!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Messages récents

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10
41
Hotline / Re : C'est quoi?
« Dernier message par Ozu le 18 Janvier 2019, 07:32:47 »
T'as quoi comme antivirus?
42
Le salon Porsche / Re : Gilets jaunes porsche
« Dernier message par Whiskas le 18 Janvier 2019, 06:48:58 »
c'est pas pour reverser au peuple, c'est une économie à faire dans le fonctionnement de l'état…. retraites présidentielles, ministérielles, réduction du nombre de députés, de sénateurs, et de tout ce qui les entoure……. un ex 1er ministre a des gardes du corps pendant 10 ans….. 2 ans, ça suffit, après on l'a oublié et on n'en veut qu'a celui en place  :mrgreen:
tout ça pour dire que quand on demande des efforts, faut commencer par en faire soi meme, mais c'est jamais le cas, c'est aussi ce qui énerve, et ça, je le comprends.
 ;)
43
Le salon de l'auto / Re : Renault F1 - sympas, les sponsors !
« Dernier message par Agato le 18 Janvier 2019, 06:39:44 »
Citer
Affaire Carlos Ghosn : Renault change de direction

Un lâchage en règle, prélude à un inéluctable licenciement. Le soutien de l’Etat au PDG de Renault, Carlos Ghosn, incarcéré au Japon depuis le 19 novembre, aura tout de même duré cinquante-neuf jours. Jusqu’à mardi à la mi-journée. Cet après midi-là au septième étage de Bercy, le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, considère qu’il ne peut plus tenir à bout de bras le patron du constructeur automobile, mis en cause pour «dissimulation de revenus», et «abus de bien sociaux». Le matin même, la justice japonaise a refusé une nouvelle demande de mise en liberté, déposée par les avocats de Carlos Ghosn. C’est maintenant le début d’un long tunnel judiciaire pour l’ancien patron tout puissant qui débouchera probablement sur un procès retentissant.
https://www.liberation.fr/france/2019/01/17/affaire-carlos-ghosn-renault-change-de-direction_1703702
44
Le salon Porsche / Re : Re : Re : Gilets jaunes porsche
« Dernier message par Agato le 18 Janvier 2019, 06:30:33 »
Pour le coût des retraites présidentielles, Agato, la goutte d'eau dans les budgets nationaux, mais un raz de marée dans les esprits populaires.

;)
Oui j'en suis conscient mais si l'on réclame ce type de mesure il faut bien préciser à tout le monde et surtout à cceux qui grognent fort actuellement que l'effet sur leur propre monnaie sera à peu près identique à une dilution homéopathique (c'est-à-dire une goutte d'eau dans tout le système solaire) ;)
45
Le salon Porsche / Re : Re : Gilets jaunes porsche
« Dernier message par Agato le 18 Janvier 2019, 06:26:51 »
ok, mais de la à dire "c'est pas grand chose donc on touche pas", je suis pas d'accord…. il n'y a pas de petites économies….. j'aimerai bien avoir le décompte de la retraite de Giscard depuis 1981…..
 ;)
je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas y toucher, seulement que c'était illusoire de faire croire, comme le font certains leaders auto-proclamés du mouvement de grogne, qu'il suffira de réduire les privilèges des élus pour recouvrer du pouvoir d'achat ;)
46
Hotline / Re : C'est quoi?
« Dernier message par charlybu le 18 Janvier 2019, 06:24:06 »
donc un virus ou une maintenance!!!!!
les doués de l'informatique nous le diront
47
Hotline / Re : C'est quoi?
« Dernier message par charlybu le 18 Janvier 2019, 06:23:14 »
j'essaie ;)
48
Le salon Porsche / Re : Re : Gilets jaunes porsche
« Dernier message par wilde le 17 Janvier 2019, 21:39:32 »
ouais, et ça fait parti de ces choses dont je n'ai pas entendu parler pendant ces 2 derniers mois.....
"on veut des sous" ok mais faut aussi proposer des sources d'approvisionement crédibles sinon c'est stérile....

tiens l'isf, y'a 20 ans j'étais pour, sans réfléchir... maintenant, je me dis que quand mr "leriche" a fait ce qu'il fallait (études, sacrifices, prises de risques, etc) pour gagner 15000€/mois et qu'en France on lui reprend 45%....  ouais, ça me dérange.
... ou vont ces 45%.... dans des allocs à des couples sans emploi depuis 10 ans qui ont eu le temps de faire 4 gosses?....ou va l'argent des impots, ok, mais alors, faut éplucher TOUS les comptes.
 ;)

... On n'en sait rien de ce que certains ont fait pour en arriver là (surtout dans les "vieux politiques"), même que t'en as peut-être fait largement plus qu'eux !
Le plus souvent, il faut juste être bien né.
Pour les 45% et l'épluchage de TOUT, je te rejoins.

 ;)
49
Le salon Porsche / Re : Re : Gilets jaunes porsche
« Dernier message par wilde le 17 Janvier 2019, 21:31:05 »
est ce que tu crois que le ministre (ou autre) des comptes publics va dire à son président "ouh la la vous allez toucher trop de retraite, je vais remédier à ça"....
 ;)

Non, ce n'est pas envisageable.
En revanche, à part la cupidité et la connerie, rien n'empêche un des concernés, par décence introspective et solidarité, d'auto-déclarer une coupe significative de son salaire. Peut-être que ça ferait tâche d'huile...

Ah, zut, la pub vient d'me réveiller !  :mrgreen:

Pour le coût des retraites présidentielles, Agato, la goutte d'eau dans les budgets nationaux, mais un raz de marée dans les esprits populaires.

;)
50
Le salon Porsche / Re : Gilets jaunes porsche
« Dernier message par Whiskas le 17 Janvier 2019, 21:26:28 »
toucher aux rémunérations des élus ou à leurs retraites serait surtout symbolique, car si les sommes semblent importantes pour le budget d'un particulier et même s'il n'y a pas de petites économies elles sont quantité négligeable à l'échelle des budgets nationaux. En clair même si les députés, les sénateurs et les ministres émargeaient tous au SMIC ça ne permettrait pas de construire un nouveau porte-avions :mrgreen:

ok, mais de la à dire "c'est pas grand chose donc on touche pas", je suis pas d'accord…. il n'y a pas de petites économies….. j'aimerai bien avoir le décompte de la retraite de Giscard depuis 1981…..
 ;)
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10