!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: ma life.com, avis et conseil choix daily J'AI TROUVE MON DAILY P.6  (Lu 16030 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

julianr

Coucou tout le monde,   :mrgreen:

comme le changement de voiture semble à la mode en ce moment, je vais certainement devoir me joindre à ce sympathique mouvement. :enaccord6:

Je pense avoir d'ici 8 jours une proposition pour un nouveau travail. et ca c'est une bonne nouvelle. 8) 8)

Problème, pas de déplacement prévu dans le job et donc pas de voiture de fonction.  :cry: :( :(

Après 10 ans à ne plus me poser de question dans la gestion de mon daily, il va falloir que je me repenche dessus.
concrètement reprendre en compte les paramètres, consommation, entretien, plaisir de conduite et frais réels  ;) :mrgreen:

J'ai dans l'idée de faire coup double (mais il y a peut être plus simple ou plus efficace) et donc 2 questions à venir (pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ;))

Méthode pour trouver les $$$ : me prendre un petit chrome de 25 K€ sur lequel je compléterai sur une base de 5KE  max (ou plus si bonne surprise quand j'aurai mon solde de tout compte  :mrgreen: :mrgreen:).

1 chrome mais 2 voitures  :mrgreen: :mrgreen:

le fun

un cab, YES  :mrgreen: 8) sans doute un Z4,
pas le budget pour monter sur un 987S, pas envie de reprendre un 986S, le 350z c'est une enclume et c'est pas top fini sauf les dernières versions, bref pour le moment je suis à regarder pour un 3 litres bien optionné (déjà discuté dans un vieux post  ;)), l'hiver arrive ca devrait se trouver avec moins de 80000 pour moins de 20 K€ pour un 2004 et en boite manuelle (la smg, de ce que j’ai pu lire n’est plus très convaincante à comparer à une DSG actuelle, mais je n’ai pas testé).

MAIS

ma nana me dit que 200 bourrins ca suffit largement vu le danger que c'est pour le permis de rouler fort sur nos routes etc....
Et donc cela pourrait être aussi un 2.5 en phase 2 (2005 2006)

1ere question :
Votre avis, 2.5 ou 3.0 sachant que je veux une boite 6 impérativement ?? ou un 2.2si ? enfin un 2006 2007 ??
Sachant que j’adorais la pèche de mon boxster S avec ces 252 poneys et son échappement Supersprint et que je pense pas qu'un Z4 de 170 cv m'éclate autant

le daily
pour aller bosser, je ne trouve pas particulièrement raisonnable de coller 30 000 km par an à un cab dont 95 % d’autoroute (et financièrement la perte serait maximum je pense).
et j'ai besoin d'une voiture avec un peu de coffre (dechetterie et autres bricolages sympa)

Là rentre en question la question des frais réels. ;)

Je pense que je déclarerai 30 000km par an.

Je me pose quelques questions et j’aurai besoin de vos lumieres et autres idées intéressantes (j’attend l’avis des experts :D )
C’est quoi la meilleure solution, parce que j’entend de tout depuis ce matin et ca m’embrouille :D

-frais réels chargés au max pour lequel je me tournerai vers un véhicule de plus de 10 cv dont j’estime la consommation moyenne à 10 litres aux 100 que ce soit en essence ou en gazoil)
Et concrètement la réduction d’impôt accordée par les frais réels = frais d’essence pour l’année. Ce qui laisse à ma charge réelle assurance et entretien.
De cette solution je vois plutôt une essence, pas trop kilométré, boite auto, le truc bien difficile à revendre mais ca à la rigueur je m’en fous.
Pas de contrainte, de préférence, break, coupé,
Dans les 10 K€ avec moins de 80 000 km (pour revendre juste après les 100000 )  vous pensez à quoi comme auto vraiment confortable à rouler, qui consomme pas trop, avec une boite auto pas archaique.
Honda accord post 2005 (j’aime bien le coté full option, et fiabilité jap), Volvo S60 ou V70, une chevrolet epica (ca coute rien en occasion), une mondéo (sachant que je l’aurai autour du coup le jour de la revente sauf à reprendre une ford, mais je trouve pas la finition top top)

-prendre le plus gros format possible avec le plus petit moteur pour réduire au max les frais essence etc… mais par contre moins intéressant pour les frais réels.
Solution qui peut etre interessante pour avoir une auto confort après pour le silence je suis pas convaincu quand je peux constater la différence d’agrément entre le 2 litres et le 1.6 HDI sur une C4 grand picasso. Le petit moulin et la boite 5 rendent les trajets Autoroute usant et fatiguant par le bruit. et c'est aussi recherché et souvent bornés comme voiture.

Donc la j’ai pas trop d’idée, n’étant pas vraiment convaincu, j’ai pas creusé cette piste.

-faire comme tout le monde avec le gasoil moyen dans une auto moyenne qui fait moyennement plaisir genre mégane, golf, C4.

Et la meilleure pour la fin :mrgreen :

Acheter une petite auto qui consomme 4 litres aux 100 et passer une partie des frais sur le z4 et la moto pour monter artificiellement les charges.
ca m’a été proposé comme solution par un collègue qui a des oursins dans les poches. :mrgreen : et la facheuse manie de tout optimiser au détriement du plaisir.
par exemple :  il a cablé son appart en RJ45 de récup suite à une remise à niveau d’un datacenter chez un client,  parce que le matos de récup qu’il a chez lui n’a pas le wifi et qu’il veut pas mettre 15 euros dans un dongle wifi :mrgreen :

Bref sa super méthode éprouvée (ceci dit y a rien de vraiment nouveau je trouve) : t’achetes un petit gazoil bien équipée qui consomme 4 litres, tu le colles au nom d’un ami. Tu roules avec pour le boulot, tu te fais plaisir avec une belle auto genre porsche ou jag.
Concretement c’est une gentille fraude aux impots puisque crées des charges virtuelles sauf à réellement rouler 30000 par an en perso (et moi je vois plutôt 15 000 chez moi).
C’est le plus avantageux financierement MAIS c’est pas légal ET comment j’ai pas envie de me taper 3 h de route par jour dans une petite bagnole surtout avec quasi que de l’autoroute et du bouchon (A4 PARIS matin et soir).

Honnetement il a meme été à me dire de prendre un cab, une grosse auto en daily et d’aller bosser en RER pour faire encore plus d’économie.

Bon la je lui ai collé une baffe parce qu’il est hors de question que je me galere à faire voiture + train tous les jours, et je pense pas arriver plus en forme le matin avec 45 min de RER Vs 1h20 de route avec la clim, de la bonne zik, callé confort dans un vrai siege. :D :D

En résumé avec 10/12 k€ pour faire 30000 km par an, en boite auto et hors format berline compact, vous pensez à quoi dans un kilométrage max 100 000 km histoire de la garder 2 ans et que ca me coute pas un rein en tretien.
????? :roll: :roll: :mrgreen: 8)

Merci les gars de participer à ma future nouvelle vie qui va peut etre démarrer ( 6 mois que je subis au boulot, faut que j’évacue tout ce stress :mrgreen: )
 :idea: :enaccord6: :enaccord6: ;)
« Modifié: 18 Décembre 2010, 18:09:29 par julianr »

Nigo

Re : ma life.com, avis et conseil choix daily
« Réponse #1 le: 27 Octobre 2010, 09:46:34 »
Citer
ma nana me dit que 200 bourrins ca suffit largement vu le danger que c'est pour le permis de rouler fort sur nos routes etc....
BMOUARF
tant qu'à avoir une auto plaisir autant se faire plaisir, non ? si c'est pour avoir une Z4 avec un petit moteur autant acheter une MX5...

Citer
(la smg, de ce que j’ai pu lire n’est plus très convaincante à comparer à une DSG actuelle, mais je n’ai pas testé)
le SMG est déjà très bien; la Z4 3.0 SMG a signé un temps canon au Nurb :shock:

essaye en une, c'est pas dit que tu aimeras. Il y a aussi la S2000 ;)
« Modifié: 27 Octobre 2010, 10:02:17 par Nigo »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 205
Re : ma life.com, avis et conseil choix daily
« Réponse #2 le: 27 Octobre 2010, 12:02:57 »
Salut,

Pour paumer le permis, n'importe quelle bagnole fait l'affaire...
Je rejoins les autres, autant te faire plaisir à fond, si c'est pour regretter ensuite un achat frileux...

SLK ? S 2000 ? RX7 ? (le choix est vaste...)

 ;)

PS: ton collègue, qu'il fasse gaffe, il va s'habituer à ne pas vivre de son vivant...
« Modifié: 27 Octobre 2010, 12:05:33 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 508
  • Ville: Tours
Re : ma life.com, avis et conseil choix daily
« Réponse #3 le: 27 Octobre 2010, 12:19:06 »
Attention, sur les frais réèls, ils sont de plus en plus pointilleux et vérifient les factures d'entretien, le Kilométrage de l'auto....  :twisted:  ;)

Sinon, tu prends une jag type XJ40 ou X300, ça se trouve vers 6-7000 € en bon état, c'est fiable et quand elle est morte tu jètes....  :mrgreen:
Et c'est l'idéàl avec un bon petit z4 3.0 ou même un M à coté...  :lol:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

julianr

Re : ma life.com, avis et conseil choix daily
« Réponse #4 le: 27 Octobre 2010, 14:53:57 »
admirer l'absence de quote  :mrgreen: il va etre content FX  ;)

à Nigo

on est bien d'accord, c'etait donc une idée à la con  :mrgreen:. donc je reste sur le 3 litres, par contre je note quand meme d'aller essayer un smg, des fois que j'ai une bonne surprise.

à Wilde
pour le plaisir, autant aller au bout, donc 3 litres :D
slk c'est mort je veux pas de toit en dur, la S2000 non plus j'ai pas envie d'un mixer car usage balade et j'ai envie d'un 6 cylindre. RX7 non merci

pour le collegue, je crois que c'est foutu pour lui, c'est un lyophilisé de la vie...je crois qu'il est devenu accro à son systeme d'optimisation à outrance.

A Ric 914

je sais qu'ils sont pointilleux, j'ai déjà eu 2 controles fiscaux suite à des frais réels importants, mais tout était justifiable donc ils m'ont vite foutu la paix.

apres quelques recherches pour le daily je me dis que le bon compromis c'est un diesel de plus de 10 cv, boite auto qui consomme 7 litres au 100. grosse puissance fiscale, gazoil et petite conso...je pense que c'est le plus optimisé pour les frais réels.

donc sur ces criteres entre 10 et 15 K (oui je monte le budget :() je peux regarder quoi ??? 530D, A6 3.O OTDI, un navara double cabine :P(j'adore le look mais je sais pas si c'est bien pour faire des bornes en mode pullman).

z'en pensez quoi ???

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 508
  • Ville: Tours
Re : ma life.com, avis et conseil choix daily
« Réponse #5 le: 27 Octobre 2010, 15:10:12 »
Jag S-type.....  :mrgreen:




pas taper.....  :mrgreen:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

julianr

Re : ma life.com, avis et conseil choix daily
« Réponse #6 le: 27 Octobre 2010, 22:17:24 »
merci mais non...

je trouve la finition moyenne, le 2.7 PSA ford n'est pas un modele de sobriété et d'apres ce que je peux lire c'est pas donné à entretenir...

530D, A6 3.0 TDI, lancia Thesis  :shock:, merco non, Volvo ca me brancherait bien...sinon 4X4 pour plus etre tenté de rouler fort....

riko944

Re : ma life.com, avis et conseil choix daily
« Réponse #7 le: 27 Octobre 2010, 22:27:19 »
oublie le pickup pour l'autoroute, ca fait un bruit terrible  ;)

moi je dirais soit A4 Avant soit A6 avant. la A3 sportback est un peu légère pour faire des bornes. Ma préférence va à la A6 bien sur chez audi

Chez merco, une bonne classe E

Chez BM, une serie 5

En dehors de ca, pas grand chose à mon avis... sinon tu touvera des 4x4 diesel pas cher, mais au dessus du prix que tu veux y mettre genre ML, Touareg, X5 et surtout plus bornés.

J'ai du remuer ca 100 fois, finalement je me suis acheté un crossover neuf  ;) et pas d'autre caisse, sachant que de toute manière, je roulerais que très peu avec pour le moment, le weekend, c'est sport pour les nains, quand c'est pas sport, c'est les nains avec donc mis à part un cabrio 4 places... et pour rouler 3000 bornes par an, ca embête d'immobiliser.

Donc je me fais une dizaine de loc dans l'année de cab différents quand je veux partir en weekend finalement bcp moins chiant  ;)

riko944

Re : Re : ma life.com, avis et conseil choix daily
« Réponse #8 le: 27 Octobre 2010, 22:28:37 »
merci mais non...

je trouve la finition moyenne, le 2.7 PSA ford n'est pas un modele de sobriété et d'apres ce que je peux lire c'est pas donné à entretenir...

530D, A6 3.0 TDI, lancia Thesis  :shock:, merco non, Volvo ca me brancherait bien...sinon 4X4 pour plus etre tenté de rouler fort....

crotte ! j'étais en train de composer, j'ai pas vu ton mail.

Chez volvo mon préféré reste le XC90, j'adore  !  ;)

STeppenWolf944

Re : ma life.com, avis et conseil choix daily
« Réponse #9 le: 27 Octobre 2010, 22:42:35 »
tu vas être à combien de bornes allé / retour de ton taf ?

pour ce qui est des frais réels, oublie la petite cylindrée : à l'usage tu boufferas à peine moins qu'un bloc plus péchu, tu te feras déféquer, c'est dangereux l'hiver car pas assez de gouache, c'est dangereux l'été parce qu'on peut pas doubler avec ces chi*ttes là.... bref, chuis d'accord avec Riko.  :mrgreen:

moi je prendrais un 4motion de chez VW/audi en diesel style TDI 150.  ;) 

julianr

Re : ma life.com, avis et conseil choix daily
« Réponse #10 le: 27 Octobre 2010, 23:17:29 »
A riko

je vois que je suis pas le seul à me prendre la tete sur le choix d'une auto. ;) :mrgreen:
concretement j'ai pas d'enfants mais un berger allemand  :mrgreen: :mrgreen: donc pas sensible au problématique de coffre, de place arriere etc... et + de 10 chevaux fiscaux car quitte à passer des frais réels autant se faire plaisir  :mrgreen: et en gazoil.

chez les francais y a rien, si j'ai trouvé une C6 full option en 2.7 HDI avec 60 000 à moins de 20000 euros  :shock: c'est une belle auto mais on va m'enterrer avec  :mrgreen: :mrgreen:

et yep je regarde pour une XC90 en 185 cv boite geartronic, parce que pour me promener au boulot et me casser en week end j'ai pas besoin de roulé à plus de 145 km /h  :mrgreen: 8), reste que ca boit plus qu'un X5, mais que c'est plus fiable et mieux fini qu'un ML. et que je veux pas d'un truc coreen invendable... l'idée c'est de changer d'auto tout les 30 000 km max au bout de 50.

je note aussi pour les pick up, je tire donc un trait dessus...

et puis par chez moi ca peut servir, etant resté coincé plusieurs jours l'année derniere avec la neige  :lol: :lol:

A6 ou série 5, en break, un avis ??? faut faire gaffe à la boite de vitesse chez audi ? fiabilité ? cout d'entretien ? un ami me dit qu'audi est moins cher que BM... mais j'avoue ne pas vraiment avoir d'avis ???

Pour Steppenwolf :

Meaux, BNF de Paris matin et soir 27 jours par an, soit 120 km par jour. environ 25 000 km, tu rajoutes 5 000 pour le perso, le reste je le ferai avec le cab ou la moto.

petite cylindrée c'est mort. quitte à faire des bouchons autant que ce soit dans une voiture qui me masses le dos et qui me mets à température le matin .

TD1 150 ca fait combien en CV fiscaux ???? si c'est moins de 10, oublie pas assez interessant pour optimiser ma réduc d'impot.
« Modifié: 27 Octobre 2010, 23:59:42 par julianr »

Nigo

Re : ma life.com, avis et conseil choix daily
« Réponse #11 le: 28 Octobre 2010, 09:41:59 »
Volvo C30 D5 (180cv, 11 fiscaux), avec l'option sono je sais plus quoi
mon père à la 2.0D achetée 3 broutilles, la D5 sera parfaite pour le job - sauf si tu as 2 mioches à trimballer, c'est plus un 2+2 ;)
tu te rend compte qu'un SUV c'est plus les mêmes conso - et en ville c'est la misère pour garer un XC90 :roll:
« Modifié: 28 Octobre 2010, 09:43:40 par Nigo »

Kin31

Re : ma life.com, avis et conseil choix daily
« Réponse #12 le: 28 Octobre 2010, 10:04:04 »
Tiens, moi j'avais pensé aussi au D5, mais en S60...   8)

(Par contre, il me semble que cela ne fait que 9 cv)

Nigo

Re : ma life.com, avis et conseil choix daily
« Réponse #13 le: 28 Octobre 2010, 10:18:00 »
je vois pas pourquoi s'encombrer de 2 portes et d'un coffre si c'est pour rouler 99% du temps tout seul. La C30 fait 4m25, donc comme une compacte, mais avec les prestations d'une berline. Un peu comme l'Audi A3 et la BMW Serie 1 - mais c'est plus les mêmes tarifs
« Modifié: 28 Octobre 2010, 10:19:38 par Nigo »

Matthew O

Re : ma life.com, avis et conseil choix daily
« Réponse #14 le: 28 Octobre 2010, 10:41:29 »
t'as regardé du coté de toyota ? L'avensis en break ou en berline est pas mal !