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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: difflock22 le 22 Juin 2014, 08:42:58
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Je vous présente une belle Aston Martin Vantage V8 de 2006 avec 80000 bornes au compteur et en parfait état. Noire avec un intérieur ivoire et en boite manuelle 6......le modèle de base.
Cette Aston reprend le moteur Jaguar 4,3 mais avec un embiellage spécial et quelques autres bricoles propres a Aston Martin. Il développe 385 CV. Autres points communs avec Jaguar: le frein a main et la clé de contact....et sans doute beaucoup d'autres qu'on ne voit pas du premier coup d'oeil.....
Ca envoie pas mal mais comparé au coupé XKR je reste un peu sur ma faim coté sensations.....le XKR a aussi 385 CV mais on les sents beaucoup plus présents, bien moins civilisés. L'Aston a évidement une bien meilleure tenue de route ne serait que parce que ce n'est pas un cab....
L'Aston consomme presque 10l au 100 de moins que la XKR :D .......
Ceux qui passent par chez moi pourront l'essayer.
Elle pourrait être remise en vente a terme ou échangée contre un V12
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Avec ses copines anglaises, la XKR et la XF (diesel)...
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Splendide. J'adore le look de ces caisses :merci:
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pas a dire , ça a de la gueule :merci:
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Elles sont toutes magnifiques !
Mon boss laisse trainer une XKR dans le hangar ou je travaille sous prétexte que c'est la petite voiture de madame et qu'elle préfère utiliser d'autres.... :cry:
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tu déconnes difflock, ton garage fait vide... va falloir le remplir... :mrgreen: :mrgreen:
belles voitures
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Ummm, l'Aston quelle belle auto ... :merci:
Raffinées et sportives à la fois.
Comportement plus feutré que la XRR tu disais ?
Chris ;)
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Mon salaud 8) :merci:
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Ummm, l'Aston quelle belle auto ... :merci:
Raffinées et sportives à la fois.
Comportement plus feutré que la XRR tu disais ?
Chris ;)
Je pense que c'est essentiellement dut au fait que la XKR a un compresseur et pas l'Aston. L'Aston vient audessus de 4000 tours, en dessous elle reste très civilisée. La Jaguar envoie deja en dessous de 4000 mais ne depasse pas les 6000 alors que l'Aston prend 7500. Il faut toujours rester dans les tours pour optimiser l'Aston et comme en conduite au quotidien on roule relax, elle a donc un comportement de voiture ordinaire....La jag avec le compresseur n'a pas cette double facette...
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Avec ses copines anglaises, la XKR et la XF (diesel)...
jolie brochette d'anglaises, enjoy :merci:
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MA-GNI-FIQUE!!!
Les Aston Martin sont vraiment des voitures splendides :love: :love: :love:
La V8 est "presque" devenu abordable...
Un jour peut être dans mon garage si dieux le veut ;)
En tout cas félicitation et beaucoup de plaisir a son volant
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Je pense que c'est essentiellement dut au fait que la XKR a un compresseur et pas l'Aston. L'Aston vient audessus de 4000 tours, en dessous elle reste très civilisée. La Jaguar envoie deja en dessous de 4000 mais ne depasse pas les 6000 alors que l'Aston prend 7500. Il faut toujours rester dans les tours pour optimiser l'Aston et comme en conduite au quotidien on roule relax, elle a donc un comportement de voiture ordinaire....La jag avec le compresseur n'a pas cette double facette...
Ok, là je comprends mieux ta "réflexion", ceci étant la puissance se trouvant dans les régimes plus élevés le comportement va avec
le plumage Aston ...
De même la fiabilité qui va avec suivant son utilisation ...
Merci bien pour ton retour.
Cordialement Chris ;).
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As tu une idée du budget entretien sur une telle caisse?
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L'Aston a évidement une bien meilleure tenue de route ne serait que parce que ce n'est pas un cab....
Lire ce genre d'analyse d'ivrogne de café du commerce me fera toujours bondir.
C'est personnel ou c'est tiré d'un ouvrage technique ?
:mefiant4:
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C'est surtout en comparaison avec la XKR qui est un cab particulierement mou de chassis....
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L'Aston pour moi est la plus belle voiture du monde j'adore elle est classe est sportive a la fois. Certainement la première dans mon garage de rêve et juste après une belle caterham pour aller chercher le pain avec fun!!! :mrgreen:
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Tas trouvé du pétrole... en Alsace? :mdr8:
Superbe, splendide... magnifique... que des superlatifs pour cette auto!
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Lire ce genre d'analyse d'ivrogne de café du commerce me fera toujours bondir.
C'est personnel ou c'est tiré d'un ouvrage technique ?
:mefiant4:
Oh là, analyse d'ivrogne...
C'est absolument normal que un cab tienne moins bien la route que un coupé. Il n'y a ni les montants, ni le pavillon pour rigidifier. Donc, pour pallier au problème, on rajoute des éléments sur les soubassements latéraux et sous le plancher, pour redonner de la rigidité, ce qui fait que normalement un cab sera toujours plus lourd que le coupé dont il est dérivé, mais la plupart du temps, cela ne suffit pas, il y a quand même un delta avec le coupé d'origine. C'est bien logique, car si on prend un cab, il suffit d'ouvrir les portes, pour voir que ce qui relie l'avant à l'arrière, c'est le plancher et rien d'autre... Donc, même en rigidifiant, ce sera toujours très difficile d'éliminer les torsions dans les 2 axes, alors que avec le pavillon, cela créait des "triangulations" qui donnaient naturellement la rigidité nécessaire. Les meilleurs arrivent à rendre cette différence presque imperceptible, et on peut même aller jusqu'à prévoir des structures dans les portes, qui se déploient une fois la porte fermée. Mais en général, plus la voiture est lourde, plus il est difficile de compenser / rigidifier.
Voilà, juste pour dire que non, ce que Difflock dit n'a rien d'une analyse d'ivrogne...
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mouais m'enfin là on parle pas d'une samba cab :)
avant de sentir "que ca tient pas la route" faut déjà envoyer du pâté très fort
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Si tu as l'occasion essaie le XKR V8 : en 2 min tu comprends la tenue de route. Le poids et le freinage médiocre. A part le moulbif, le reste n'est pas top.
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Pas tant que ça, justement, le poids de la voiture amplifie le phenomène. Sur un cab "lourd" et à empattement long, comme le XKR, en prenant des routes un peu sinueuses, à rythme soutenu, on verra très bien la différence. D'ailleurs, Difflock lui-même le ressent déjà... Cela va se traduire par des placements moins précis, des sous (ou sur) virages plus prononcés, des sensations de flou lors d'un echaînement droite/gauche... C'est LA problématique pour tout constructeur voulant faire un cab à partir d'un coupé, comment lui redonner de la rigidité sans y rajouter 300 kg ?
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Voilà, juste pour dire que non, ce que Difflock dit n'a rien d'une analyse d'ivrogne...
Alors pourquoi a-t'il corrigé par la suite ? :twisted:
Il ne s'agissait pas d'une Aston coupé vs cab ...
Comparer deux voitures et imputer une différence de comportement à la carrosserie est un raccourci qui a plus de la discussion de PMU que de l'échange entre passionnés d'automobile.
Je salue au passage Diiflock d'avoir clarifié son post initial et rectifié ce raccourci hasardeux.
;)
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Bon, visiblement, tu ne connais VRAIMENT pas la XK version cab... Et l'écart par rapport à la même version coupé... Sinon tu ne dirais pas ce genre d'ânerie.
Ceux qui connaissent la XK, et même la XKR, en cab, savent à quel point le passage en cab a fait perdre de la rigidité.
Et un cab sera TOUJOURS moins rigide que la même version, en coupé. Et si tu prétends le contraire, va donc voir les constructeurs pour le leur expliquer...
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Et un cab sera TOUJOURS moins rigide que la même version, en coupé.
ce n'est plus ce que disent mac laren et ferrari... mais ils trichent un peu
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ce n'est plus ce que disent mac laren et ferrari... mais ils trichent un peu
Tout à fait ! ;)
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Si tu as l'occasion essaie le XKR V8 : en 2 min tu comprends la tenue de route. Le poids et le freinage médiocre. A part le moulbif, le reste n'est pas top.
j'ai essayé aucune de ces autos
mais ce que je voulais dire dans mon poste est que ce n'est surement pas parce que c'est un cab que la tenue de route est mauvaise, c'est tout a fait possible de faire un cab quelqu'il soit qui a de bonnes prestations
visiblement la tenue de route est pourrie parce que jaguar a fait un travail de porc où a destiné son auto essentiellement aux US
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Bon, visiblement, tu ne connais VRAIMENT pas la XK version cab... Et l'écart par rapport à la même version coupé... Sinon tu ne dirais pas ce genre d'ânerie.
Je connais sûrement moins la XKR que toi, mais, par contre, je sais lire et, de plus, j'arrive à comprendre les phrases que je lis.
Je t'invite à essayer de relire le post de Difflock et d'essayer de comprendre toute la subtilité de sa phrase, parce que si tu l'avais fait, tu ne dirais pas ce genre d'ânerie ...
:mrgreen:
Et un cab sera TOUJOURS moins rigide que la même version, en coupé. Et si tu prétends le contraire, va donc voir les constructeurs pour le leur expliquer...
Je n'ai jamais écrit ça. Tu t'en apercevras (peut-être) dès que tu auras pris la peine de lire
:roll:
Nelson ;)
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Ok, là je comprends mieux ta "réflexion"
de toute façon à puissance similaire une auto plus coupleuse en donne "plus" et surtout sur une plage de régime plus large, donc c'est cohérent
félicitations ;)
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très belles voitures :merci:
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mouais m'enfin là on parle pas d'une samba cab :)
aucune idée, mais ça correspond encore à une époque ou Jag se fichait un peu de la sportivité, à l'image de leur boites auto
qu'un coupé soit plus rigide qu'un cab, oui c'est logique, après il y a des disparités à génération équivalentes (S2000 et Z3 pour prendre les cas extrêmes), et des efforts énormes sur les derniers châssis
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MA-GNI-FIQUE!!!
Les Aston Martin sont vraiment des voitures splendides :love: :love: :love:
La V8 est "presque" devenu abordable...
Un jour peut être dans mon garage si dieux le veut ;)
En tout cas félicitation et beaucoup de plaisir a son volant
Avec "un peu" de nettoyage : http://www.leboncoin.fr/voitures/674402387.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/674402387.htm?ca=2_s) ;)
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Avec "un peu" de nettoyage : [url]http://www.leboncoin.fr/voitures/674402387.htm?ca=2_s[/url] ([url]http://www.leboncoin.fr/voitures/674402387.htm?ca=2_s[/url]) ;)
Et au moins un moteur à refaire, car s'ils écrivent "Ne démarre pas." c'est qu'ils ont essayé...
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la voiture a été immergée
ELLE EST MORTE CETTE CAISSE
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C'est une clé Volvo sur l'Aston, si tu enlèves le cache en cuir, c'est encore marqué dessous!
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Maintenant, dans les cafés, faut pas forcément tomber sur un ivrogne pour choper une analyse universelle anthologique !... (même si l'alcool aide encore mieux !).
:mrgreen: :D
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Xk ou xkr coupé ou cab de cette generation c'est quoi qu'il arrive des tromblons niveau chassis freins
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Et au moins un moteur à refaire, car s'ils écrivent "Ne démarre pas." c'est qu'ils ont essayé...
plutôt la boite a fusible, calculateur etc... ;)
bref, 1 cou*lle et 2 bras.
ELLE EST MORTE CETTE CAISSE
du coup +1
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plutôt la boite a fusible, calculateur etc... ;)
bref, 1 cou*lle et 2 bras.
Le moteur aussi s'ils ont essayé de le démarrer avec de l'eau dedans... ;)
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pas la peine de dévier le topic sur une merg-uez coulée vendue 3 fois trop cher ;)
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AH, c'est vrai que pour moi, l'Aston, c'est vraiment la classe absolue.
Pour moi, c'est la plus belle.
Le juste compromis entre classe et sportivité.
J'en veux une !!!
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Je t'invite à essayer de relire le post de Difflock et d'essayer de comprendre toute la subtilité de sa phrase, parce que si tu l'avais fait, tu ne dirais pas ce genre d'ânerie ...
:mrgreen:
Je n'ai jamais écrit ça. Tu t'en apercevras (peut-être) dès que tu auras pris la peine de lire
Moi, si je relis, je vois juste que tu as dit à Difflock que c'était une réflexion d'ivrogne que de dire que un coupé tient naturellement mieux la route que un cab'... Ce qui, à la base, est vrai. Sur un même modèle, la version coupé tiendra toujours mieux la route que la version cab'. Après, le différentiel peut être minime, comme il peut être énorme... Tout dépend du travail du constructeur, et de la quantité de renforts mis.
Donc, vas-y, mon pote, explique-moi quelle est la réflexion d'ivrogne. Après on en discute... Tu sais, c'est pas parce que ta caisse est un cab' que il faut que tu deviennes le paladin du cab non plus... :roll: :roll:
Moi, ce que je n'aime pas DU TOUT, c'est ce genre de réponse qui démarre par " d'analyse d'ivrogne de café du commerce "... C'est méchant, gratuit, et pas constructif au possible. Du coup, moi ça me hérisse le poil, désolé.
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nuance
tenir la route ca veut pas dire grand chose
etre moins raide par contre c'est un fait
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ELLE EST MORTE CETTE CAISSE
Va dire ça à Statham et son Audi ! Au fond d'un canal et elle repart ! :mdr8: :mdr8: :mdr8:
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nuance
tenir la route ca veut pas dire grand chose
etre moins raide par contre c'est un fait
Et la tenue de route est directement liée à la rigidité du châssis ! ;)
Pas que, mais les suspensions ont besoin d'une plate-forme aussi rigide que possible pour faire leur boulot. Une suspension a pour but de compenser les écarts entre la plate-forme et les variations de la route, mais se le support sur lequel est fixée la suspension vibre ou se déforme lui aussi, cela compromet forcément l'efficacité de celle-ci, ce qui va génerer, selon l'essieu, de la perte de motricité, de direction, d'adhérence, ...
Lors de la conception d'un cab, si on part d'un coupé, on part au démarrage d'une plate-forme qui se vrille et qui se plie. Le travail va alors être de réduire le battement dans ces 2 axes, pour le ramener aussi près que possible des valeurs du coupé. Cependant, si on veut atteindre un niveau "iso", on va se retrouver avec un surpoids très conséquent... C'est pourquoi on arrête avant, et ensuite on tente d'optimiser les suspensions pour réduire le phénomène. Mais les meilleurs cabs sont, de loin, ceux qui ont été conçus dès le départ en tant que tels. Et maintenant, les nouveaux cabs à toit rigide (comme ce que fait Ferrari) apportent aussi une solution permettant de retrouver la même rigidité que sur un coupé !
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a part celà, les astons Martins sont de tres belles autos sauf dans les mains du nouveau Bond 007 :mrgreen: :mrgreen:
(http://i39.servimg.com/u/f39/13/75/09/26/17080010.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1576&u=13750926)
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tenir la route ca veut pas dire grand chose
etre moins raide par contre c'est un fait
si comme moi tu as testé quelques cab/roadsters, tu connais l'effet de la rigidité en torsion sur la tenue de route, surtout sur les appuis et changements de direction ;)
sur une 964 cab ça doit être bien flagrant :twisted:
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ca ne veut pas dire que ca "tient pas la route"
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Tu vois Bruno Brazil, je ne suis ni méchant ni gratuit et je te le prouve : je coupe les passages inutiles du message de Bibifock
comparé au coupé XKR (...) L'Aston a évidement une bien meilleure tenue de route ne serait que parce que ce n'est pas un cab....
Tenir ce propos alors que sur ces deux chassis tout est différent, me parait être à la limite de l'escroquerie intellectuelle.
C'est gratuit, pas constructif au possible. Du coup, moi ça me hérisse le poil, désolé
:mefiant4:
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Bon Dala, on est sur un forum, pas en réunion technique :mrgreen: ;)
Ps j'ai cru lire Biflelock au lieu de bibifock :mrgreen: :mdr8:
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sur une 964 cab ça doit être bien flagrant :twisted:
sur 944 cab aussi :mrgreen:
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ca ne veut pas dire que ca "tient pas la route"
à un moment faut savoir admettre que "tenir la route" c'était bon pour les essais Auto-Moto des années 90 :)
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Ce topic ne tient pas la route :mrgreen:
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sur 944 cab aussi :mrgreen:
Ca c'est un autre débat ...
Mais ça m'a toujours étonné d'entendre ça.
:shock:
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tu doit être un des rares qui a un '44 cab et qui trouve que la caisse ne travail pas dans les virages et différents changements d'appuis ;)
PS : attention j'ai pas dit que c'était catastrophique, j'ai juste sous-entendu que tu le sens quand même quand tu la brusque un peu :mrgreen:
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tu doit être un des rares qui a un '44 cab et qui trouve que la caisse ne travail pas dans les virages et différents changements d'appuis ;)
PS : attention j'ai pas dit que c'était catastrophique, j'ai juste sous-entendu que tu le sens quand même quand tu la brusque un peu :mrgreen:
je vois le pare brise qui se tord sur la miene de cab :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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elle est rouillée à ce point :)
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tu doit être un des rares qui a un '44 cab et qui trouve que la caisse ne travail pas dans les virages et différents changements d'appuis ;)
Il doit avoir des renforts de renforts !! Ou bien, il lui a juste collé un pavillon... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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tu doit être un des rares qui a un '44 cab et qui trouve que la caisse ne travail pas dans les virages et différents changements d'appuis ;)
PS : attention j'ai pas dit que c'était catastrophique, j'ai juste sous-entendu que tu le sens quand même quand tu la brusque un peu :mrgreen:
Ben .... non
Attention je suis pas un païlote moi, j'essaye juste de rester sur la route avec ma baignoire.
Mais je n'ai jamais eu cette impression. :mefiant4:
J'ai vu la différence quand j'ai changé les amortos avant, les amortos arrières, les ressorts, les pneus, les réglages de train. :enaccord3:
Mais quand j'ai essayé d'autres 44 qui, les malheureux, avaient un toit, j'ai pas eu l'impression d'une différence ... (à part l'impression d'être dans une fuego :twisted: )
Descends avec Jojo ce we, Lolorc, on échangera ...
;)
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J'ai jamais vu une s2 cab se mettre au trou dans les virolos lors des sorties que l'on a fait pourtant j'ai souvenir de quelques arsouilles sévères pas du tout correct sur routes ouvertes :roll:
le seul cab que j'ai vu vraiment se tordre etait une 205 on voyait la route entre la porte et le chassis :mrgreen:
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Ben .... non
Attention je suis pas un païlote moi, j'essaye juste de rester sur la route avec ma baignoire.
Mais je n'ai jamais eu cette impression. :mefiant4:
J'ai vu la différence quand j'ai changé les amortos avant, les amortos arrières, les ressorts, les pneus, les réglages de train. :enaccord3:
Mais quand j'ai essayé d'autres 44 qui, les malheureux, avaient un toit, j'ai pas eu l'impression d'une différence ... (à part l'impression d'être dans une fuego :twisted: )
Descends avec Jojo ce we, Lolorc, on échangera ...
;)
Je sais pas ce qu'il y a ce WE, mais impossible pour moi par contre une prochaine fois avec plaisir ;)
J'ai jamais vu une s2 cab se mettre au trou dans les virolos lors des sorties que l'on a fait pourtant j'ai souvenir de quelques arsouilles sévères pas du tout correct sur routes ouvertes :roll:
+1
:mrgreen:
le seul cab que j'ai vu vraiment se tordre etait une 205 on voyait la route entre la porte et le chassis :mrgreen:
mon père m'a souvent parler de problème de ce genre sur les R19 S16 Cab : son chef était tout content, il venait de recevoir sa 19 Cab et il a dit à mon père de l'essayer pour l'impressionner et en effet ils ont été impressionner au premier rond-point pris un peu fort les deux portes ce sont ouvertes :roll: :mrgreen: :mrgreen:
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:mrgreen:
Bon, finalement ce que je retiens de tout ça, c'est ça :
Ceux qui passent par chez moi pourront l'essayer.
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+ 10 000
on se croirait dans un jeu de boule , c'est moi qui ais le point , non non c'est moi
:mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
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Nan mais tout ça, on s'en tape! Ce qui est hyper choquant, ce n'est pas tant le GPS Volvo de crotte, , ça on s'en tape, mais la vilaine clé Volvo, ça, ça craint!
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Ba quand ils lanceront des diesels, ils auront le budget pour ! :mrgreen:
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Pas mal Aston, c'est vrai... :mrgreen:
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sur ma 944 cab, si tu recapotes alors que la voiture est sur une surface non plane, genre comme si la route était "vrillée" il faut un peu aider la capote à se positionner malgré les renforts (c'est toutefois très marginal), le chassis est plus "souple".
Tu le sens un peu quand tu attaques un peu dans des virages serrés par rapport au coupé. Mais les cheveux au vent quel plaisir :enaccord3:
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sur ma 944 cab, si tu recapotes alors que la voiture est sur une surface non plane, genre comme si la route était "vrillée" il faut un peu aider la capote à se positionner malgré les renforts (c'est toutefois très marginal), le chassis est plus "souple".
Tu le sens un peu quand tu attaques un peu dans des virages serrés par rapport au coupé. Mais les cheveux au vent quel plaisir :enaccord3:
je te conseil vivement de ne pas décapoter ou recapoter si la voiture n'est pas le plus à plat possible ;)
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Merci pour le retour, je crois que du coup on en arrête avec les ping-pongs stériles...
Bien sûr que la 44 cab' ne peut pas avoir la rigidité du coupé. Mais ça ne veut pas dire non plus que c'est de la guimauve totale, avec les portes qui s'ouvrent au 1er rond-point... :mrgreen: :mrgreen: Porsche a fait son boulot pour limiter le phenomène, et la voiture reste saine dans la plupart des situations. Il faut juste éviter d'aller faire du circuit avec... Chaque constructeur gère sa "transfo", et je ne crois pas que Renault soit hyper doué pour ça !! :mrgreen: Mais Porsche a une longue tradition sur le sujet, même si sur les 911, ils ont choisi au départ de laisser l'arceau targa, dont la principale fonction n'était pas forcément de protéger la tête des passagers, mais plutôt de rigidifier le tout...
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Chaque constructeur gère sa "transfo", et je ne crois pas que Renault soit hyper doué pour ça !! :mrgreen:
bin non c'etait Karmann gros malin
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Je commence a la connaitre un peu et je me permet quelques excès......mais force est de constater que Porsche a vraiment fait du très bon boulot en développement quand les 951 ont été conçues.....
L'Aston parait lourde comme une enclume a coté d'un 951 qui semble beaucoup plus agile dans les virages serrés. La direction de l'Aston n'a pas un effet linéaire sur le braquage, en gros, si un quart de tour de volant braque de 5 degrées par exemple, un demi tour braque de plus que 10 degrées et ca surprend dans l'estimation instinctive qu'on a du bon coup de volant a donner. Ca rend la voiture très sous-vireuse.....
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Les trains avant des anglaise (JAG ou Aston) ne sont pas trop incisif de façon général ...
Le pneumatique y est pour beaucoup aussi, avec l'habitude et un peut d'accompagnement
dans le geste en entrée tu arrive à avoir un rayon sans "remettre" du volant un fois bien appuyé,
tu verras c'est une question de pratique ...
c'est moyen en sensation châssis, mais le profile recherché sur ces modèles tiens plus de la douceur que
du sportif ...
Cordialement Chris ;).
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bin non c'etait Karmann gros malin
Ce qui compte, c'est qui a conçu la transfo, pas qui fabrique... La plupart des cabs étaient sous-traités, car il n'est pas toujours souhaitable de monopoliser une chaîne pour un volume de production si faible... Heuliez était spécialiste du coupé cabriolet par exemple. Mais pour les coupés cab, heuliez signait aussi la conception, à ce que je sache. Là, pour la r19, karman ėtait exécutant ou concepteur ? Et c'était la construction complète qui était commandée, ou bien une transfo de coques prélevées sur la chaîne ? Car habituellement, les pires résultats sont justement avec les transfos de coques d'origine. Là, je ne connais pas la réponse, je sais juste que la rigidité de la r19 était effectivement très médiocre. Et quel que soit le concepteur, cette conception à forcément été entièrement validée par le BE Renault, qui a obligatoirement imposé son cahier des charges... Donc, si la voiture manque de rigidité, c'est pas karman qu'il faut blâmer, c'est bien Renault à mon humblissime avis...