Bonjour à tous

Je me décide à vendre ma Porsche 944 turbo (type 951) en très bel état ; environ 170000 km, en ma possession depuis 2007.
CT de septembre 2020 avec pour seul défaut restant le réglage des feux de brouillard avant, le reste ayant été corrigé.
Modèle de novembre 1986 (année-modèle 87), blanche (code couleur L90E), bel intérieur cuir bordeaux dit « lie de vin » (rare).
Sièges, vitres, rétroviseurs et coffre électriques ; direction assistée ; ABS ; cuir, alarme d’origine désactivée.
Codes options :
- C05 : modèle français Sonauto
- 425 : essuie-glace arrière
- 533 : alarme (désactivée)
- 593 : abs
- 946 : sellerie cuir
De nombreux frais engagés, beaucoup de pièces neuves (plus de 11000€ de frais depuis que je l’ai).
Entres autres :
Moteur :
Préparation Lindsey Racing (environ 300 cv)
https://www.lindseyracing.com/LR/Parts/951PACK300.html :
- eproms Lindsey Racing
- wastegate Dual Port Lindsey Racing
- ligne d'échappement et silencieux Lindsey Racing (très belle sonorité)
- échappement de wastegate Lindsey Racing
- contrôleur électronique de la pression de turbo Blitz SBC i-Color
- sonde lambda large bande et manomètre de richesse AEM
Châssis :
- 4 pneus Michelin Pilot Sport PS2 (homologués Porsche). Neufs à l’avant et 40% d’usure à l’arrière.
- jantes de 993 (originales) comme neuves (peinture récente)
- ressorts avants courts
- 4 amortisseurs Koni réglables (équivalent option 474 : châssis sport)
- barres stabilisatrices avant et arrière de 968 + renforts
- disques de frein Zimmermann et plaquettes EBC Redstuff ceramic
- durites de frein aviation
Révisions :
- poussoirs hydrauliques
- courroies de distribution et d’équilibrage
- pompe à eau
- supports moteur
- pompe de DA
- boîtier papillon
- émetteur et récepteur d'embrayage
- collecteurs d’admission
- collecteurs d'échappement
- pompe de refroidissement turbo
- durites et conduites d’eau
- durites et conduites d’air
- débitmètre
- régulateur de pression d'essence
- allumage
- injecteurs
- échangeur d’huile
- géométrie
- étriers de frein
- pompe de lave glace
- batterie
- isolant capot moteur
- toutes vidanges, filtres, joints, durites, courroies, bougies, colliers…
- huile Motul 300v 15w50
- Liquide de frein Motul RBF 600
Esthétique :
- jantes de 993 (17“), comme neuves
- phares AB et clignotants blancs, feux arrières « fumés »
- pièces intérieures diverses neuves (boutons, soufflet de levier de vitesse...)
- tableau de bord en bon état (non fissuré).
Elle a tous ses accessoires d'origine, ce qui est rare pour une 944 :
- rideau de coffre lie de vin + filet
- roue de secours et compresseur d'origine
- antivols de jantes à clef
Je fourni quelques pièces d’origine : ressorts avant, ligne d'échappement, eproms, clignotants oranges et phares AB jaunes, wastegate, barres stabilisatrices, et quelques pièces diverses…
Les petits défauts :
- Historique flou avant 2007 (mais plusieurs très gros entretiens depuis avec beaucoup de factures ; mécanique très entretenue et très saine, n’a jamais roulé sur circuit).
- Petites bulles sans gravité dans un coin du pare-brise qui ont toujours été là.
- Cuir du volant un peu séché, un petit accroc sur la banquette arrière, usure normale pour le reste.
- La peinture et les « pare-pierres » d’ailes et des bas-de-caisse sont d’origine. Seule la calandre, une aile avant et la jupe arrière ont reçu une peinture suite à 2 petits accrocs. La carrosserie est très correcte mais une peinture et un peu de cosmétiques ici et là ne lui feraient pas de mal pour la rendre parfaite. Ne vous attendez pas à une voiture neuve, mais elle reste toujours très belle du haut de ses 34 ans.
Je dispose de tout un dossier, avec des factures (beaucoup sur papier) ; et des photos que je peux envoyer par mail.
Mécaniquement rien à prévoir, elle sort d’une grosse révision. Elle est visible sur Chelles (77).
J’en demande 19000€
Pas d’échange.
Contact par mail/mp de préférence.