Salut,
une petite recherche (fonction "rechercher" du forum) devrait te donner satisfaction. Il y a une liste que Yennal avait fait si ma mémoire est bonne...
vi exact , disponible dans le wiki mais voila un copier coller de moi même
faisant abstraction des contrôles habituels sur une voiture, voilà ce qu'il faut vérifier sur une PMA:
-L'alignement des éléments de carrosserie (surtout a l'avant...)
-Fonctionnement des sièges électrique si il y a
-Fonctionnement vitres électrique (souvent voir quasiment sur toutes les vitres peine a remonter )
-Présence du cric de la trousse a outils et du compresseur ? , présence de l'anneau de remorquage ? roue de secours ?
-Des vérins de coffre et de capot (le capot et le coffre doivent tenir ouvert sans problème et avoir une légère résistance a la fermeture)
-Trace de corrosion ? soulever la moquette et regarder dans les caisson vide des ailes arrière , autour du barre brise, bas de caisse etc etc
-Fonctionnement du Targa, présence du nécessaire de rangement et si il y a des signes d'éventuel fuite
-Fonctionnement de la centralisation si il ya
-Fonctionnement du chauffage (essais chaud et froid car il est pas rare d'avoir un chauffage qui déconne),
-Fonctionnement du lave glace
-Fuite a l'échangeur huile/ eau ? (fréquent !)
-Fuite a la crémaillère de direction ? (fréquent aussi)
-Fuite au niveau des durites du bocal de liquide de DA ?
-Fonctionnement de l'alarme si il y a ? (souvent en rade)
-Étiquette des codes option dans le coffre ? (derrière la moquette entre le verrou de coffre et le feu arrière gauche)
-Manuel de bord présent ? carnet d'entretien ?
-Jeter un oeil dans la boite a fusible, état ? , présence de la petite pince pour enlever les fusibles ? fusibles de rechange ?
-de l'ouverture du hayon avec la clé et depuis l'habitacle
- Etat des joints de porte, poignet de porte, serrure arrière, hayon ... craquelé ? peint ?!...
-Présence des protection contre les gravillon (ailes avant et arrière) (si absent = signe du peinture refaite, pourquoi ?)
-Présence de l'autocollant porsche a l'arrière
-Présence des logos et insigne avec son joint
-Bruit de tôle au niveau du Catalyseur ?
-Un peu d'huile dans le bocal de flotte ? (signe d'un éventuel début de problème de joints d'échangeur)
-État de la sortie chromé de pot d'échappement ? (existe en noir mais très rare et plus dispo chez Porsche)
-Régime stable ?
-Démarrage a chaud, bien pas bien ?
-Indicateur de température moteur a contrôlé jusqu'à déclenchement du ou des ventilos
-État des support des pares soleil Mr. Green
-Fuite au niveau du bocal de liquide de frein ?
-Pas d'odeur d'essence suspect ?
-Présence du petit caoutchouc sur le cache de la poulie d'arbre a came et distrib ...
-Fuite au niveau du cache culbuteur ?
-État batterie , bonne ampérage ?
-État du cache plastique qui recouvre le bloc ventilo et moteur d'essuis glace
-Démarrage a chaud et a froid ? bien ? pas bien ?
-Passage des vitesses ? jeu dans le levier ? vibration ? (peu être support de boite qui fatigue)
-État du système d'ouverture de l'accoudoir centrale si il y a (souvent casser et rafistoler )
-État du volant et du levier de vitesse (cuir et couture)
-Fonctionnement des éclairages d'intérieur avec essais à l'ouverture des portes et coffre, sans oublier l'éclairage de dépannage sous le capot moteur (souvent HS)
-Présence de la plaque de ref peinture du coté de la batterie
-Gros claquement moteur a froid ?
-Fonctionnement du cache bagage du coffre ? (essais de l'enrouleur)
-État du tableau de bord ? craqueler ?
-Fonctionnement du système pour baisser la banquette arrière (2 boutons sur le dessus du dossier)
-Présence du ou des carter plastic de protection sous le moteur ? état ?
-Présence du pot catalytique ? (si pas option M150) , état ?
-Essais fonctionnement des 2 rétroviseurs électriques , réglage et si possible dégivrage Rolling Eyes ...
-Essais ouverture et fermeture des phares
-Essais clim, nouveau gas ou ancien (R12) ? si fonctionne pas une simple recharge ne suffira sûrement pas !...
-Présence du cache plastic du point de fixation de l'anneau de remorquage (S2 et turbo au milieu du pare choc avant au dessus de la plaque d'immatriculation)
-Fonctionnement de l'horloge de bord (pas donner la bèbète ! $$$ Laughing)
-Pression d'huile ? contrôle au manomètre sur le bloc compteur : normalement pas en dessous de 2 / 2.5 au ralenti et en accélérant 5 ou quasiment 5
- Tremblements de la voiture au rétrogradage ? = et le signe d'un embrayage HS ou bien de roulements de différentiel de boite HS ...
Yennal...
[modifier]en plus pour le cabriolet:
-Présence des 2 clés d'ouverture de capote dans l'accoudoir central
-Fonctionnent de la copte électrique ou manuel (essais ouverture et fermeture complète)
-État de la toile, de la lunette plastic arrière et des joints ?
-Présence du contre poids dans l'aile arrière droite (visible depuis le coffre en soulevant la moquette)
-Présence du couvre capote et son état, sac de rangement ? (et faire essais montage pour vérification des fixations)
-Essais étanchéité capote a faire dans un centre de lavage (se tenir a quelques mètres quand même)
-Vérification du type mine carte grise "cab" (on a déjà vu un cab qui était en faite un coupé transformé !)
-Essai d'ouverture et fermeture des 2 dossiers de sièges arrière ( 2 tirettes dans le coffre)
Yennal...
[modifier]Spécification sur les 968
-Etat et maintien des joints de carrosserie ( spécialement ceux des bas de caisse)
-sur les version cab et luxe , présence des 2 caches plastique moteur de propreté et boite rangement pour les gants de travail ?
-Fonctionnement du thermomètre électronique ?
-État ? kilométrage ? facture d'entretien ? de tout le système "variocam" !
-État et maintien des feux arrière ?
-État ? facture d'entretien ? des 2 air bag sur les versions luxe et cab voir parfois CS avec option
-Présence de la petite "grille/cache" support d'anneau de remorquage sur le pare choc avant ?
Yennal...
Les factures qui doivent etre au minimum fournies :
-distribution complète moins de 5 ans et tout les 80 Mkm (courroies, pompe a eau, joints spi, et galets)
contrôle distrib après 4000 Km
-Patin tendeur de chaîne d'arbre a cames (spécifique au 16 V a chaque distribution ), chaîne ? tendeur ?
embrayage ?