Bonjour,
Je fais appel à votre expérience avec les garagistes en IDF que vous connaissez pour décider d'où je vais donner ma 944 en réfection haut moteur.
Si vous avez suivi l'épisode précédent, j'ai le genou cassé, je suis immobilisé pendant 6 semaines mini. Donc ma 944 aussi.
Mon moteur aura bientôt 190 000 km, bouffe de l'huile à mort (+ de 2L en moins de 1000 km), et les poussoirs hydrauliques sont en train de crever méchamment, sans compter que ma distri arrive en fin de vie (+ de 4 ans).
Je n'ai pas les connaissances nécessaires, et surtout je n'ai pas les disponibilités physiques, pour travailler moi-même sur ma voiture.
J'ai donc décidé de la donner à un garagiste pour la réfection haut moteur pendant que je ne peux pas la conduire.
Pour l'instant, je n'ai qu'un devis chez un garagiste non spécialisé Porsche (mais connaissant bien les Porsche et travaillant quasi uniquement sur des voitures de sport). Il me demande un peu plus de 4000 euros pour :
- 8 poussoirs
- epreuve/surfacage de la culasse
- guides et joints de queues de soupapes
- vérification sièges de soupapes
- tous les joints
- les courroies et galets pour la distrib
- pompe à eau
- vidange des fluides
Toutes les pièces provenant de chez Porsche, évidemment. Il y a un peu plus de 2300 euros de pièces. (La pompe à eau de chez Porsche coûte plus cher que le kit distri complet de chez Cup

- mais c'est le prix de la sérénité, paraît-il...

)
On m'a dit que c'était un peu cher. L'avantage pour moi est qu'il est à 2 pas de chez moi, qu'il connaît ma voiture...
J'ai également demandé un devis chez Porsche Nourry (car réputés et voulant avoir un point de comparaison en CP). J'attends leur réponse en début de semaine prochaine.
Qui pouvez-vous me conseiller pour effectuer ces travaux en IDF ?
Merci
