Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: RV65 le 07 Avril 2011, 10:11:33
-
Bonjour à tous !
J'ai acheté ma 924 S en décembre, j'ai fait 500 kms pour la ramener, sur le pointe des pieds, la courroie de distrib avait 9 ans.
A vrai dire, aujourd'hui, je ne me rappelle même plus du comportement dynamique de cette auto que j'ai peu testée.
Pour des raisons diverses et variées, elle est immobilisée sur chandelles à l'atelier pour encore un petit mois avant de pouvoir à nouveau galoper.
Pendant ce temps, je me pose de plus en plus de questions :
Elle est "stock" hormis une paire de ressorts courts, un décrantage et quatre bilstein.
A votre avis, que puis je attendre de cette auto par rapport a celles que je croiserai lors de petites virées ?
Mes amis ont des clio RS avec lesquelles il n'est pas envisageable de se mesurer bien sûr, il y a aussi des saxo vts 16s , des 206 s16, golf GTI, je vais être le seul a avoir une voiture un peu différente et bien plus ancienne.
Quel est le type de voiture plus répandue comme une peugeot, renault citroen, vw qui présente des performances comparable à ma PMA ??
Merci de me donner vos avis, ma question peut sembler sogrenue !
Hervé
-
Quel est le type de voiture plus répendue comme une peugeot, renault citroen, vw qui présente des performances comparable à ma PMA ??
j'aurais bien dit picasso ou scenic, mais c'est repandu et ca prend moins de roulis :mrgreen:
-
tu te fera déposer par un paquet de caisses récentes, mazout ou essence.
une 924 est bcp plus difficile à mener vite qu'une auto récente, surtout des tractions. mais plus gratifiante peut être.
regarde un peu ce que speed marmotte en a fait de sa 924S.... il a même réussi à doubler une vrai porsche :mrgreen:
-
Bref, ça va être difficile... à moins de la vider comme un poisson...
;)
-
Vider comme un poisson, c'est un petit peu la philosophie d'une seconde étape possible aprés lui avoir redonnée sa condition d'origine en ayant terminé une bonne grosse révision dans les régles.
Maintenant, j'avoue qu'elle va être saine et quasi d'origine, et, que si effectivement une golf TDI doit me mettre la patée, je vais préférer la revendre plutot que d'investir à fonds perdus dans une petite "optimisation" qui ne me permettrait de toute façon pas de suivre des tutures plus conventionnelles de budget équivalent.
J'essaye, même si c'est utopique avec une Porsche, de rester un petit peu attentif au rapport prix/performances.
-
Oui mais côté sensations, quand t a le rectum qui se relache après une bonne frayeur c'est trop bon :mrgreen:
-
je vais préférer la revendre plutot que d'investir à fonds perdus dans une petite "optimisation" qui ne me permettrait de toute façon pas de suivre des tutures plus conventionnelles de budget équivalent.
J'essaye, même si c'est utopique avec une Porsche, de rester un petit peu attentif au rapport prix/performances.
Alors il est clair que tu t'es tromper de casting ;).
La Porsche 924 a bientôt 35 ans, les 924 S un peu moins mais ce sont de toutes façon de très vieilles voitures. Elles ne peuvent en aucun cas rivaliser avec des autos plus modernes même si à leurs époques elles figuraient parmis les meilleurs sportives de leur catégorie.
Par contre, elles ont peut-être encore leur mot à dire côté sensation par rapport à une voiture moderne bien plus asseptisée. 8)
-
Par contre, elles ont peut-être encore leur mot à dire côté sensation par rapport à une voiture moderne bien plus asseptisée. 8)
faut se rassurer comme on peu
deja à l'epoque on critiquait les 924/944 pour leur manque de sensation... on dira que les references ont changé
RV65 : retrouve mon topic avec les essais presse d'epoque, tu y trouveras des essais de 924S
-
une 924s avec 250ch te conviendrait mieux
ça s'appelle une 944turbo :mrgreen:
;)
-
va sur zeperf.com tu vaspouvoir faire plein de comparaison.
Face à une 206 S16. Golf 3 gti t 'as toutes tes chances, clio rs t'es mort sauf si toi tu sais exploiter ta voiture à 100% et que le conducteur de la clio non.
Je pense qu'avant de chercher la puissance, il faut chercher la tenue de route et l'allègement..
-
Bah en même temps pour démarrer le premier et sécher tout le monde au feu rouge, avec une PMA de moins de 200cv, t'as un peu l'air d'un peigne moumoute.
Nan, vaut mieux faire du sport en Golf mazout c'est quand même 'achement plus la classe qu'une 924 rutilante.
-
Merci pour vos réponses !
Pour préciser, disons que j'ai l'envie de faire un travail d'optimisation chassis, des efforts d'allegement, et certaines petites autres choses dans le but d'avoir une voiture extérieurement discrete, mais efficace et ludique.
Mais avant de commencer, je ne voudrais pas me tromper de base...
Ma PMA est a peu prés "stock", mais il existe sur le marché de l'occasion des petites sportives sympa dans des prix équivalent a sa valeur, se lancer dans cet exercice sur cette 924 S, est ce une bonne idée ??
-
Sans méchanceté aucune : choisis un autre voiture.
Je préfère qu'une 924S reste "stock" et roule normalement chez un passionné du modèle que de la voire modifiée pour faire la course avec des compactes modernes.
(et je le répète ce n'est pas une attaque personnelle, juste l'avis de quelqu'un qui aime les 924 comme elles sont et qui aimerait en voire plus bien chouchoutées. ;) )
Sinon dans les prix d'une 924S, il n'y a pas des vieilles BMW série 3 de bon niveau ? (je ne connais pas du tout le modèle, je me pose juste la question).
-
on tente contre mon pickup toyota chargé de 900kg de charge.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
je suis pas sur que ce soit la meilleure base pour ce que tu veux
meme si tu pourras deja faire bcp dessus (surtout en chassis) tu seras tjrs limité par le moteur
de plus elle a probablement plus de valeur dans son etat actuel plutot qu'apres....
mais roule un peu avec, c'est une tres bonne auto qui t'emmeneras vite assez facilement
-
Disons que si les modifications ne sont pas irréversibles...
Pour faire de la route ou de la voie rapide, ce n'est pas les quelques kilos gagnés qui changeront beaucoup les choses. Par contre, si c'est pour fréquenter les virages du 65, une petite/moyenne trac'avant vitaminée semblerait préférable... :mrgreen:
-
Salut,
Y aurait bien une solution du côté du docteur Emmett Brown, mais ça ne se fait pas encore... Rouler en Porsche, c'est déjà pas mal, un style de vie disons... Allons-nous demander à une 356 speedster de déposer des 206 ou autres banalités ?
Y a aussi la solution d'arsouiller seul, on a toujours l'impression d'aller assez vite !
(http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/07/11040705131396526.jpg) (http://www.casimages.com)
-
Y a aussi la solution d'arsouiller seul, on a toujours l'impression d'aller assez vite !
([url]http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/07/11040705131396526.jpg[/url]) ([url]http://www.casimages.com[/url])
:enaccord6:
encore mieux, tu fixes une GoPro sur ta 924 et tu pars en balade tranquilou.
Ensuite tu mates la vidéo en vitesse rapide, façon course poursuite à la Louis de Funès. :mrgreen:
Plus sérieusement, une belle 924 c'est certainement d'avantage de plaisir que de performance… et c'est ce qui manque aux voitures modernes. Pour allier plaisir ET performance (relative) en restant chez Porsche, c'est pas idiot d'envisager la solution 944 turbo ou S2.
;)
-
Oui mais côté sensations, quand t a le rectum qui se relache après une bonne frayeur c'est trop bon :mrgreen:
tiens,je pensais que ce n'etait qu'avec moi que ton rectum se lachait.......
:mrgreen:
-
A votre avis, que puis je attendre de cette auto par rapport a celles que je croiserai lors de petites virées ?
Mes amis ont des clio RS avec lesquelles il n'est pas envisageable de se mesurer bien sûr, il y a aussi des saxo vts 16s , des 206 s16, golf GTI, je vais être le seul a avoir une voiture un peu différente et bien plus ancienne.
Bon la clio RS passons forcement, pour le reste de ce que tu as cité c'est pas non plus des monstres apres la golf GTI si c'est la 1 encore, les autres versions meme puissance mais en rajoutant 100/150kg a chaque fois.
Bon perso vu ce que tu enumere, j'en ai pas vraiment peur avec une simple 924 2l atmo, alors je suppose qu'en gardant l'agilité de la 924 avec un moteur plus puissant c'est pas un soucis. pour info une 924 2l sur le papier est équivalente a peu de chose pres a une 205GTI 1L9, a peu pres vérifié aussi avec "le cousin" (pour ceux qui le connaissent) lors de départ arreté sur un route a peu pres fermé, je dit a peu pres vérifié parce que apres avoir reconnu le terrain et fait chauffé les bagnoles (et les chauffeurs) au moment ou on s'est décidé a faire un vrai départ arreté, la gendarmerie a déboulé qui avait observé notre petit manege depuis une route placé bien plus haut. Ceci dit j'éviterai de me frotter a une 205 GTI sur le turini (surtout si c'est le cousin c'est son terrain de jeu) avec ma simple 924 ;)
Apres c'est toujours pareil ca depend beaucoup du pilote qu'il y a en face et le type de route, les 2 combinés peuvent jouer en ta faveur ou non, autant un type en 4l sur une p'tite route d'a peine 1 voie il va te pourrir, et autant toi tu pourri un touriste en ferrari (c'est un exemple j'aurais pu dire M3 :mrgreen:)qui n'arrive pas a enchainer 2 virages, dans le dernier cas la difficulté est d'arriver a le doubler quand y'a une ligne droite, ou tu connait la route et t'anticipe sinon tu restera a son cul... dans les virages :mrgreen:
-
argh une 924 contre une GTI, la 24 est a la rue en tout
-
argh une 924 contre une GTI, la 24 est a la rue en tout
C'est pour ca que je dit sur le papier ;)
Et aussi que je m'y frotterai pas sur mes routes ;)
Quoique autant l'année prochaine je me fait le turini "sauvage" annuel en 924 pour voir, avec les 2 bagnoles qui ont fait couler beaucoup d'encre a l'époque ou du moins de salive, et les ardent defenseur de l'une ou l'autre, j'ai nommé 5GTT et la GTI, je prefere la 205, mais franchement une 5GTT refaite a neuf ca marche plus que bien aussi :shock: !
-
Le turini avec Raymond et son A110 8).
Rien de mieux pour pourrir tout le monde :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
Le turini avec Raymond et son A110 8).
Rien de mieux pour pourrir tout le monde :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen:
-
Merci pour vos réponses !
Pour préciser, disons que j'ai l'envie de faire un travail d'optimisation chassis, des efforts d'allegement, et certaines petites autres choses dans le but d'avoir une voiture extérieurement discrete, mais efficace et ludique.
Mais avant de commencer, je ne voudrais pas me tromper de base...
Ma PMA est a peu prés "stock", mais il existe sur le marché de l'occasion des petites sportives sympa dans des prix équivalent a sa valeur, se lancer dans cet exercice sur cette 924 S, est ce une bonne idée ??
Arrêtons le massacre des bébés phoques :cry:.
Bahhh les 205 GTI ? :mrgreen:
-
Face à une 206 S16. Golf 3 gti t 'as toutes tes chances,
Dans la vraie vie certainement pas. J'avais une 206S16 a l'epoque ou j'avais ma 944S et a part sur longue ligne droite, la 206 etait plus rapide partout, freinait mieux etc. etc. ;) Par contre la 944S etait plus interessante a conduire et les sensations meilleures.
-
tiens,je pensais que ce n'etait qu'avec moi que ton rectum se lachait.......
:mrgreen:
Non avec toi il se retracte :twisted:
-
c'est sur
depuis que tu me surnomme ": ma poutre de BAMAKO"
:mrgreen:
-
ah c'est pour ça que tu a cet avatar
un toucan peut s'accrocher dessus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: lol
-
je pense plutôt que ça fait référence à ça : :mrgreen:
(http://www.savdesmarques.com/img/marque/logo/thumb/1298742840marc_dorcel.png)
-
Alors il est clair que tu t'es tromper de casting ;).
La Porsche 924 a bientôt 35 ans, les 924 S un peu moins mais ce sont de toutes façon de très vieilles voitures. Elles ne peuvent en aucun cas rivaliser avec des autos plus modernes même si à leurs époques elles figuraient parmis les meilleurs sportives de leur catégorie.
Par contre, elles ont peut-être encore leur mot à dire côté sensation par rapport à une voiture moderne bien plus asseptisée. 8)
exact; la 924s n'est pas clairement l'engin idéal pour gagner des runs au norauto le samedi soir; mais....
pour partager la vie d'une 924 s depuis bientôt 4 ans et avoir parcouru plus de 30000 kms à son volant je pense pouvoir émettre un avis objectif.
pour sortir en club porsche très régulièrement; je ne me suis jamais vraiment senti à la rue sur les routes départementales; sauf en reprise bien sur.
et dans les sorties multimarques la 924s reste étonnamment performante par rapport a ses contemporaine.
maintenant; si c'est pour chasser dans les modernes; je crois que tu te trompes de monture et de philosophie.....
-
Dans la vraie vie certainement pas. J'avais une 206S16 a l'epoque ou j'avais ma 944S et a part sur longue ligne droite, la 206 etait plus rapide partout, freinait mieux etc. etc. ;) Par contre la 944S etait plus interessante a conduire et les sensations meilleures.
bienvenue dans le monde reel!
J'ai eu aussi une 206 s16 et c'est la plus mauvaise sportive produite par peugeot.
Quand a la golf 3 gti, elle n'a rien dans le ventre, il faut une gti 16 pour que ça devienne interessant
-
J'ai eu aussi une 206 s16 et c'est la plus mauvaise sportive produite par peugeot.
elle avait le cancer ta 206.
Ca enrhume nos GTI :-(
-
elle avait le cancer ta 206.
Déjà certainement un cancer du train arrière...comme la plus part des 206. :mrgreen:
-
Déjà certainement un cancer du train arrière...comme la plus part des 206. :mrgreen:
les fameuses 206 Gordini :mrgreen:
-
Si tu veux tu faire une idée de ce qui est possible avec une 924 S, lis les deux essais de la mienne:
A la Montée Historique du Maquisard: http://www.sacreaventures.be/index.php?post/Essai-Porsche-924-S
Sur routes enneigées: http://www.sacreaventures.be/index.php?post/Cle-sur-contact-Porsche-924-S-Gombeer-Racing
-
elle avait le cancer ta 206.
Ca enrhume nos GTI :-(
je sais pas, je l'ai acheté avec 56 000 kms, une tenue de route de m.... absolument pas intuitive, c'est la seule voiture avec lequel je n'ai pas réussi à faire corps. Bilan au bout d'un mois elle était revendue.
Quand la RC est sortie, je l'ai essayé, j'ai eu la meme sensation et meme dans une 206 hdi. Je pense que j'ai un PB avec les 206! :mrgreen:
-
ca doit etre ça, parce qu'elle est vraiment excellente
-
les 136cv de la S16 étaient un peu léger quand même ...
-
les 136cv de la S16 étaient un peu léger quand même ...
par rapport à quoi ?
parce que je suis a peu pres sur de pas me faire enrhumer avec ça sur la plupart des parcours (du moment que c'est pas juste un ruban ou meme un turbo mazout passera devant)
je prefere ce 2.0 à celui des Williams ou Megane 1 coupé qui font pourtant presque 10% de ch en plus
-
Elle est "stock" hormis une paire de ressorts courts, un décrantage et quatre bilstein.
A votre avis, que puis je attendre de cette auto par rapport a celles que je croiserai lors de petites virées ?
Mes amis ont des clio RS avec lesquelles il n'est pas envisageable de se mesurer bien sûr, il y a aussi des saxo vts 16s , des 206 s16, golf GTI, je vais être le seul a avoir une voiture un peu différente et bien plus ancienne.
Sans exagérer pour avec des conducteur lambda, la 924 n'a à mon avis aucune chance face à des petites gti de ce style sauf en Vmax. Et même avec des personnes expérimentées des 2 cotés, je ne suis pas sur que la '24 soit devant, ni même au niveau sur du sinueux.
-
en meme temps il parle pas de 924 125cv mais d'une 924 S
-
ça tombe bien moi aussi je parle d'une '24S :mrgreen:
-
par rapport à quoi ?
parce que je suis a peu pres sur de pas me faire enrhumer avec ça sur la plupart des parcours (du moment que c'est pas juste un ruban ou meme un turbo mazout passera devant)
je prefere ce 2.0 à celui des Williams ou Megane 1 coupé qui font pourtant presque 10% de ch en plus
En sensation d’accélération, ça m'avait laissé sur ma faim, ca mouline dans les tours mais bof.
Le train arrière qui se dérobe en appui au lâché d’accélérateur m'vais un peu refroidi et je me sentais pas en confiance totale dans la voiture.
Une 309GTi 16s est bien meilleurs que la 206 et pourtant elle aime bien aussi balacer du cul, mais de facon plus prevenante je trouve.
Sinon, j'ai essayé une clio RS1 et là j'avais beaucoup plus accroché au comportement routier et le moteur est une pure merveille.
-
En sensation d’accélération, ça m'avait laissé sur ma faim, ca mouline dans les tours mais bof.
Le train arrière qui se dérobe en appui au lâché d’accélérateur m'vais un peu refroidi et je me sentais pas en confiance totale dans la voiture.
Une 309GTi 16s est bien meilleurs que la 206 et pourtant elle aime bien aussi balacer du cul, mais de facon plus prevenante je trouve.
Sinon, j'ai essayé une clio RS1 et là j'avais beaucoup plus accroché au comportement routier et le moteur est une pure merveille.
Oui le moteur est mega linaire sur la s16, mais j'avais trouvé que la Williams n'etait pas mieux
pour le train arriere, je ne la trouve pas pire qu'une 205 ou 309 GTI, GTI16... j'ai eu trop peur :)
la clio en bonne renault est bcp plus sage du fion
-
Si tu veux tu faire une idée de ce qui est possible avec une 924 S, lis les deux essais de la mienne:
A la Montée Historique du Maquisard: [url]http://www.sacreaventures.be/index.php?post/Essai-Porsche-924-S[/url]
Sur routes enneigées: [url]http://www.sacreaventures.be/index.php?post/Cle-sur-contact-Porsche-924-S-Gombeer-Racing[/url]
tu en es ou au fait avec la préparation de ta 924s :
J 'adore la video... c est juste avec des pneus neige neuf? cloutés?
http://www.youtube.com/watch?v=or0RsNaPXcw&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=YmSDuWMglOw&feature=player_embedded#at=69
tu peux détaillé le matos vidéo que tu utilises et lepoint de fixation
Ca supporte les hautes vitesses? tu as d autres vidéos du même genre de 968 en rallye ou autre?
merci
-
La 924 S est plus une GT, sa conception va dans ce sens.
Pour arsouiller il faut du léger et des chevaux (ou des facilités techniques pour en mettre).
Pour taquiner des GTi traction autant utiliser une GTI traction :roll: des années 90.
Je m'amuse + avec ma G40 que la S2. Mais elle ne sont pas comparables, mais complémentaires.
-
Il y a un truc qui est quand même pas mal avec une 24 S, c'est que tu peux jouer sur pas mal de réglages chassis et donner des comportements assez differents :idea:
-
Il y a un truc qui est quand même pas mal avec une 24 S, c'est que tu peux jouer sur pas mal de réglages chassis et donner des comportements assez differents :idea:
comme sur d'autres...
hier j'ai fait un tour sur circuit en escort xr3i un peu préparée et à coté de ma 924s qui commence à avoir pas mal de truc (allègement, 160ch, pas d'équilibrage, ligne inox et kn, pneu petit diamètre, autoblocant, combinés filetés av Spax, grosses barres anti roulis, came à l'accelerateur, durites avia...) ben c'est un fer à repasser à coté... :cry:
bon comme dis wilfrid11 c'est une GT pas une GTI... de part là position de conduite, le poids (trés lourd) et un moteur plus coupleux que rageur...
-
ben c'est un fer à repasser à coté... :cry:
laquelle ?
-
apres je pense qu il faut differencier performance et plaisir au volant, avec la mienne c'est une 44 videe, quel plaisir quand elle part du posterieur en sortie de rond point, et pourtant j étais a la ramasse sur circuit face au 205gti et autre 21turbo....
mais bon je suis heureux au volant de ma titine :mrgreen:
pour reprendre ce qu'a dis wilde, quand t'es tout seul t'as l'impression d'aller vite et tes passagers aussi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
comme sur d'autres...
Il y a peu de GTI qui soient réglables dans quasi ts les sens comme une 24 et c'est assez instructif :idea:
-
surtout dans les ronds points si tu accéleres un peu trop.... et une valse une