!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: GT Classic 2019  (Lu 2607 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne gilbert83

GT Classic 2019
« le: 07 Décembre 2018, 22:59:45 »


3 meetings potentiels pour ma 968: Lédenon, Dijon ( sans le chat noir !!!!!) Charade. En attente du règlement / tarifs pour le Trophée GT Classic
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO. NEW: 968 turbo RS replica

En ligne gilbert83

Re : GT Classic 2019
« Réponse #1 le: 18 Décembre 2018, 17:08:29 »
Le site de HVM Racing et en particulier celui du GT Classic commence a être mis à jour. Le calendrier et les grandes règles applicables pour 2019. Du nouveau avec des catégories ajoutées, des tarifs adaptés aux nouvelles durées des courses et un systéme de parrainage intéressant !!!
Je suis partant pour Lédenon, Dijon et Charade…..


Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO. NEW: 968 turbo RS replica

En ligne gilbert83

Re : GT Classic 2019
« Réponse #2 le: 21 Décembre 2018, 00:14:44 »
Les premiers documents arrivent !!! En priorité chez les anciens "Gt Classic" ...of course !!!



La priorité est donnée aux classes et non plus au scratch !!! Chacun à sa chance pour le trophée final !!!



La liste des autos éligibles ( il y aura encore des ajustements, bien sur)



Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO. NEW: 968 turbo RS replica

En ligne gilbert83

Re : GT Classic 2019
« Réponse #3 le: 08 Février 2019, 17:14:35 »
Petit flash back sur 2018 avant cette nouvelle saison!!!!
Ex-aequo et auteurs d'une saison parfaite, Benoît Romac et Franck Quagliozzi sont sacrés  Champions de France Historique des Circuits, catégorie GT/Tourisme 🏆⭐️⭐️



Gagner avec une auto très rapide comme la 993 GT2 Evol de ROMAC ne doit pas cacher la superbe technique de celui qui la pilote !! Bravo Benoît et RDV cette saison pour remettre ton titre en jeu. Et j'aurai l'immense plaisir de partager le GT Classic avec toi.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO. NEW: 968 turbo RS replica

En ligne gilbert83

Re : GT Classic 2019
« Réponse #4 le: 13 Février 2019, 12:05:57 »
Le premier meeting du GT Classic 2019 se fera sur le circuit de Lédenon. Le planning vient d'être publié!!!

Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO. NEW: 968 turbo RS replica

En ligne gilbert83

Re : GT Classic 2019
« Réponse #5 le: 12 Mars 2019, 18:11:25 »
Dans 1 mois !!!! Et bonne nouvelle, les Saloon Cars rejoignent le GT Classic, de quoi rendre les grilles de départ fournies et des départs chauds bouillants !!! Spectacle assuré.


Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO. NEW: 968 turbo RS replica

Hors ligne kamoulox

  • Membre
  • **
  • Messages: 229
  • 944 addict
  • Ville: Angoulême
  • Pays: France
Re : GT Classic 2019
« Réponse #6 le: 12 Mars 2019, 21:01:27 »
Gilbert, t'as la vie dont je rêve ! vivement que les enfants grandissent pour que papa puisse faire mumuse comme toi ! :mrgreen:

J'avais suivi ton parcours précédemment d'il y a 5 ans avec la 944 canari turbo cup refaite chez Bourgoin (je vais les voir bientôt).


crotte pour cette saison ! :merci:
951 - 03/1988 - Alpinweiss - full stock

En ligne gilbert83

Re : Re : GT Classic 2019
« Réponse #7 le: 12 Mars 2019, 23:08:19 »
Gilbert, t'as la vie dont je rêve ! vivement que les enfants grandissent pour que papa puisse faire mumuse comme toi ! :mrgreen:

J'avais suivi ton parcours précédemment d'il y a 5 ans avec la 944 canari turbo cup refaite chez Bourgoin (je vais les voir bientôt).


crotte pour cette saison ! :merci:

5 ans déjà !!! Le temps passe trop vite. :merci:
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO. NEW: 968 turbo RS replica

En ligne gilbert83

Re : GT Classic 2019
« Réponse #8 le: 06 Avril 2019, 17:56:51 »
J-6 pour Lédenon et pour que les premiers arrivés ne se perdent pas...le plan des Paddocks. La liste des engagés en GT Classic ne devrait pas tarder à paraitre .

Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO. NEW: 968 turbo RS replica

En ligne gilbert83

Re : GT Classic 2019
« Réponse #9 le: 08 Avril 2019, 23:24:04 »
A J-4, les engagés du plateau GT Classic + Saloon Cars pour ce premier meeting "Historic Tour 2019". Une surprise, le faible nombre de GT en GTC2, catégorie dans laquelle la 968 participera. On verra bien vendredi après les essais le vrai nombre de participants.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO. NEW: 968 turbo RS replica

En ligne gilbert83

Re : GT Classic 2019
« Réponse #10 le: 15 Avril 2019, 15:01:17 »
Les  3 jours sur Lédenon en résumé………………

Les essais libres donnaient un faible aperçu du potentiel de chacun, c'était pour beaucoup la rentrée !!!


De belles autos en Saloon Cars qui promettaient de belles bourres avec les GT Classic!!!





Les qualifications de 17h le vendredi donnaient le ton final



Trophée GT Classic / Course 1 (commune avec le Saloon Car)
Partants : 10 (28 avec le Saloon Car) - Le top 5 : 1.France (Viper GTS-R), 2.Sabatier (Porsche 993 GT2), 3.Louail (Toyota Supra), 4.Mathieu (BMW M3 GTR), 5.Daumas (Porsche 968).
En deux mots : Devancé par la Porsche 993 GT2 de Laurent Sabatier aux essais, Erwin France (Dodge Viper) inverse cet ordre dès le début de course. Dès lors, les deux hommes ne se quittent plus, du moins jusqu’à l’entrée en scène d’un Safety Car à cinq tours de l’arrivée. La piste à nouveau libérée pour deux ultimes boucles, Erwin France confirme son avantage avec 1’’2 d’avance sous le drapeau à damier. Bon 3ème au volant de sa Toyota Supra, Marc Louail les rejoint sur le podium. Suivent Sébastien Mathieu et Gilbert Daumas. Longtemps intercalé entre eux avec sa rare Venturi 600, Pierre-Alain France figure parmi les malchanceux de cette course.



Le vent et l'air froid toujours de la partie pour le dimanche et la C2 !!!

Trophée GT Classic / Course 2 (commune avec le Saloon Car)
Partants : 10 (28 avec le Saloon Car) - Le top 5 : 1.Sabatier (Porsche 993 GT2), 2.Louail (Toyota Supra), 3.Mathieu (BMW M3 GTR), 4.France (Venturi 600), 5.Daumas (Porsche 968).
En deux mots : Disputée sur une durée de 30 mn comme la veille, cette course 2 place rapidement Laurent Sabatier en situation idéale. Très vite débarrassé de la Viper lauréate la veille avec Erwin France (et passé aux mains de son père Pierre-Alain), le pilote de la Porsche 993 GT2 passe la mi-course avec une quinzaine de secondes d’avance sur Marc Louail. L’écart entre eux demeure stable par la suite, loin devant Sébastien Mathieu et Erwin France, passé sur la Venturi 600 familiale. Comme le samedi, il revient à Gilbert Daumas le soin de compléter le top 5.








En conclusion: l'apport des Saloon Cars a créé une bonne émulation et surtout a fait que les spectateurs ont pu voir des autos d'une même époque " avant 2000" se bagarrer sur un sprint de 30mn pour un podium scratch puis par catégorie respectives. Les absents ont eu tort, je pense et sur le départ, tous les compétiteurs se sont donné le mot: "la revanche" pour Dijon !!!!!
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO. NEW: 968 turbo RS replica

En ligne gilbert83

Re : GT Classic 2019
« Réponse #11 le: 16 Avril 2019, 17:51:32 »
Les forces en présence pour cet Historic Tour Lédenon 2019 !!! Un mélange de GT Classic et de Saloon Car pour le plus grand plaisir de tous, pilotes et spectateurs. Des autos des années 70/90, en pneus racing et qui sprintent pendant 30 mn !!! Que demander de mieux ????

https://youtu.be/8mSBgHUu3Zk
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO. NEW: 968 turbo RS replica

En ligne gilbert83

Re : GT Classic 2019
« Réponse #12 le: 18 Avril 2019, 19:19:09 »
Lédenon est déjà passé!! C'est Dijon qui est tout prés ……………….14 jours à peine !!


Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO. NEW: 968 turbo RS replica

Hors ligne oflocet

  • Membre
  • **
  • Messages: 247
  • 968CS
  • Ville: Annecy
  • Pays: France
Re : GT Classic 2019
« Réponse #13 le: 19 Avril 2019, 15:52:46 »
Gilbert
As tu la vidéo de la 2eme manche de Ledenon?
 :merci:
PMA forever

En ligne gilbert83

Re : Re : GT Classic 2019
« Réponse #14 le: 19 Avril 2019, 16:04:31 »
Gilbert
As tu la vidéo de la 2eme manche de Ledenon?
 :merci:

Tu l'as sur le post de ma 968 :merci:
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO. NEW: 968 turbo RS replica