47 »
....et couvre la totalité du cout énergétique ma maison du fait du prix de vente supérieur au prix d'achatant..

et il n'y a pas quelque chose qui te choque là ?

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : Re : Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #565 le: 23 Janvier 2022, 10:42:10 »
et il n'y a pas quelque chose qui te choque là ?
achat par edf 59cts/kw  mais maintenant entre 14 et 17 cts/kw

si les panneaux d"aujourd'hui sont si peu cher c'est que ceux d'avant beaucoup plus cher (sans compter les installateurs qui se sont gaver sur les installations) on servie au développement et amortissement des process de production ( comme pour les écrans plats, très cher y a 25 ans , pas cher maintenant)
 les voitures électriques avec les subventions à l'achat et les taxes carbones reversées a leurs constructeurs (comme Tesla) afin d'avoir des personnes qui roulent avec moins de CO2 amortir les chaines de production et le développement

une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne jeep31

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #566 le: 24 Janvier 2022, 18:51:57 »
Pour moi:

Mon hangar 200 m² à couvrir. Réponse de la mairie, non 25 m² max car zone résidentielle !

Pour la maison : panneau solaire c'est non, merci Bâtiments de France! (un obélisque au bout de la rue!).

C'est pas comme ça qu'on va y arriver.
944S2CAB 1989 _ JEEP WJ V8 4.7L _ YAMAHA BT1100 BULLDOG _ SCIROCCO 137 2.0TDI STAGE 1

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #567 le: 25 Janvier 2022, 18:29:57 »
Pour moi:

Mon hangar 200 m² à couvrir. Réponse de la mairie, non 25 m² max car zone résidentielle !

Pour la maison : panneau solaire c'est non, merci Bâtiments de France! (un obélisque au bout de la rue!).

C'est pas comme ça qu'on va y arriver.

zone résidentielle?  je suis dans un lotissement et j'ai 29 +11 m²  les 29m² sont full intégrés a la toiture par contre attentions aux limites de puisssance tu as une limite a 9kwc, la vente totale te permet de produire et les sous obtenus te servent a acheter selon tes besoins sans avoir besoin d'avoir une installation avec batterie qui coute la peau des testicules  ca fait un peu batterie virtuelle .
pour ton hangar regarde les panneaux d'occasions, ils coutent pas cher même si ils produisent un peu moins vu ta surface tu aura vite tes 9kwc..
du genre

https://www.leboncoin.fr/bricolage/1594482102.htm


perso mes auto conso j'ai payé 70€ le 230wc  j'en a pris 12 (7 utilisés le reste en spare) + un onduleur  a  300€  tout le montage et passage des cables par moi le branchement par un pro agréé 500€
« Modifié: 25 Janvier 2022, 18:43:56 par le chat »
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83