Salut,
Moi, je ne trouve pas du tout le prix déconnant ...
Les vitesses passent avec les inter au volant ou pas ?
As-tu un devis avec ref du faisceau car perso je ne vois pas sur le Pet ?
Le calculo est neuf, c'est çà ?
Dernière question : et pourquoi la clim n'est pas fonctionnelle ?
Merci
Les vitesses ne passent pas au volant peut importe le mode. La boite ZF ne permettait pas de passer les vitesses au volant tout en étant en mode auto. Cela n’est apparue qu’en 2000 je crois avec la boite mercedes.
Le tarif réparation vient de Porsche et chez eux, que ce soi5 en France ou en Allemagne, c’est 2500 pour le faiceau et 2500 de main d’oeuvre. Sur la boite ZF le faisceau boite est intégré au faisceau principal d’ou le cout. Pour les boutes Mercedes par la suite, le faisceau boite es5 un faisceau a part.
Le second calculateur n’est pas neuf mais provient d’une voiture dont j’ai la certitude qu’elle fonctionnait. Au même moment ou je roulai avec le calculateur d’occase j’avais envoyé le calculateur d’origine chez EPS Elektronik Gmbh en Allemagne pour une analyse-réparation. Leur verdict était que le calculateur n’est pas défaillant.
Donc Porsche dit que c’est le calculateur ou la boite. ZF atteste que c’est pas la boite. EPS atteste que c’est pas le calculateur. Porsche, ZF et EPS en déduisent tous les 3 qu’il y a une interruption du signal de consigne entre le calculateur et la boite.
Pour info complementaire, les C4 de 99 ont le roulement IMS a double rangées de billes et j’ai fait un3 analyse d’huile qui ne montre aucune anomalie.
L’echangeur avant de la clim derriere le pare choc a une fuite. Voila pour quoi elle ne fonctionne pas. A signaler aussi un capteur de vitesse avant droit a changer.