Je pense avoir compris pourquoi on est pas tous d'accord !!!!

C'est le terme "bon état" qui n'a pas la même signification pour tout le monde. A vous lire, ce que vous appelez "bon état", est à mes yeux qu'une voiture roulante avec forcement des frais + ou - importants pour en faire une voiture en bon état.
Une voiture en bon état:
- une peinture brillante, sans aucune trace de corrosion, n'y choc.
- des sièges non décousus, n'y dechirés.
- un volant et pommeau de vitesse avec un cuir propre.
- des vitres qui montent et descendent sans aucun problème de fonctionnement.
- aucun défaut électrique.
- un contrôle technique vierge.
- des factures qui attestent du bon entretien sur au moins les 6 dernières années.
- des pneus, plaquettes et disques usés à moins de 60%.
- une roue de secours galette en bon état, un gonfleur et une trousse à outil complète et d'origine.
- un kilomètrage vérifiable.
- une configuration la plus proche de l'origine.
- un tableau de bord non fissuré, même sur une phase 1 (un peu d'entretien sur celui-ci et c'est possible).
- un moteur qui prend correctement ses tours sans problème, sans fumer, sans aucun à-coup.
- un embrayage qui fonctionne parfaitement.
- aucune vibration.
- une voiture qui roule et freine droit ect ect ........................
Voila ce qui à mes yeux est une voiture "en bon état", et vu l'effort qu'il faut faire pour concerver une PMA de 25 ans comme ceci, je le redit encore, on en trouve pas à 5000 euros.
