Un résumé de ce long week-end
Le GPFH du Castellet s'est terminé, avec en vedettes les Formules 1 et autres catégories .
Mais c'était aussi l'occasion de disputer, pour les protos et les GT Classic 2 courses de 45mn avec arrêt obligatoire de 2'30" . Et les résultats compteront pour le classement général du Trophée GT Classic.
La proximité du "SPA summer Classic" a fait que seulement 8 GT étaient engagées, rejointes par 1 BMW Gr 2 classée en GTC3 et 1 BMW Gr A classées en GTC2. En plus, 9 protos , classées en 2 catégories renforcent le plateau.
Chaleur éprouvante, absence de vent, des facteurs climatiques qui sollicitaient énormément les mécaniques et les organismes.
Revue de gala ..dans l'ordre des numéros de course.









Un proto qui a attiré les paparazzi !!!



Les essais libres du vendredi donnaient une première hiérarchie: Devant les protos et les GTCX et ensuite l'ensemble des GTC1,2 et 3.
Première surprise, la GT2 de Delannoy voyait sont ABS rester bloqué avant la chicane et obligeait son proprio de repartir chez lui ( pas loin, dans le VAR) revenir avec sa 964 RSR !!
Deuxième surprise, la BMW 635 GrA connaissait des soucis et ne faisait aucun tour !

Les qualifications avaient lieu samedi matin assez tôt, avant les grosses chaleurs. Sans surprise, c'est Morihain sur sa Chevrolet Corvette Z06R GT3 qui faisait la pôle . Pour ce meeting, cette auto, habituellement classée en GTCX pour le Trophée GT Classic était mise dans la catégorie "Proto" ( Normal, car hors limite d'âge avec son année 2006 !!!) La hiérarchie des puissances était vérifiée: Protos et GTC X devant et plus loin les GTC 1,2 et 3.

La Course 1 se déroulait également le samedi mais à 16h, avec une piste bouillante de la journée. 45 mn de sauna dans les autos et des températures d'eau et d'huile à la limite !! Mais aucun abandon, ni incident .
A nouveau la Corvette fait 1ere au général et en proto, la 964 Turbo S LM fait 1 en GTCX et Delannoy sur sa 964 RSR fait 1er en GTC 1,2,3

La course 2 aura lieu le dimanche matin, un peu moins de température que la veille a.m !!

Même hiérarchie, La Corvette 1ére en proto, la 964 Turbo S LM 1ére en GTCx et Delannoy 1er en GTC 1,2,3 confondus.

A noter que la fenêtre de 2'30" aux stands, permet le partage du volant pour ceux qui le désirent.

Les remises des récompenses ont eu lieu sur le podium des F1 au dessus de la direction de course !! Sympa, et cerise sur le gâteau, c'était des anciens de la F1 qui les remettaient: Y.DALMAS, J.P JARIER, R.ARNOUX.

Un coup de chapeau aux commissaires qui ont eu du boulot avec le drapeau bleu pour annoncer aux GT, qu'un proto était sur le point de doubler !! En effet, pas facile de les voir quand on est dans une GT !!
Le Classement provisoire du Trophée 2022 du GT Classic a été mis à jour
