Bon, la 44 est à Leucate...
Départ lundi soir, arrivé hier en début de soirée...
Hier, le jour ne s'est levé qu'à 13h mais j'ai échappé au déluge...
La route et la 944, première fois où je ne fus pas serein en partant... Déjà, de la fatigue, des mauvaise nuits, contrarié jusqu'à dimanche soir...
Puis, par erreur, j'ai versé 11 litres d'E85 dans le réservoir, qui était ultra rouge... Je me suis pressé d'ajouter 44 litres de SP95 E10... Dès le démarrage, problème, ralenti instable. Je nettoie le débimètre, bouche un peu la plaquette, ça remarche, bien "rond"...
Je démarre, ce sont alors des nano baisses de régime en "poussant" les rapports et une "accroche" en accélérant, surtout à partir de 80 km/h... J'ai quand même pris la route, même l'autoroute, tendu. Après 150 bornes, plus le choix, on continue... Si elle a fait ça, elle fera les 1000 qui restent... Pour une fois, j'étais pressé de voir l'aiguille baisser...
Pas marrant de rouler angoissé, je ne savais plus si c'était "dans ma tête" ou réel... Au ralenti, le compte-tours variait d'un mm autour des 900 tours... Je me demandais si le changement bougies et doigt y était pour quelque chose ou si je psychotais... Ou alors les 350 kg de charge dans la voiture ? Ou les pneus que j'ai trop gonflés ?
Après 500 bornes, du mieux... Puis j'ai complété de SP98, quasiment le plein... Au bout de 900 km, l'auto retrouva petit à petit sa pêche, par paliers et entre quelques micro-tremblements... Je terminai finalement comme une balle et en toute confiance, dans le noir...
Il y eut l'aventure d'Avignon... Je me trompe de gare de RDV, je vais au centre mais les GJ et les fermiers sont là... Pas de place, bouchons et une envie folle d'uriner... Je me gare à l'arrache, malgré les flics, et cours dans la fausse gare pour aller aux toilettes tout en pensant aux FDO dehors...