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Auteur Sujet: AX de Dijon  (Lu 15418 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne steph18

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Re : AX de Dijon
« Réponse #90 le: 01 Juillet 2021, 09:22:29 »
Ca cote peut etre moins qu'en 3 portes, mais à l'époque....en trouver une 5 portes, j'ai fait WAHOUUUUU, parce que lorsqu'il s'agissait de glisser les gosses dans le siège auto.......c'est quand même mieux !!!!!

Et du coup, ben...je l'ai toujours.....

Hors ligne jsn59

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Re : AX de Dijon
« Réponse #91 le: 01 Juillet 2021, 09:27:49 »
Ouais, comme ma regrettée Visa GT: 5 portes, banquettes rabattables et une boîte courte. Ultra pratique et presque confortable (sur nationales).
Enf1

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : AX de Dijon
« Réponse #92 le: 01 Juillet 2021, 13:04:56 »
1-mouais m'enfin tu sous entends que l'AX GT est interressante, y a 10 ans on s'en cognait encore totalement  :mrgreen:

2-j'oublierai jamais l'AX sport à 8000 balles sur le parking du carrefour à Toulouse en 1999... je bosais depuis meme pas 15j, c'etait un poil tot pour commencer à acheter des caisses... mais bordel j'aurais du :)
.

1- sympathique et à conserver tu as dis, je résume par interressante, et on parle de maintenant, pas d'il y a 10 ans ou les ax gt valaient 1000€ et les 205 gti 2000€.

2- et tu l'aurai vendu pour acheter autre chose  :mrgreen:
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Hors ligne Nelson

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Re : Re : Re : Re : Re : AX de Dijon
« Réponse #93 le: 01 Juillet 2021, 20:17:56 »
2- et tu l'aurai vendu pour acheter autre chose  :mrgreen:

peut être
j'ai vendu 4 voitures dans ma vie :)

Hors ligne Whiskas

Re : AX de Dijon
« Réponse #94 le: 01 Juillet 2021, 21:17:17 »
j'en ai mis 2 à la casse....
vendu les 10 autres  :mrgreen:
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Hors ligne wilde

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Re : AX de Dijon
« Réponse #95 le: 10 Novembre 2021, 17:16:04 »
Bon, hier, panne de charge... Du bol, je suis rentré.

Matin, je vérifie l'excitation de l'alternateur, rien.
J'envoie du 12V, rien.
En passant, je démonte le TDB (assez simple), je grille le circuit "imprimé dans une feuille de plastique" du circuit d'excitation...  :roll: :evil:

Je démonte, les charbons sont bien usés, les bagues encore bonnes.
Le régulateur, 40 euros, sur commande. Pas le temps, je vais chercher un alternateur en ES, je le pose, ça marche. Sauf que je dois fabriquer un nouveau circuit d'excitation avec ampoule intégrée, pas joli de mettre un coup de gaz pour amorcer la charge...

Dans la théorie et à blanc, avec une ampoule de phare et des fils à l'arrache, mon idée fonctionne.

 ;)
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Hors ligne wilde

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Re : AX de Dijon
« Réponse #96 le: 11 Novembre 2021, 18:56:21 »
Bon, après 5 heures de boulot cet aprem, tout fonctionne... Reprise d'un + APC, renvoi du 12 V vers l'alternateur en passant par l'ampoule TDB (soudée avec fils, pour shunter la carte imprimée).
La foire pour raccorder le câble compteur... En refermant le capot, je le claque, le phare droit explose... Rien compris...  :evil: :roll: :)

« Modifié: 11 Novembre 2021, 18:58:19 par wilde »
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Hors ligne Agato

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Re : Re : AX de Dijon
« Réponse #97 le: 11 Novembre 2021, 19:29:22 »
En refermant le capot, je le claque, le phare droit explose... Rien compris...  :evil: :roll: :)
Peut-être un truc qui était posé/tombé dessus et qui a fait "burin" quand il a été percuté par le capot ?
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Hors ligne wilde

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Re : AX de Dijon
« Réponse #98 le: 11 Novembre 2021, 20:21:41 »
Non, rien qui traînait... Ou alors, j'ai un peu remonté le phare en m'appuyant dessus ?...  Bizarre bizarre... :roll:
Bon, y en a à la casse voisine, en TBE, du bol...  ;)
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Hors ligne dsebire

Re : AX de Dijon
« Réponse #99 le: 12 Novembre 2021, 08:11:15 »
c'est pas le tampon du capot qui est réglé un peu trop haut et qui a tapé un peu fort au dessus du phare ?
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Re : AX de Dijon
« Réponse #100 le: 12 Novembre 2021, 09:24:28 »
En tous cas, l'auto était dans une pente très raide et j'ai claqué, ce que je ne fais pas d'habitude... Je vais regarder ça au ralenti et tester gentiment avec le nouveau phare...  ;)
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Re : AX de Dijon
« Réponse #101 le: 14 Novembre 2021, 13:12:46 »
Bon, après un peu de bricolage (recollage de la vitre sur le phare d'occase, récupération des plots de fixation), ça va bien...
J'ai enquêté... Je pense qu'en changeant l'alternateur, j'ai basculé le phare vers le haut... Comme ça se ferme tout juste en temps normal, le moindre écart est fatal...

« Modifié: 14 Novembre 2021, 13:14:17 par wilde »
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