Tout à fait en ce qui concerne le suivi, de toutes façons rien ne vaut une facture où par exemple sur une ditribution les pièces sont détaillées. J'ai vu des carnets avec "distribution à X km", pas très parlant... 
Tout à fait d'accord: ce qui compte c'est les factures, de quand date les 2 (allez on va monter jusque 3) dernières vidanges/entretiens (histoire de voir si le proprio est réglo avec sa mécanique et pas regardant à la dépense), tout ce qui date d'avant ca sert à rien. franchement savoir qu'une vidange a bien été faite il y a 15 ans... pfff il s'en passe des choses en 15 ans.
Ca depends ce que tu cherche du "full stock " ou non, parceque la boite avec autobloc tu peux toujours en monté une aprés et pareil pour de nombreux autres trucs, donc au moins l'étiquette te donne ce qu'elle avais a l origine, sans avoir a passé par un CP pour avoir le pédigré de sortie d usine,
Sinon tu peux avoir l etiquette sur le carnet , dans le coffre et la facture d achat qui te dise ce quil y avais a l origine....
avec evidement tout son historique dérriere...
Franchement à part etre regardant sur du full stock si tu achete une R8 Gordini, je veux bien mais pas pour une 944, faut arretter...

+1, trés bien résumé mais si en plus, elle a encore ......................... .son carnet et....................... .............son étiquette , alors là, le saint graal!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et tu mégotes pas pendant 10 ans sur le prix demandé, tu repars avec. ( c'est du vécu pour ma dernière acquisition en 2009)
Oui c'est un plus mais ca ne fait absolument pas tout ! Des mythos carnet se vendent sur le Net, facile à trouver en discutant avec les bonnes personnes en plus

Alors sérieusement ca n'a quasi aucune valeur à mes yeux. Apres obtenir un listing des réparation dans un CP sur une voiture en particulier, je ne crois pas que Porsche en soit capable et soit interessé de te fournir ces informations, toi et ta vieille 944.
Personnelement j'ai acheté ma 951 sans carnet il y a 3 ans, j'ai fait confiance au garage qui me l'a vendu, qui l'entretenait depuis presque 5 ans qui connaissait 2 des précédents proprio. Et en 3 ans j'ai jamais eu un seul casse ni un seul probleme (contrairement, je pense à beaucoup d'auto ici qui ont sans doute leur carnet

)