!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: AX de Dijon  (Lu 45338 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Détuning-man

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 693
  • GTIste et Porschiste
  • Ville: Haute Savoie
  • Pays: France
Re : Re : AX de Dijon
« Réponse #135 le: 16 Août 2023, 22:03:24 »
Euh... C'est moi qui ai installé une gâche électrique commandée au plafonnier !  :)
Un copain a cassé le mécanisme, en a rigolé et c'est hors de prix d'occasion... Jusqu'à 80 euros...  :shock:

Elle accuse 160 000 km et roule parfaitement.

J'ai retrouvé le bras et un balai neuf au garage, j'ai commandé une rotule, bien.

 ;)

C'était monté sur quoi, ce système, à l'origine ?
944 S2 cabriolet AM1989 - 205 GTI 1.9 AM1991

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 525
Re : AX de Dijon
« Réponse #136 le: 16 Août 2023, 22:11:41 »
C'est universel, un kit à monter sur ce que tu veux... (attention, le bouton de commande est nul, j'ai dû le changer).

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Détuning-man

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 693
  • GTIste et Porschiste
  • Ville: Haute Savoie
  • Pays: France
Re : AX de Dijon
« Réponse #137 le: 16 Août 2023, 22:20:44 »
ah OK, je connaissais ;)
944 S2 cabriolet AM1989 - 205 GTI 1.9 AM1991

Hors ligne y418

Re : Re : AX de Dijon
« Réponse #138 le: 16 Août 2023, 22:27:06 »
Euh... C'est moi qui ai installé une gâche électrique commandée au plafonnier !  :)
 ;)

Pas étonnant que je m'en souvienne pas... :mrgreen:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 525
Re : AX de Dijon
« Réponse #139 le: 16 Août 2023, 22:32:51 »
Non, t'étais pas là, j'l'ai fait seul !  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne y418

Re : AX de Dijon
« Réponse #140 le: 16 Août 2023, 22:40:49 »
... :lol:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 525
Re : AX de Dijon
« Réponse #141 le: 16 Août 2023, 22:45:05 »
Pareil pour la rotule de cet aprem, t'es pas passé !  :D
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne y418

Re : AX de Dijon
« Réponse #142 le: 16 Août 2023, 22:56:14 »
Bah non ! Tu m'as pas dis que tu avais besoin d'aide...Autrement je serais passé tu me connais... :lol:

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 185
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : AX de Dijon
« Réponse #143 le: 17 Août 2023, 10:44:27 »
Et acheter une presse 10T à 149€?
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 525
Re : AX de Dijon
« Réponse #144 le: 17 Août 2023, 11:40:15 »
C'est exactement ce que je fais en ce moment, je regarde (j'ai d'ailleurs relancé le topic des presses...).
Ceci dit, pour les roulements, pas de problème avec un coffret de cloches... Là, j'avoue que le caoutchouc m'a donné du mal...
Mais, sur rotule sertie, on a droit qu'à UN seul changement, ensuite faut changer le bras. Faut dire aussi que les rotules serties, c'est plus du tout courant...

J'ai remonté l'essuie-glace AR, contre-visite aussi... Je fais la contre visite dans la même marque mais dans un centre plus sympa, celui que je connais, mais que j'ai raté sur le net, manipulation de RDV à la noix...  :)
« Modifié: 17 Août 2023, 11:53:40 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 525
Re : AX de Dijon
« Réponse #145 le: 16 Septembre 2023, 10:15:09 »
Bon, l'AX a fait sa contre-visite... Un gars la prend, il me dit qu'il en a pour 45 min...  :shock:
Je le vois faire des trucs qui n'ont rien à voir...

A la fin, CT valide, il lève les yeux en l'air à la vue du rapport sévère de l'autre centre...

Contre-visite, 65 euros !  :shock:
Là, il me dit qu'ils ont fait une connerie, ils ont repassé toute l'auto en visite normale !!! Pourquoi, je sais pas... En blaguant, "ça fera un entraînement au nouveau !".

J'ai fini par donner le juste prix, 35. (quand même, 35 !)

 :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 525
Re : AX de Dijon
« Réponse #146 le: 01 Janvier 2024, 17:48:00 »
Eh ben, quand j'ai rendu la Twingo au gars et que j'ai repris la Citroën, quel bonheur !
Précis, vif, rapide, souple, accrocheur, silencieux, un plaisir à emmener, je suis repassé les doigts dans le nez et plus vite là où je serrais les fesses à l'aller dans la Renault !

 :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Détuning-man

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 693
  • GTIste et Porschiste
  • Ville: Haute Savoie
  • Pays: France
Re : AX de Dijon
« Réponse #147 le: 01 Janvier 2024, 18:22:39 »
 :mrgreen: :enaccord6:
944 S2 cabriolet AM1989 - 205 GTI 1.9 AM1991

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 525
Re : AX de Dijon
« Réponse #148 le: 20 Janvier 2024, 11:49:30 »
Eh ben, trajet de 150 bornes, hier... Les RN, ça va, routes assez dégagées... "Imprudent", je monte quand même à 100 compteur, malgré le gel... Ligne droite, RAS, puis, un endroit bordé de peupliers, à l'ombre, j'aurais dû savoir... Je passe, plaque de verglas, l'auto flotte, plus de contrôle, je suis sidéré pendant quelques secondes, je lâche l'accélérateur, l'auto se déporte un peu sur la gauche, coup de chaud, puis je retrouve une portion ensoleillé et fondue, je peux redresser doucement...
Ensuite, hypoglycémie direct...

J'ai refait un trajet en Kangoo récent, dans la même journée, mêmes conditions... Y a pas à dire, ça tient le pavé autrement mieux...

Comme quoi...

 :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Détuning-man

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 693
  • GTIste et Porschiste
  • Ville: Haute Savoie
  • Pays: France
Re : AX de Dijon
« Réponse #149 le: 20 Janvier 2024, 12:57:54 »
t'es passé sur la même plaque de verglas ? elle avait pas un peu fondu ?
944 S2 cabriolet AM1989 - 205 GTI 1.9 AM1991