!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus  (Lu 161845 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #705 le: 11 Mars 2023, 19:16:51 »
C'est l'heure du changement pour moi. La 508 GT SW sera mise en vente d'ici la fin du mois.
Choix raisonné plutôt que choix du coeur... mais bon, c'est ma femme qui utilise au quotidien la voiture et elle fait majoritairement de la ville. Notre volonté : un véhicule plus petit, une consommation plus légère et SURTOUT une fiabilité accrue par rapport à la 508. On vient encore d'avoir un soucis dessus... On a aussi changé notre mode de déplacement : on prend plus souvent le train, notamment lorsque l'on va chez mes parents à Guérande où l'on dispose de deux voitures sur place.

Du coup, on a pris une Toyota Corolla hatch hybride en finition GR Sport. C'est une première main, de 2020, 27.000km, garantie 36 mois par Toyota occasions. Elle a quasiment toutes les options, la peinture blanc nacrée avec le toit noir et même le pack techno avec le son JBL, le chargeur à induction, etc. Pour des raisons pratiques, on l'a pris en version 122h et non pas en 184h car le coffre devient alors ridicule pour le gabarit de la voiture et j'ai deux gamins à transporter avec toutes les affaires quand on part en vacances. On perd en volume de coffre de toutes manières mais on perd aussi 50cm en longueur sur la voiture, la longueur de la 508 étant une chose qui la rendait chiante à utiliser en ville. On pense la garder 2 voire 3 ans maximum et on avisera pour changer peut-être pour la nouvelle version 140h à ce moment si jamais l'expérience est concluante. On devrait l'avoir au début du mois d'Avril.

Il s'agit du même modèle que celui présenté à Genève en 2019.












Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne pierre59

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #706 le: 11 Mars 2023, 22:18:22 »
Salut,
Je serai très curieux d'avoir ton avis sur cette voiture après quelques semaines d'utilisation car la Corolla et spécifiquement en finition GR Sport m'intéresse pour remplacer mon daily actuel  :D

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #707 le: 12 Mars 2023, 11:26:10 »
après plus de 4 ans et  prés de 100 000km  d'hybride je n'en reprendrais pas je passerais plus sur une en e85 pour baisser le cout en carburant.
 L'hybride n'est pas vraiment économique  sauf peut être en ville (-20% de carburant?) mais a condition de changer sa façon de conduire en écoconduite ce qui donne un résultat a peine meilleur qu'une non hybride avec la même façon de conduire.
 Le vieillissement la rend difficile a entretenir car peu de garage acceptent de travailler dessus et c'est du peugeot.
la limitation du poids tracté est aussi un coté négatif
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne stefmic

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #708 le: 23 Mars 2023, 10:55:52 »
Bonjour
excellent choix  :mrgreen: dis nous si le 122 cv patine pas trop (c'est l'effet que cela m'avait fait au moment du choix)
Pour l'e85 mes gamins l'ont fait l'un sur une fista et l'autre sur un ttrs avec stage 1 pour le moment (environ 18 mois d'utilisation ) ras  apres quelques réglages qui ont duré 3 a 4 semaines sur les deux  fiesta un boitier posé par ford et la ttrs une reprog quelques défauts au début puis réglés apres quelques passage pour affiner .

Alors la toyota a l'e85  :enaccord6: :enaccord6:  mais toyota ne le fait pas alors plus de garanti 
turbo   250cv  du 01/12/1988 ly7y 030 020 533 573 593 946

Hors ligne Whiskas

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #709 le: 25 Avril 2023, 19:55:53 »
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1922876408.htm

ça craint d'acheter ça? l'idée c'est de faire 50km/jour et de pas dépenser 200€/mois pour aller au boulot  :roll:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #710 le: 25 Avril 2023, 20:11:15 »
1000 bornes / mois pour aller bosser (5 jours ?), il te faut 50 litres d'essence. Mélange E85, ça te coûte 80 euros.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 911
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #711 le: 25 Avril 2023, 21:20:13 »
Ce sont des Kangoo rincés de la Poste... Et le prix est soumis à la reprise d'un véhicule éligible à la prime...
C'est des versions équipées du même moteur et batterie que la Fluence. Donc autonomie de 120km et tu te traines :)
Mais ma fois pour des petits trajets sur route de campagne...

@wilde: 5L/100 en essence-E85 ouais, si tu achètes une croute AX/106/Panda avec beaucoup d'éco conduite ;)
Le cout au km des VE c'est moins de 4€/100km pour les gros machins qui consomment. Pour une Zoé/Kangoo on serait autour des 3€/100km. Donc moitié moins, le calcul est vite fait pour l'utilisation.
L'achat c'est un autre sujet bien entendu  :merci:

Sinon le ZE33 (>2017) est très bien, ça reste un Kangoo basique avec un moteur+batterie de Zoé. Coute rien à l'entretiens.
Essayes en un pour voir, comme ça tu auras une meilleure idée ;)
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne Whiskas

Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #712 le: 26 Avril 2023, 05:48:40 »
1000 bornes / mois pour aller bosser (5 jours ?), il te faut 50 litres d'essence. Mélange E85, ça te coûte 80 euros.

 ;)

il m'en faut pas loin de 80...
et 1000 bornes c'est sans les tous les autres trajets divers et variés à titre personnel.
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #713 le: 26 Avril 2023, 08:24:01 »
Record battu avec la Fiat, 3.9 / 100... Ok, une éco-conduite acharnée peu cohérente avec la vraie vie... Tout ça pour battre le voisin ! :mrgreen:
En normal, on va dire que 4.5, c'est facile et 5.0 si on regarde pas du tout...

A part ça, l'élec' auto et / ou les récentes, j'aime pas, ça me donne la dépression grave. Même donné, je prends pas. Attention, j'ai l'humble privilège d'avoir le choix... :/

Autrement, je serais très curieux de voir le coût global de tout ça, achat, entretien, équipement de charge, pognon paumé à la revente, coût total avec les années et Cie.

 ;)

« Modifié: 26 Avril 2023, 08:29:55 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jeep31

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #714 le: 26 Avril 2023, 18:44:58 »
Ne pas oublier le cout de la location de la batterie non plus, en fonction du kilométrage prévu.
944S2CAB 1989 _ JEEP WJ V8 4.7L _ YAMAHA BT1100 BULLDOG _ SCIROCCO 137 2.0TDI STAGE 1

Hors ligne Whiskas

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #715 le: 27 Avril 2023, 19:05:19 »
je pose la 206 chez Peugeot...
"on vous prete une thermique ou une électrique?"
"eeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuu uuuuuuuhhhhhhhhhhhhhh"  :mrgreen:

donc une e208
le silence surprend en conduite urbaine bien sur, mais sur route, avec les bruits d'air, c'est comme en thermique...
freinage un peu bizarre, peut etre du à la récupération d'énergie?
bref ça m'irait bien, mais j'ai pas 300€/mois à y mettre, hormis ceux que je mets dans le carburant, donc zéro interet.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne stefmic

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #716 le: 10 Juin 2023, 10:00:44 »
Bonjour
Voila 8 mois d'utilisation au quotidien ,les premières impressions sont restées a savoir une conso ridicule pour 184 cv, confort de conduite malheureusement ce réservoir ridicule ( d'un autre âge ) me gène un peu voir beaucoup  l'impression d'être toujours a la pompe (en moyenne 3 fois par semaine )

Un de mes meilleur ami a lui opté pour une MG (le suv hybride rechargeable 258 cv) pour a peine plus chère que la Corolla faut voir la finition et toutes les options supplémentaires camera coté avant etc etc    bon forcement vu le poids et la puissance de l'auto il consomme plus  + 2 litres en moyenne  .......pour un réservoir a peu près de même contenance que la Corolla  :mdr8: :mdr8:  bref un SUV de cette taille et de ce poids et avec une boite auto 10 rapports  7 litres/100km c'est plutôt honnête.......a voir dans le temps pour la fiabilité 
turbo   250cv  du 01/12/1988 ly7y 030 020 533 573 593 946

Hors ligne kamoulox

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 326
  • 944 addict
  • Ville: Angoulême
  • Pays: France
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #717 le: 23 Juillet 2023, 09:08:46 »
Je suis à la cambrousse et beaucoup de rouleurs (infirmiers libéraux, artisans…) sont passés à l’électrique. Ce qui est mis en avant c’est quand même la fiabilité et de facto le temps d’immobilisation réduit que ce soit pour les pannes ou l’entretien… pas un n’a eu de pannes en 4-5 ans malgré des utilisations plus sévères que l’utilisateur moyen.

On voit aussi beaucoup de MG par chez moi ainsi que des Tesla.  Faut dire que ces derniers arrivent à faire des tarifs agressifs…. MG fait très fort mais le fait que ce soit chinois me créé un blocage purement psychologique. Au vu de leurs tarifs on va en voir sur les routes.

Mais déjà avec un tarif de l’électricité qui bondit de 10% et avec trois tranches successives d’augmentation de +17% qui arrivent ensuite avec la fin du bouclier tarifaire associé à une hausse généralisée de la demande, je doute que l’électrique soit généralisé pour tous.


Pour ma part j’ai opté pour le GPL avec le Jogger eco-G 100 qui me permet de rouler sur des distances conséquentes avec un tarif avantageux. Je ne comprends pas forcément l’engouement pour l’E85 alors que ce fonctionnement au LPG existe depuis des décennies. L’huile reste propre c’est assez bluffant !

Bon après faut expliquer au voisinage et à la famille qu’on peut rouler à la fois en Dacia et en PMA mais l’association des 2 marques provoque des réactions plutôt contrastées.
951 - 03/1988 - Alpinweiss - full stock

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #718 le: 23 Juillet 2023, 09:20:04 »
Bah, le LPG fait "compliqué", dans l'esprit général (installation, peur de l'explosion, pièces à changer, etc.). L'E85, on l'a à la pompe et simplement.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #719 le: 23 Juillet 2023, 10:54:23 »
l'avantage du gpl c'est que si tu fais monter le gpl sur une vieille voiture essence , après modification de la carte grise cela la passe en critair 1...
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore