!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Une histoire de pneus  (Lu 163 fois)

En ligne Détuning-man

• Membre pilier
  • GTIste et Porschiste
  • Pays: France
Une histoire de pneus
« le: Hier à 11:54:15 »
Bonjour à toutes et à tous.

C'est l'été, j'ai repris le boulot lundi après 3 semaines de vacances... donc je m'occupe... de bagnoles :D

J'ai 3 voitures perso (205 GTI ; 944 S2 cab ; 406 hdi 110 ch) et une voiture de fonction (donc j'ai le droit de m'en servir à titre perso, soir, WE et vacances).

Sur la voiture de fonction, j'aurai 4 pneus hiver neufs.
Sur la 944, j'ai les 4 à changer au printemps prochain (usés et vieux).
Sur la 205, ça doit tenir encore un peu  :mrgreen:

Sur la 406, j'ai 4 jantes alliage en pneus été et 4 tôles en pneus hiver. J'ai 2 pneus hiver à changer.

La question que je me pose, c'est que j'en rachète 2 ou pas...

J'aurai le tank (ou la Polo si y'a du délais) en pneus hiver.
Je pose juste les 2 roues hiver à l'avant pour les finir et après je reste en pneus été (j'ai aussi des chaînes pour la loi montagne).

A vos avis (faut bien s'occuper :D )
944 S2 cabriolet AM1989 - 205 GTI 1.9 AM1991

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
Re : Une histoire de pneus
« Réponse #1 le: Hier à 12:00:09 »
'tain, t'as oublié de fournir l'aspirine !  :)

Par expérience, mieux vaut changer la roue que le pneu, tu ne dépends de personne (ou alors t'es manchot ! :)).

Le reste, toujours pareil, à l'économie et à la logique, bref, à l'éco-logique !

Pour la 44, si tu sais pas, monte des Nexen (ravi des miens).

;)
« Modifié: Hier à 12:03:12 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Zicia

« Réponse #2 le: Hier à 12:15:21 »
J'ai l'impression que la question touche plutôt ton mode de vie que réellement la mécanique.
En Haute Savoie les pneus hiver, voir mieux : neige sont quand même un bon choix car tu es pas mal exposé aux intempéries

Je conseillerais de garder toujours le train de pneus les moins usés sur l'avant de la 406 pour avoir freinage, direction et motricité.
Et de garder une monte homogène (au moins en typologie) sur les 4 pneus.
Donc 4 pneus hiver, si possible de meme marque, idéalement de même modele usure entre avant et arriere. Même si pas toujours possible.
Et ça dépend bien sur des budgets disponibles, comme toujours. On fait au mieux avec ce que l'on a.

Pour ma part la '44 en pneus été/trackday, et ma daily j'ai 2 jeux de jantes, un joli avec diamond cut  pour l'été, une autre paire moins belle full peinte pour l'hiver. Cette voiture n'étant théoriquement pas chainable, la question ne se pose pas vraiment.
944 Turbo 1989 / 996 Carrera 4S 2002
2x BMW i3 2018 et 2019
69, Rhone, Lyon

En ligne Détuning-man

• Membre pilier
  • GTIste et Porschiste
« Réponse #3 le: Hier à 14:08:03 »
crotte, j'avais essayé de faire simple...

bon, je pense que je vais pas remplacer les 2 pneus hiver de la 406 qui sont trop vieux et usés. J'aurai le tank en pneus hiver cet hiver pour les 3 jours de neige...

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #4 le: Hier à 17:01:19 »
Simplicité, efficacité, pas d'aspirine !  :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

En ligne Détuning-man

• Membre pilier
  • GTIste et Porschiste
« Réponse #5 le: Aujourd'hui à 11:49:29 »
ou alors mettre des 4 saisons quand les pneus été seront HS...