Club944.net
Les activités du Club944.net => Pilotage sur circuit => Discussion démarrée par: Butzi68CS le 25 Novembre 2017, 10:43:14
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Je lance une idée pour savoir si des personnes pourraient être intéressé par une formule de location de PMA pour faire de la piste.
L'idée est la suivante :
Dans le cadre du trophée "BRM Sport Cup" organisé par le Porsche Motorsport ou le trophée "Ferdinand Cup" organisé par le magazine Ferdinand (Au sein du trophée VHC du VdV), mise à disposition d'une auto pour 2 pilotes.
La prestation comprendrait :
- Transport de l'auto sur le circuit
- Assurance "tous risques" pour les roulages et les courses (Franchise reste à la charge du locataire)
- Assistance pour les roulages et les courses
- Essence incluse
- 4 pneumatiques neufs (Michelin Pilot Sport Cup 2 ou Toyo R888 R)
- Frais d'inscription à la course
La voiture :
- 968 Clubsport
- 240Cv / 1200Kg
- Amortisseurs Bilstein Cup, M030,M220
- Eléments de sécurité comprenant arceau, baquets, harnais, coupe circuit, extincteur.
Tarif (première estimation) :
2000 à 2500€ par personne pour un WE de roulage aux "Motorsport series" du CPF Motorsport
2500 à 3000€ par personne pour un WE de course aux "Motorsport series, trophée BRM SPORT CUP" du CPF Motorsport
2500€ par personne pour un WE de course au trophée "Ferdinand Cup"
Il faut 2 pilotes, partage de volant sur la durée du meeting, dont 1 course par pilote.
A vous ...
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très bonne et belle idée :merci: :merci:
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Ça me choque pas nécessairement au niveau tarif, ça paraît cohérent mais ça m'étonnerait un peu qu'il y ait beaucoup de preneurs sur le forum. On est pas de ce monde la :mrgreen: ;)
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Ça me choque pas nécessairement au niveau tarif, ça paraît cohérent mais ça m'étonnerait un peu qu'il y ait beaucoup de preneurs sur le forum. On est pas de ce monde la :mrgreen: ;)
En effet, je pense aussi mais je propose, ici et ailleurs, et ce sont les autres qui disposent...
Pour tout dire, mes réflexions sont les suivantes :
- La location d'un demi volant de 997 Cup pour un meeting tourne autour de 15000€
- La location d'un demi volant de 981 GT4 CS pour un meeting tourne autour de 9000€
- La location d'un demi volant du nouveau 718 Sport Cup c'est 6500€
Pourquoi ne pas proposer une formule beaucoup plus accessible avec une PMA qui permettrait de se faire plaisir à moindre coût ???
N'oublions pas qu'une base coute 20 à 25000€ & qu'une préparation quasi autant pour celui qui ne bricole pas seul !!! & que peu de monde ne se sent prêt à franchir l'étape de la course auto.
Demandons maintenant à ceux qui ont eu un jour la chance d'y gouter et nous verrons que le retours sont tous positifs.
Ce que je propose, c'est de permettre à quelqu'un d'essayer avant de décider d'aller plus loin, et ce pour un coût de 5% du prix total (Au prix de l'auto, il faut ajouter assurance, essence, pneus, frais d'inscription... Ici, tout est inclus, ... comme dirait l'autre c'est "ready to race" :mrgreen:)
Je sors aujourd'hui d'une discussion avec une structure qui fait tourner des Cup (911) en course et en roulage et de plus en plus de personnes semblent intéressés par ces formules...
Mais, franchement, ma crainte est qu'il y aura certainement plus de monde à 10000€ pour une 911 qu'à 2000€ pour une 968 CS ...
La 968 Cs finira certainement en vente dans un moment si çà ne prends pas :cry:
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J'ai pensé à la réflexion d'Olivier et aux tarifs et j'me suis dit qu'un plein à griller, c'est 100 euros.
;)
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En effet, je pense aussi mais je propose, ici et ailleurs, et ce sont les autres qui disposent...
Pour tout dire, mes réflexions sont les suivantes :
- La location d'un demi volant de 997 Cup pour un meeting tourne autour de 15000€
- La location d'un demi volant de 981 GT4 CS pour un meeting tourne autour de 9000€
- La location d'un demi volant du nouveau 718 Sport Cup c'est 6500€
Pourquoi ne pas proposer une formule beaucoup plus accessible avec une PMA qui permettrait de se faire plaisir à moindre coût ???
N'oublions pas qu'une base coute 20 à 25000€ & qu'une préparation quasi autant pour celui qui ne bricole pas seul !!! & que peu de monde ne se sent prêt à franchir l'étape de la course auto.
Demandons maintenant à ceux qui ont eu un jour la chance d'y gouter et nous verrons que le retours sont tous positifs.
Ce que je propose, c'est de permettre à quelqu'un d'essayer avant de décider d'aller plus loin, et ce pour un coût de 5% du prix total (Au prix de l'auto, il faut ajouter assurance, essence, pneus, frais d'inscription... Ici, tout est inclus, ... comme dirait l'autre c'est "ready to race" :mrgreen:)
Je sors aujourd'hui d'une discussion avec une structure qui fait tourner des Cup (911) en course et en roulage et de plus en plus de personnes semblent intéressés par ces formules...
Mais, franchement, ma crainte est qu'il y aura certainement plus de monde à 10000€ pour une 911 qu'à 2000€ pour une 968 CS ...
La 968 Cs finira certainement en vente dans un moment si çà ne prends pas :cry:
Comme je te dis je trouve pas ca choquant du tout. Je me rends bien compte de ce que ça coûte et je trouve ça cohérent.
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J'ai pensé à la réflexion d'Olivier et aux tarifs et j'me suis dit qu'un plein à griller, c'est 100 euros.
;)
On parle pas de la même chose quand même...
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un WE en Clio Cup c'est* 4/5000€, donc le tarif n'est pas déconnant, mais il faut peut etre affiné la formule
* enfin c’était parce que je ne connais pas les tarifs actuels
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On parle pas de la même chose quand même...
C'est vrai ! :enaccord6:
C'est juste mon côté "rue" qui revient... :)
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l'idée est bonne Boris et tu peux je pense aller encore plus loin en proposant des stages de conduite à un prix plus accessible et peut etre moins dangereux pour la 968!
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Tu ne parles pas de la caution ?
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Moui... ceux qui claquent 15k€ pour un meeting sont pas à 12k€ près...
Je ne suis pas de ce milieu donc ça m’en parait énorme...
Perso j’ai toujours gagné des sous en roulant :mrgreen:
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l'idée est bonne Boris et tu peux je pense aller encore plus loin en proposant des stages de conduite à un prix plus accessible et peut etre moins dangereux pour la 968!
Peut-être mettre en place un tarif de location à la session, pourquoi pas ... mais çà me parait difficile (je ne vais pas amener une caisse sur circuit pour 2 sessions de locations sur 8 sessions dans le WE ;)
Pour les stages, je n'ai pas la prétention d'être capable d'apprendre, ni même mon fils, aussi talentueux soit-il :mrgreen:
Tu ne parles pas de la caution ?
Il y aura bien aune caution qui sera défini par le contrat d'assurance. Pour l'instant, au stade du projet, je n'ai pas ce montant
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Moui... ceux qui claquent 15k€ pour un meeting sont pas à 12k€ près...
Je ne suis pas de ce milieu donc ça m’en parait énorme...
Perso j’ai toujours gagné des sous en roulant :mrgreen:
Moi aussi, j'ai toujours gagné des sous en roulant... jusqu'à un certain niveau (tant de préparation d'auto que de type de meetings) :mrgreen: Faut pas rêver, si c'était gratis, çà se serait ;)
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Peut-être mettre en place un tarif de location à la session, pourquoi pas ... mais çà me parait difficile (je ne vais pas amener une caisse sur circuit pour 2 sessions de locations sur 8 sessions dans le WE ;)
Pour les stages, je n'ai pas la prétention d'être capable d'apprendre, ni même mon fils, aussi talentueux soit-il :mrgreen:
je pense que là tu te prendrais la tete pour pas grand chose.
t'as une CS et ta TCup, il faut trouver des clients qui veulent faire ses courses mais pas s’embêter à acheter l'auto.
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En effet, je pense aussi mais je propose, ici et ailleurs, et ce sont les autres qui disposent...
Pour tout dire, mes réflexions sont les suivantes :
- La location d'un demi volant de 997 Cup pour un meeting tourne autour de 15000€
- La location d'un demi volant de 981 GT4 CS pour un meeting tourne autour de 9000€
- La location d'un demi volant du nouveau 718 Sport Cup c'est 6500€
Pourquoi ne pas proposer une formule beaucoup plus accessible avec une PMA qui permettrait de se faire plaisir à moindre coût ???
N'oublions pas qu'une base coute 20 à 25000€ & qu'une préparation quasi autant pour celui qui ne bricole pas seul !!! & que peu de monde ne se sent prêt à franchir l'étape de la course auto.
Demandons maintenant à ceux qui ont eu un jour la chance d'y gouter et nous verrons que le retours sont tous positifs.
Ce que je propose, c'est de permettre à quelqu'un d'essayer avant de décider d'aller plus loin, et ce pour un coût de 5% du prix total (Au prix de l'auto, il faut ajouter assurance, essence, pneus, frais d'inscription... Ici, tout est inclus, ... comme dirait l'autre c'est "ready to race" :mrgreen:)
Je sors aujourd'hui d'une discussion avec une structure qui fait tourner des Cup (911) en course et en roulage et de plus en plus de personnes semblent intéressés par ces formules...
Mais, franchement, ma crainte est qu'il y aura certainement plus de monde à 10000€ pour une 911 qu'à 2000€ pour une 968 CS ...
La 968 Cs finira certainement en vente dans un moment si çà ne prends pas :cry:
Moi non plus je ne suis pas choqué de voir ce tarif, quand on regarde juste le côté inscription - pneus - essence - transport A/R de la voiture... Après quand je vois le coût que cela peut donner pour une 997 Cup :shock: Mais bon il ne faut pas oublier le prix d'achat, l'entretien parallèle (vidange + plaquettes + disques + réfection moteur...) qui au final même si ce n'est pas à chaque sortie cela revient (vite) cher !
Finalement quand on regarde le coût d'une prépa (base + travaux), assurance perso (qui ne couvrira pas forcément en compétition), plus tous les frais précédents déjà cités plus haut cela mérite réflexion !! Cela dépend de ce que l'on envisage, exemple dans mon cas cela aurait très bien pu donner: le client fait une course avec la 68 pour essayer, il s'éclate (au sens figuré :mdr8:) et vois pour un projet à la carte (voir acheter la voiture...) !
Le problème avec une PMA par rapport à une 911 c'est l'image (depuis toujours...)... Pour moi la meilleur chance serait encore avec la CUP équipée pour aller jouer la gagne... Mais bon on est plus sur le même profil de client, le même objectif et aussi le même budget ;) !
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Boris les tarifs que tu annonces en 997 Cup sont un peu élevé c'est le prix pour la 991 Cup
On fait de la location pour du roulage en 924 ca plait beaucoup
Ca plait meme tellement que plusieurs locataires nous on demadé de leur monter une 944 de piste
Je pense que tes tarifs de course sont trop bas
Je pense que c'est plus facile de louer une 991 Cup à 15 000 le we qu'une PMA a 4000 le we
Malheureusement ceux qui ont le pognon préfère louer la dernière 911 Cup plutôt qu'une PMA
Même si la PMA est beaucoup plus facile à conduire
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Boris les tarifs que tu annonces en 997 Cup sont un peu élevé c'est le prix pour la 991 Cup
On fait de la location pour du roulage en 924 ca plait beaucoup
Ca plait meme tellement que plusieurs locataires nous on demadé de leur monter une 944 de piste
Je pense que tes tarifs de course sont trop bas
Je pense que c'est plus facile de louer une 991 Cup à 15 000 le we qu'une PMA a 4000 le we
Malheureusement ceux qui ont le pognon préfère louer la dernière 911 Cup plutôt qu'une PMA
Même si la PMA est beaucoup plus facile à conduire
J'ai eu CSR au téléphone Samedi qui me disait la même chose..
Je pense donc que ce projet est mort dans l'oeuf..
La 968 est sur le pont pour un changement de faisceau moteur et la dépose d'un compresseur &, dés qu'elle tourne "nickel", je la propose à la vente en l'état ou en projet "clef en mains" ;)
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On fait de la location pour du roulage en 924 ca plait beaucoup
J'ai surement raté des topics, c'ewst interressant.
Dans quel cadre est ce fait ? quelle 924 ?
merci
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Butzi
cette formule m'intéresse énormément mais pour moi ce n'est financièrement possible qu'à partir de 2019. :enaccord6:
Peux tu garder cette belle 968 dans un carton pendant 15 mois encore :mrgreen:
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Mon cousin qui tourne au Motorsport entre autre me disait il y a 3 ans pour une 997 cup dans un top team cela lui revenait à 10 000 € le meting volant partagé biens sur sur la saison entière.
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Nelson
Je l'ai proposé sur le forum
0 réponse à mon post...
Regarde sur mon FB pro JS Speed Shop
On est en train de faire le calendrier 2018
C'est une 924 S de 985 kg
Boris
On dois monter une 944 pour le BRM pour un client peu être à force d'en voir rouler en course ça donnera des envies aux autres ...😊
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Butzi
cette formule m'intéresse énormément mais pour moi ce n'est financièrement possible qu'à partir de 2019. :enaccord6:
Peux tu garder cette belle 968 dans un carton pendant 15 mois encore :mrgreen:
arrete de jouer au loto :mrgreen: :mrgreen:
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Ce type de projet m'intéresse mais j'ai pas encore les finances :roll:
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Salut Boris,
Je ne suis pas sûr de comprendre tes tarifs? D'abord une fourchette, c'est un peu moyen, moi je donnerai un tarif unique. Ensuite, 3000 c'est pour le WE pour la voiture? Ca comprends combien de temps de roulage?
SI c'est pas personne ça veut dire que le WE c'est 6000 €? est ce ca?
Enfin, a mon avis, il faudrait mettre ce coût en relation avec le temps de roulage. Je trouve les tarifs élevé pour des temps de roulage relativement faible, car en BRM si je comprends bien c'est 2 course de 30'
Si c'est 3000 le WE avec 2x30 en course + essai privé + essai qualifs ca fait donc du 1500 E de l'heure. C'est (à peu près) cohérent. Difficile de faire moins. La difficulté, le faire faire dans une PMA qui n'a pas forcément la côte. Et puis, une PMA ca se traine grave! (avis perso désolé :( )
Pour ce qui est de faire payer à la session, je connais un team qui s'y est essayé dans une autre série sur circuit, ils ont arrêté au bout d'un an.
Je trouve que c'est une belle idée et j'aimerai qu'il y ait adhésion sur ce sujet, mais il me semble difficile de trouver/toucher cette clientèle là.
A+
Steph
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Nelson
Je l'ai proposé sur le forum
0 réponse à mon post...
Regarde sur mon FB pro JS Speed Shop
On est en train de faire le calendrier 2018
C'est une 924 S de 985 kg
Boris
On dois monter une 944 pour le BRM pour un client peu être à force d'en voir rouler en course ça donnera des envies aux autres ...😊
ca ne me dit rien :mefiant4:
OK je fais tacher de regarder sur fessebouc
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Steph
Il y a des PMA qui se traîne pas sinon Boris n'aurait pas gagné le BRM en 2016 devant des grosses auto récente...😜😉
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Oui complètement, je pensais en l'occurence au PMA en version "de base" c'est à dire sans préparation moteur.
Steph
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Salut Boris,
Je ne suis pas sûr de comprendre tes tarifs? D'abord une fourchette, c'est un peu moyen, moi je donnerai un tarif unique. Ensuite, 3000 c'est pour le WE pour la voiture? Ca comprends combien de temps de roulage?
SI c'est pas personne ça veut dire que le WE c'est 6000 €? est ce ca?
Enfin, a mon avis, il faudrait mettre ce coût en relation avec le temps de roulage. Je trouve les tarifs élevé pour des temps de roulage relativement faible, car en BRM si je comprends bien c'est 2 course de 30'
Si c'est 3000 le WE avec 2x30 en course + essai privé + essai qualifs ca fait donc du 1500 E de l'heure. C'est (à peu près) cohérent. Difficile de faire moins. La difficulté, le faire faire dans une PMA qui n'a pas forcément la côte. Et puis, une PMA ca se traine grave! (avis perso désolé :( )
Pour ce qui est de faire payer à la session, je connais un team qui s'y est essayé dans une autre série sur circuit, ils ont arrêté au bout d'un an.
Je trouve que c'est une belle idée et j'aimerai qu'il y ait adhésion sur ce sujet, mais il me semble difficile de trouver/toucher cette clientèle là.
A+
Steph
Pour te répondre Steph, la location du demi volant comprends non seulement la course de 30', les qualif., mais également toutes les sessions de roulage. Les meetings se passent sur 2 jour (Au Motorsport) et le temps de roulage quotidien est de minimum 2h, soit environ 3h30 à 4h sur le meeting complet. Chaque pilote roule alors environ 2h.
Aujourd'hui, j'ai encore eu une discussion avec quelqu'un qui est sur les pistes depuis plus de 30 ans et je suis de plus en plus convaincu qu'il sera très difficile de "fédérer" autour de ce projet... Quou qu'on dise, la PMA reste la Porsche du Pauvre et un Pauvre ne mettra jamais 1500€/h de roulage/Course .... Quelque soit la monture :mrgreen: ;)
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Steph
Il y a des PMA qui se traîne pas sinon Boris n'aurait pas gagné le BRM en 2016 devant des grosses auto récente...😜😉
Merci Jérôme de le rappeler car ce n'est quand même pas tous les jours que çà arrive et quoi de mieux pour essayer de valoriser ce type d'auto que de gagner devant des Porsche récentes ;)
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Pour les pauvres d ici , comme moi il faut rouler en twincup , la voiture prête à rouler revient à 8000 euros environs
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.. Quou qu'on dise, la PMA reste la Porsche du Pauvre et un Pauvre ne mettra jamais 1500€/h de roulage/Course .... Quelque soit la monture :mrgreen: ;)
Et un riche voudra pas rouler dans une PMA meme si c'est pas cher.
Merci Jérôme de le rappeler car ce n'est quand même pas tous les jours que çà arrive et quoi de mieux pour essayer de valoriser ce type d'auto que de gagner devant des Porsche récentes ;)
Faut dire qu'il suffit de regarder un peu certaines vidéos de ces formules sur YouTube pour voir que le talent s'achete pas non plus parfois, belles autos c'est sur ....mais certains tourneraient certainement plus vite ou guère moins vite avec une voiture plus facile et moins puissante, une PMA quoi...
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Et un riche voudra pas rouler dans une PMA meme si c'est pas cher.
Faut dire qu'il suffit de regarder un peu certaines vidéos de ces formules sur YouTube pour voir que le talent s'achete pas non plus parfois, belles autos c'est sur ....mais certains tourneraient certainement plus vite ou guère moins vite avec une voiture plus facile et moins puissante, une PMA quoi...
Ca je ne suis pas du tout sur Olivier ... Toutes les autres auto qui roulent avec nous son bardées d'électronique (Correcteur, traction control, ...) & ils roulent tous avec çà, ceux qui les enlèvent finissent souvent mal :mrgreen: Je suis sur qu'ils seraient probablement pour beaucoup incapable de boucler une course sprint au volant de notre PMA (Pas d'assistance, même pas de DA, 380Cv, 52mKg de couple dont 30 sur 200 ou 300 Trs/mn)... Ca n'arrivera malheureusement pas, mais j'aimerai voir çà, ce serait vraiment drôle ;)
Les PMA puissantes sont, à l'instar des vieilles 911, les plus compliquées à mener vite. Les autres sont faciles (Un moteur central Porsche, c'est déconcertant de facilité) et les 911 (sauf les Cup ou les premières GT3 qui n'ont pas d'assistance) ne sont en fait pas pilotées par celui qui est derrière le volant :mrgreen:
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Tu as sans doute raison j'avais oublié les Caymans, après franchement sur certaines vidéos je suis pas très impressionné par le,niveau de pilotage mais bon je ferai pas mieux et si j'avais les moyens je jouerai peut être au gentleman driver aussi :mrgreen:
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Tu as sans doute raison j'avais oublié les Caymans, après franchement sur certaines vidéos je suis pas très impressionné par le,niveau de pilotage mais bon je ferai pas mieux et si j'avais les moyens je jouerai peut être au gentleman driver aussi :mrgreen:
Tu as regardé des vidéos du BRM Sport Cup :?:
Celle là est sympa : https://www.youtube.com/watch?v=g22OqcUVTrQ (https://www.youtube.com/watch?v=g22OqcUVTrQ)
Prise du cockpit d'un GT4 CS ... Surtout quand la 944 se fait doubler, patiente encore un peu ;)
Et celle depuis le cockpit d'une 964 Rs d'un pilote qui s'arrache et donne tout
https://www.youtube.com/watch?v=6NqSEMnoWZk (https://www.youtube.com/watch?v=6NqSEMnoWZk)
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ça n'écarte même pas pour corriger la traj , c'est mignon quoi
je vois ce que veut dire olivier,
https://www.youtube.com/watch?v=WHeCXWkofp0 (https://www.youtube.com/watch?v=WHeCXWkofp0)
par contre faut pas avoir peur de plier sa caisse, elle est là la diff ;)
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pour avoir fait un stage sur le circuit d'Ales (que tu connais bien Boris!) ben j'ai trouvé cela ennuyeux et frustrant tellement ces Porsche nouvelles tenaient la piste......... bref rentrer chez moi à l'époque avec ma 24 m'avait procuré autant de plaisir.... ma prochaine expérience sera surement en kart.
oui j'ai peur de mettre en l'air la 44 ;)
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Oui c'est une très bonne idée la twin Cup et cest pas cher mais quand tu aimes les PMA tu as pas envie de rouler en twingo
Perso je prend autant de plaisir à rouler avec notre 924 S sur petit circuit qu'avec notre 997 Cup sur les gros circuit sauf que la prise en main de la Cup est pas du tout évidente il m'a fallu 1 an de roulage et 2 courses pour être dans le peleton et pas sur tous les circuits et nous avons les palettes et l abs
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Oui c'est une très bonne idée la twin Cup et cest pas cher
et surtout c'est quoi l'interet ?
faire de la compet pour dire qu'on fait de la compet ?
parce que bon, n'importe quelle "GTI" modern tournera plus vite en track day...
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et surtout c'est quoi l'interet ?
faire de la compet pour dire qu'on fait de la compet ?
parce que bon, n'importe quelle "GTI" modern tournera plus vite en track day...
Compétition et track day sont incomparables. Outre le cérémonial des essais , des qualifs et des départs, tu as d'un côté le but d' essayer d'aller chercher celui qui est devant, de gagner une place ou de garder ta position en contenant ton poursuivant et de l'autre, tu vas essayer d'aller le plus vite possible avec ta voiture au milieu d'un tas d'autres autos . Et quand à l'ambiance dans les paddocks , rien à voir aussi entre un week-end "course" et une journée "track". Et je comprends tout à fait celui qui va faire la Twingo cup plutôt que des tours de piste au volant de sa GTi
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c'est bien ce que je dis, faire la compet pour dire qu'on fait de la compet.
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un petit tour par la case rallye, et on recause de celui qui à la plus grosse :mrgreen:
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c'est bien ce que je dis, faire la compet pour dire qu'on fait de la compet.
Nelson, fait son nelson? Longtemps que je n'était ps venu, pas sûr que ca me manquait ce côté là!
You don't know what you are talking about.
Gilbert est dans le vrai, Une course auto, même amateur, n'a rien de comparable avec du track day. Rien de rien. ET autant je m'ennuie un peu en track day, quand j'en fais, je roule assez peu au final, autant je profite de chaque minute en course.
A+
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et surtout c'est quoi l'interet ?
faire de la compet pour dire qu'on fait de la compet ?
parce que bon, n'importe quelle "GTI" modern tournera plus vite en track day...
Se marrer et se faire plaisir?
Moi le concept de la Twincup me plait clairement, et avec un budget raisonnable..
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Bah, quoi qu'un mec fasse dans la vie, il y trouve forcément un intérêt... Vérité de la police.
;)
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:mrgreen: :mrgreen:
et quoi q<ue tu fais, tu auras toujours des critiques
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Nelson, fait son nelson? Longtemps que je n'était ps venu, pas sûr que ca me manquait ce côté là!
You don't know what you are talking about.
Gilbert est dans le vrai, Une course auto, même amateur, n'a rien de comparable avec du track day. Rien de rien. ET autant je m'ennuie un peu en track day, quand j'en fais, je roule assez peu au final, autant je profite de chaque minute en course.
A+
a 8000 boules la twingo t'as interet à trouver ça marrant
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a 8000 boules la twingo t'as interet à trouver ça marrant
Mais....c'est stupide ce que tu viens d'écrire! :cry:
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a 8000 boules la twingo t'as interet à trouver ça marrant
je vais nelsonner, c'est quand mieux que de faire une pseudo 24cup...
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moi j'adhère, ça à l'air autrement plus tripant que mr qui vient montrer qu'il a une belle porsche :mdr8: :mdr8:
https://www.youtube.com/watch?v=CtC4j2kqN5s (https://www.youtube.com/watch?v=CtC4j2kqN5s)
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Eh ben, ça a l'air super marrant ! :enaccord6:
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moi j'adhère, ça à l'air autrement plus tripant que mr qui vient montrer qu'il a une belle porsche :mdr8: :mdr8:
https://www.youtube.com/watch?v=CtC4j2kqN5s (https://www.youtube.com/watch?v=CtC4j2kqN5s)
Effectivement ca a l'air amusant
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Bon bah les gars, y'a plus qu'à monter une écurie PMA en Twincup :mdr8:
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Moi j ai 2 collègues qui roule en twincup cup 700 kilo 130 cv , avec des plateaux de 50 voitures 😜😜😜😜. J ai fait du karting en compétition pendant 10 ans , et La compet ou les tracks dans ca n a rien à voir 😉.
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J ai fait du karting en compétition pendant 10 ans
Tu as couru en quoi?
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130ch dans une twincup ???
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Nelson
C'est très efficace la twingo
Je me suis fait déposé par 2 twingo Cup a Dreux avec ma 924 S
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De mémoire c'est un moteur 1.6 16s de Clio qui est monté dans les Twingo cup, j'vais aussi regardé la formule avant de me décider... Après c'est fun comme toute formule monotype, pneu unique, moteur max unique sans grosse préparation autorisée (et encore que...) ! Cela permet à tous de partir sur un pied d'égalité...
Pour en revenir au sujet le problème finalement c'est plus ou moins toujours le même, ceux qui ont de l'argent et qui sont prêt à poser 15K€ pour un meeting, seront forcément plus attirés par la dernière 911 CUP qui déboite tout que par la vieille PMA "poussive" (j'abuse un peu volontairement)... Mais cela reste au choix de chacun !
A mon avis pour que ce projet de location soit possible, je pense qu'il faudrait déjà qu'il y ai un plateau de quelques PMA avec un niveau similaire pour être sûr que le mec qui va payer soit sûr de pouvoir jouer avec des autos assez proches en termes de performances ! Un peu dans le genre de ce qui se profile à la Ferdinand Cup avec 5-6 autos plus ou moins stock tournant à 200~250cv...
Sinon il faut mettre la 44 Cup en configuration PCC :mrgreen: découpe du train Av et Ar pour alléger, X brace, trains roulant revus, kit carrosserie full fibre, moteur à 400~450cv, et grosses roulettes avec les pneus racing Cup !!!! Comme ça plus de problèmes pour demander à payer 15K€ pour rouler avec des Cup !! (Je suis déjà loin :mdr8:)
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De mémoire c'est un moteur 1.6 16s de Clio qui est monté dans les Twingo cup,
au temps pour moi, la fois où j'avais regardé il me semblait que c'etait juste une twingo avec le kit securité
en effet c'est le 1600 16s qui est installé dedans
RENAULT TWINGO équipées du kit Twin’sport.
Poids du véhicule 770 kg vide d’essence.
Validée par Promo-Events et le Commissaire Technique FFSA avant la première
épreuve afin de recevoir leur passeport technique FFSA.
1) Les véhicules devront être obligatoirement des Renault Twingo version 1
construite entre 1993 et 1998 (moteur initial C3G). Aucun élément du véhicule
ne pourra provenir d’une version supérieure à ce type, sauf autorisation
spécifique
5) Les moteurs seront des moteurs Renault K4M 1598 cc 16 valves. Papillon
mécanique diamètre 55 m/m gamme 700 à l’exception du K4M 708. Les
moteurs devront être OBLIGATOIREMENT dans leur version d’origine. Toute
préparation moteur est strictement interdite. Les calculateurs seront tous
identiques (fourni dans le kit Twin’cup). La gestion électronique ne pourra
être en aucun cas modifiée. Les boites de vitesses seront Uniquement une
boite Renault JB1 052 aucune modification possible conforme à la fiche
d’homologation Twin’cup FFSA CLUB 001.
http://www.twincup.net/wp-content/uploads/2017/01/R%C3%A8glement-technique-2017-1.pdf (http://www.twincup.net/wp-content/uploads/2017/01/R%C3%A8glement-technique-2017-1.pdf)
OK je reviens sur ce que j'ai dit.
edit : je ne retrouve pas le prix du kit
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Tu as couru en quoi?
j ai rouler en formule France , hexagone et promo 2 . J ai même rouler avec Romain Dumas en 94 😉
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un petit tour par la case rallye, et on recause de celui qui à la plus grosse :mrgreen:
La plus grosse y a pas à disctuter c la mienne :mefiant4: :mrgreen: :mrgreen:; :twisted:
pour le Rallye chu trop vieux pour ces conneries (en gros j'ai les mickeys rien qu'a penser que je me sors dans une spéciale et que la voiture s'enroule autour d'un arbre) :roll:
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Boris
Ça risque d'être difficile à trouver un client pour une PMA en BRM mais qui tente rien n'a rien ...😊
Cest sur que s'il y a plusieurs PMA en BRM Ca donnera plus envie
Je suis chaud pour monter quelques PMA pour jouer avec toi...👍
Fabrice je ne suis pas sûr que ça rentre dans le règlement de transformer une 944 pour le pcc
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edit : je ne retrouve pas le prix du kit
3000€+ le K4M à 500€.
En gros une voiture à 4000-5000€ plus l'inscription annuelle à environ 4000€.
Avec les frais annexes on tourne à quoi, 10k€/saison? C'est raisonnable je trouve ;)
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3000€+ le K4M à 500€.
En gros une voiture à 4000-5000€ plus l'inscription annuelle à environ 4000€.
Avec les frais annexes on tourne à quoi, 10k€/saison? C'est raisonnable je trouve ;)
Oui si tu casse rien ;), car les pelotons son super chaud :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: . En meme temps une caisse de twingo ca coute rien s'est plus le boulot a refaire qui est chiant ;)
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Boris
Ça risque d'être difficile à trouver un client pour une PMA en BRM mais qui tente rien n'a rien ...😊
Cest sur que s'il y a plusieurs PMA en BRM Ca donnera plus envie
Je suis chaud pour monter quelques PMA pour jouer avec toi...👍
Fabrice je ne suis pas sûr que ça rentre dans le règlement de transformer une 944 pour le pcc
Je ne suis pas sûr non plus... mais bon une chose dont je suis sûr c'est que celui qui a le budget pour acheter et entretenir une 991 Cup doit pouvoir monter un avion atomique sur base de 44 avec des kit carrosserie de GTP et une mécanique améliorée (les Américains font des trucs sympa dans le genre)... Le problème c'est que ce genre de proto s'il ne peux pas rouler en slick et avec des autos du même calibre l'intérêt est vite limité, hormis avoir une très belle voiture (ce qui est déjà pas mal !)
Pour Boris en BRM je ne sais pas. Mais perso avec un peu de chance niveau travail, je devrais pouvoir faire la manche de Magny-Cours en VdeV en Ferdinand Cup avec Boris (je suis le client à la 44 orange en cours de prépa chez Boris). Pour moi le soucis en BRM c'est de se dire que l'on roule qu'avec des récentes bien affutées et que sans une préparation conséquente on ne peut pas rivaliser (être dernier en prenant 10s/tour parce qu'on est lent ok, mais parce qu'il manque 165cv ça fait peine)... Voilà pourquoi je privilégie la Ferdinand Cup (pour le moment) ou le principe est de garder des voitures "street legal" un peu poussées .
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Boris
Ça risque d'être difficile à trouver un client pour une PMA en BRM mais qui tente rien n'a rien ...😊
Cest sur que s'il y a plusieurs PMA en BRM Ca donnera plus envie
Je suis chaud pour monter quelques PMA pour jouer avec toi...👍
Fabrice je ne suis pas sûr que ça rentre dans le règlement de transformer une 944 pour le pcc
Jérome,
J'ai lancé le sujet pour voir mais je n'y crois pas moi-même
La 968 Cs est redémarré, le compresseur démonté, nouveau faisceau moteur en place, injecteurs stock, donc en version 240Cv, elle fonctionnenickel, je vais donc relancer une annonce sous cette forme (C'est une bonne base de préparation si tu as un client intéressé, soit tu me l'envoi :mrgreen: ou je vend l'auto et tu fais le projet)
Si tu es chaud pour venir jouer avec nous en PMA, alors vas-y, j'attends... Me concernant, l'auto est là, elle se fait faire un nouveau moteur donc je pourrai m'inscrire au dernier moment... mais pour tourner avec des Cayman, çà m'intéresses pas ;)
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Fabrice
Oui c'est sur ceux qui ont le pognon préfère rouler en 991 Cup mais il y aura toujours des passionnés qui préfèrent rouler en 944 la preuve avec les proto de chez motorwerk
J'en ferai bien une comme eux avec des trains de 997 Cup...😊
Ah si j'avais le temps...🤔
Tu dois pouvoir rouler en Roscar avec ce genre de proto
Boris gagne le BRM avec une 944 de 380 cv ça m'étonnerai que tu sois dernier de la catégorie avec ta orange si tu as 300cv
Boris
Je vais parler de ta 968 on verra si j'ai des intéressés
Je suis très partant pour venir jouer avec toi je vais demander du temps libre au père Noel pour finir ma 944 turbo
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Jks
C’est justement à eux (motorwerk) que je pensais ;) j’ai jamais su finalement quels trains roulant ils utilisent... Mais pour le coup même avec de l’argent je pars sur une 44 ;) leur version JPS est top !
Pour l’instant mon agrume n’est qu’en 220... le stage II viendra sous peu normalement mais bon pour l’instant c’est pas encore le cas ! Du coup je regarde surtout où il est possible de jouer tout en étant plus ou moins à armes égales avec deux ou trois autres autos.
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des trains de 997 cup sur une 944 ? Vous avez des details ? (simple curiosité :mrgreen:)
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Regarde sur leur FB toute leur config sont de détaillées
De mémoire la JPS fait 550 cv pour 835 kg ils ont mis un 1.8T VAG
car le bloc faits la moitié du bloc de 944 turbo...😱😱😱
C'est une bleu et blanche qui a des trains de Cup avec écrou central Gt3 route
Fabrice
Mets au moins un kit guru sur ton agrumes ...😊
C'est bien aussi de pas avoir une arme de guerre pour commencer et de progresser en même temps
Que ton auto évolue
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JKS
Pour la suite de l'agrume on verra bien après l'année à venir, suivant les sensations et ce qu'il est possible de faire... Mais un update est dans les tuyaux ;)
Nelson
(http://zupimages.net/up/17/48/qw18.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=17/48/qw18.jpg)
(http://zupimages.net/up/17/48/ltr8.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=17/48/ltr8.jpg)
(http://zupimages.net/up/17/48/o0a1.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=17/48/o0a1.jpg)
C'est vrai que 550cv pour 835kg sa doit arracher le slip... après je demande à voir ce que cela donne en fréquence d'entretien + ouverture le bazar !! Mais bon c'est vrai que c'est chouette !
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c'est encore une 944 ça ???? :mrgreen:
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oui il reste la cellule et la carte grise ... :D
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Le mec qui avait la disqueuse en main à pas fait semblant !!! :mdr8: la modification châssis doit couter une blinde avec le marbre et le montage de la structure tubulaire !!