!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: AX de Dijon  (Lu 62803 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 877
Re : AX de Dijon
« Réponse #150 le: 20 Janvier 2024, 13:12:13 »
Oui, j'l'ai gardée au chaud !  :)

Mais non, j'parle en conditions climatiques égales, sur un trajet de 100 bornes l'après-midi... Un moment, un gars du bâtiment m'dit (de bonne foi ?) "C'est une voiture sans permis ?" (à propos de l'AX)...

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 877
Re : AX de Dijon
« Réponse #151 le: 06 Juillet 2024, 18:15:12 »
Eh ben, du bol... Autoroute durant 45 minutes, je sors, j'arrive à un rond-pont désert, je freine, pédale au fond et rien...  :shock: :oops:
Il me reste 3 km, je teste, idem, ça freine peu et faut écraser.
Levée de capot, pas de fuite.
Je pense que le MC est dans le sac.

Jour de chance...  :ange16: :oops:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Détuning-man

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 789
  • GTIste et Porschiste
  • Ville: Haute Savoie
  • Pays: France
Re : AX de Dijon
« Réponse #152 le: 06 Juillet 2024, 18:35:46 »
t'as pas essayé de pomper pour freiner ?
944 S2 cabriolet AM1989 - 205 GTI 1.9 AM1991

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 877
Re : AX de Dijon
« Réponse #153 le: 06 Juillet 2024, 18:45:07 »
C'est ce que j'ai fait, mais comme y avait personne, pas eu besoin de freiner fort, j'ai tiré un peu sur le FAM...
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 877
Re : AX de Dijon
« Réponse #154 le: 06 Juillet 2024, 19:00:34 »
Je viens de reprendre la bagnole pour tester, v'là que tout re-fonctionne !...
Je vais quand même changer les joints du MC, il a 32 ans, disons que c'est un signe...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Détuning-man

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 789
  • GTIste et Porschiste
  • Ville: Haute Savoie
  • Pays: France
Re : AX de Dijon
« Réponse #155 le: 06 Juillet 2024, 20:30:02 »
ça mange pas de pain
944 S2 cabriolet AM1989 - 205 GTI 1.9 AM1991

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 877
Re : AX de Dijon
« Réponse #156 le: 06 Juillet 2024, 23:22:45 »
D'autant que j'ai pas envie de conduire la main sur le FAM !  :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 877
Re : AX de Dijon
« Réponse #157 le: 31 Décembre 2024, 17:15:49 »
'tain, l'effet papillon...

La 44 est dans l'atelier, parce qu'UPS est en retard...
Je veux changer un stop sur l'AX, un montage digne des camions actuels, indémontable, je casse le feu...
Hier, je monte un autoradio neuf et m'en vais donc acheter une paire de feux d'occaze...
Chez le vendeur, après 45 bornes, l'autoradio se coupe, saloperie chinoise !
En fait, je n'ai plus rien : éclairage, essuie-glaces, ventilation, klaxon, jauge essence, que dalle. Un lien avec l'appareil ?  :mefiant4:

Je redémarre, encore 50 bornes à faire, en 1h30 par des chemins à la con, vu que je ne tente pas de rester en carafe sur l'autoroute... Il me faut de l'essence. J'arrête à une pompe, ça ne démarre plus. Je sors le booster, ça repart.

J'arrive à mon étape, je charge la batterie pendant 2 heures.
Je repars, encore 60 bornes, par les champs, sans aucun consommateur allumé... Je teste, dès que j'enclenche un circuit, la bagnole cale... Je redémarre au booster...

C'est l'angoisse, j'avale les km...

A 2 bornes de l'arrivée, plus rien. Je ressors le booster, ça démarre...

Si c'est l'alternateur, il a 3 ans et 20 000 bornes...

Bref, j'ai eu mes deux feux quand même et livré mon matériel à bon port...

Bien sûr, c'est parfois stressant, mais, au moins, on s'amuse !

 :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Détuning-man

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 789
  • GTIste et Porschiste
  • Ville: Haute Savoie
  • Pays: France
Re : AX de Dijon
« Réponse #158 le: 31 Décembre 2024, 17:44:32 »
faut bien s'occuper :D
944 S2 cabriolet AM1989 - 205 GTI 1.9 AM1991

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 877
Re : AX de Dijon
« Réponse #159 le: 31 Décembre 2024, 17:50:59 »
Exactement ce que j'me dis !  :)

Quand même, 3 ans, l'alternateur...  :mefiant4:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Détuning-man

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 789
  • GTIste et Porschiste
  • Ville: Haute Savoie
  • Pays: France
Re : AX de Dijon
« Réponse #160 le: 31 Décembre 2024, 18:28:39 »
j'avais eu la même chose sur la 205...

Le dernier, quand il a lâché, a fini chez un électricien auto pour réparation.

ça tient toujours depuis 6 ans.
944 S2 cabriolet AM1989 - 205 GTI 1.9 AM1991

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 877
Re : AX de Dijon
« Réponse #161 le: 31 Décembre 2024, 18:56:21 »
Je vérifie demain aux bornes du bazar...

Avec une bonne batterie, j'ai fait 58 bornes et pouf... ("on" dit qu'on peut parcourir 50 à 60 km, sans consommateur).

Quand même, 3 ans...  :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : AX de Dijon
« Réponse #162 le: 01 Janvier 2025, 07:58:50 »
sur la mégane, démarreur neuf chez speedy, les charbons collaient moins d'un an après, obligé de taper dessus pour qu'il fonctionne, mais comme ça n'arrivait pas tout le temps, ils ne l'ont pas remplacé et ont mis ça sur le dos d'une batterie pas assez puissante.... le moteur de la mégane a fini dans l'express, et le démarreur a été changé plus tard, chez renault, et c'était pas plus cher que chez speedy....
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 877
Re : AX de Dijon
« Réponse #163 le: 01 Janvier 2025, 11:24:22 »
Acheté chez Carter Cash, 65 euros, 21/11/2021.
Ce qui me trouble, synchronicité avec le montage de l'autoradio... J'vois pas comment ça pourrait influencer...

 :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 877
Re : AX de Dijon
« Réponse #164 le: 02 Janvier 2025, 16:29:05 »
Bon, encore une drôle d'histoire... Pour faire court, c'est réparé !

Je démonte un peu, charbons et collecteur parfaits...
Je teste le truc au banc, pas de charge, ok, un truc électronique HS, je vais en acheter un autre... Prêt à partir, je re-teste en alimentant l'excitation, ça charge !
Je regarde l'auto, pas de + qui arrive sur la D+...

A l'arrache, mais fiable, dérivation du + B vers le D + et ça roule !

Le souci mental est que cet alternateur ne s'auto-excite pas avec un coup de gaz, au contraire de l'ancien, ça me surprend !...

Bref, l'essentiel est que tout est revenu normal.

 :roll:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus