!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: GT Classic 2018  (Lu 7130 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gilbert83

Re : GT Classic 2018
« Réponse #60 le: 28 Septembre 2018, 23:09:49 »
Heureusement, le transpondeur de la RSR a été réparé et ce sont 6 voitures qui ont participé aux essais qualificatifs.
ROMAC avec sa GT2 fera de la démonstration !!!! Merci à GAUBERT qui a délaissé le plateau de l'ASAVE et qui va tenter de disputer la P1 en GTC2 à MATHIEU. Autre duel en GTC4 entre une 944 Turbo Cup et une Hommell RS2.

Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO. NEW: 968 turbo RS replica

Hors ligne gilbert83

Re : GT Classic 2018
« Réponse #61 le: 29 Septembre 2018, 23:26:58 »
Course 1 terminée, sans surprise

Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO. NEW: 968 turbo RS replica

Hors ligne gilbert83

Re : GT Classic 2018
« Réponse #62 le: 30 Septembre 2018, 19:10:00 »
Course 2 à l'identique ………………...de la C1 ……

1° ROMAC



2° MATHIEU


3°BOUCHET


4° CHOLLET


5° TERRAL


GAUBERT, ayant fait la course d'1 heure en ASAVE le matin préférait laisser reposer son "ancienne"


Espérons que la finale à Magny-Cours le mois prochain soit un peu plus fournie en concurrents !!

Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO. NEW: 968 turbo RS replica

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 21 877
  • Aura : incommensurable
    • GarageBook
  • Ville: , riviera varoise
Re : GT Classic 2018
« Réponse #63 le: 30 Septembre 2018, 19:18:17 »
Ça fait plaisir de voir de la Hommell sur piste 8)
words don't come easy to me

Hors ligne gilbert83

Re : GT Classic 2018
« Réponse #64 le: 01 Octobre 2018, 10:38:28 »
Déjà dans 17 jours !!! Et ce sera la finale de cette saison.



Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO. NEW: 968 turbo RS replica

Hors ligne gilbert83

Re : GT Classic 2018
« Réponse #65 le: 12 Octobre 2018, 07:31:15 »
Les classements juste avant la finale de Magny-Cours




Et au niveau championnat de France

Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO. NEW: 968 turbo RS replica

Hors ligne gilbert83

Re : GT Classic 2018
« Réponse #66 le: 16 Octobre 2018, 15:27:34 »
J-2 de la finale à Magny-Cours
Les engagés prévus. Pas beaucoup de Gt Classic mais une arrivée d'Anglais et leur M3 en Super Tourisme. Le plateau va un peu s'étoffer.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO. NEW: 968 turbo RS replica

Hors ligne gilbert83

Re : GT Classic 2018
« Réponse #67 le: 19 Octobre 2018, 22:06:55 »
Essais privés de ce plateau mélangeant les GT Classic et les Super Tourisme !! Heureusement pour le spectacle…  10 autos en piste !!!



MATHIEU prend la piste avec sa 964 RSR pour les qualifications….11 autos en piste..6 GTC et 5 STR
Sans concurrence, ROMAC s'impose pour la pôle

Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO. NEW: 968 turbo RS replica

Hors ligne gilbert83

Re : GT Classic 2018
« Réponse #68 le: 20 Octobre 2018, 17:15:41 »
La course ne s'est pas passée comme prévu pour ……..MATHIEU et sa 964 RSR qui n'a pas respecté les 2'30" de pause dans la pit lane et s'est vu infligé un stop & go puis reparti le couteau entre les dents deux autres pénalités, certainement pour franchissement des lignes de course !!! La 84 termine ...dernière !!!!




Beau tir groupé des Super Tourismes !!!!!
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO. NEW: 968 turbo RS replica

Hors ligne gilbert83

Re : GT Classic 2018
« Réponse #69 le: 21 Octobre 2018, 19:28:50 »
Hélas, la Course 2 de dimanche n'a pas été meilleure pour MATHIEU qui n'a parcouru que 15 tours et finit encore dernier
. Probléme pour CHOLLET et sa 944 Turbo Cup qui rentrait au bout de ….1 tour.
8 autos clasées dont 4 Super Tourisme !!!!


Il va falloir redresser la barre pour 2019 s' ils veulent intéresser d'autres concurrents en GT Classic !!!

Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO. NEW: 968 turbo RS replica

Hors ligne gilbert83

Re : GT Classic 2018
« Réponse #70 le: 21 Octobre 2018, 21:37:59 »
L’édition 2018 du Championnat de France Historique des Circuits s’est achevée ce dimanche sur le circuit de Nevers Magny-Cours. Frédéric Rouvier, Franck Quagliozzi et Benoît Romac en sont les lauréats.

LES NOUVEAUX CHAMPIONS DE FRANCE
Frédéric Rouvier
Moniteur de pilotage de profession et ancien finaliste du Volant Elf (en 1995), Frédéric Rouvier (40 ans) décroche le titre en catégorie « Monoplaces/Protos » en ayant réalisé le score parfait dans le Trophée F3 Classic avec 12 victoires en autant de départ. Sa Martini MK31 de 1980 était engagée par le team italien « Blue is Blue » de Gianluigi Candiani
Franck Quagliozzi
Multiple vainqueur de la Coupe de France des circuits, le pilote de Mâcon est couronné champion de France en catégorie « GT/Tourisme ». Agé de 38 ans, il a rejoint la Youngtimers GTI Cup à partir du deuxième meeting de la saison et s’est ensuite adjugé la victoire dans les 12 courses disputées au volant d’une Honda Civic groupe A préparée par son équipe sur la base d’un modèle de 1990.
Benoît Romac
Présent sur le Trophée GT Classic depuis sa création, Benoit Romac en a juste raté deux courses cette saison, avant d’en gagner les 12 autres à bord de sa précieuse Porsche 993 GT2 de 1998. A 44 ans, il partage ce titre de champion de France « GT/Tourisme » avec Franck Quagliozzi, les deux pilotes affichant un score strictement identique.

F3Classic - Rouvier



Youngtimer - Quagliozzi



GT Classic - Romac
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO. NEW: 968 turbo RS replica

Hors ligne gilbert83

Re : GT Classic 2018
« Réponse #71 le: 23 Octobre 2018, 23:47:52 »
Dernier Focus sur le Gt Classic 2018 et ses champions………………………………




Et les résultats du Championnat de France Berlines/GT ( Le top 48)



2019 devra être une autre année avec des nouveautés afin d'attirer plus de pilotes et d' autos

Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO. NEW: 968 turbo RS replica

Hors ligne gilbert83

Re : GT Classic 2018
« Réponse #72 le: 01 Novembre 2018, 10:18:31 »
Après la débacle en 2018 du Gt Classic à cause d'une règlementation et d'un classement brouillon et inadapté, nouveau projet pour 2019, discuté avec les pilotes présents à Magny-Cours. Les pilotes ont été entendus et reste à connaitre les tarifs qui devraient baisser au vue de la diminution des temps de course. La création GTC X devrait attirer du monde ( surtout les 996 Cup !!)...Je vais rechercher un filleul car mon planning me permettrat de faire Lédenon et Charade!!! A suivre…..

Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO. NEW: 968 turbo RS replica

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 331
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : GT Classic 2018
« Réponse #73 le: 01 Novembre 2018, 11:23:53 »
Tiens, Tiens : La 996 Cup acceptée !
Ce n'était pas le cas quand j'ai posé la question début 2018 et maintenant tout le monde s'y met  :mrgreen:

La 996 Cup est déjà la tête de liste du "Sport Cup Series" de Porsche Motorsport, est acceptée sur les meetings "Saloon Car" de VdV, et maintenant par le "GT Classic"...

Ils sont tous "morts de faim" les organisateurs et je ne suis pas sur que multiplier les possibilités permettent de voir des plateaux fournis chez chaque organisateur.

La bonne nouvelle, c'est quand-même de voir que la "pestiféré" des Paddocks redevient attirante pour tout les organisateurs.

Je pense que les prix de cette superbe auto vont flamber d'ici peu  :merci:

PS : comme le "Motorsport" n'est pas sur le Lédenon en 2019, pas impossible qu'une de nos auto soit sur le meeting du GT en Avril !!!!
« Modifié: 01 Novembre 2018, 11:35:43 par Butzi68CS »