!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus  (Lu 332721 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #840 le: 10 Décembre 2025, 06:04:02 »

tes conso moyennes sont sans doutes avec une conduite souple en anticipant les ralentissements et sans accélérer comme un bourrin après chaque feu


il dit "sans faire attention à la conso", alors si c'est comme moi, c'est loin de l'éco conduite.....  :mrgreen:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 24 420
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #841 le: 10 Décembre 2025, 10:26:00 »
Bref, roi du résumé, c'est assez lamentable, tout ça...  :roll: :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 586
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #842 le: 10 Décembre 2025, 11:12:02 »
la conso cela vient aussi du carburant que l'on met: je viens de refaire l'expérience avec du gasoil Intermarché pour un parcourt que je fais régulièrement (pour aller chez les chti ;) ) 5.8l/100 mesurés, pas a l'ordinateur de bord, alors qu'avec du Total access (meme pas le premium/ excellium) je fais du 5.1-5.2  pour 2 cts /L de plus sur un plein c'est rentable quand on a une station Total sur son trajet.
« Modifié: 10 Décembre 2025, 11:14:28 par le chat »
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Détuning-man

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 968
  • GTIste et Porschiste
  • Ville: Haute Savoie
  • Pays: France
Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #843 le: 10 Décembre 2025, 14:18:39 »
la conso cela vient aussi du carburant que l'on met: je viens de refaire l'expérience avec du gasoil Intermarché pour un parcourt que je fais régulièrement (pour aller chez les chti ;) ) 5.8l/100 mesurés, pas a l'ordinateur de bord, alors qu'avec du Total access (meme pas le premium/ excellium) je fais du 5.1-5.2  pour 2 cts /L de plus sur un plein c'est rentable quand on a une station Total sur son trajet.

j'avais remarqué la même chose
944 S2 cabriolet AM1989 - 205 GTI 1.9 AM1991

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 325
  • Fais pas couler un bronze
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #844 le: Hier à 00:36:18 »
Avec le même carburant et sur le même trajet je ne fais jamais la même conso, tellement c'est variable en fonction de la température, du vent de face ou non, des consomateurs allumés ou non, de la conduite du moment..
Alors une telle différence me surprend quand même.

Hors ligne dsebire

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #845 le: Hier à 08:14:51 »
10% de différence sur un plein, c'est pas significatif.
pour les raisons que tu as cité, mais aussi à cause des différences de remplissage (pistolet qui déclenche plus ou moins tard): 0.5L sur un réservoir de 50L, c'est aussi 10% ;)

pour que ce soit réaliste, faut une moyenne sur 3-4 pleins pour "gommer" ce genre de fluctuations.
928 S4 AM87

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 582
  • Ville: Tours
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #846 le: Hier à 09:42:42 »
0.5 L sur 50L c'est 1%, non ???  :bisou:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 586
Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #847 le: Hier à 10:05:45 »
0.5 L sur 50L c'est 1%, non ???  :bisou:

tu as fait mat sup?:mrgreen: 0.5l-0.6/100 de moins  pour une conso de 5.1- 5.2l/100 ca fait environ 10%...

si je prend mon dernier picasso avec ses 864000km avant  la mise a la casse ca fait environ 80 pleins d'économisés...

le type de pneu influence aussi beaucoup la conso:  de l'uniroyal  surconsomme par rapport a du michelin crossclimat 3 (sur mon 3008) la différence de prix est gommée par la baisse de conso et par la longévité, mais des Alpin 4 surconsommaient aussi par rapport a des primacy (comparatif hiver été sur picasso)
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne dsebire

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #848 le: Hier à 10:29:01 »
0.5 L sur 50L c'est 1%, non ???  :bisou:
oui, en effet. nuit diificile...
928 S4 AM87

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 24 420
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #849 le: Hier à 12:28:18 »
En roi du résumé, c'est surtout la conduite du bonhomme qui influe grandement la consommation...

Pour "bien", il faudrait le même mec qui teste les deux bagnoles, partant du principe que c'est lui qui les entretient et Cie...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus