Bah, l'AX dépanne merveilleusement sur toutes distances quand la 44 ou la Fiat ne sont pas disponibles et qu'il pleut pour prendre le vélo ou la 914... Elle permet aussi de faire humble lors de certains déplacements et ne craint pas les griffes et les coups... Ce serait bête de laisser tomber une auto qui marche très bien (faudrait ensuite racheter une auto de dépannage !), elle ne coûte presque rien, marche à l'E85 à 50%, fait un chouette petit bruit au pot et tient la route comme un kart, assis bien bas, vraiment plaisant... Elle devient rare et fait décalé.
Depuis le dernier CT vierge de 2017, j'ai changé les 4 pneus (par zèle), vidangé et nettoyé les tambours, soit 170 euros de frais...
Les disques et plaquettes datent d'au moins 15 ans et sont encore bons !
Y a eu ma connerie de l'écrou dans la distribution, là, j'ai dû changer des soupapes et toute la foire...
139 000 km.
Et puis c'était la voiture du beau-père décédé. J'aurais dû commencer par là. Il a arrêté de la conduire en 2007, abandonnée 7 ans dans un garage, et toujours entretenue chez Citronelle. Je l'ai récupérée par la suite...
Et elle permet de rattraper la 24S de jsn59 !
Celle que j'ai vraiment lâchée, c'est la Super 5. C'était pourtant la bagnole de "mon" Souchon et première auto de ma soeur. Mais, entretenir à 60 bornes, dur dur. Et puis, pour une femme, un carburateur et ses contraintes, pas très sécurisant. Je me sens plus rassuré, la sachant maintenant en injection confortable...
Elle a réussi le CT en 2017, mais ne passerait plus dans l'état où elle est avec le nouveau CT. Et puis, s'échiner à la retaper pour la remettre sur le trottoir, ridicule...