!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus  (Lu 332242 fois)

monza et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Whiskas


tes conso moyennes sont sans doutes avec une conduite souple en anticipant les ralentissements et sans accélérer comme un bourrin après chaque feu


il dit "sans faire attention à la conso", alors si c'est comme moi, c'est loin de l'éco conduite.....  :mrgreen:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 24 416
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #841 le: Hier à 10:26:00 »
Bref, roi du résumé, c'est assez lamentable, tout ça...  :roll: :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 585
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #842 le: Hier à 11:12:02 »
la conso cela vient aussi du carburant que l'on met: je viens de refaire l'expérience avec du gasoil Intermarché pour un parcourt que je fais régulièrement (pour aller chez les chti ;) ) 5.8l/100 mesurés, pas a l'ordinateur de bord, alors qu'avec du Total access (meme pas le premium/ excellium) je fais du 5.1-5.2  pour 2 cts /L de plus sur un plein c'est rentable quand on a une station Total sur son trajet.
« Modifié: Hier à 11:14:28 par le chat »
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Détuning-man

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 968
  • GTIste et Porschiste
  • Ville: Haute Savoie
  • Pays: France
Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #843 le: Hier à 14:18:39 »
la conso cela vient aussi du carburant que l'on met: je viens de refaire l'expérience avec du gasoil Intermarché pour un parcourt que je fais régulièrement (pour aller chez les chti ;) ) 5.8l/100 mesurés, pas a l'ordinateur de bord, alors qu'avec du Total access (meme pas le premium/ excellium) je fais du 5.1-5.2  pour 2 cts /L de plus sur un plein c'est rentable quand on a une station Total sur son trajet.

j'avais remarqué la même chose
944 S2 cabriolet AM1989 - 205 GTI 1.9 AM1991

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 324
  • Fais pas couler un bronze
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #844 le: Aujourd'hui à 00:36:18 »
Avec le même carburant et sur le même trajet je ne fais jamais la même conso, tellement c'est variable en fonction de la température, du vent de face ou non, des consomateurs allumés ou non, de la conduite du moment..
Alors une telle différence me surprend quand même.

Hors ligne dsebire

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #845 le: Aujourd'hui à 08:14:51 »
10% de différence sur un plein, c'est pas significatif.
pour les raisons que tu as cité, mais aussi à cause des différences de remplissage (pistolet qui déclenche plus ou moins tard): 0.5L sur un réservoir de 50L, c'est aussi 10% ;)

pour que ce soit réaliste, faut une moyenne sur 3-4 pleins pour "gommer" ce genre de fluctuations.
928 S4 AM87