!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE 928 ?  (Lu 41076 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nicochaf

Re : Re : Re : QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE 928 ?
« Réponse #30 le: 16 Novembre 2009, 21:13:00 »
y'a pas a avoir peur de la distrib, on sait déjà combien ça coute, on a dit que les joints et autres petites pannes inhérente a l'immobilisation (encore faudrait-il savoir comme était-elle utilisée) pourraient être bien plus chiantes/honéreuses, et pui si ça se trouve la distri a été faite, faire des plans sur la comète sans avoir vu l'auto et sans vouloir dés le départ dépenser un copec n'est pas cohérent avec les mots 928 / V8

Le but n'est pas d'éviter dès le départ de dépenser un copec mais d'acheter sans le regretter.
Je veux juste récloter des avis et des infos pour essayer de ne pas se faire bai...

Ceci dit c'est vrai qu'un 928 n'est pas une auto que l'on achète pour faire des économies mais perso je préfererai acheter une 28 avec 100000 bornes roulant peu mais régulèrement.

L'attrait de cette auto est bien sur son faible kilométrage et une cote plutot basse permettant à un passionné de la bichonner quelques dizaines d'années en ayant peut être fait une bonne affaire sur le prix d'achat. Ca serait ralant de mettre une caisse comme ça à la casse si il est possible de la remettre sur ses rails sans y laisser un billet de 10000.

joris

Re : Re : Re : Re : QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE 928 ?
« Réponse #31 le: 16 Novembre 2009, 22:16:03 »
Le but n'est pas d'éviter dès le départ de dépenser un copec mais d'acheter sans le regretter.
Je veux juste récloter des avis et des infos pour essayer de ne pas se faire bai...

Ceci dit c'est vrai qu'un 928 n'est pas une auto que l'on achète pour faire des économies mais perso je préfererai acheter une 28 avec 100000 bornes roulant peu mais régulèrement.

L'attrait de cette auto est bien sur son faible kilométrage et une cote plutot basse permettant à un passionné de la bichonner quelques dizaines d'années en ayant peut être fait une bonne affaire sur le prix d'achat. Ca serait ralant de mettre une caisse comme ça à la casse si il est possible de la remettre sur ses rails sans y laisser un billet de 10000.

A mon avis, au bout du compte tu n'en sera pas loin, sans compter son prix d'achat !!!!!
Mais si la voiture est dans un état exceptionnel, elle vaut largement +. Combien de 928 S 1er Main de 15 000 kilomètres en Europe ???
Certainement pas des masses.  ;)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 488
Re : Re : QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE 928 ?
« Réponse #32 le: 16 Novembre 2009, 22:31:05 »
Le truc, c'est qu'il faut voir l'état de l'auto. Si le gars a tourné avec les murs pendant 15.000km, ça vaut ptet pas tant que ça...

MDR

rourou63

Re : Re : QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE 928 ?
« Réponse #33 le: 17 Novembre 2009, 11:53:38 »
Il ne parlait pas de la distri mais de l'ensemble des opérations ;)
Moi aussi :mrgreen:

deh racing

Re : QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE 928 ?
« Réponse #34 le: 17 Novembre 2009, 12:19:59 »
Je comprends pas pourquoi vous avez tous aussi peur de la mécanique  :roll:

c'est clair que pour des autos de presque 30 ans faut un minimum toucher sa bille en mécanique pour ne pas devoir payer un max  :twisted:

une distri avec pompe à eau + fils de bougies + bougies + filtre + huile c'est moins de 750 euros  :P

un embrayage complet c'est 600 euros chez les britons (à changer si papy à roulé avec le pied sur la pédale 15.000 km pour le reste faut juste changer la butée si elle fait du bruit)

Moi j'ai 100 X plus peur de la carrosserie car une griffe dans un flan et là c'est 2000 euro pour la peinture  :shock:

Donc je préfère prendre des risques ( calculés ) en mécanique mais ne pas avoir de frais en carrosserie qui est un poste beaucoup plus cher pour ma part.

J'ai déjà fait 4000 km avec ma 928 4.5 et j'ai juste eu une petite durite d'eau que j'ai changé car elle était séchée, j'espère que ça va durer  :mrgreen:


john951 (ex la guigne)

Re : Re : QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE 928 ?
« Réponse #35 le: 17 Novembre 2009, 12:21:59 »
Je comprends pas pourquoi vous avez tous aussi peur de la mécanique  :roll:

c'est clair que pour des autos de presque 30 ans faut un minimum toucher sa bille en mécanique pour ne pas devoir payer un max  :twisted:

une distri avec pompe à eau + fils de bougies + bougies + filtre + huile c'est moins de 750 euros  :P

un embrayage complet c'est 600 euros chez les britons (à changer si papy à roulé avec le pied sur la pédale 15.000 km pour le reste faut juste changer la butée si elle fait du bruit)

Moi j'ai 100 X plus peur de la carrosserie car une griffe dans un flan et là c'est 2000 euro pour la peinture  :shock:

Donc je préfère prendre des risques ( calculés ) en mécanique mais ne pas avoir de frais en carrosserie qui est un poste beaucoup plus cher pour ma part.

J'ai déjà fait 4000 km avec ma 928 4.5 et j'ai juste eu une petite durite d'eau que j'ai changé car elle était séchée, j'espère que ça va durer  :mrgreen:



sauf que la carrosserie ça se voit de suite pour un acheteur qui n'y connait rien alors que la méca ...., de plus la méca est plus cher que la carrosserie a travail "équivalent"  :idea:

deh racing

Re : Re : Re : QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE 928 ?
« Réponse #36 le: 17 Novembre 2009, 12:30:48 »
sauf que la carrosserie ça se voit de suite pour un acheteur qui n'y connait rien alors que la méca ...., de plus la méca est plus cher que la carrosserie a travail "équivalent"  :idea:

Si l'acheteur n'y connaît rien je pense alors qu'il ne faut pas acheter ce genre d'auto  :mrgreen: ou alors avoir les moyens de sa politique  :twisted: 

et quand je parle de la mécanique qui est moins cher c'est justement parce-que je la fait moi même alors que la carrosserie je suis obligé de passer par un pro  :-/

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Re : QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE 928 ?
« Réponse #37 le: 17 Novembre 2009, 12:33:37 »
Si l'acheteur n'y connaît rien je pense alors qu'il ne faut pas acheter ce genre d'auto  :mrgreen: ou alors avoir les moyens de sa politique  :twisted: 

et quand je parle de la mécanique qui est moins cher c'est justement parce-que je la fait moi même alors que la carrosserie je suis obligé de passer par un pro  :-/

on est d'accord  :mrgreen:

deh racing

Re : QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE 928 ?
« Réponse #38 le: 17 Novembre 2009, 13:17:30 »
on est d'accord  :mrgreen:


 :mrgreen:

HS ON

Une autre possibilité c'est de passer par le Porsche Approved  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 4 fois plus cher mais avec garantie de 12 mois  ;)

Exemple pour une 944 de 1983 avec 28.990 km  :shock: mais bon comme dit plus haut faut les moyens de sa politique  ;)

http://ucl.porsche.de/bee/ucl/clients.show_car?sid_=775953103BC9E98247CA92F7CD86FD&pnr_=1&lnr_=1



Ma 928 me coûte 3.500 euros prix d'achat et quand j'aurai fait une révision complète 5000 euros donc je suis toujours dans le bon  ;)


HS OFF
« Modifié: 17 Novembre 2009, 13:21:30 par deh racing »

Hors ligne chax

Re : Re : QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE 928 ?
« Réponse #39 le: 17 Novembre 2009, 15:20:06 »
J'ai déjà fait 4000 km avec ma 928 4.5 et j'ai juste eu une petite durite d'eau que j'ai changé car elle était séchée
Oui, c'est ce que j'allais dire : ne pas mégoter et changer toutes les durits d'huile et d'eau.

Telle quelle, cette voiture vaut pas moins 10000€, et sans doute le double une fois fiabilisée.

Si ton copain n'en veut pas, fais-moi signe : ce serait dommage qu'elle passe sous le nez du club 928  :roll:
« Modifié: 17 Novembre 2009, 15:23:00 par Christian C. »
chax - 928 BM 240cv AM 1980

lilian85

Re : Re : Re : QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE 928 ?
« Réponse #40 le: 17 Novembre 2009, 16:21:13 »
Ok merci pour l'info du DME

Y a pas de DME sur une 928 ;)

Hors ligne chax

Re : QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE 928 ?
« Réponse #41 le: 17 Novembre 2009, 16:23:49 »
C'est pas le relais de la pompe à essence, le DME ?
chax - 928 BM 240cv AM 1980

lilian85

Re : Re : Re : Re : Re : QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE 928 ?
« Réponse #42 le: 17 Novembre 2009, 16:24:13 »
pour 1500€ tu trouves, suffit de connaitre!!!!!!

Rien que la pompe à eau elle vaut 700€ chez Porsche ! 4 pneus tu en as pour 500 euros.
Alors 1500€ pour distri, fluides, pneus, humm faut arrêter de croire au gros barbu habillé en rouge :mrgreen:

deh racing

Re : Re : Re : Re : Re : Re : QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE 928 ?
« Réponse #43 le: 17 Novembre 2009, 16:33:00 »
Rien que la pompe à eau elle vaut 700€ chez Porsche !  :mrgreen:

oui en effet CHEZ PORSCHE  :roll: 700 ailleurs 200  ;) et comme c'est pas des voitures que nous achetons pour faire 100.000 km par ans ne venez pas me dire que les pièces X Y sont pas assez fiables  :roll:

Mais en effet si tout vient de chez Porsche faut économiser 2 ans pour faire une vidange  :twisted:

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Re : Re : Re : Re : QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE 928 ?
« Réponse #44 le: 17 Novembre 2009, 16:33:16 »
Y a pas de DME sur une 928 ;)

Surtout sur une S qui est une injection mécanique. A ce sujet, si elle n'a pas tourné depuis longtemps, il est probable qu'il y ait des problèmes avec le système d'injection qui peut finir par se gripper.

Bon sur le débat, c'est chère, pas chère.....je vous laisse raconter n'importe quoi, je trouve cela amusant.

Pour le reste, une 928 c'est chère d'entretien si on ne fait pas soit même. Après cela devient presque raisonnable si on fait tout soit même (sans compter que la plupart du temp, c'est mieux fait!)

A+

Stéphane
928 GT 89 piste