info de chez porsche,utilisateur, et revues etrangeres
les francaises evitent ce genre de sujet,il n'y a qu'a voir avec les premieres 996 3,4litres qui cassaient leurs moteurs, plus vite qu'une renault turbo f1
dans falt 6 pas un article sur le sujet ou sinon la faute souvent imputé aus utilisateurs bien sur
en ce qui concerne notre sujet :la 928
il semblerait ,que les puits de retour d'huile entre culasse ,moteur et carter d'huile soient trop petits
du coup l'huile ne redresserait pas assez vite vers le carter d'huile ,qui du reste n'est pas d'une grande capacité
et comme le vilo ne barbottent pas vraiment,pas assez , au moindre dejaugeage,il y a perte de pression etc,etc...
du reste si on regarde les annonces de 928 ,on en voit avec pas mal de kilometres (+200000)
mais certaines ont des moteurs changés a des kilomètrages bien plus.
dans le vue d'une utilisation circuit soit il faut mettre un sump (reservoir additionnel d'huile sous pression utilisé sur le lotus elise entre autre ),soit passer au carter sec
m'enfin ce que j'en dit vu que je n'y connais rien bien sur