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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: ti_bonhomme le 21 Avril 2011, 14:09:24
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Ça y est, la S2 partira demain pour une peinture complète.
Elle va retrouver sa couleur d'origine LY7P au lieu de ce bleu foncé "pigeot" aux finitions exécrables. La note est salée mais le gars est reconnu et compétent… et on sait bien que ce genre de travail demande du temps et du professionnalisme. Tout cela a un coût ! Le prix de la passion en somme… 4,5k€ :roll:
Avec beaucoup de chance elle sera prête pour les Porsche Days à Spa… mais je n'y crois pas trop car il y a vraiment du taf !
Le plus dur va être de passer un mois SANS la belle (délai estimé pour lui refaire une beauté).
Alors égoïstement, j'espère que le mois de mai sera froid et pluvieux, na ! :mrgreen:
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ça c'est un beau cadeau :enaccord6:
tu nous fera de belles photos une fois terminée?
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Oh que oui ! :enaccord6:
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Quand on aime , on ne compte pas ;) , mais il ne faut pas le dire trop fort apparement :mrgreen:
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il ne faut pas le dire trop fort apparement
...certes, et je comprend ceux qui s'offusquent de mettre ça dans une Porsche qui a allègrement passé les 200 000 km,
c'est clairement pas raisonnable et j'en suis bien conscient… mais si on ne fait pas cet effort, qui le fera ?
Et si c'était moins cher on l'aurait fait aussi (et plus tôt) ;)
On essaye simplement de préserver tant qu'on peu cette espèce en voie de disparition…
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...certes, et je comprend ceux qui s'offusquent de mettre ça dans une Porsche qui a allègrement passé les 200 000 km,
on peut mettre bcp moins en:
-se faisant le démontage/remontage de l'auto
-négociant un prix ht en liquide :mrgreen:
et a la fin,tout le monde est content,le carrossier,le banquier,le pilote,et la Porsche :mrgreen:
;)
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Tu sais Whiskas, je n'ai ni les compétences, ni le temps, ni l'outillage, ni la place pour démonter et remonter l'auto. Je me limite au soufflet du levier de vitesse ! :lol: ;) :mrgreen:
Et le prix annoncé est déjà "négocié" en partie… Le prestataire choisi n'est pas réputé pour être particulièrement bon marché, je le savais avant de faire le devis… mais la tranquillité d'esprit ça n'a pas de prix (enfin si justement ça en a un… :lol:).
Je pense que la voiture est entre de bonnes mains …et ça me suffit pour être content. ;)
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on peut mettre bcp moins en:
-se faisant le démontage/remontage de l'auto
-négociant un prix ht en liquide :mrgreen:
et a la fin,tout le monde est content,le carrossier,le banquier,le pilote,et la Porsche :mrgreen:
;)
Mon carrossier m'a proposé 1500eur pour faire la 924...peinture, mais aussi refaire les bosses, les points de rouilles, reboucher les trous pour passer en rétro manuel et donc en refaire au cote des nouveaux rétro...
Mais pour ça...pas de facture...et je dois lui laisser la voiture plus longtemps...car les réparations d'assurances passent avant.
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pareil,
je refait la mienne totalement avant l'hivernage (peinture,bosses,etc) et jantes aussi
prix 1800 /2000 euros (avec les agraphes qui vont surement peter )
et attention,il demonte TOUT :shock:
c'est un carrossier et je connais son taf ;)
c'est un genie
je trouve que tu payes VRAIMENT cher
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Mon carrossier m'a proposé 1500eur pour faire la 924...peinture, mais aussi refaire les bosses, les points de rouilles, reboucher les trous pour passer en rétro manuel et donc en refaire au cote des nouveaux rétro...
Mais pour ça...pas de facture...et je dois lui laisser la voiture plus longtemps...car les réparations d'assurances passent avant.
j'avais payé 1300,j'ai fait le démontage/remontage,lui a fait un peu de tolerie,la peinture,plus la peinture des jantes,que je lui ai amené sablées 3 mois apres...la voiture est restée un mois chez lui.
;)
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Les jantes sont comprises, ainsi que le démontage intégral, changements de joints divers… Bref une presta complète.
On peut certainement trouver aussi bien, voir mieux pour moins cher… mais après il faut avoir les contacts, connaître les délais, la disponibilité…
A tout hasard Baloo, tu peux m'envoyer par MP les coordonnées de ton contact (c'est le même que Poup ?)
J'ai été tellement "refroidi" par le résultat de l'ancien propriétaire qui avait eu un "bon plan" pour sa peinture… que je me méfie des offres trop alléchantes. A tord peut-être…
L'essentiel est que le résultat soit au rendez-vous.
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Bonjour,
Sinon, tu peux demander à jano pour négocier le prix. :mrgreen:
En tout cas, 4500,00€ pour une nouvelle caisse, pas très cher finalement. :lol:
;)
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Bonjour,
Je comprends et applaudis la démarche, la remettre dans la teinte d'origine est une excellente idée.
N'oublions cependant pas qu'une peinture peut être rénovée, ce à partir de 500€.
Un exemple sur une peinture pourrie ici. (http://www.cosmetique-auto.com/sebastien-opel-corsa-steffi-rouge-de-1993-t584.html)
Sur une 965 Turbo bien attaquée... (http://www.cosmetique-auto.com/grenouille-defi-porsche-965-turbo-3-6-sauvee-au-zaino-t2739.html#p58714)
Une 996 bien rayée... (http://www.cosmetique-auto.com/zeers-porsche-996-4-back-from-swirland-t3288.html) ou une 964, pas terrible non plus... (http://www.cosmetique-auto.com/jujuclio-porsche-964-300000km-t3871.html)
Et pour ce qui est des PMA :
Une 928 CS... (http://www.cosmetique-auto.com/porsche-928-club-sport-t9039.html)
Une 944 Turbo... (http://www.cosmetique-auto.com/porsche-944-turbo-t10712.html)
Enfin une 944 Turbo Cup Trophée... (http://www.cosmetique-auto.com/porsche-944-turbo-cup-trophee-t9967.html) Qui ne devrait pas être inconnue ici... ^^
;)
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Sur une 965 Turbo bien attaquée... ([url]http://www.cosmetique-auto.com/grenouille-defi-porsche-965-turbo-3-6-sauvee-au-zaino-t2739.html#p58714[/url])
Impressionnant... :shock:
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Bonjour,
Sinon, tu peux demander à jano pour négocier le prix. :mrgreen:
;)
Impossible, le garagiste n'est pas mourant :twisted: Désolé Jano, c'était trop tentant ;)
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N'oublions cependant pas qu'une peinture peut être rénovée, ce à partir de 500€.
Je n'en doute pas, mais là on ne parle pas de rénovation car la peinture actuelle n'est pas la même que la peinture d'origine.
Pour faire court :
• le véhicule est sorti de l'usine de Stuttgart en 1990 en LY7P
• le proprio précédent a subi bon nombre de coups de clés et a souhaité la faire repeindre. Il voulait la faire en noir car il préférait cette couleur (c'est vrai que les 944 sont également très belles en noir). On comprend tout à fait son choix. :enaccord6:
• une de ses "connaissances" lui a proposé de lui faire le travail pour un prix défiant toute concurrence
• il a fait confiance et a accepté…
• le "peintre" a masqué à l'arrache les vitres et a peint au pistolet comme un goret, sans rien déposer et même sans rien ouvrir. Il a peint les joints, les poignées de porte, un peu les pneus ( :lol:), avec de belles coulures sur les flancs et de la peau d'orange sur les "fesses" (si si !). Seules les zones planes toit et capot sont à peu près correctes…
• au final, la peinture n'était pas noire mais plutôt bleu foncé (une réf. Peugeot apparemment)
• et bien entendu, si on ouvre le coffre, le capot ou les portes on voit le "bleu peugeot" qui s'estompe pour révéler le gris titane d'origine :roll:
• on savait tout ça quand on a acheté la voiture et on a tout de suite "prévu" de la repeindre dans sa couleur d'origine.
• sachant que la mécanique était prioritaire par rapport à la cosmétique, on a privilégié une voiture saine et un bon feeling avec le vendeur, et on a mis des € de côté en prévision d'une peinture complète (la tirelire est maintenant suffisante pour passer à l'action…)
Vous comprendrez donc mieux ma méfiance vis à vis des plans trop bon marché… au risque de tomber dans l'excès inverse ! :roll:
On aime notre mémère et on essaie de se donner les moyens de prendre soin d'elle. D'autant que l'intérieur est très bien conservé alors l'extérieur fait désordre. Mécaniquement elle est saine. Y'a toujours des trucs à faire mais on s'en occupe. On tient à ce qu'elle puisse nous emmener où l'on veut sans avoir de pépin. Même si le risque zéro n'existe pas bien entendu.
Mais j'ai bien compris suite aux diverses réponses que le prix du carrossier était excessif. Oui, il est cher, très cher mais le résultat était garanti.
Il se trouve que grâce à vous (gros gros gros merci à Baloo) on se dirige vers un résultat aussi qualitatif pour un prix plus raisonnable, (mais pas bradé pour autant). Tant mieux ! ;)
Le budget entretien/peinture était provisionné… alors les économies éventuellement réalisées sur la presta peinture iront directement dans l'entretien préventif (ou dans l'essence à 2€/litre)
Ma plus grande erreur : ne pas avoir demandé AVANT sur le forum qui avait des bonnes adresses la peinture complète. Je ne voulais pas passer pour le type qui demande des services et des conseils sans rien donner en retour (faute de compétence et d'expérience dans le domaine). Alors j'ai fait ma p'tite recherche discrètement ici et ailleurs et je suis tombé sur un bon peintre carrossier... hors de prix.
Ce post a eu le mérite de faire émerger d'autres solutions, certainement plus raisonnables ;)
En vous remerciant pour votre compréhension, et pour votre patience envers les touristes de la PMA ;)
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bonne nouvelle alors, dans tous les cas la voiture y gagne! :enaccord6:
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effectivement,j'amais vu une peinture aussi mal faite :shock: :roll:
le peintre aurait du etre "clouté" sur la capot !!!!!
un truc de fou
mais maintenant,elle devrait etre bientot belle
:enaccord6:
:mrgreen:
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Grand merci à Baloo pour ton accueil ce matin, notre belle va être entre de bonnes mains et pourra fin Mai, présenter une superbe robe et retrouver ainsi sa couleur d'origine :enaccord6:
Il y a vraiment des gens bien sur ce forum ;)
ps : merci pour l'échappement de la TCup, il va être super bien sur la S2 et préviens les poissons qu'ils vont avoir du travail de décapage :lol:
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nan nan
pas toucher à mon échappement !!!!!
:mrgreen:
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:mdr8: :mdr8: :mdr8:
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salut
je vien de démonter ma 44 qui ne patira que fin mai pour une peinture complette qui devraie me couter entre 3500 et 4000 roros.
Surement 4 plus que 3.5 vut le travail qu'il y a fair.
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Tu es dans quelle région Jean-Luc ?
N'hésites pas à créer un sujet pour demander les bonnes adresses dans ton coin. Ça t'évitera d'être confronté à a même mésaventure que moi… (même si finalement c'est "happy end" et avec de belles rencontres en perspective)
Parce que 4000 pour une complète alors que c'est toi qui démonte ça me semble encore plus excessif que mon cas.
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Bonjour,
heu pourquoi il n'y a personne qui a prononcé le nom de Porschris pour la peinture complète?
j'ai raté quelque chose ou bien j'ai cru comprendre que c'était un super carrossier/peintre ... :enaccord6:
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en tout cas félicitations a tous ceux qui font des peintures correctes pour maintenir leurs voitures en très bon état de présentation.
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Bonjour,
heu pourquoi il n'y a personne qui a prononcé le nom de Porschris pour la peinture complète?
j'ai raté quelque chose ou bien j'ai cru comprendre que c'était un super carrossier/peintre ... :enaccord6:
peut etre que faire lille-clermont ferrand-lille pour une peinture,c'est un peu bcp?...
;)
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Whiskas a tout compris ! :enaccord6:
En effet, j'avais bien pensé à Porschris... c'était même ma référence. J'ai lu avec avidité ses divers sujet "illustrés". Un vrai régal !
Mais la distance qui nous sépare était un peu délicate à gérer.
Et je pense sincèrement que l'adresse fournie par Baloo est un excellent plan pour ceux qui cherchent un bon carrossier dans le Nôôôoord.
Un type hyper-compétent, pro mais arrangeant ;), humain et proche de ses client, qui pratique des prix corrects et qui explique précisément ce qu'il peut faire, et pourquoi il peut le faire (ou pas). Il ne se contente pas de faire (très bien) son métier, il partage sa passion (un peu comme Porschris d'ailleurs) et ça c'est vraiment top :enaccord6: !
Je mettrai des photos du résultat dans un mois environ.
:D
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on a hate de voir ca ;) c est cool pour ta belle, la couleur d'origine viens de chez porsche ou c'est un autre fournisseur?
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Salut
Désolé je n'ais pas pus répondre hier,un camion est arivé roue crevée.
Je pense en avoir pour 4000 euros pour la peinture, tout le travail de carosserie ( le bas de l'aile ar gauche a un trou énorme derriere la peinture,pas mal de rouille sous les jouins de vitres ar et pas mal de plombs mal réparé) je change le parchoc av avec les entourages de feux et les butoirs plus tous les joins qui vont bein (portes,toit ouvrant ,haillon,poignet,retros,et le bandeau du parchoc ar).
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c'est plus une peinture mais une resto' là :mrgreen:
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Il se trouve que grâce à vous ( et au gros gros gros Baloo) on se dirige vers un résultat aussi qualitatif pour un prix plus
pourquoi tu dis que Baloo il est gros :shock: :shock: :shock:
enfin l'essentiel est d'éviter d'aller chez Mathieu a Sainging en W.***** :mrgreen:
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Il est sympa Mathieu :mrgreen:
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Demain matin, Titine prend la direction du carrossier. Dans 3 semaines, j'en serai encore plus amoureux :P
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La miss est arrivée chez le carrossier ce midi. Comme ça Baloo ne pourra plus se moquer de la peinture de la S2 comme à chaque fois qu'il la voit :mrgreen:
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enfin quand tu vois l'état de ca Tafiolcup :mrgreen:
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Je sais pas de trop, à chaque fois que je me rends chez Baloo, la Tafiolcup est sous une bache, si ça se trouve, il n'y a qu'un chassis et quatre roues, la cup n'existe pas :lol:
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mmmooouuuaarrrfff !!!!
quelle bande de mauvaises langues !!!!!!!
ma trcup dechire sa race à out ce qui roule !!!!
:mrgreen:
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Fais pas ton malin ti! tu va te faire déchirer le slip cet été :mrgreen:
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Fais pas ton malin ti! tu va te faire déchirer le slip cet été :mrgreen:
j'vais rouler comme une grand mere oui !!!!!!
:mrgreen:
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grrrrrr... gourmand va! :mrgreen:
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Quelques petites nouvelles de la S2 ;)
Je viens de recevoir une première série de photos envoyées par le docteur Carrossier, c'est assez impressionnant :mrgreen: Heureusement qu'il me certifie que c'est bien notre voiture, j'ai du mal à la reconnaitre dans son état actuel. Pour le moment, nous ne parlons pas de lui refaire une beauté, le docteur travaille sur ces quelques plaies découvertes au fur et à mesure de son avancée. Place aux photos ;)
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Suite des photos de la malade ;)
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beau boulot déjà!
ils ne comptent pas démonter les pare-chocs AV/AR?
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C'est vraiment un très gros chantier, pauvre carrossier :mrgreen:
La belle subit une peinture complète, un changement de l'ensemble des joints carrosserie et du toit ouvrant + rétro + serrure + poignées, une réparation des plaies, un remplacement de l'ensemble des baguettes portières, ailes AV et AR + pavillon et du monogramme :shock:
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beau boulot déjà!
ils ne comptent pas démonter les pare-chocs AV/AR?
Si, elle va être désossée entièrement. Il doit travailler également sur l'enjoliveur d'échappement final, qui actuellement est dirigé vers le haut, ce qui risquerait de tacher la future peinture, il pense à tout ce carrossier :)
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j'crois que je vais passer la voir cet aprem...... :mrgreen:
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j'crois que je vais passer la voir cet aprem...... :mrgreen:
Profite pour déposer ton échappement :mrgreen:
J'ai bien envie aussi, mais je veux pas les embêter ;)
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Si, elle va être désossée entièrement. Il doit travailler également sur l'enjoliveur d'échappement final, qui actuellement est dirigé vers le haut, ce qui risquerait de tacher la future peinture, il pense à tout ce carrossier :)
alors c'est nickel! elle va vraiment être toute belle :)
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:) oui, c'est tout ce qu'on lui souhaite. Le plus dur c'est d'attendre… :roll:
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Sympa de laisser le retro pendouiller par le faisceau :mrgreen:
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Sympa de laisser le retro pendouiller par le faisceau :mrgreen:
c'est plus jolie :mrgreen:
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C'est fait exprès, la demoiselle avait toujours rêvé d'avoir une boucle d'oreille :mrgreen:
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bon alors elle en est ou ?
A+
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bon alors elle en est ou ?
A+
un peu au meme point
je suis passé la voir
y a un taf de dingue à faire dessus
faut poncer jusqu'à la couche d'apres car sinon,la peinture ne tient pas
m'etonnerait qu'elle soit finie pour le 22 :-/
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Bah, on ne se faisait pas d'illusions pour le 22.
Mieux vaut prendre le temps nécessaire pour bien faire les choses.
Avec un peu de chance pour le W.E. suivant elle sera (presque) belle :roll:
PS :
Baloo, tu ne peux pas demander un coup de main (ou de nageoire) à tes poissons pour décaper les pièces ?
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J'ai hâte de la voir avec sa nouvelle robe cette mamie! :enaccord6:
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Bah, on ne se faisait pas d'illusions pour le 22.
Mieux vaut prendre le temps nécessaire pour bien faire les choses.
Avec un peu de chance pour le W.E. suivant elle sera (presque) belle :roll:
PS :
Baloo, tu ne peux pas demander un coup de main (ou de nageoire) à tes poissons pour décaper les pièces ?
peux pas,sont deja fort occupés avec mon énorme......... :mrgreen:
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peux pas,sont deja fort occupés avec mon énorme......... :mrgreen:
ton énorme quoi ??? :mrgreen:
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Femme? :mrgreen:
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Des news de la patiente…
Elle va encore rester chez le docteur une grosse semaine car il y a quand même quelques points de corrosion… et surtout une aile avant qui est méchamment bouffée en bas :shock:. On va la changer, ça sera plus propre !
Le carrossier a également découvert au ponçage qu'il y avait 4 ou 5 couches de peinture. (Heureusement que l'historique de la voiture nous semblait "clair" :lol:). Du coup ça prend un temps fou pour remettre la tôle à nu et faire un travail propre. Mais le carrossier est vraiment top :enaccord6:, il explique tout et c'est rassurant.
Et puis, vu toutes les épaisseurs de peinture qu'il y avait, on va trouver la voiture plus légère quand elle sera terminée :mrgreen:
Après ça, un p'tit passage chez un bon garagiste pour un check-up géométrie/mécanique, et la cure de démerguezification aura bien avancé !
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Femme? :mrgreen:
et non....
maman à une ligne de princesse (moi,j'ai eu que la baguette de princesse !!!!!)
:mrgreen:
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ton énorme quoi ??? :mrgreen:
turbo ????
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Une petite vidéo de la S2 avec la carrosserie en grande partie poncée :enaccord6:
http://www.youtube.com/watch?v=SkawJ8DY2zk
Les bas de caisse présentent quelques points de corrosion facilement récupérables, par contre l'aile avant gauche, c'est plus délicat.
Il parait que dans le bled du carrossier, y a un gars qui fait des partouzes avec des p"tits poissons, il aurait une pma proche de la nôtre, je vais y aller pendant la nuit pour démonter une aile. Sérieusement, l'aile est déjà trouvée, le travail continue :enaccord6:
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meme comme ça,elle est plus belle qu'avant !!!!
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l'aile est déjà trouvée
bah non, elle n'est pas trouvée… :(
Avis à la population : on recherche une aile avant gauche de S2 ou Turbo. Urgent ! ;)
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meme comme ça,elle est plus belle qu'avant !!!!
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Elle fait moins couleur militaire :mrgreen:
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les vitres ar,faut les virer,pas les cacher :!:
idem pour l'extracteur...
;)
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Les vitres sont démontées, c'est juste caché pour la poussière ;)
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les vitres ar,faut les virer,pas les cacher :!:
idem pour l'extracteur...
;)
t'es gentil mais tu vas certainement pas apprendre à un carrossier son boulot (surtout lui..... :roll:)
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Des nouvelles (ou pas) aujourd'hui ;)
Petit coup de fil au carrossier ce matin pour savoir où on en était sur le chantier… :roll:
Les ponts du mois de juin, un employé qui est en vacances, … il faut patienter 2 petites semaines.
En attendant la belle est à poil dans le garage :lol:.
Rhhaaaa, on en peut plus ! :mrgreen:
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une belle a poil dans un garage ? :shock: sur un calendrier ?
nous non plus on en peut pluuuus :mrgreen: :P
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une belle a poil dans un garage ? :shock: sur un calendrier ?
nous non plus on en peut pluuuus :mrgreen: :P
arrete,tu vas encore en mettre partout !!!!!
:mrgreen:
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:mrgreen:
écrit dans le titre : Parce qu'elle le vaut bien
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alors ???
toujours pas recuperée ???
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alors ???
toujours pas recuperée ???
Non toujours pas, Mat a pris du retard avec les fériés .... Normalement prévu pour cette semaine :P
Y a intérêt sinon j'y mets le feu à son garage :mrgreen:
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Baloo, met lui un coup de pression si tu veux qu'on la récupère pour pouvoir faire une haie d'honneur samedi devant ta maison
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;)
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Non toujours pas, Mat a pris du retard avec les fériés .... Normalement prévu pour cette semaine :P
Y a intérêt sinon j'y mets le feu à son garage :mrgreen:
oublies pas de sortir ta caisse du garage avant :twisted:
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oublies pas de sortir ta caisse du garage avant :twisted:
Si elle est remontée, sinon faudra que je prenne une remorque avec moi ;)
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Je suis passé au garage cet après-midi, dès lundi un carrossier est attaché à la Porsche pour la fin des travaux de carrosserie et la peinture. Remontage des pièces et divers accessoires en fin de semaine ;)
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Tu aurais dû faire ça pendant l'hiver, là ça doit commencer à être frustrant ^^
Courage ;)
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Tu aurais dû faire ça pendant l'hiver, là ça doit commencer à être frustrant ^^
Courage ;)
En toute honnêteté oui et on commence a sortir des délais. Titine doit être prête pour les environs du 10 juillet et il y a encore un check up mécanique de prévu dans un autre garage avant cette date :(
Cela va faire deux mois pour les travaux de carrosserie et la peinture et j'ai déjà loupé plusieurs week end organisés donc là, faut que cela bouge. Encore un peu de patience et dans une dizaine de jours, elle sera superbe ;)
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Tu aurais dû faire ça pendant l'hiver, là ça doit commencer à être frustrant ^^
Courage ;)
t'es pas du nord... l’hiver commence le 1er septembre et termine le 30 juillet.. :D
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Oui désolé, nous dans le sud on n'a pas ce problème :mrgreen:
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t'es pas du nord... l’hiver commence le 1er septembre et termine le 30 juillet.. :D
Pourquoi, y a d'autres saisons que l'hiver ? :shock:
:mrgreen:
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Non aucune, d'ailleurs c'est pour ça que Baloo ne prend pas de maillot de bain pour sillonner la côte d'azur avec son bolide pendant les vacances d'été... :mrgreen:
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c'est quoi un maillot de bain ? :mrgreen:
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c'est quoi un maillot de bain ? :mrgreen:
Un truc de Sudistes, ils s'en servent pour aller dans l'eau avec :shock:
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Non aucune, d'ailleurs c'est pour ça que Baloo ne prend pas de maillot de bain pour sillonner la côte d'azur avec son bolide pendant les vacances d'été... :mrgreen:
mmmooouuuaarrfff !!!
grosse frustation ce jour là !!!
enfin,maintenant,j'en ai un tatoué directement sur la peau
comme cela,j'suis paré à toutes eventualités !!!!!!
:mrgreen:
bon,le plus dur reste la trompe....à cacher,c'est pas gagné!!!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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pour ça il y a bien une méthode :
(http://medias.fluctuat.net/medias-factory/m/mediabox/media/4/3/6/18634/18634.jpg)
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mais pour avoir vécu dans le pas de calais (ma 24 en vient aussi), le soleil que le nord n'a pas, ce sont les habitants qui l'ont chez eux... d'ailleurs j' ai épousé une indigène ;) mais je l'ai emmené un peu plus au sud
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mais pour avoir vécu dans le pas de calais (ma 24 en vient aussi), le soleil que le nord n'a pas, ce sont les habitants qui l'ont chez eux... d'ailleurs j' ai épousé une indigène ;) mais je l'ai emmené un peu plus au sud
Faut arrêter les légendes ! On n'habite pas dans des igloos non plus ?
;)
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Faut arrêter les légendes ! On n'habite pas dans des igloos non plus ?
;)
Dans des baraq' à frites :mrgreen:
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Faut arrêter les légendes ! On n'habite pas dans des igloos non plus ?
;)
quand je suis arrivé dans le pas de calais, fin 92, des gus s'amusaient a faire des dérapages contrôlés et des glissades en voiture ...sur l'étang d'Arras!!! et tu dis qu'il fait pas froid dans le ch'nord???j'y vais assez régulièrement (tous les mois) pour me rendre compte qu'il y a bien 2° de différence avec Orléans, alors par rapport au sud :)
on s'habitue a la température... en ce moment a Orleans j'en vois au qui arrive au boulot en doudoune en plein été mais ils arrivent d’Afrique :) pourtant le thermomètre ne descend pas en dessous de 15 la nuit et monte à 24-26 le jour...
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quand je suis arrivé dans le pas de calais, fin 92, des gus s'amusaient a faire des dérapages contrôlés et des glissades en voiture ...sur l'étang d'Arras!!! et tu dis qu'il fait pas froid dans le ch'nord???j'y vais assez régulièrement (tous les mois) pour me rendre compte qu'il y a bien 2° de différence avec Orléans, alors par rapport au sud :)
on s'habitue a la température... en ce moment a Orleans j'en vois au qui arrive au boulot en doudoune en plein été mais ils arrivent d’Afrique :) pourtant le thermomètre ne descend pas en dessous de 15 la nuit et monte à 24-26 le jour...
Ouais, on s'habitue à tout. Si seulement le froid était le seul problème du Nord, on signerait de suite... :lol: En météo, c'est tout ou rien, avec des variations vertigineuses. T'as chaud, tu crèves pire que dans le sud du sud. Le lendemain, tu allumes le chauffage. Dans le Nord même, variations assez fortes entre le littoral et le fin fonds Est du département... Pis, quand i fait pas beau, il faut avoir la chance de pouvoir se barrer quelques jours ailleurs... Pour le reste, on est bien placé géographiquement...
Enfin, il y a le climat céleste d'une région et d'autres climats figurés bien plus importants...
Je me souviens, j'avais, il fut un temps, une fiancée lyonnaise. A la rupture (ouf !), elle dit "Finalement, ce qui va me manquer le plus, c'est le Nord !". Etonnant, non ? :D
;)
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Pour le reste, on est bien placé géographiquement...
Euh et c'est quoi le reste? :shock: Parce que le prix à payer pour ce "reste" me parait sacrément élevé... :mrgreen:
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La particularité du Nord, c'est qu'il peut faire beau plusieurs fois par jour 8)
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C'est la bière qui fait çà. :mrgreen:
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Ouais, on s'habitue à tout
De toute façon, le plus belle endroit c'est celui ou l'on se sent bien et où l'on a des amis sur lequel on peut compter. Le reste on s'en fiche ;)
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De toute façon, le plus belle endroit c'est ......................... ...................
Lou Countéa de Nissa 8)
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C'est la bière qui fait çà. :mrgreen:
Peut-être aussi :mrgreen:
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B'jour !
Bon, alors ?
Cette S2 ?
Max.
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coming soon …
Il y a eu une longue période d'inactivité, mais là c'est reparti. :enaccord6:
Gros boulot sur les tôles du bas de caisse la semaine dernière (not' mémère avait ses jupons troués ! et personne ne l'avait remarqué :lol:)
A l'heure qu'il est, elle a probablement reçu sa couche d'apprêt…
La peinture ne devrait pas tarder. Un peu de temps pour le remontage et on la récupère vendredi ou samedi au plus tard ! :mrgreen:
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not' mémère avait ses jupons troués !
elle vient de gagner un surnom : Cosette :mrgreen:
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elle vient de gagner un surnom : Cosette :mrgreen:
Ca lui va bien, elle faisait misérable avec son ancienne peinture, même si cela faisait rigoler Baloo :mrgreen:
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en même temps qu'est ce qui ne fait pas rigoler baloo :?: :roll: :mrgreen:
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même si cela faisait rigoler Baloo :mrgreen:
un rien l'amuse celui-là... :mrgreen: essaie avec une plume d'autruche la prochaine fois... :mdr8:
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en même temps qu'est ce qui ne fait pas rigoler baloo :?: :roll: :mrgreen:
Son épouse qui lui demande les clefs de la Cup :mrgreen:
-
:mrgreen:
-
heyyy !!!!
maman a le droit d'avoir les cles de la tcup
mais pas de démarrer le moteur........
:mrgreen:
sinon,bonne nouvelle
et comme on dit,plus c'est long....... :mrgreen:
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coming soon …
I
La peinture ne devrait pas tarder. Un peu de temps pour le remontage et on la récupère vendredi ou samedi au plus tard ! :mrgreen:
demande au carrossier de faire gaffe, hier en venant chercher mon mazout qui était chez le carrossier, le patron, en le sortant de l'atelier, a accroché une caisse a outil...et zou retour a la case tolerie + peinture pour 2 jours... :(
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alors ca c'est pas de BOL :(
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Ça y est, la S2 partira demain pour une peinture complète.
Elle va retrouver sa couleur d'origine LY7P au lieu de ce bleu foncé "pigeot" aux finitions exécrables. La note est salée mais le gars est reconnu et compétent… et on sait bien que ce genre de travail demande du temps et du professionnalisme. Tout cela a un coût ! Le prix de la passion en somme… 4,5k€ :roll:
Bonjour les jeunes !
Je suis curieux du résultat , aprés le fiasco éprouvé précédemment et que je regrette encore amèrement aujourd'hui , mais c'est la vie ..... on croit toujours au père Noël , même encore à mon âge .
Je reviens dans la vraie vie automobile , aprés quelques mois difficiles , et pour fêter ça , bien qu'infidèle à la PMA , je vais très bientôt goûter aux joies de la boite DSG7 d'une Scirocco carat 160 cv .
Ensuite je verrai peut être du côté d'une 968 cab ????
Cordialement .
-
Ça alors ! Quel plaisir de te retrouver ici Michel ! :enaccord6:
On imagine assez bien ta déception quand tu as vu le résultat de ton "peintre"…
Ça nous a servi de leçon et on s'est donné le temps et les moyens de redonner une belle robe à ton "ex" ;)
Baloo nous a dégoté un très bon carrossier (un peu moins cher et plus humain que le premier mentionné dans ce post). Il est doué, sympa, arrangeant… mais il faut savoir être patient :lol:. Il faut reconnaître que la durée de l'intervention s'allonge de semaine en semaine et c'est terriblement frustrant. Mais on n'a jamais été aussi près du but ! On doit la récupérer aujourd'hui ou demain... s'il n'y a pas eu de nouveau contre-temps. :roll:
C'est dur d'attendre ! Plus de 2 mois sans pouvoir l'utiliser, et après l'avoir vue plusieurs fois "nue"jusqu'à la tôle et complètement désossée :shock:... ce qui a permis de voir et de soigner les points de corrosion (une aile changée, les bas de caisse intégralement refaits, quelques interventions plus localisées, joints changés pour du neuf…). En sortant du carrossier, elle retrouvera le corps de ses débuts. Pour le cœur, c'est prévu juste après : un check-up en atelier (à Bailleul pour les connaisseurs) pour vérifier la mécanique et la géométrie, changer ce qu'il y a a changer et s'assurer qu'elle ne nous lâchera pas bêtement pour les vacances.
Ensuite à nous la route ! :D
Plus de 2500 km de bonheur au mois d'août ! 8)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
N'hésite pas à repasser de temps en temps sur le forum Michel. Ça fait vraiment plaisir de te retrouver.
Je mettrai des photos ASAP. Si notre carrossier n'a pas rallongé les délais sans nous prévenir, je pourrai mettre des photos ce week-end !
PS :
Très bon choix la 68 cab' :enaccord6:, et la Sirocco doit être bien sympa aussi.
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On imagine assez bien ta déception quand tu as vu le résultat de ton "peintre"…
Re !
J'ai appris par la suite que cet artiste avait été peintre dans un chantier naval .......où j'imagine que le pistolet à peinture doit ressembler , plutôt , à un gros pulvérisateur à crépis .
A +
Je suis impatient de voir les photos .
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Bon, bah ça ne sera pas pour ce week-end. :|
La caisse passait en cabine aujourd'hui (on a quelques photos). Peinture des diverses pièces déposées lundi, remontage mardi, et on la récupère mercredi, juste à temps pour partir quelques jours dans l'Allier.
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Bonjour les jeunes !
Je suis curieux du résultat , aprés le fiasco éprouvé précédemment et que je regrette encore amèrement aujourd'hui , mais c'est la vie ..... on croit toujours au père Noël , même encore à mon âge .
Je reviens dans la vraie vie automobile , aprés quelques mois difficiles , et pour fêter ça , bien qu'infidèle à la PMA , je vais très bientôt goûter aux joies de la boite DSG7 d'une Scirocco carat 160 cv .
Ensuite je verrai peut être du côté d'une 968 cab ????
Cordialement .
OUH la ^^ lol j avais une Scirocco carat 140cv avec la boite dsg^^ lol une vrai....m...e hum la boite se deprogrammait souvent.. et ne parlons pas des performances^^ 210kmh a fond de chez fond !^^ Bon parcontre tenu de route niquel !
-
OUH la ^^ lol j avais une Scirocco carat 140cv avec la boite dsg^^ lol une vrai....m...e hum la boite se deprogrammait souvent.. et ne parlons pas des performances^^ 210kmh a fond de chez fond !^^ Bon parcontre tenu de route niquel !
D'où l'intérêt pour moi d'avoir choisi une essence .... ;)
J'ai la boite DSG7 et la montée des vitesses à la palette du volant c'est super ! Quant à la conduite en automatique pure c'est trés confortable .
Cordialement
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Demain est un grand jour, nous devons ""normalement"" récupérer Cosette après un séjour de deux mois chez le docteur :enaccord6:
Ces dernières heures vont être interminables. Je l'ai vu vendredi après-midi avec l'apprêt mais pas avec sa nouvelle peinture, elle était dans la cabine lors de mon passage. Je n'ai pas eu le temps de mettre les dernières photos en ligne, nous ferons avec Ti-Bonhomme un résumé complet, une fois la belle entre nos mains ;)
Même si cela a été long, le carrossier a fait du super boulot, sur ce que j'ai vu. L'ensemble des bas de caisse ont été refaits, y compris certaines parties des contre-tôles qui étaient perforées par la corrosion. :enaccord6:
J'en saurai plus demain pour le final, ce sera la surprise ;)
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on a hâte de voir le résultat :enaccord6:
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:mrgreen: rire nerveux :mrgreen:
Phil est parti chercher la voiture ! :D
Mais dans le train, le garage l'appelle pour lui dire qu'il y a un "petit" souci… :shock:
En remontant les pièces ou les joints, il sont pété une vitre (je ne sais pas laquelle)...
Mais comme ils sont du genre sérieux, ils en ont trouvé une (à Boulogne) qu'ils sont partis chercher aussitôt. :enaccord6:
Le temps de faire l'aller retour lille-boulogne et de remonter la nouvelle vitre, il y a des chances pour que Phil dîne avec le carrossier :lol:
Quelle aventure cette peinture !
Baloo, si tu passes par là, dis-toi que Phil ne sera pas bien loin de chez toi (je t'envoie un MP avec son numéro de tél.)
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C'te loose :mrgreen:
-
Graaaaave ! Si on ne la récupère pas en état de rouler ce soir, on peut dire adieu à notre long week-end dans le bourbonnais.
Là ça serait la grosse loose (et la grosse colère aussi :twisted:)
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Graaaaave ! Si on ne la récupère pas en état de rouler ce soir, on peut dire adieu à notre long week-end dans le bourbonnais.
Là ça serait la grosse loose (et la grosse colère aussi :twisted:)
Comme ça nous viendrez nous voir au Mans et commémorer l'anniversaire des 30 ans de la Porsche 944 avec nous 8) ;)
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Bah non c'est pas au Mans, c'est au circuit du bourbonnais. ;)
inutile de préciser qu'avec une peinture (et une vitre) neuve, on y va pour rouler en touristes… et on prendra des photos des vrais pilotes dans des vraies voitures :)
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decidement
bah,dis lui plutot de passer à la maison attendre car je suis overbooké aujourd'hui
j'en ai jusqu'à 20h00
et apres j'emmene maman au gastos :mrgreen:
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N'empêche qu'ils étaient pas obligés d'aller jusqu'à Boulogne pour chercher une vitre.
On doit pouvoir trouver la même sur une TCup, non ?
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Y aurait pas un chat noir dans le coffre de Cosette, des fois ? :mrgreen:
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ça ne me surprendrai pas ! :lol:
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N'empêche qu'ils étaient pas obligés d'aller jusqu'à Boulogne pour chercher une vitre.
On doit pouvoir trouver la même sur une TCup, non ?
mais ou ça ???
:mrgreen:
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Des nouvelles en direct du garage…
Elle est superbe ! :lol:
Elle refera un passage chez le carrossier dans les jours qui viennent pour quelques fintions :
> moteur d'essuie glace arrière grillé par le mécano qui l'a démonté :roll: Le carossier en a recommandé un.
> baguettes latérales impossible à fixer car l'adhésif qui ne correspond pas au modèle (merci la concession Porsche :-/)
> petites zones imparfaites sur le capot moteur. Retouche prévue.
> une demi-journée passée pour remonter le rétro gauche car le gars qui l'avait démonté n'avait pas repéré les fils (le même qui a grillé l'essuie-glace… il a été viré :mrgreen:)
> le nouvel embout d'échappement ne s'adapte pas sur le silencieux arrière (l'ancien embout avait été soudé sur le tube qui avait dû être raccourci à la scie :shock:), il faudra soit faire une rallonge soit mettre un nouveau silencieux. Je penche pour la seconde option. Autant en profiter pour tout faire bien.
Le carrossier s'était engagé à ce qu'elle soit prête pour aujourd'hui, et il tient ses engagements en dépit des multiples surprises ! :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:
Voilà, 5 gars bossent dessus sans relâche depuis ce matin, alors Merci Mathieu ! et merci à tes gars !
photo venant de l'iphone :
(http://fabiendupire.free.fr/img/photo.JPG)
(http://fabiendupire.free.fr/img/photoo.JPG)
-
Content que vous l'ayez pour partir en week-end! Elle a l'air carrément belle...
Il faudrait demander confirmation aux pros mais les baguettes latérales ne tiennent pas seulement avec une pâte adhésive mais aussi avec des rivets... Faut demander à Marco ;)
Edit: je le cite... Volume 3 du manuel, page 66 / reference 999 190 326 40
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ca brille ;) :enaccord6:
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On peut dire qu'elle revient de loin. Ceux qui ont connu son état avant (Baloo, Michel59, Wilde) ne me contrediront pas !
De belles photos demain, promis ! Et avec d'autres '44 en arrière plan :mrgreen:
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Merci jm@rc pour ces précisions concernant les rivets. Je vais pouvoir les commander chez RP… en même temps que le silencieux arrière ;)
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Bonne route :enaccord6:
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Bon WE avec la Cosette toute belle ;)
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:enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :animal40:
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Des nouvelles en direct du garage…
Elle est superbe ! :lol:
Elle refera un passage chez le carrossier dans les jours qui viennent pour quelques fintions :
> moteur d'essuie glace arrière grillé par le mécano qui l'a démonté :roll: Le carossier en a recommandé un.
> baguettes latérales impossible à fixer car l'adhésif qui ne correspond pas au modèle (merci la concession Porsche :-/)
> petites zones imparfaites sur le capot moteur. Retouche prévue.
> une demi-journée passée pour remonter le rétro gauche car le gars qui l'avait démonté n'avait pas repéré les fils (le même qui a grillé l'essuie-glace… il a été viré :mrgreen:)
> le nouvel embout d'échappement ne s'adapte pas sur le silencieux arrière (l'ancien embout avait été soudé sur le tube qui avait dû être raccourci à la scie :shock:), il faudra soit faire une rallonge soit mettre un nouveau silencieux. Je penche pour la seconde option. Autant en profiter pour tout faire bien.
Le carrossier s'était engagé à ce qu'elle soit prête pour aujourd'hui, et il tient ses engagements en dépit des multiples surprises ! :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:
Voilà, 5 gars bossent dessus sans relâche depuis ce matin, alors Merci Mathieu ! et merci à tes gars !
photo venant de l'iphone :
([url]http://fabiendupire.free.fr/img/photo.JPG[/url])
([url]http://fabiendupire.free.fr/img/photoo.JPG[/url])
trés belle :enaccord6: ;)
je pense que la sortie d'échappement va venir par la suite :idea: ;)
ou un Dansk :idea: ;)
(http://nsm02.casimages.com/img/2009/10/10//091010100158644244612871.jpg)
-
On le trouve chez qui le Dansk ? RosePassion ? Jeanbuser ? Cup ?
Je ne sais pas trop comment l'identifier si la référence n'est pas claire.
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Et les différents autocollants/pare pierres, ils y sont ou pas ?
Sinon, dans le workshop, ils fixent les baguettes à l'adhésif double face et à la colle à pare brise :mrgreen:
Faudrit qu'ils reprennent le jour entre calandre et pare choc aussi (ou alors c'est un effet d'optique)
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Oui, les pare-pierre (transparents) sont en place.
Pour le décalage au niveau de la calandre, je pense que c'est la lumière qui fait ça. Le carrossier n'aurait pas toléré un tel "désalignement". J'attends pour voir la voiture en vrai... et je trépigne ! :mrgreen:
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On le trouve chez qui le Dansk ? RosePassion ? Jeanbuser ? Cup ?
Je ne sais pas trop comment l'identifier si la référence n'est pas claire.
http://www.rosepassion.fr/fr/cat/porsche-944-1989-944-s2-coupe-boite-manuelle-5-vitesses/M447/echappement/silencieux-final-sport-inox-924-944-968/B1139/silencieux-arriere-s-et-s2/I225/silencieux-inox-sport-944s-s2/P34338
http://www.passionauto.com/ficheProduit.php?idProduit=3435&idModele=19&idRubrique=1&idCategorie=109
http://www.cupspirit.com/detail.php?art_no=070002&maingroup=944&secondgroup=Echappement&thirdgroup=Silencieux arrière&date=08.86 - 07.91&affectation=944 2.5L S / 2.7L / 3.0L S2 (http://www.cupspirit.com/detail.php?art_no=070002&maingroup=944&secondgroup=Echappement&thirdgroup=Silencieux arrière&date=08.86 - 07.91&affectation=944 2.5L S / 2.7L / 3.0L S2)
;)
la peinture des jantes a était refaite ? ;)
-
Bonsoir,
C'est bien que ça se termine bien. Elle semble superbe. On attend avec impatience les vrais photos. :enaccord6:
Bon week end à son bord.
;)
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Allez, 3 "vraies" photos faites à l'instant… pas dans les meilleures conditions.
(http://fabiendupire.free.fr/img/944-1.jpg)
(http://fabiendupire.free.fr/img/944-2.jpg)
(http://fabiendupire.free.fr/img/944-3.jpg)
En plus de ce qui a été dit précédemment, on a noté en regardant de plus près quelques ajustements carrosserie à prévoir (calandre et popup côté conducteur), les rétros électriques qui ne sont plus électriques, mais rien de dramatique. On est déjà super contents de la voir comme ça ! Et on s'en contentera pour ce beau week-end qui s'annonce ! :enaccord6:
Question aux spécialistes, le montant des portières entre la vitre et la custode ne doit-il pas être noir ?
Est-ce une moulure spécifique ou la carrosserie qui doit être peinte en noir à cet endroit ? (veuillez excuser mon manque de culture ;) )
-
normalement ce montant est noir, en tous cas il l'est sur la mienne!
sinon, y a pas: elle brille de mille feux :enaccord6:
Edit:
http://www.rsiauto.fr/images/PORSCHE/944-S2/944-S2-2.jpg
-
C'est un pot d'échappement ou un tube lanceur pour grenades à fumigènes ? :mrgreen:
-
Félicitations :enaccord6:
Vous vous offrez un joli cadeau 8)
Il est vrai que cet embout d'échappement n'est pas terrible :-/ , ça me fait penser à ceux qu'on montaient sur les R5 Alpine à l'époque :mrgreen:
Elle est très belle ;)
-
beau travail..belle auto
pour info..si tu cherche le sticker porsche arriere
j en possede encore de couleur noir...
cordialement
-
Agato, c'est pas bien de se moquer du pot des autres ! Et ce lance-grenade va se retrouver dans ton anu* si tu continues ! :mrgreen:
Merci Dodoche pour le sticker mais à vrai dire on n'est pas fan. Tant pis si c'est pas "stock" de l'enlever, on préfère sans.
-
Agato, c'est pas bien de se moquer du pot des autres ! Et ce lance-grenade va se retrouver dans ton anu* si tu continues ! :mrgreen:
toi tu regardes trop de vidéos de Baloo :mrgreen:
Sinon Cosette est effectivement très bien sans sticker. 8)
-
très belle , quelques ajustements de carosserie, le sticker à l'arrière ( :mrgreen: ) et elle sera impeccable :enaccord6:
-
C'est marrant, j'étais certain que tu allais sortir l'argument "Baloo" dans ta réponse :mrgreen:
L'echappement sera de toute façon changé pour un modèle plus conventionnel. Je te donnerai l'ancien si ça peut te faire plaisir... :mrgreen:
;)
-
merci de bien vouloir laisser mon pot tranquille
j'suis au repos !!!!!
:mrgreen:
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C'est marrant, j'étais certain que tu allais sortir l'argument "Baloo" dans ta réponse :mrgreen:
c'était couru d'avance... :mrgreen:
L'echappement sera de toute façon changé pour un modèle plus conventionnel. Je te donnerai l'ancien si ça peut te faire plaisir... :mrgreen:
merci mais je suis plus conventionnel moi aussi :mrgreen:
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Salut ,Juste un petit conseil au cas ou, évite le plein soleil et laisse finir de sécher 2 semaines avant de lustrer polisher, karcheriser etc... Sinon tu vas t en mordre les c...
-
Sinon tu vas t en mordre les c...
encore faut-il être assez souple... :mrgreen:
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Elle est magnifique... :shock: :enaccord6:
Hate de la voire en vraie !... en 2012! :cry:
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merci mais je suis plus conventionnel moi aussi :mrgreen:
allé allé je suis sur qu'en te forçant un peu , tu serait prét à dire oui :mrgreen:
ça révèlera ta face caché pepito :twisted: :mrgreen:
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super sympa la couleur :enaccord6:
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a priori beau boulot. de toute façon, en carrosserie, j'ai jamais vu un délai respecté :mrgreen:
dommage pour la vitre, j'en ai plein le garage, le mec aurait pu aller bcp moins loin, mais bon, il pouvait pas le deviner ;-)
pour le montant de porte : c'est bien noir à cet endroit sur toutes.
-
Photos…
Une belle brochette ! :enaccord6:
(http://fabiendupire.free.fr/img/944-parking1.jpg)
(http://fabiendupire.free.fr/img/944-parking2.jpg)
La seule PMA "civilisée" du parking :lol:
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ça pique quand meme moins les yeux comme cela !!!!!
:mrgreen:
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les 2 Porsche derriéres me disent kke chose :mrgreen:
surment des pilotes du dimanche :mrgreen:
-
:mrgreen: là c'était plutôt des pilotes du vendredi ;)
(dommage que la 68 ne soit pas restée propre longtemps :lol:)
-
:mrgreen: là c'était plutôt des pilotes du vendredi ;)
(dommage que la 68 ne soit pas restée propre longtemps :lol:)
et encore, y'a qq années à croix en ternois, elle avait fini vraiment très sale :mrgreen:
-
z'avez remis les pare pierres?
;)
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On pensait que le carrossier les avais remis, mais on s'est rendu compte qu'ils n'y étaient pas. :roll
Pas grave, elle repart ce soir pour les finitions… ;)
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Bon moi je l'ai vu de près cette auto vendredi dernier et je confirme : elle est magnifique :enaccord6:
A+
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perlant de pare-pierres si vous avez un filon pour des "pas trôp cher" je suis preneur :idea: ;)
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Bah nous on a payé plein pot... :roll: et vu le prix, on préfère les voir sur la voiture que dans les cartons ! :)
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Le prix s'oublie, la qualité reste. ;)
-
Le prix s'oublie, la qualité reste. ;)
Note : il faut en avoir l'usage... ;)
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Certes mais il vaut aussi mieux prévenir que guérir. ;) A fortiori avec une belle peinture toute neuve. :mrgreen:
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Bah nous on a payé plein pot... :roll: et vu le prix, on préfère les voir sur la voiture que dans les cartons ! :)
Avant de les monter, vérifie qu'ils sont bons les nouveaux pare pierres !
Apparement, les nouveaux pare pierres Porsche ont un "défaut". Je sais plus quel coté déconne mais ils ne sont plus symétriques ou n'ont pas la bonne découpe pour suivre l'aile.
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Le prix s'oublie, la qualité reste. ;)
Dans le même genre, l'expression favorite de mon oncle c'est : "je n'ai pas les moyens d'acheter de la mauvaise qualité"
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perlant de pare-pierres si vous avez un filon pour des "pas trôp cher" je suis preneur :idea: ;)
Peinture...
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et encore, y'a qq années à croix en ternois, elle avait fini vraiment très sale :mrgreen:
Mouarf! :mrgreen:
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perlant de pare-pierres si vous avez un filon pour des "pas trôp cher" je suis preneur :idea: ;)
http://cgi.ebay.fr/porsche-944-stone-guard-guards-CLEAR-decal-sticker-/160431368336?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item255a746890
il fournit ceux en arrondis aussi
;)
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Dans le même genre, l'expression favorite de mon oncle c'est : "je n'ai pas les moyens d'acheter de la mauvaise qualité"
J'adore cette formule tu m'a donne le sourire pour la journee :P
PS: magnifique voiture, vraiment superbe, effectivement les montants de portieres sont noir
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J'adore cette formule tu m'a donne le sourire pour la journee :P
PS: magnifique voiture, vraiment superbe, effectivement les montants de portieres sont noir
D'ailleurs l'expression exacte etait : "je n'ai pas les moyens d'acheter de la camelote"
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Vraiment plus jolie dans sa couleur :enaccord6:
J'espère avoir l'occasion de la voir un lors d'un rassemblement !
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Il n'y a pas de raison qu'on de se croise pas un jour CabS2, on est din l'même coin ! ;)
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Suite de l'entretien de Cosette. Elle est depuis une semaine chez le mécano à Bailleul, au menu : distrib, vidange, joint spy, coupelles, réglage direction, parallélisme, soudure échappement .... après Cosette devrait commencer à ressembler à une princesse :mrgreen:
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Restera encore à lui refaire les gambettes. Ses amortos couïnnent un peu... :mdr8:
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Restera encore à lui refaire les gambettes. Ses amortos couïnnent un peu... :mdr8:
On verra avec les coupelles changées ;)
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Je viens de voir qu'il n'y avait pas de photos de Cosette ""finit"" après le passage chez le carrossier, avec ses baguettes, sortie d'échappement remplaçant le "lance patates" .....
(http://fabiendupire.free.fr/img/944S2-soleil-1.jpg)
(http://fabiendupire.free.fr/img/944S2-soleil-2.jpg)
(http://fabiendupire.free.fr/img/944S2-soleil-3.jpg)
(http://fabiendupire.free.fr/img/944S2-soleil-4.jpg)
(http://fabiendupire.free.fr/img/944montagne.jpeg)
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Ca c'est du reflet 8)
Elle est belle!
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:enaccord6: très belle
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L'air pur de la montagne (à plus de 2800m) lui donne plutôt bonne mine :merci: !
Si on avait voulu faire la même photo sur nos montagnes à nous (des terrils qui culminent à quelques dizaines de mètres) le résultat aurait été bien différent ;)
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reste à faire repasser en noir le montant de porte :mrgreen:
belle auto !
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Chuuuut, parle pas de ça malheureux ! C'est LE sujet de discorde...
On a déjà pas droit au mariage, alors c'est pas le moment de divorcer ! :mdr8: :mdr8: :mdr8:
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Ou alors on laisse gris d'un côté, et noir de l'autre !
:enaccord6:
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On touche pas aux montants :mefiant4:
Nan mais ! :mrgreen:
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Très belle effectivement :enaccord6:
.....ah, heu, non, je viens de voir un grain de poussière sur la bas de caisse :mrgreen:
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Le col de la Bonette était plein de poussière. J'avais demandé qu'ils passent la balayeuse avant mais ils n'ont pas voulu :mrgreen:
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Suite de l'entretien de Cosette. Elle est depuis une semaine chez le mécano à Bailleul, au menu : distrib, vidange, joint spy, coupelles, réglage direction, parallélisme, soudure échappement .... après Cosette devrait commencer à ressembler à une princesse :mrgreen:
Beau programme en perspective ! C'est chez qui à Bailleul ? Pourrais tu m'indiquer le tarif pour la distri ( en MP si tu préfères ), je me renseigne déjà pour la mienne qui est à faire dans un an.
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C'est le garage Barret & Delannoy. :enaccord6:
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La dernière photo est très belle!
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C'est le garage Barret & Delannoy. :enaccord6:
Ok merci !
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Cosette est revenue à la maison après un passage à Bailleul.
Au menu : distrib, pompe à eau, changement thermostat, courroie DA et Alt, joint spi et vidange.
Elle a eu droit à un nettoyage complet intérieur/extérieur, offert par le garage :merci:
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Si on avait voulu faire la même photo sur nos montagnes à nous (des terrils qui culminent à quelques dizaines de mètres) le résultat aurait été bien différent ;)
Salut coco !
T'iros à l'base de Wallers-Aremberg (mare à Goriaux), tu peux dire qu't'es au Canada !!!!
;)
Et puis si tu arrives à monter ta 44 sur un terril, tu m'le dis, qu'on passe à la télé dans Incroyables talents !!! :enaccord3:
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elle est tres belle ton auto. :enaccord3:
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elle est super belle..... super propre
j'ai envie d’être réincarné en mouette ou en pigeon pour l'honorer tous les matins ... rien que pour tu la nettoies tous les jours aprés mon passage :mdr8: :mdr8:
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Elle n'a pas encore été la cible des volatiles… contrairement à la voiture de tous les jours :twisted:
(http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/254921_1853681299231_1156757096_31727513_6677415_n.jpg)
(http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/253481_1853680259205_1156757096_31727511_8265466_n.jpg)
Pour les commentaires concernant le "jaune persepolis" de la voiture, voyez ça directement avec Phil 59 ;)
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:shock: :shock: elle se vend cette couleur???... ils sont connaisseurs les pigeons...c'est un jaune diarrhétique :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
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A priori, oui elle se vend, maintenand est-ce qu'elle s'achète.... :shock: :mdr8:
C'est un peu comme ne pas finir le montant de porte en noir.... :mrgreen:
Je suis déja loin..... :enaccord6:
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A ce rythme là ce superbe jaune persepolis sera bientôt intégralement décapé... :mrgreen:
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il sont chiants les oiseaux :mrgreen:
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Ah, c'est le fameux jaune mi-pisse, mi-chiasse! :mrgreen:
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salut
hummm belle auto et belle couleur
heu je parle de la 44 :D
quand a l'autre m'oui c'est beau ce degradé de couleurs :mrgreen:
c'est d'origine ? il la vende avec les chiures c'est pratique prete pour une deuxieme couche :mrgreen:
non je plaisante :merci:
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A priori, oui elle se vend, maintenand est-ce qu'elle s'achète.... :shock: :mdr8:
C'est un peu comme ne pas finir le montant de porte en noir.... :mrgreen:
Je suis déja loin..... :enaccord6:
T'es pas encore assez loin :mrgreen:
Pour ce qui est du jaune, au moins je la retrouve facilement sur les parkings des hypers et les couleurs vives ont un indice moins élevé chez les assureurs :D
Et oui, la couleur est d'origine 8)
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aaaaah la VOILA ! chez PSA ils ont perdu la trace de la seule vendue ... on vient de la retrouver ! :mrgreen: :mrgreen: :mdr8:
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:mdr8:
Je pourrais peut être la négocier avec eux :mrgreen:
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rhooo la vache, une serie aussi limitée se doit d'avoir son wallpaper :mdr8: :mdr8: :mdr8:
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Au minimum :mrgreen:
J'me prends pour un aigle de la route à son volant, Ti-bonhomme n'arrête pas de me dire que c'est plutôt un poussin de la route :mdr8:
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Cosette sort du contrôle technique ce matin, je suis plutôt fier de notre tite S2, une seule mention sur le PV : feu antibrouillard AV réglage trop haut :mrgreen:
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Déterrage de sujet pour mettre à jour la liste des interventions effectuées cet hiver.
Nous avions fait faire la distrib' complète en novembre 2011. Nous avons donc profité de l'hiver 2012 pour faire un petit check-up sur d'autres éléments essentiels. Il y avait du curatif et du préventif ! ;)
Au programme initialement :
• changement des amortisseurs
• changement des pneus
• changement disques ar.
• vérif tension distrib (après 5000km)
• Révision (bougies, filtres, fluides, …)
Au final il y a eu quelques bricoles en plus, on s'y attendait :lol:
Nous ne faisons rien nous-même sur la voiture. En tout cas rien qui touche à la mécanique.
On la dépose donc chez un garagiste spécialisé qui s'occupe de tout, cela fait forcément gonfler la facture par rapport à quelqu'un qui le ferait lui-même dans son garage. Mais au moins cela donne une idée du coût de ces interventions. A méditer pour les futurs acheteurs ;)
Voilà le détail des interventions effectuées par notre garagiste, ainsi que les tarifs à titre indicatif.
CHASSIS
Pièces fournies : amortisseurs Spax RSX 118 fournis (838€)
Joint de coupelle x2 9,84€ HT
Coupelle Av. x2 685,15€ HT
Silent bloc Av. x2 173,90€ HT
Coupelle expansible x2 29,20€ HT
Remplacement Amortisseurs Av. Ar 8H 358,00€ HT
Parallélisme x1 150,00€ HT
FREINAGE
Disques Ar x2 145,82€ HT
Plaquettes Ar x1 59,20€ HT
Témoin x2 19,36€ HT
Nettoyant frein x1 8,81€ HT
Remplacement Freins Ar 1H30 73,50€ HT
REVISION
Bougies x4 28,00€ HT
Huile Catrol 10w40 x7 59,50€ HT
Filtre à huile x1 12,80€ HT
Recyclage dechets x1 3,00€ HT
Liquide permanent x1 2,50€ HT
Remplacement bougies + révision 3H 138,00€ HT
VERIF DISTRIB
Joint de carter AAC x1 22,00€ HT
Joint x4 8,28€ HT
Bague appui x13 22,75€ HT
Vérif tension distrib + tendeur chaine 2H30 115,00€ HT
ELECTRICITE
Relais DME x1 32,55€ HT
Contacteur Neiman x1 82,58€ HT
Vis x2 1,10€ HT
Remplacement Neiman 1H 46,00€ HT
PNEUS
Pièces fournies : 4 pneus Continental SportContact (413€)
Montage & équilibrage jante alu x4 53,52€ HT
Port et frais x1 20,00
Total HT 2368,49€ HT
Soit près de 2832€ TTC pour cette cure de remise en forme ,
prix qui monte à un peu plus 4000€ avec l'achat des pneus et amortisseurs neufs. :shock:
Ces interventions étaient planifiées, et l'achat des pièces étalé dans le temps. On n'a donc pas trop senti passer la note. Enfin un peu quand même :mrgreen:
Mais Cosette est désormais en bonne forme… Elle ne fait plus aucun bruit suspect lorsqu'on au freine ou qu'on braque.
Elle a gagné en tenue de route ce qu'elle a perdu en garde au sol avec le remplacement des vieux koni jaunes par les combinés filetés.
Il reste encore des bricoles à faire, notamment au niveau du tableau de bord (jauge essence pessimiste, compteur de vitesse optimiste et compteur journalier bloqué). La serrure du coffre tourne dans le vide, il faut utiliser le bouton dans l'habitacle pour ouvrir. C'est une habitude à prendre :mdr8: ... bref, rien de grave. Ah si, on a découvert un début de corrosion sur le bas de l'aile arrière gauche. A surveiller… :/
Voilà. Nous sommes repartis pour quelques milliers de km de plaisir ! :merci:
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Excellent ce retour d'informations Fabien :merci:
Nos mamies coûtent le prix d'une Twingo à l'achat mais c'est clair que ce sont des Porsche en ce qui concerne l'entretien.
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C'est clair que le prix d'achat n'est rien par rapport au coût réel. Après tout dépend de l'état au moment de l'achat.
Soyons honnêtes, la notre était plus proche de la chipolata que de l'état concours...
A la louche, on a investi injecté pas loin de 12000€ dedans (hors carburant) depuis l'achat en 2010. :shock:
Jm@rc, est-ce que tu pourrais modifier le titre de ce post, pour qu'il soit plus explicite ?
Un truc du genre "[944 S2] Cosette, son histoire"… :merci:
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C'est fait! ;)
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Salut Fabien,
Merci du retour :enaccord6:
Impressionnant quand on fait le calcul :mefiant4: Je suis en train pour ma part de faire un petit tableau récapitulatif des frais effectués car je viens de fêter les 3 ans passer à ces côtés :mrgreen:
Il me reste 1 an de factures à saisir :roll: Je suis impressionné du montant :evil: Il faut quand même être un peu taré :roll: :lol:
;)
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Ouais, faut être un peu taré… pour le prix des travaux on aurait pu s'acheter une Twingo neuve full options !
Mais on n'aurait sans doute pas pris le même plaisir à sillonner la France pendant nos vacances ;)
PS : si tu fais le calcul de ton côté, ne montre rien à Maman :lol:
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Quand on aime on ne compte pas... :mrgreen:
... mais la lecture de ce genre de témoignage mériterait d'être mise en avant à l'inscription sur le forum pour que les aspirants propriétaires de PMA comprennent ce qu'il en coûte réellement de rouler avec ces voitures. ;)
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Déterrage de sujet pour mettre à jour la liste des interventions effectuées cet hiver.
REVISION
Bougies x4 28,00€ HT
Huile Catrol 10w40 x7 59,50€ HT
Filtre à huile x1 12,80€ HT
Recyclage dechets x1 3,00€ HT
Liquide permanent x1 2,50€ HT
Remplacement bougies + révision 3H 138,00€ HT c'est pas un peu long??? perso en 1 heure en y allant cool c'est plié...
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'est pas un peu long??? perso en 1 heure en y allant cool c'est plié...
Certes… mais il n'a pas tout détaillé. Et en contrepartie il n'a facturé que la moitié du temps réellement passé les amortos. Il a bien galéré pour le montage et les réglages !
Comme annoncé au début : on ne touche pas à la mécanique ! On sait pertinemment qu'on ferait des économies à faire certaines interventions nous-même. Mais on n'a pas l'outillage, ni la place, ni les compétences. On accepte le fait de payer plus cher pour que quelqu'un dont c'est le métier le fasse. Et franchement ce petit garage artisanal est top ! Pour la qualité de la relation et du service, ça ne me dérange pas qu'il prenne son temps sur certaines presta.
Et puis on fait tourner l'économie locale :mrgreen:
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PS : si tu fais le calcul de ton côté, ne montre rien à Maman :lol:
Tu m'étonnes :mrgreen: :mrgreen: :merci:
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Certes… mais il n'a pas tout détaillé.
Et en contrepartie il n'a facturé que la moitié du temps réellement passé les amortos. Il a bien galéré pour le montage et les réglages.
Faudra d'ailleurs que l'on revoit pour le réglage, là j'ai l'impression d'avoir une voiture tunée, les ralentisseurs se passent à 10 KM/H sinon ça frotte :lol:
Je ne pensais pas que les spax abaissaient autant la voiture :shock:
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Ouais, faut être un peu taré… pour le prix des travaux on aurait pu s'acheter une Twingo neuve full options !
Mais on n'aurait sans doute pas pris le même plaisir à sillonner la France pendant nos vacances ;)
PS : si tu fais le calcul de ton côté, ne montre rien à Maman :lol:
Moi, j'ai pas de secret pour ma femme. Depuis que je lui ai dit ce que j'ai dépensé sur ma 951, elle n'aime plus du tout cette auto.
Du coup, c'est mort pour que j'achète un Cayenne :mrgreen:
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Moi non plus j'ai pas de secrets pour ma femme mais vue qu'elle ne me demande pas j'ai pas de soucis et elle l'aime toujours autant! :mrgreen:
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Ouais, superbe travail sur Cosette... Maintenant, faudra faire gaffe où se garer et/ou où aller... ;)
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Moi, j'ai pas de secret pour ma femme. Depuis que je lui ai dit ce que j'ai dépensé sur ma 951, elle n'aime plus du tout cette auto.
Du coup, c'est mort pour que j'achète un Cayenne :mrgreen:
Du coup, c'est pas plus mal :mrgreen: :mrgreen:
;)
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Depuis quand la femme peut la ramener ? C'est pas son fric, non ?! :mrgreen: :)
Bref, à ce sujet, passons par la culture, j'ai appris un terme qui nous vient des USA: le WAF (Woman Acceptation Factor), chacun ayant avec lui un WAF plus ou moins élevé...
;)
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Bon ben j'ai plus qu'à prier pour mon devis :cry: :cry: :cry:
Salé quand même la note....
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Bref, à ce sujet, passons par la culture, j'ai appris un terme qui nous vient des USA: le WAF (Woman Acceptation Factor), chacun ayant avec lui un WAF plus ou moins élevé...
;)
Chienne de vie... :mrgreen:
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T'inquiète pas pour le devis Fane, à chaque fois qu'il voit un truc pas prévu il prévient et explique s'il faut le faire tout de suite (et à quel prix) ou si ça peut attendre (et combien de temps). En fonction de ça tu décides des interventions prioritaires :merci:
Pour les paliers par exemple il nous avait prévenu en novembre 2011 quand on a fait la distrib'. Il nous a dit qu'il faudrait prévoir de les changer (ça s'entendait lors des manœuvres :mrgreen:) mais comme ce n'était pas urgent on pouvait attendre, surtout vu le prix unitaire (env. 350€). C'est pourquoi on les a remplacé l'année suivante.
Cette année, lorsqu'il a constaté que le neiman déconnait il nous a prévenu également. Franchement il est honnête ! :merci:
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Beau boulot :enaccord6:
Vous pourrez sillonner les routes avec l'esprit presque tranquille!
Vous avez une photo de "profil" avec les Spax pour donner un ordre d'idée de la hauteur?
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Moi, j'ai pas de secret pour ma femme. Depuis que je lui ai dit ce que j'ai dépensé sur ma 951, elle n'aime plus du tout cette auto.
Du coup, c'est mort pour que j'achète un Cayenne :mrgreen:
Moi elle ne l'a jamais aimé, du coup elle me tane pour que j'achete une 964 ... :D
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Beau boulot :enaccord6:
Vous pourrez sillonner les routes avec l'esprit presque tranquille!
Vous avez une photo de "profil" avec les Spax pour donner un ordre d'idée de la hauteur?
Voilà M'sieur :mrgreen:
Je le trouve beaucoup trop basse à mon goût, il m'arrive même d'accrocher en descendant les ralentisseurs :neutral:
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Merci m'sieur :enaccord6:
J'avais déjà fait le curieux en regardant celles de la sortie :mrgreen:
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vous savez pas éteindre vos essuie glaces? :mdr8: :mrgreen:
;)
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vous savez pas éteindre vos essuie glaces? :mdr8: :mrgreen:
;)
Le mode d'emploi de la S2 est en allemand :mrgreen:
C'est le résultat de la mise en route accidentelle des essuie-glaces et de l'arrêt du contact :mdr8:
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Voilà M'sieur :mrgreen:
Je le trouve beaucoup trop basse à mon goût, il m'arrive même d'accrocher en descendant les ralentisseurs :neutral:
en effet, elle ressemble a ma tondeuse comme ca :mrgreen:
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elle ressemble a ma tondeuse
Elle ressemblait à une tondeuse... Nous avons réglé la hauteur quelques cm plus haut (environ +20mm à l'avant et +15mm à l'arrière). On peut désormais passer la main sous l'aile et passer les dos d'âne sans appréhension :merci:
Intervention assez facile (on s'en est sortis tout seuls !).
Seul le réglage de l'arrière droit nous a donné du fil à retordre car l'accessibilité est très très limitée. A savoir pour ceux qui ont des SPAX RSX. ;)
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sinon tu enleve le PC avant :roll: :roll:
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sinon tu enleve le PC avant :roll: :roll:
Inutile, c'est l'avantage d'avoir installé des amortisseurs réglables, suffit simplement de les remonter :enaccord3:
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c'est ce qu'on appelle se faire remonter les bretelles :mdr8: :mdr8: