Hum, mon p'tit avis en 44, pas forcément 100% exact...
"Loin avec confort", alors ce sera déjà pas une 944 phase 1 ou une 24S, trop "brute", façon 924 Audi mais avec un Porsche sous le capot...

(je pense à ton "grand" âge, en disant ça...)

A ce sujet et confort, je ne te conseille que trop d'avoir la clim, alors...
Y en a qui ont essayé la canicule sans l'option...

Mais, l'intérieur "vintage", les compteurs ronds, y a des inconditionnels, dont moi...

La phase 2 est plus "enveloppante" à l'intérieur, mais un peu plus pataude, plus lourde, habitacle plus récent, meilleure isolation phonique, etc.
C'est une autre conduite que ton Boxster. Une PMA, 163 ch, c'est pas nerveux en conduite routière mais c'est rapidement fluide sans qu'on s'en rende compte au volant...
Et simplicité mécanique, fiable, "peu" gourmande en essence, utilisable au quotidien, bien adaptée à "tous les jours...".
La "S", 16S, 190 ch, très peu de différence avec une 163, on passe.
Monte d'un cran en performances en gardant le confort: une S2 (211 ch), mais entretien plus pointu...
Ensuite, la Turbo 220 ch, kif-kif avec une S2, sur la route (de ce que j'ai constaté).
La Turbo 250 ch, là, c'est l'autre monde, faut en avoir l'utilité.
La 968, les propriétaires en parleront certainement.
Quoi que tu choisisses, faut savoir qu'avant d'aller loin, y aura du boulot de fiabilisation sur l'auto, faut en être parfaitement conscient.
