!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus  (Lu 165777 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Steady Eddy

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #630 le: 02 Septembre 2022, 17:57:42 »
Faut bien avoir assez de toit pour remplir le réservoir...perso 10000L
Ma première voiture était une Porsche et ma dernière aussi...

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #631 le: 02 Septembre 2022, 20:47:54 »
Pour moi l'électrique c'est bien pour une citadine. Mais dans mon cas , le problème est que c'est soit achat des batteries et donc trop cher pour une petit citadine ou location et dans ce cas comme tu payes tous les mois, cela me reviendrais plus cher que le carburant consommé par ma femme.
Sans compter la décote du véhicule face à l'utilisation d'une auto amortie depuis longtemps.

Un voisin loue une Leaf, j'sais pas quelle formule, j'creuse pas ces sujets, 300 par mois...  :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #632 le: 06 Septembre 2022, 07:35:14 »
le solaire obligatoire  cela signifie qu'en journée d'été on ne sait pas quoi faire de l’électricité et la nuit  on s'éclaire a la bougie et l'hiver on est a l'age des cavernes 

des volants roulants solaires chez mon père, qui fonctionnent très bien quand il fait nuit  :roll:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Whiskas

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Steady Eddy

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #634 le: 06 Septembre 2022, 18:22:38 »
 :roll:
Mais d'abord on va encore essayer de nous vendre des batteries pour stocker le surplus de production de nos panneaux solaires...
Ma première voiture était une Porsche et ma dernière aussi...

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #635 le: 07 Septembre 2022, 13:55:22 »
Les Total ont fermé, par ici, c'était l'émeute durant 3 jours... Faut dire que, pour 15 cts de moins qu'en hyper, il y avait de quoi faire la queue 30 minutes avec des camions à 30/40 000 euros...  :roll: :lol:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #636 le: 07 Septembre 2022, 18:05:19 »
des volants roulants solaires chez mon père, qui fonctionnent très bien quand il fait nuit  :roll:


avec une batterie...ne pas confondre alimenter des volets et une maison

pour une installation standard de 3kwc tu vas produire environ 3000 kw/h par an combien consommes tu? a peu de chose prêt la meme chose  sachant que de mai à aout tu produira environ 80% de ces 3000kw/h  l'hiver il te restera tes bougies, des douches froides  et les mêmes fringues sur le dos sans les laver..
en plus les panneaux ne produisent pas la nuit

 www.bdpv.fr  tu verra les productions mois/mois des dizaines de milliers de producteurs sur toute la france.. cela fait 11 ans que j'ai des panneaux je sais un tout petit peu de quoi je parle..

https://www.bdpv.fr/fr/ficheUtilisateur.php?util=le_chat_45
« Modifié: 07 Septembre 2022, 18:07:11 par le chat »
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Whiskas

Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #637 le: 07 Septembre 2022, 20:04:42 »
Les Total ont fermé, par ici, c'était l'émeute durant 3 jours... Faut dire que, pour 15 cts de moins qu'en hyper, il y avait de quoi faire la queue 30 minutes avec des camions à 30/40 000 euros...  :roll: :lol:

ouais, enfin, on n'est pas sur du "prix coutant" avec -3 cts.... 15 cts sur 60l, ça fait 9€.... moi j'étais au courant, j'y ai été dès le 1er jour jeudi 01/09 à 7h30, ça allait.... le soir c'était l'orgie, et ce we, c'était vide  :mrgreen: j'ai le fourgon à compléter, j'aimerai bien le faire chez total.... 20cts moins cher...

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #638 le: 07 Septembre 2022, 20:08:55 »
Ben ouais, faut pas demander si c'était du coûtant, j'étais évidemment ironique dans ma phrase...  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #639 le: 07 Septembre 2022, 20:19:06 »
moi ce qui m'a fait marrer c'est mes collègues qui n'étaient pas au courant, pourtant ça fait depuis cet été que c'est annoncé.... ils ont pas trouvé l'application infos sur leur smartphone  :mrgreen:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #640 le: 07 Septembre 2022, 20:29:08 »
Excellent ! Idem ici...  :D :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Steady Eddy

Re : Re : Re : Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #641 le: 07 Septembre 2022, 20:55:54 »
avec une batterie...ne pas confondre alimenter des volets et une maison

pour une installation standard de 3kwc tu vas produire environ 3000 kw/h par an combien consommes tu?

3kWc c'est du standard en France ? Chez nous en Belgique cela doit être au moins le double. Perso j'en ai 6,4
Ma première voiture était une Porsche et ma dernière aussi...

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
3kWc c'est du standard en France ? Chez nous en Belgique cela doit être au moins le double. Perso j'en ai 6,4

pendant quelques années les tarifs de rachats intéressant s’arrêtaient a 3Kwc, en fonction des techno  par exemple mes CIS (couches minces)  que j'ai 2.7 font 29m² par contre mes monocristalins me donnes 1.5kwc pour 9m²   en belgique l’ensoleillement donnent sans doute un peu moins en regardant sur bdpv je remarque qu'au environ de bruxelles 5kwc donnent environ 4000kwh/an  dna le sud de la france 3kwc donne a peu pret la même chose  après faut aussi regarder l'inclinaison, l'orientation, les masques le type de panneaux, leur age...

le prix du montage influe beaucoup car en France il y a eu un effet d’au-bene avec tout un tas d’installateurs/profiteurs: arnaquer 15k€-20k€ c'est pas trop dur mes 30-40k€ c'est plus la même possibilité..
de plus la prod au m²  change beaucoup d'une techno l'a l'autre: du cis c'est 70w/m²  les derniers monochristalins peuvent donner 200w/m² donc en fonction des possibilités des toitures  il y a 10/15 ans 3kwc était un peu la limite.

cette semaine au info du soir  ils montraient un couple qui payait 20k€ pour une installation autoconso et le vendeur disait que cela serait amortie en 10 ans  avec ce genre de voleur menteur ca va faire des dégâts    20000€ cela signifierait de consommer 111111 kw en 10 ans  11111 kwh/an sachant que l'autoconso dépasse rarement les 70% produire 16000 kw/h par  nécessite au moins 15kwc de capacité de prod...soit plus de 50 panneaux  ce qu'il n'avait pas installé.

je suis écœuré qu'un journaliste cautionne ce genre de mensonge d'un installateur voleur

en réalité 20k€ cela donne 4-5kwc si le prix est honnête, en autoconso il faudra plus de 30 ans pour amortir, sans compter qu'il faudra changer 1 ou 2 onduleurs  les pauvres pigeons seront mort avant d'avoir amorti le matériel et que la production baisse avec l'encrassement des panneaux si on ne les lave pas (5/10%) et le temps (1% par an).

si vous êtes intéressé il y a un très bon forum  il remet un peu les pendules a l'heure
https://forum-photovoltaique.fr/

une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne stefmic

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #643 le: 21 Octobre 2022, 18:25:50 »
Bonjour
Pour ceux qui veulent se lancer en auto consommation https://www.chocdiscount.com/panneaux-solaires-c102x3944464 
Le kit avec micro onduleur a 2700 € et 3Kw installé cet été chez mon petit frère fonctionne on ne peut mieux  l'entreprise est a coté de Cholet et pas avare de bon conseils
turbo   250cv  du 01/12/1988 ly7y 030 020 533 573 593 946

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #644 le: 22 Octobre 2022, 10:31:48 »
Bonjour
Pour ceux qui veulent se lancer en auto consommation https://www.chocdiscount.com/panneaux-solaires-c102x3944464 
Le kit avec micro onduleur a 2700 € et 3Kw installé cet été chez mon petit frère fonctionne on ne peut mieux  l'entreprise est a coté de Cholet et pas avare de bon conseils

vu ta description il injecte le surplus de production dans le réseau il ne devrait consommer que 30/40% de sa production, voir si ce qu'il injecte lui est payé suffisamment pour amortir son installation.
 Il fait aussi savoir que la première année les panneaux perdent 15-20% de capacité puis perdent environ 1% par an compensé par le réchauffement climatique.
c'est dans la durée que on se rend compte de la qualité de l'installateur et du matériel pas sur 3 mois.
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore