!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 924s-944-968  (Lu 337 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne VinceLux

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 6
  • Watercooler
924s-944-968
« le: 26 Mars 2020, 17:35:56 »
Bonjour, je suis propriétaire d'une Boxster 986 et sans doute par masochisme j'ai décidé d'acheter une seconde Porsche mal aimée... Je cherche une voiture en très bon état, le kilométrage n'a pas d'importance pourvu qu'il y ait un entretien suivi et bien documenté surtout pour les pièces d'usure. Je préfère une auto dont l'entretien a été fait et suivi par un seul garage, pas spécialement fan des carnets d'entretien avec autant de tampons différents que d'entretiens, vous voyez ce que je veux dire? Avant d'oublier, je suis ouvert à toutes les 4 pattes Porsche, donc ni Audi 924 ni une Porsche 928 ruineuse, j'adore la 928 mais il faut savoir rester dans son bac à sable quand on a des moyens limités... la 928 ce sera dans une autre vie.
Donc si vous voulez vous défaire de votre 924s, 944 ou 968 pourriez-vous me la présenter? J'écris "défaire" mais comme je cherche une belle voiture je sais qu'elle ne sera évidemment pas donnée... si votre Porsche m'intéresse, dès que le virus nous aura quitté je quitterai mon Luxembourg pour venir voir votre voiture...
A bientôt!
Et restez chez vous tant que le virus est là, profitez-en pour bichonner votre Porsche.

En ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 154
  • Ville: Tours
Re : 924s-944-968
« Réponse #1 le: 26 Mars 2020, 18:11:58 »
Bonjour,

Entre une 924S et une 968, tu fais le grand écart. La conduite et les prix sont très différents.
Une idée du budget que tu souhaite consacrer à ton achat ?
Cela orientera sur les modèles possibles.
944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
1/2 924 en cours de CUPisation....

Hors ligne Whiskas

Re : 924s-944-968
« Réponse #2 le: 26 Mars 2020, 19:18:11 »
Audi 924..……………………….
c'est d'un has been!
Mégane1 '98/103SP '83
924 '84 LY7Y,pacha,targa,basta!
Ex:924'81+951'89+944S2'91

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 18 339
Re : 924s-944-968
« Réponse #3 le: 26 Mars 2020, 19:34:43 »
Il faut le bannir direct !  :mrgreen:

 ;)
Sans étiquette.

Hors ligne Whiskas

Re : 924s-944-968
« Réponse #4 le: 26 Mars 2020, 19:47:59 »
limite oui  :twisted:
on entendait ça y'a 15-20 ans …………..  :roll:
y'a des bagnoles qui hibernent, mais y'a aussi des gens qui évoluent pas  :mrgreen:

Mégane1 '98/103SP '83
924 '84 LY7Y,pacha,targa,basta!
Ex:924'81+951'89+944S2'91

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 313
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : 924s-944-968
« Réponse #5 le: 26 Mars 2020, 20:09:35 »
Pour rester  dans l'air du temps , je propose de l'envoyer en quarantaine  , jusqu'à ce qu'il nous parle meilleur  :mrgreen:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 18 339
Re : 924s-944-968
« Réponse #6 le: 26 Mars 2020, 20:20:34 »
Excellent ! Quel humoriste !  :lol:
Sans étiquette.

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 313
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : 924s-944-968
« Réponse #7 le: 26 Mars 2020, 20:35:45 »
Je me sens impliqué :  j'ai une 951 Audi ...  Je suis allé chercher une dump valve renforcée chez eux l'année dernière  ( les CP  fournissaient  la même mais en  "std " ,qui ne dure pas longtemps )    ;)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 24 075
  • Aura : incommensurable
    • GarageBook
  • Ville: , riviera varoise
Re : 924s-944-968
« Réponse #8 le: 26 Mars 2020, 20:44:04 »
Qu'on l'envoie sur le champ à Cayenne ! :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
words don't come easy to me

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 18 339
Re : 924s-944-968
« Réponse #9 le: 26 Mars 2020, 20:44:54 »
Oui, faut rajouter une case à la dérogation !  :)
Sans étiquette.

Hors ligne VinceLux

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 6
  • Watercooler
Re : 924s-944-968
« Réponse #10 le: 26 Mars 2020, 21:25:21 »
Un peu de pitié svp! je veux bien une 924 turbo pour vous être agréable.
Je sais que je fais le grand écart entre les 3 modèles, d'autant que la 944 a été déclinée en de très nombreuses version. Tout ce que je peux dire c'est qu'elle va faire des kilomètres... sauf en hiver, quand même, il faut pas exagérer. Un petit 10 mille/an devrait être réaliste. Question prix ce sera aussi le grand écart, je le sais aussi. Il y a deux 944 dans les dernières annonces, une blanche turbo 220 et une S2, les deux me semblent bien et leur prix une bonne base...à négocier devant l'auto et le dossier même si la marge semble faible dans les deux cas. Le problèmes est qu'on ne comprend pas si ces annonces sont encore d'actualité ou pas. C'est bien pour ça que je fais appel à vos candidatures. Merci de ne pas m'en vouloir pour ma prose et bonne soirée.

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 313
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : 924s-944-968
« Réponse #11 le: 26 Mars 2020, 21:43:58 »
On te taquine ...  Mais il y a des sujets sur lesquels on est un poil irritable ici   :mrgreen:
 
En fait , c'est comme sur cette petite ile que l'on a pris aux italiens  :   
Question  : Peut on faire des plaisanteries sur les corses ?
Réponse du Corse :  Oui , on peut , mais faut pas le faire !  :mefiant4: 

Au final , si tu chopes  le virus  PMA  , tu muteras ...   Comme nous  :mrgreen:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 18 339
Re : 924s-944-968
« Réponse #12 le: 26 Mars 2020, 22:09:42 »
Oui, on blague !... On va parfois très loin, mais on s'aime bien !

Tu vas faire quoi, avec cette auto, en usage ? Quotidien, mise sous cloche, aller très loin, sorties week-end, simplicité mécanique, économique, performances, etc.
Faut bien l'savoir avant de convoiter un modèle précis, t'as vraiment un choix très très vaste, en PMA...

 ;)
« Modifié: 26 Mars 2020, 22:11:24 par wilde »
Sans étiquette.

Hors ligne VinceLux

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 6
  • Watercooler
Re : 924s-944-968
« Réponse #13 le: 26 Mars 2020, 23:29:57 »
Je compte bien en faire ma voiture de tous les jours tant qu'il ne gèle/neige pas. Bon, je compte garder aussi ma 986 (2,7 litres 220 ch de juin 2000 pour info) mais pour les trajets un peu plus longs -je vais souvent en Italie du Nord- je pense que la 944 sera un peu plus adaptée. Les longs trajets en décapotable c'est assez fatigant (60 ans quand même) et rouler avec la capote c'est absurde en plus on a vraiment l'impression d'être en boîte, on n'y voit quasi rien.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 18 339
Re : 924s-944-968
« Réponse #14 le: 26 Mars 2020, 23:46:14 »
Hum, mon p'tit avis en 44, pas forcément 100% exact...

"Loin avec confort", alors ce sera déjà pas une 944 phase 1 ou une 24S, trop "brute", façon 924 Audi mais avec un Porsche sous le capot...  ;) (je pense à ton "grand" âge, en disant ça...) :)
A ce sujet et confort, je ne te conseille que trop d'avoir la clim, alors...
Y en a qui ont essayé la canicule sans l'option...  :mrgreen:
Mais, l'intérieur "vintage", les compteurs ronds, y a des inconditionnels, dont moi...  :P

La phase 2 est plus "enveloppante" à l'intérieur, mais un peu plus pataude, plus lourde, habitacle plus récent, meilleure isolation phonique, etc.
C'est une autre conduite que ton Boxster. Une PMA, 163 ch, c'est pas nerveux en conduite routière mais c'est rapidement fluide sans qu'on s'en rende compte au volant...
Et simplicité mécanique, fiable, "peu" gourmande en essence, utilisable au quotidien, bien adaptée à "tous les jours...".

La "S", 16S, 190 ch, très peu de différence avec une 163, on passe.

Monte d'un cran en performances en gardant le confort: une S2 (211 ch), mais entretien plus pointu...

Ensuite, la Turbo 220 ch, kif-kif avec une S2, sur la route (de ce que j'ai constaté).

La Turbo 250 ch, là, c'est l'autre monde, faut en avoir l'utilité.

La 968, les propriétaires en parleront certainement.

Quoi que tu choisisses, faut savoir qu'avant d'aller loin, y aura du boulot de fiabilisation sur l'auto, faut en être parfaitement conscient.

 ;)
« Modifié: 27 Mars 2020, 00:08:28 par wilde »
Sans étiquette.