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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: lordchaos le 08 Mai 2011, 14:41:18
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Salut,
Je suis ( encore ^^ ) tombé sur une PMA dont l'étiquette autocollante dans le coffre est manquante ( sans parler du carnet ).
Voici ma question : Quelle(s) raison(s) peuvent faire que cette étiquette soit retirée ?
Est-ce moi qui suit parano ? Car là où se trouve l'étiquette, pour moi il n'y pas de raison qu'elle soit enlevée ...
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B'jour !
Boh, il peut y avoir une explication très simple...
Un proprio qui enlève sa moquette pour la nettoyer, tombe là-dessus, et la retire parce que son utilité ne lui saute pas aux yeux.
Max.
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Le fait quelle est 20 ans et quelle soit mal colé ou que la voiture soit stokée dans un endroit chaud (comme dans le Sud :mrgreen:).
Faut pas être parano comme ca apres c'est tres rare qu'il y ait eu un choc au niveau du coffre arriere et les retouches de peinture se voit en regle générale ;)
ou une fuite d'eau de le vitre arriere aussi ou il la netoye de trop et passe sur l'étiquette a chaque fois :mrgreen:
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Pas d'autres avis que des proprios tellement méticuleux qu'ils en frottent trop l'étiquette, au point qu'elles se barre ? :mrgreen:
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beh un choc ar!
c'est tres rare qu'il y ait eu un choc au niveau du coffre arriere :
C'est quoi cette stat' sortie de nulle part?
;)
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beh un choc ar!
C'est quoi cette stat' sortie de nulle part?
;)
pourquoi tu t'es déjà fait mettre y=un choc par derriere :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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l'autre jour, j'ai été surpris de voir que sur une 968, elle n'était pas au même endroit dans le coffre que dans les 944.
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pourquoi tu t'es déjà fait mettre y=un choc par derriere :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
moi non,c'est moi qui ai mis des chocs par derriere,donc ta stat' elle est pourrie :mrgreen:
;)
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L'étiquette est très bien collée , donc à part une intervention sur la carrosserie :idea:
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l'autre jour, j'ai été surpris de voir que sur une 968, elle n'était pas au même endroit dans le coffre que dans les 944.
:shock: :?: Ah bon :!: Sur ma CS et ma TCab, elles sont pourtant au même endroit ;)
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oui celle que j'ai vue elle était bien dans le coffre mais pas au même endroit que sur ma 944.
Sur la 968 elle était à peu prêt sur l'endroit de la photo.
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Salut,
Je suis ( encore ^^ ) tombé sur une PMA dont l'étiquette autocollante dans le coffre est manquante ( sans parler du carnet ).
Voici ma question : Quelle(s) raison(s) peuvent faire que cette étiquette soit retirée ?
Est-ce moi qui suit parano ? Car là où se trouve l'étiquette, pour moi il n'y pas de raison qu'elle soit enlevée ...
elle manque aussi sur la mienne; peut être un choc arrière ?
mais sur une bagnole de 25 ans; il peut s'en être passer des choses ;)
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Il peut y avoir pas mal de raisons, mais sinon elle doit avoir sa soeur jumelle dans le carnet, si pas de carnet rechercher à partir du VIN, sinon et suivant le modèle/année savoir ce qui était monté en série... et parfois reporté sur l'étiquette d'options ! Donc, c'est toujours galère... :-/
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oui celle que j'ai vue elle était bien dans le coffre mais pas au même endroit que sur ma 944.
Sur la 968 elle était à peu prêt sur l'endroit de la photo.
Tout à fait, sur la mienne c'est comme tu dis sur la photo :enaccord6:
Pour répondre à Lordchaos, je pense qu'il ne faut pas chercher trop cette histoire d'étiquette. Beaucoup de PMA (comme d'autres véhicules de la même époque) ont subis des infiltrations d'eau à cet endroit (hayon mais aussi feux arr). Ca + la chaleur en été (un hayon c'est une serre !), et bien au bout de 20 ans y a plus rien. Comme la plupart ne savent pas à quoi ça sert, ben l'étiquette une fois décollée, est jetée à la poubelle.......
.......et puis on s 'en fout : il n' y a qu'à aller dans un CP (sympa, of course...) et avec le n° de chassis on te sort le document de sortie d'usine avec toutes les options..
Simple.. ;)
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Et puis franchement un carnet sur un Porsche de plus de 20 ans, sérieux c'est du pipi de chat... Un carnet n'a réellement d'utilité que sur les 10 premières années de l'auto, apres ca rime à quoi ? Tu crois qu'un proprio qui aurait changé le moteur suite à une casse, ou refait la carrosserie "au black" va le noté dans son précieux carnet ??
Au bout de 20 ans l'historique important est celui du dernier proprio, et puis se salir les mains en se couchant en dessous, en la mettant sur un pont lors d'un achat, etc...
Tu veux savoir si elle a une autobloquant, tu la leve et tu verifie le sens de rotation des roues. TYu veux savoir si elle a le kit 10HP, tu met le volume, tu veux savoir si elle a la clim tu appuie sur le bouton, etc... Je schématise beaucoup mais c'est comme ca qu'on achete une auto de 20 ans pas en regardant du papier...
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Tout à fait en ce qui concerne le suivi, de toutes façons rien ne vaut une facture où par exemple sur une ditribution les pièces sont détaillées. J'ai vu des carnets avec "distribution à X km", pas très parlant... :mrgreen:
Mais là il s'agit de l'étiquette "générale" avec en sus les codes couleur, moteur et options. Autoatlanta peut fournir les deux derniers.
Il y a effectivement la question du CP... pas gratuit (ou alors ils sont vaiment très sympa ! :D), donc à la 10° demande on risque de faire un peu la tête... :mrgreen:
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Tout à fait en ce qui concerne le suivi, de toutes façons rien ne vaut une facture où par exemple sur une ditribution les pièces sont détaillées. J'ai vu des carnets avec "distribution à X km", pas très parlant... :mrgreen:
Mais là il s'agit de l'étiquette "générale" avec en sus les codes couleur, moteur et options. Autoatlanta peut fournir les deux derniers.
Il y a effectivement la question du CP... pas gratuit (ou alors ils sont vaiment très sympa ! :D), donc à la 10° demande on risque de faire un peu la tête... :mrgreen:
La parole d'homme y a que ca de vrai :mrgreen:
La di la fé (proverbe réunionais ;)
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Et puis franchement un carnet sur un Porsche de plus de 20 ans, sérieux c'est du pipi de chat... Un carnet n'a réellement d'utilité que sur les 10 premières années de l'auto, apres ca rime à quoi ? Tu crois qu'un proprio qui aurait changé le moteur suite à une casse, ou refait la carrosserie "au black" va le noté dans son précieux carnet ??
Au bout de 20 ans l'historique important est celui du dernier proprio, et puis se salir les mains en se couchant en dessous, en la mettant sur un pont lors d'un achat, etc...
Tu veux savoir si elle a une autobloquant, tu la leve et tu verifie le sens de rotation des roues. TYu veux savoir si elle a le kit 10HP, tu met le volume, tu veux savoir si elle a la clim tu appuie sur le bouton, etc... Je schématise beaucoup mais c'est comme ca qu'on achete une auto de 20 ans pas en regardant du papier...
Ca depends ce que tu cherche du "full stock " ou non, parceque la boite avec autobloc tu peux toujours en monté une aprés et pareil pour de nombreux autres trucs, donc au moins l'étiquette te donne ce qu'elle avais a l origine, sans avoir a passé par un CP pour avoir le pédigré de sortie d usine,
Sinon tu peux avoir l etiquette sur le carnet , dans le coffre et la facture d achat qui te dise ce quil y avais a l origine.... :mrgreen: avec evidement tout son historique dérriere...
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Et puis franchement un carnet sur un Porsche de plus de 20 ans, sérieux c'est du pipi de chat... Un carnet n'a réellement d'utilité que sur les 10 premières années de l'auto, apres ca rime à quoi ? Tu crois qu'un proprio qui aurait changé le moteur suite à une casse, ou refait la carrosserie "au black" va le noté dans son précieux carnet ??
Au bout de 20 ans l'historique important est celui du dernier proprio, et puis se salir les mains en se couchant en dessous, en la mettant sur un pont lors d'un achat, etc...
Tu veux savoir si elle a une autobloquant, tu la leve et tu verifie le sens de rotation des roues. TYu veux savoir si elle a le kit 10HP, tu met le volume, tu veux savoir si elle a la clim tu appuie sur le bouton, etc... Je schématise beaucoup mais c'est comme ca qu'on achete une auto de 20 ans pas en regardant du papier...
+1, trés bien résumé mais si en plus, elle a encore ......................... .son carnet et....................... .............son étiquette , alors là, le saint graal!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et tu mégotes pas pendant 10 ans sur le prix demandé, tu repars avec. ( c'est du vécu pour ma dernière acquisition en 2009)
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Avoir le carnet est forcément un plus, surtout pour une voiture de 20 ans, l'idéal étant biensure d'avoir le carnet + les factures correspondantes
;)
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Ca me fait d'autant plus déféquer que la voiture a vraiment l'air belle ( en photo ^^ ).
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Voilà ce que me sort autoatlanta sur le numéro de série de la voiture :
Model year: 1989
Model ID: 9442
Engine Code KW HP Liter Cylinders Model
M44.52 184 250 2,50 4 944 TURBO
Transmission Code: G01.6R
Options found on your vehicle.
Option Code Description
M150 Operation with leaded gas
M490 Sound package
M567 Windscreen tinted, upper part darker coloured
le 030 et 220 ne sont pas marqués, normal, de série.
Par contre le 490 est-ce le pack 10 H.P. ? Car sur les photos pas de trace des 10 HP ^^
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L'étiquette est très bien collée , donc à part une intervention sur la carrosserie :idea:
+1
la mienne avait été repeinte chez porsche (pas par Porschris hein :| :enaccord6:) et du coup ya plus l'étiquette, une rayure ou un choc sur une aile ça va vite :idea:
l'historique peut être retrouvé chez porsche parfois :idea:
après faudrait p'tet pas faire le psychopathe des notocollants :mrgreen: , ca se refait a pas cher pour le coup (voir post d'Alan sur sa 911) !!! donc pour moi, aucune valeur !
;)
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Tout à fait en ce qui concerne le suivi, de toutes façons rien ne vaut une facture où par exemple sur une ditribution les pièces sont détaillées. J'ai vu des carnets avec "distribution à X km", pas très parlant... :mrgreen:
Tout à fait d'accord: ce qui compte c'est les factures, de quand date les 2 (allez on va monter jusque 3) dernières vidanges/entretiens (histoire de voir si le proprio est réglo avec sa mécanique et pas regardant à la dépense), tout ce qui date d'avant ca sert à rien. franchement savoir qu'une vidange a bien été faite il y a 15 ans... pfff il s'en passe des choses en 15 ans.
Ca depends ce que tu cherche du "full stock " ou non, parceque la boite avec autobloc tu peux toujours en monté une aprés et pareil pour de nombreux autres trucs, donc au moins l'étiquette te donne ce qu'elle avais a l origine, sans avoir a passé par un CP pour avoir le pédigré de sortie d usine,
Sinon tu peux avoir l etiquette sur le carnet , dans le coffre et la facture d achat qui te dise ce quil y avais a l origine.... :mrgreen: avec evidement tout son historique dérriere...
Franchement à part etre regardant sur du full stock si tu achete une R8 Gordini, je veux bien mais pas pour une 944, faut arretter... :roll: :D
+1, trés bien résumé mais si en plus, elle a encore ......................... .son carnet et....................... .............son étiquette , alors là, le saint graal!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et tu mégotes pas pendant 10 ans sur le prix demandé, tu repars avec. ( c'est du vécu pour ma dernière acquisition en 2009)
Oui c'est un plus mais ca ne fait absolument pas tout ! Des mythos carnet se vendent sur le Net, facile à trouver en discutant avec les bonnes personnes en plus :roll: Alors sérieusement ca n'a quasi aucune valeur à mes yeux. Apres obtenir un listing des réparation dans un CP sur une voiture en particulier, je ne crois pas que Porsche en soit capable et soit interessé de te fournir ces informations, toi et ta vieille 944.
Personnelement j'ai acheté ma 951 sans carnet il y a 3 ans, j'ai fait confiance au garage qui me l'a vendu, qui l'entretenait depuis presque 5 ans qui connaissait 2 des précédents proprio. Et en 3 ans j'ai jamais eu un seul casse ni un seul probleme (contrairement, je pense à beaucoup d'auto ici qui ont sans doute leur carnet :))
;)
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Franchement à part etre regardant sur du full stock si tu achete une R8 Gordini, je veux bien mais pas pour une 944, faut arretter... :roll: :D
;)
Yen a qui comme moi qui sont full stock et c'est ca qui fait "ma" valeur de ma caisse a savon et aprés ya les autres qui font dla modif a la caisse de circuit mais la chacun ses gouts... :mrgreen:
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Par contre le 490 est-ce le pack 10 H.P. ? Car sur les photos pas de trace des 10 HP ^^
Le 490 est le pack 10 Hp (567 : pare-brise teinté dégradé, pour le 150 j'ai répondu ailleurs :mrgreen:) Normalement la grille du tweeter est nettement visible au-dessus de la platine des interrupteurs des LVE et le vide-poches sous l'accoudoir est "fermé". Tu peux donc supposer que ce n'est pas un intérieur d'origine...
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Franchement à part etre regardant sur du full stock si tu achete une R8 Gordini, je veux bien mais pas pour une 944, faut arretter... :roll: :D
Je ne pense pas comme toi car j'ai acheté cette 44 pour ne jamais m'en séparer si la vie continue de me sourire :D
Donc le fait que ce soit une 1ere main avec le carnet et tout le reste est primordial pour moi :enaccord6:
Tu as une 944 comme tu aurais une 996 , ma philosophie n'est pas du tout la même , j'ai mon cab pour qu'un jour elle soit reconnue comme réelle ancienne et les années passant , ce sera obligatoirement le cas ;)
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Moi il y a un truc que je ne comprend pas : Lordchaos, ça fait plus de 8 ans que tu es sur ce forum, tu dois les connaitre par coeur nos PMA. Pourquoi as-tu encore besoin de la liste des options ? Je pense qu'au premier coup d'oeil tu dois être capable de les identifier sur une voiture, non ?
Efin, bon, je vois aussi une explication.....avec le qualificatif de ton avatar :mrgreen:
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l'étiquette peut-être retirée tout simplement pour faire un faux carnet et ainsi la coller dessus ;)
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Alors pour etre sur, mes sur de sur, hors ajout par les précédents achetteurs
faire une demande à porsche (85€) et p'y c'est tout ;)
Mais pour lord, je pense qu'il faut qu'il en trouve une encore dans les cartons cachée dans une concession quelque part :mrgreen: :mrgreen: Et encore
Une voiture de plus de 20 ans et bien y a toujours quelque chôse qui ne va pas ou un bruit supect qui n'était pas là hier avec ou sans carnet, avec ou sans facturesssssssssss , ou bien tu remplaces tout par du neuf ( c'est lamort des petits commerces :mrgreen:) pendant qu'il reste de la pièce neuve 8)
c'est l'Arlésienne cette recherche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: le mouton à 5 pattes :mrgreen: :mrgreen:
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Ce n'est pas le carnet qui m'emmerde mais plutôt l'étiquette.
Et maintenant je m'aperçois qu'elle possède l'option 10H.P. sur la liste des options mais pas en vrai.
Sans compter une autre option très visible non inscrite sur les options.
Ces "petits détails" amènent des questions, normal non ?
Et pour info je sais de quoi est composée un kit 10 H.P. mais je n'était plus sur du code 490, car ce n'est pas marqué en clair "10 H.P."
Encore une fois il y autant de membre que d'avis, ça me rassure car il n'y a pas que moi qui pense qu'un historique clair est un gros plus.
C'est comme l'état d'un véhicule, chacun à sa propre définition :P
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:popcorn:
d'autres joueurs ? :mrgreen:
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:popcorn:
d'autres joueurs ? :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
Nan mais sérieusement lordchaos tu crois sincèrement qu'un historique clair est la solution au problème ? C'est un plus mais ca ne fait absolumenet pas tout...
Ca m'étonnerais que sur l'historique soit noté "suppression de l'autocollant option dans le coffre, suite fuite d'eau" ou alors "troc des mon kit 10 Hp contre un autobloquant usé"... :lol:
Cherche une auto propres, sans aucune anomalie ou défauts qui te mette la puce à l'oreille, qui a les options qui t'interessent et basta. 8)
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:lol: :lol: :lol:
Cherche une auto propres, sans aucune anomalie ou défauts qui te mette la puce à l'oreille, qui a les options qui t'interessent et basta. 8)
Ben il va y en avoir de moins en moins..........faut se dépêcher, ce qui n'a pas l'air d'être le cas vu notre ami cherche depuis presque 2 ans :mrgreen:
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Exact je ne suis pas pressé sinon j'aurais déjà une Porsche depuis longtemps :lol:
Je crois en ma bonne étoile, mais elle n'est pas filante, c'est son seul défaut :mrgreen:
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Exact je ne suis pas pressé sinon j'aurais déjà une Porsche depuis longtemps :lol:
Je crois en ma bonne étoile, mais elle n'est pas filante, c'est son seul défaut :mrgreen:
attention au étoile, il s'en éteind tout les jours :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Oui, mais il s'en crée aussi... :mrgreen:
La seule chose qui est sûre, c'est que dans les deux cas cela prend du temps ! ;)
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Je viens de regarder ton lien, Lordchaos, sur le fait que tu recherche une S2 ou une Turbo 250... En meme temps 39 pages, j'ai regardé la 1ère et la dernière :roll: :lol: ;)
Ma 951 (que je revends "comme ca" dirons nous ca je ne suis aucunement pressé) correspond à une bonne partie de tes critères (notamment rouge et le targa qui te tien à coeur). elle a pas les yeux qui louche, etc... :lol:
Mais elle a pas de carnet, ouhlala quel dommage ca doit etre une Porsche alors... :lol: :lol:
Donc je ne te la propose pas à la vente... ;)
Edit: prends le avec humour hein, c'est pour plaisanter ;)
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Comme toujours la vérité va éclater ... :mdr8: , Jérome tu as un MP ;)
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Comme toujours la vérité va éclater ... :mdr8: , Jérome tu as un MP ;)
ouais comme toujours sur ce forum... :enaccord6: :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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bon aprés entre ta voiture qui a des options qu'elle n a plus et des option qu'elle n avait pas, au vue de tes criteres de recherche je me demande pouquoi tu t'y attarde? :mrgreen:..
Passe ton chemin et regarde ailleurs
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Et voilà, merci au gentil membre qui m'a aiguillé, pour finir j'ai bien fait d'être méfiant.
Verdict : Porsche ( bien déguisée car celui qui ne regarde pas trop se fait enfler ).
Suivante :mrgreen:
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on n'y arrivera jamais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Y a encore du boulot :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Et voilà, merci au gentil membre qui m'a aiguillé, pour finir j'ai bien fait d'être méfiant.
Verdict : Porsche ( bien déguisée car celui qui ne regarde pas trop se fait enfler ).
Suivante :mrgreen:
c'est dingue ça ! on vie dans un monde ma pauvre Lucette ... :lol:
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c'est dingue ça ! on vie dans un monde ma pauvre Lucette ... :lol:
dingue ça, Lucette qui tombe sur une merguezette :mrgreen: :lol:
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c'est dingue ça ! on vie dans un monde ma pauvre Lucette ... :lol:
Si ça se trouve le proprio actuelle n'est pas au courant.
Enfin dans ma grande bonté je l'ai quand même averti :mrgreen:
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Grandement charitable tu es :mrgreen:
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Si ça se trouve le proprio actuelle n'est pas au courant.
ça c'est fort possible :roll:
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et p'tet même qu'il s'en bat la race de tout ca le proprio... :roll: :idea:
surtout sur une caisse de 20 ans ! :mdr8:
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Si tu t'en fous que la caisse est rouge au lieu d'être noir, qu'elle a intérieur cuir noir au lieu d'un intérieur tissu bleu, que le carnet est manquant et que l'étiquette des options est "décollée" alors tu fais un bon acheteur :mrgreen: ( les couleurs et matériaux ont été modifiés volontairement ).
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Tu n'aurais pas l'annonce sous le coude à tout hasard ? :mrgreen:
Et comment savoir la couleur du tissu/cuir/simili d'origine ? (hormis le code couleur intérieur si non précisé).
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et p'tet même qu'il s'en bat la race de tout ca le proprio... :roll: :idea:
surtout sur une caisse de 20 ans ! :mdr8:
sauf que s'il la revend et que le nouveau propriétaire lève le lièvre et l'attaque pour tromperie il rigolera peut-être moins. ;)
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Hello! ;)
Comme je suis parti d'une coque neuve, je n'ai pas l'étiquette sur Hibernatus. Je n'ai pas non plus le carnet, qui a disparu au cours des années d'immobilisations :cry:.
Vous pensez qu'il y a moyen d'obtenir une étiquette chez Porsche ?
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Si tu t'en fous que la caisse est rouge au lieu d'être noir, qu'elle a intérieur cuir noir au lieu d'un intérieur tissu bleu, que le carnet est manquant et que l'étiquette des options est "décollée" alors tu fais un bon acheteur :mrgreen: ( les couleurs et matériaux ont été modifiés volontairement ).
:mdr8:
mouhahaha les allusions :mrgreen:
tu dis que ma caisse est une Porsche, libre à toi ! j'en ai une au moins et les balades ne sont pas désagréables. ;)
tu étais même presque prêt à vérifier si les proms sont d'origine (et elles le sont !) :shock: :mrgreen:
certes il n'y avait pas la nétiquette dans le coffre (une peinture à été faite) mais l'historique est traçable chez porsche camarade (je l'ai eu gratos du reste !) :mrgreen:
et au fait, elle n'est plus à vendre, comme quoi à 9500€ distrib' faite, t'aurais p'tet dû sauter sur l'occasion... :lol:
aller, bon courage pour ta 44 neuve à 5000 € :lol:
@maxime, pas forcement chez porsche mais c'est jouable sur le net !
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C'était un exemple et tu prends la mouche car tu le prends pour toi.
Je n'ai pas dit que c'était ton cas, je n'ai pas fait de vérification du reste.
Et il me semble bien que tu me l'avais proposé à plus cher que ça ;)
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...
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http://www.leboncoin.fr/voitures/201051311.htm?ca=2_s
voila,on a trouvé,et en plus elle a un gros targa :mrgreen:
;)
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[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/201051311.htm?ca=2_s[/url]
voila,on a trouvé,et en plus elle a un gros targa :mrgreen:
;)
moa j'aime bien l'année 1994 :shock:
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Ca peut être l'année administrative si la voiture est restée longtemps en concession.
Faut juste vérifier ( oups :mrgreen: )
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Ca peut être l'année administrative si la voiture est restée longtemps en concession.
Faut juste vérifier ( oups :mrgreen: )
voui voui voui et la marmotte :mrgreen:
je voudrais pas que tu te jetes sur la 1ere venue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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http://www.leboncoin.fr/voitures/201171383.htm?ca=2_s
laisse tomber les pma,va!
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l'étiquette peut-être retirée tout simplement pour faire un faux carnet et ainsi la coller dessus ;)
Ca peut se vérifier avec la date de fabrication du carnet.
On ne peut pas avoir un carnet datant par exemple de 1988 si la voiture est de 1985(faux carnet)
a plus
HANS