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Auteur Sujet: Et une anglaise de plus....  (Lu 13458 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne lolorc

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Re : Re : Re : Et une anglaise de plus....
« Réponse #60 le: 26 Juin 2014, 09:24:52 »
Ben ....  non

Attention je suis pas un païlote moi, j'essaye juste de rester sur la route avec ma baignoire.
Mais je n'ai jamais eu cette impression.  :mefiant4:

J'ai vu la différence quand j'ai changé les amortos avant, les amortos arrières, les ressorts, les pneus, les réglages de train.  :enaccord3:
Mais quand j'ai essayé d'autres 44 qui, les malheureux, avaient un toit, j'ai pas eu l'impression d'une différence ... (à part l'impression d'être dans une fuego  :twisted: )

Descends avec Jojo ce we, Lolorc, on échangera ...
 ;)

Je sais pas ce qu'il y a ce WE, mais impossible pour moi par contre une prochaine fois avec plaisir  ;)

J'ai jamais vu une s2 cab se mettre au trou dans les virolos lors des sorties que l'on a fait pourtant j'ai souvenir de quelques arsouilles sévères pas du tout correct sur routes ouvertes  :roll:

+1
 :mrgreen:

le seul cab que j'ai vu vraiment se tordre etait une 205 on voyait la route entre la porte et le chassis  :mrgreen:

mon père m'a souvent parler de problème de ce genre sur les R19 S16 Cab : son chef était tout content, il venait de recevoir sa 19 Cab et il a dit à mon père de l'essayer pour l'impressionner et en effet ils ont été impressionner au premier rond-point pris un peu fort les deux portes ce sont ouvertes  :roll: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne puma

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Re : Et une anglaise de plus....
« Réponse #61 le: 26 Juin 2014, 18:37:41 »
 :mrgreen:


Bon, finalement ce que je retiens de tout ça, c'est ça :

Ceux qui passent par chez moi pourront l'essayer.
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

pierre944S2

Re : Et une anglaise de plus....
« Réponse #62 le: 26 Juin 2014, 19:09:25 »

    + 10 000

on se croirait dans un jeu de boule , c'est moi qui ais le point , non non c'est moi


 :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:

Titchati

Re : Et une anglaise de plus....
« Réponse #63 le: 26 Juin 2014, 22:13:38 »
Nan mais tout ça, on s'en tape! Ce qui est hyper choquant, ce n'est pas tant le GPS Volvo de crotte, , ça on s'en tape, mais la vilaine clé Volvo, ça, ça craint!

Guitareater44

Re : Et une anglaise de plus....
« Réponse #64 le: 26 Juin 2014, 22:26:05 »
Ba quand ils lanceront des diesels, ils auront le budget pour !    :mrgreen:


Kin31

Re : Et une anglaise de plus....
« Réponse #65 le: 27 Juin 2014, 07:13:48 »
Pas mal Aston, c'est vrai...  :mrgreen:

« Modifié: 27 Juin 2014, 07:16:09 par Kin31 »

Hors ligne Fuzz

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Re : Et une anglaise de plus....
« Réponse #66 le: 27 Juin 2014, 07:42:51 »
sur ma 944 cab, si tu recapotes alors que la voiture est sur une surface non plane, genre comme si la route était "vrillée" il faut un peu aider la capote à se positionner  malgré les renforts (c'est toutefois très marginal), le chassis est plus "souple".
Tu le sens un peu quand tu attaques un peu dans des virages serrés par rapport au coupé. Mais les cheveux au vent quel plaisir  :enaccord3:
944 S2 cab 1990 blanc alpin
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Hors ligne lolorc

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Re : Re : Et une anglaise de plus....
« Réponse #67 le: 27 Juin 2014, 08:53:13 »
sur ma 944 cab, si tu recapotes alors que la voiture est sur une surface non plane, genre comme si la route était "vrillée" il faut un peu aider la capote à se positionner  malgré les renforts (c'est toutefois très marginal), le chassis est plus "souple".
Tu le sens un peu quand tu attaques un peu dans des virages serrés par rapport au coupé. Mais les cheveux au vent quel plaisir  :enaccord3:

je te conseil vivement de ne pas décapoter ou recapoter si la voiture n'est pas le plus à plat possible  ;)

Hors ligne Bruno Brazil

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Re : Et une anglaise de plus....
« Réponse #68 le: 27 Juin 2014, 12:23:18 »
Merci pour le retour, je crois que du coup on en arrête avec les ping-pongs stériles...

Bien sûr que la 44 cab' ne peut pas avoir la rigidité du coupé. Mais ça ne veut pas dire non plus que c'est de la guimauve totale, avec les portes qui s'ouvrent au 1er rond-point...  :mrgreen: :mrgreen: Porsche a fait son boulot pour limiter le phenomène, et la voiture reste saine dans la plupart des situations. Il faut juste éviter d'aller faire du circuit avec... Chaque constructeur gère sa "transfo", et je ne crois pas que Renault soit hyper doué pour ça !!  :mrgreen: Mais Porsche a une longue tradition sur le sujet, même si sur les 911, ils ont choisi au départ de laisser l'arceau targa, dont la principale fonction n'était pas forcément de protéger la tête des passagers, mais plutôt de rigidifier le tout...

Hors ligne Nelson

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Re : Re : Et une anglaise de plus....
« Réponse #69 le: 27 Juin 2014, 15:34:28 »
Chaque constructeur gère sa "transfo", et je ne crois pas que Renault soit hyper doué pour ça !!  :mrgreen:

bin non c'etait Karmann gros malin

Hors ligne difflock22

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Re : Et une anglaise de plus....
« Réponse #70 le: 28 Juin 2014, 08:40:04 »
Je commence a la connaitre un peu et je me permet quelques excès......mais force est de constater que Porsche a vraiment fait du très bon boulot en développement quand les 951 ont été conçues.....
L'Aston parait lourde comme une enclume a coté d'un 951 qui semble beaucoup plus agile dans les virages serrés. La direction de l'Aston n'a pas un effet linéaire sur le braquage, en gros, si un quart de tour de volant braque de 5 degrées  par exemple, un demi tour braque de plus que 10 degrées et ca surprend dans l'estimation instinctive qu'on a du bon coup de volant a donner. Ca rend la voiture très sous-vireuse.....
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

chrislap

Re : Et une anglaise de plus....
« Réponse #71 le: 28 Juin 2014, 12:40:59 »
Les trains avant des anglaise (JAG ou Aston) ne sont pas trop incisif de façon général ...
Le pneumatique y est pour beaucoup aussi, avec l'habitude et un peut d'accompagnement
dans le geste en entrée tu arrive à avoir un rayon sans "remettre" du volant un fois bien appuyé,
tu verras c'est une question de pratique ...
c'est moyen en sensation châssis, mais le profile recherché sur ces modèles tiens plus de la douceur que
du sportif ...

Cordialement Chris  ;).

Hors ligne Bruno Brazil

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Re : Re : Re : Et une anglaise de plus...
« Réponse #72 le: 28 Juin 2014, 23:43:23 »
bin non c'etait Karmann gros malin

Ce qui compte, c'est qui a conçu la transfo, pas qui fabrique... La plupart des cabs étaient sous-traités, car il n'est pas toujours souhaitable de monopoliser une chaîne pour un volume de production si faible... Heuliez était spécialiste du coupé cabriolet par exemple. Mais pour les coupés cab, heuliez signait aussi la conception, à ce que je sache. Là, pour la r19, karman ėtait exécutant ou concepteur ? Et c'était la construction complète qui était commandée, ou bien une transfo de coques prélevées sur la chaîne ? Car habituellement, les pires résultats sont justement avec les transfos de coques d'origine. Là, je ne connais pas la réponse, je sais juste que la rigidité de la r19 était effectivement très médiocre. Et quel que soit le concepteur, cette conception à forcément été entièrement validée par le BE Renault, qui a obligatoirement imposé son cahier des charges... Donc, si la voiture manque de rigidité, c'est pas karman qu'il faut blâmer, c'est bien Renault à mon humblissime avis...