Oui, une attestation fournie par la FFVE, c'est bien c'qu'on dit. Mais pas besoin de COC pour remplir le dossier FFVE... Montre-moi ou tu vois qu'on te demande un COC, merci !

------------------------------------------
Depuis le 9 juin 2017, si vous souhaitez passer votre véhicule de Certificat d'Immatriculation Normal à Certificat d'Immatriculation de Collection, vous devez impérativement passer par une attestation de datation et de caractéristiques qui peut vous être délivrée par la FFVE mais aussi par le constructeur ou son représentant français. (Voir flash info 104 et 105 ci contre)
https://www.ffve.org/questions-reponses-demande-attestation-FFVE------------------------------------------
" qui peut vous être délivrée par la FFVE
mais aussi par le constructeur ou son représentant français"
Il est bien question de la FFVE mais aussi du
constructeur...
---------------------------------------------------
Pièces à fournir pour immatriculer un véhicule de collection
"Transmettez au format numérique les pièces suivantes :
Le certificat d'immatriculation précédent du véhicule ou, à défaut, une pièce prouvant l'origine de propriété du véhicule ;
Une attestation établie
soit par le constructeur ou son représentant en France, soit par la Fédération française des véhicules d'époque (FFVE) ;
Pour les véhicules d'un poids total autorisé en charge (PTAC) inférieur ou égal à 3,5 tonnes et mis en circulation à partir du 1er janvier 1960 : la preuve d'un contrôle technique."
https://immatriculation.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Ajout-ou-retrait-d-une-mention-d-usage-sur-mon-vehicule/Pieces-a-fournir-pour-immatriculer-un-vehicule-de-collection---------------------------------------------------
En effet, depuis l’arrêté du 24 mai 2017, modifiant l’arrêté du 09 février 2009, vous devez fournir une attestation pour obtenir une carte grise de collection. Elle peut être délivrée par nos services
ou par le constructeur.
....
Secrétariat FFVE
Fédération Française des Véhicules d'Epoque
B.P. 40068
92100 Boulogne Billancourt
Fax : 01 46 21 94 99
---------------------------------------------------
Réponse de la FFVE à ma demande en date du vendredi 30 mars 2018
Maintenant... est-ce que cette fameuse attestation est un COC ou autre chose, j'en suis à une quinzaine de mails aux différentes instances de Porsche et aux différents fournisseurs de COC sur internet et personne n'est foutu de me donner une réponse précise... sauf l'autre de la conc' Porsche de par chez moi qui me réclame presque 400 euros et 1 h 30 pour désosser ma ouature...
Perso en tant que collectionneur de longue date (auto et moto) j'en étais resté au fait que la demande de mention "collection" sur la CG était une simple formalité rapide et indolore et ensuite, lorsque j'ai voulu faire appel à la FFVE que leurs dossiers mettaient 3 semaines à être bouclés... aujourd'hui on en est quasiment à 6 mois... (4 d'après la FFV, 6 dans la réalité vraie...)