Les 3 jours sur Lédenon en résumé………………
Les essais libres donnaient un faible aperçu du potentiel de chacun, c'était pour beaucoup la rentrée !!!

De belles autos en Saloon Cars qui promettaient de belles bourres avec les GT Classic!!!



Les qualifications de 17h le vendredi donnaient le ton final

Trophée GT Classic / Course 1 (commune avec le Saloon Car)
Partants : 10 (28 avec le Saloon Car) - Le top 5 : 1.France (Viper GTS-R), 2.Sabatier (Porsche 993 GT2), 3.Louail (Toyota Supra), 4.Mathieu (BMW M3 GTR), 5.Daumas (Porsche 968).
En deux mots : Devancé par la Porsche 993 GT2 de Laurent Sabatier aux essais, Erwin France (Dodge Viper) inverse cet ordre dès le début de course. Dès lors, les deux hommes ne se quittent plus, du moins jusqu’à l’entrée en scène d’un Safety Car à cinq tours de l’arrivée. La piste à nouveau libérée pour deux ultimes boucles, Erwin France confirme son avantage avec 1’’2 d’avance sous le drapeau à damier. Bon 3ème au volant de sa Toyota Supra, Marc Louail les rejoint sur le podium. Suivent Sébastien Mathieu et Gilbert Daumas. Longtemps intercalé entre eux avec sa rare Venturi 600, Pierre-Alain France figure parmi les malchanceux de cette course.

Le vent et l'air froid toujours de la partie pour le dimanche et la C2 !!!
Trophée GT Classic / Course 2 (commune avec le Saloon Car)
Partants : 10 (28 avec le Saloon Car) - Le top 5 : 1.Sabatier (Porsche 993 GT2), 2.Louail (Toyota Supra), 3.Mathieu (BMW M3 GTR), 4.France (Venturi 600), 5.Daumas (Porsche 968).
En deux mots : Disputée sur une durée de 30 mn comme la veille, cette course 2 place rapidement Laurent Sabatier en situation idéale. Très vite débarrassé de la Viper lauréate la veille avec Erwin France (et passé aux mains de son père Pierre-Alain), le pilote de la Porsche 993 GT2 passe la mi-course avec une quinzaine de secondes d’avance sur Marc Louail. L’écart entre eux demeure stable par la suite, loin devant Sébastien Mathieu et Erwin France, passé sur la Venturi 600 familiale. Comme le samedi, il revient à Gilbert Daumas le soin de compléter le top 5.



En conclusion: l'apport des Saloon Cars a créé une bonne émulation et surtout a fait que les spectateurs ont pu voir des autos d'une même époque " avant 2000" se bagarrer sur un sprint de 30mn pour un podium scratch puis par catégorie respectives. Les absents ont eu tort, je pense et sur le départ, tous les compétiteurs se sont donné le mot: "la revanche" pour Dijon !!!!!