!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Historique d'une PMA  (Lu 14971 fois)

Kin31

Re : Historique d'une PMA
« Réponse #15 le: 09 Mai 2011, 16:44:12 »
Tout à fait en ce qui concerne le suivi, de toutes façons rien ne vaut une facture où par exemple sur une ditribution les pièces sont détaillées. J'ai vu des carnets avec "distribution à X km", pas très parlant...  :mrgreen:

Mais là il s'agit de l'étiquette "générale" avec en sus les codes couleur,  moteur et options. Autoatlanta peut fournir les deux derniers.

Il y a effectivement la question du CP... pas gratuit (ou alors ils sont vaiment très sympa !  :D), donc à la 10° demande on risque de faire un peu la tête...  :mrgreen:

nounours

Re : Re : Historique d'une PMA
« Réponse #16 le: 09 Mai 2011, 17:03:34 »
Tout à fait en ce qui concerne le suivi, de toutes façons rien ne vaut une facture où par exemple sur une ditribution les pièces sont détaillées. J'ai vu des carnets avec "distribution à X km", pas très parlant...  :mrgreen:

Mais là il s'agit de l'étiquette "générale" avec en sus les codes couleur,  moteur et options. Autoatlanta peut fournir les deux derniers.

Il y a effectivement la question du CP... pas gratuit (ou alors ils sont vaiment très sympa !  :D), donc à la 10° demande on risque de faire un peu la tête...  :mrgreen:

La parole d'homme y a que ca de vrai  :mrgreen:

La di la fé (proverbe réunionais  ;)

Hors ligne gtv91

« Réponse #17 le: 09 Mai 2011, 17:31:11 »
Et puis franchement un carnet sur un Porsche de plus de 20 ans, sérieux c'est du pipi de chat... Un carnet n'a réellement d'utilité que sur les 10 premières années de l'auto, apres ca rime à quoi ? Tu crois qu'un proprio qui aurait changé le moteur suite à une casse, ou refait la carrosserie "au black" va le noté dans son précieux carnet ??
Au bout de 20 ans l'historique important est celui du dernier proprio, et puis se salir les mains en se couchant en dessous, en la mettant sur un pont lors d'un achat, etc...
Tu veux savoir si elle a une autobloquant, tu la leve et tu verifie le sens de rotation des roues. TYu veux savoir si elle a le kit 10HP, tu met le volume, tu veux savoir si elle a la clim tu appuie sur le bouton, etc... Je schématise beaucoup mais c'est comme ca qu'on achete une auto de 20 ans pas en regardant du papier...

Ca depends ce que tu cherche du "full stock " ou non, parceque la boite avec autobloc tu peux toujours en monté une aprés et pareil pour de nombreux autres trucs, donc au moins l'étiquette te donne ce qu'elle avais a l origine, sans avoir a passé par un CP pour avoir le pédigré de sortie d usine,
Sinon tu peux avoir l etiquette sur le carnet , dans le coffre et la facture d achat qui te dise ce quil y avais a l origine.... :mrgreen: avec evidement tout son historique dérriere...

Hors ligne gilbert83

« Réponse #18 le: 09 Mai 2011, 17:49:34 »
Et puis franchement un carnet sur un Porsche de plus de 20 ans, sérieux c'est du pipi de chat... Un carnet n'a réellement d'utilité que sur les 10 premières années de l'auto, apres ca rime à quoi ? Tu crois qu'un proprio qui aurait changé le moteur suite à une casse, ou refait la carrosserie "au black" va le noté dans son précieux carnet ??
Au bout de 20 ans l'historique important est celui du dernier proprio, et puis se salir les mains en se couchant en dessous, en la mettant sur un pont lors d'un achat, etc...
Tu veux savoir si elle a une autobloquant, tu la leve et tu verifie le sens de rotation des roues. TYu veux savoir si elle a le kit 10HP, tu met le volume, tu veux savoir si elle a la clim tu appuie sur le bouton, etc... Je schématise beaucoup mais c'est comme ca qu'on achete une auto de 20 ans pas en regardant du papier...

+1, trés bien résumé mais si en plus, elle a encore ......................... .son carnet et....................... .............son étiquette , alors là, le saint graal!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et tu mégotes pas pendant 10 ans sur le prix demandé, tu repars avec. ( c'est du vécu pour ma dernière acquisition en 2009)
« Modifié: 09 Mai 2011, 17:51:32 par gilbert83 »
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne yennal

• Membre intoxiqué
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Pays: France
« Réponse #19 le: 09 Mai 2011, 18:00:41 »
Avoir le carnet est forcément un plus, surtout pour une voiture de 20 ans,  l'idéal étant biensure d'avoir le carnet + les factures correspondantes
 ;)

Hors ligne lordchaos

• Membre intoxiqué
  • Powered by HP'R
  • Pays: par là, France
« Réponse #20 le: 09 Mai 2011, 20:15:29 »
Ca me fait d'autant plus déféquer que la voiture a vraiment l'air belle ( en photo ^^ ).

944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne lordchaos

• Membre intoxiqué
  • Powered by HP'R
  • Pays: par là, France
« Réponse #21 le: 09 Mai 2011, 20:21:51 »
Voilà ce que me sort autoatlanta sur le numéro de série de la voiture :

Model year: 1989

Model ID: 9442

Engine Code   KW   HP   Liter   Cylinders   Model
M44.52   184   250   2,50   4   944 TURBO

Transmission Code: G01.6R

Options found on your vehicle.

Option Code   Description
M150   Operation with leaded gas
M490   Sound package
M567   Windscreen tinted, upper part darker coloured

le 030 et 220 ne sont pas marqués, normal, de série.

Par contre le 490 est-ce le pack 10 H.P. ? Car sur les photos pas de trace des 10 HP ^^
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

STeppenWolf944

« Réponse #22 le: 09 Mai 2011, 20:55:41 »
L'étiquette est très bien collée , donc à part une intervention sur la carrosserie :idea:
+1

la mienne avait été repeinte chez porsche (pas par Porschris  hein :|  :enaccord6:) et du coup ya plus l'étiquette, une rayure ou un choc sur une aile ça va vite  :idea:
l'historique peut être retrouvé chez porsche parfois  :idea:

après faudrait p'tet pas faire le psychopathe des notocollants  :mrgreen: , ca se refait a pas cher pour le coup (voir post d'Alan sur sa 911) !!! donc pour moi, aucune valeur !
 ;)

alex54

« Réponse #23 le: 09 Mai 2011, 22:30:20 »

Tout à fait d'accord: ce qui compte c'est les factures, de quand date les 2 (allez on va monter jusque 3) dernières vidanges/entretiens (histoire de voir si le proprio est réglo avec sa mécanique et pas regardant à la dépense), tout ce qui date d'avant ca sert à rien. franchement savoir qu'une vidange a bien été faite il y a 15 ans... pfff il s'en passe des choses en 15 ans.

Ca depends ce que tu cherche du "full stock " ou non, parceque la boite avec autobloc tu peux toujours en monté une aprés et pareil pour de nombreux autres trucs, donc au moins l'étiquette te donne ce qu'elle avais a l origine, sans avoir a passé par un CP pour avoir le pédigré de sortie d usine,
Sinon tu peux avoir l etiquette sur le carnet , dans le coffre et la facture d achat qui te dise ce quil y avais a l origine.... :mrgreen: avec evidement tout son historique dérriere...

Franchement à part etre regardant sur du full stock si tu achete une R8 Gordini, je veux bien mais pas pour une 944, faut arretter...  :roll: :D

+1, trés bien résumé mais si en plus, elle a encore ......................... .son carnet et....................... .............son étiquette , alors là, le saint graal!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et tu mégotes pas pendant 10 ans sur le prix demandé, tu repars avec. ( c'est du vécu pour ma dernière acquisition en 2009)

Oui c'est un plus mais ca ne fait absolument pas tout ! Des mythos carnet se vendent sur le Net, facile à trouver en discutant avec les bonnes personnes en plus  :roll: Alors sérieusement ca n'a quasi aucune valeur à mes yeux.  Apres obtenir un listing des réparation dans un CP sur une voiture en particulier, je ne crois pas que Porsche en soit capable et soit interessé de te fournir  ces informations, toi et ta vieille 944.

Personnelement j'ai acheté ma 951 sans carnet il y a 3 ans, j'ai fait confiance au garage qui me l'a vendu, qui l'entretenait depuis presque 5 ans qui connaissait 2 des précédents proprio. Et en 3 ans j'ai jamais eu un seul casse ni un seul probleme (contrairement, je pense à beaucoup d'auto ici qui ont sans doute leur carnet  :))

;)

Hors ligne gtv91

« Réponse #24 le: 10 Mai 2011, 08:19:56 »
Franchement à part etre regardant sur du full stock si tu achete une R8 Gordini, je veux bien mais pas pour une 944, faut arretter...  :roll: :D
;)

Yen a qui comme moi qui sont full stock et c'est ca qui fait "ma" valeur de ma caisse a savon et aprés ya les autres qui font dla modif a la caisse de circuit mais la chacun ses gouts... :mrgreen:

Kin31

« Réponse #25 le: 10 Mai 2011, 09:43:13 »
Par contre le 490 est-ce le pack 10 H.P. ? Car sur les photos pas de trace des 10 HP ^^

Le 490 est le pack 10 Hp (567 : pare-brise teinté dégradé, pour le 150 j'ai répondu ailleurs  :mrgreen:) Normalement la grille du  tweeter est nettement visible au-dessus de la platine des interrupteurs des LVE et le vide-poches sous l'accoudoir est "fermé". Tu peux donc supposer que ce n'est pas un intérieur d'origine...

Hors ligne lo69

• Membre pilier
  • S2 Cab 1991 noir panthero
« Réponse #26 le: 10 Mai 2011, 12:32:34 »

Je ne pense pas comme toi car j'ai acheté cette 44 pour ne jamais m'en séparer si la vie continue de me sourire :D

Donc le fait que ce soit une 1ere main avec le carnet et tout le reste est primordial pour moi :enaccord6:

Tu as une 944 comme tu aurais une 996 , ma philosophie n'est pas du tout la même , j'ai mon cab pour qu'un jour elle soit reconnue comme réelle ancienne et les années passant , ce sera obligatoirement le cas ;)

Le plaisir à l'état pur !!!!!!

Skater968

« Réponse #27 le: 10 Mai 2011, 12:37:58 »
Moi il y a un truc que je ne comprend pas : Lordchaos, ça fait plus de 8 ans que tu es sur ce forum, tu dois les connaitre par coeur nos PMA. Pourquoi as-tu encore besoin de la liste des options ? Je pense qu'au premier coup d'oeil tu dois être capable de les identifier sur une voiture, non ?
Efin, bon, je vois aussi une explication.....avec le qualificatif de ton avatar  :mrgreen:

Hors ligne Sly

• Modérateur Global
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Pays: France
« Réponse #28 le: 10 Mai 2011, 13:21:42 »
l'étiquette peut-être retirée tout simplement pour faire un faux carnet et ainsi la coller dessus  ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

nounours

« Réponse #29 le: 10 Mai 2011, 13:38:00 »
Alors pour etre sur, mes sur de sur, hors ajout par les précédents achetteurs

faire une demande à porsche (85€) et p'y c'est tout  ;)

Mais pour lord, je pense qu'il faut qu'il en trouve une encore dans les cartons cachée dans une concession quelque part  :mrgreen: :mrgreen: Et encore

Une voiture de plus de 20 ans et bien y a toujours quelque chôse qui ne va pas ou un bruit supect qui n'était pas là hier avec ou sans carnet, avec ou sans facturesssssssssss , ou bien tu remplaces tout par du neuf ( c'est lamort des petits commerces  :mrgreen:)  pendant qu'il reste de la pièce neuve  8)

c'est l'Arlésienne cette recherche  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: le mouton à 5 pattes  :mrgreen: :mrgreen:
« Modifié: 10 Mai 2011, 14:41:22 par nounours »