!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Sport d'hiver en Porsche ancienne - Automobile sportive  (Lu 8666 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : Sport d'hiver en Porsche ancienne - Automobile sportive
« Réponse #15 le: 27 Novembre 2009, 14:27:43 »
Dis nous de quel type de pièce il s'agit Joris. C'est un peu mon inquiétude la dispo de pièces quand je vois à quel point je galère avec mon sapétaucul ou pétaroues de 53'. C'est pas à l'état neuf qu'on a besoin !! Bon dépéchez vous je viens de dévaliser le CP lyon.......enfin surtout mon portemonnaie en fait  :mrgreen:
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

Guitareater44

Re : Re : Re : Sport d'hiver en Porsche ancienne - Automobile sportive
« Réponse #16 le: 27 Novembre 2009, 18:51:00 »


sinon rien que toi et Yvouille vous etes deja la cause d'un carnage monstre  :mrgreen:


:mdr8:
:mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:


joris

Re : Re : Sport d'hiver en Porsche ancienne - Automobile sportive
« Réponse #17 le: 27 Novembre 2009, 19:00:20 »
Dis nous de quel type de pièce il s'agit Joris. C'est un peu mon inquiétude la dispo de pièces quand je vois à quel point je galère avec mon sapétaucul ou pétaroues de 53'. C'est pas à l'état neuf qu'on a besoin !! Bon dépéchez vous je viens de dévaliser le CP lyon.......enfin surtout mon portemonnaie en fait  :mrgreen:


Je recherche:
un porte-instrument = fabrication arrêté  :x
une grille de haut-parleur sur le centre du tableau de bord = fabrication arrêté  :x :x
j'ai enlevé cet été l'anti-demarrage installé par le 1er propriétaire. Il y a une diode sur un cache en plastique (celui qui entoure la commande de lever des phares) = fabrication arrêté  :x :x :x
3 trucs à commander, 3 trucs qui ne se fabriquent plus. Soit je n'ai pas de chance, soit ......................... ...  :roll:

Bobflo

Re : Re : Re : Sport d'hiver en Porsche ancienne - Automobile sportive
« Réponse #18 le: 27 Novembre 2009, 20:47:05 »
il m'est arrivé d'être obligé de la laisse dehors car impossible de la faire rentrer au garage qui avait une petite pente
ceci dit c'était avec des pneus route


Salut  :mrgreen: !

toutafé, +1

C'était juste une scéance photo  :mrgreen: loupée d'ailleurs, car porte conducteur ouverte  :roll: , et j'ai galéré pour remonter  :roll: :embara1: :oops:




Par ailleurs, j'ai regardé sur le site porsche, et c'est très bizarre les montes proposés : sur 951 t250, ils précisent 205x55x16 avant ET arrière  :shock:  :?: ? Et c'est pas du tout la même indication dans le manuel du conducteur... Etrange, nan ?

a+

fac

Re : Sport d'hiver en Porsche ancienne - Automobile sportive
« Réponse #19 le: 28 Novembre 2009, 07:57:04 »
En tout cas cela n'a pas de sens de monter plus large a l'arrière sur la neige.
Les Pneux préconises sont-ils cloutables?

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : Re : Sport d'hiver en Porsche ancienne - Automobile sportive
« Réponse #20 le: 28 Novembre 2009, 09:45:37 »
En tout cas cela n'a pas de sens de monter plus large a l'arrière sur la neige.

C'est même l'inverse qui serait logique afin d'augmenter un peu la pression au sol ! Bon pt'être pas en 145 non plus hein !!
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

Hors ligne troika

Re : Re : Re : Sport d'hiver en Porsche ancienne - Automobile sportive
« Réponse #21 le: 28 Novembre 2009, 12:09:59 »
Je recherche:
une grille de haut-parleur sur le centre du tableau de bord = fabrication arrêté  :x :x

c'est pas çà...
http://www.leboncoin.fr/vi/80952782.htm?ca=12_s
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Bobflo

Re : Re : Sport d'hiver en Porsche ancienne - Automobile sportive
« Réponse #22 le: 28 Novembre 2009, 13:00:20 »
En tout cas cela n'a pas de sens de monter plus large a l'arrière sur la neige

Salut  :mrgreen: !

Dans le manuel conducteur, la largeur préconisée est 225 pour l'arrière au lieu de 245, et 205 au lieu de 225 pour l'avant. En soit, c'est logique et "classique", le coup de la monte moins large sur les pneus hiver.

Mais passer l'arr. de 245 à 205, comme dans le document que je link : ??? . Surtout qu'on se retrouve avec une monte "carrée", du coup... Ce qui me pose souci en second, c'est que Porsche produise 2 infos différentes...


.
Les Pneux préconises sont-ils cloutables?

Y a un peu de tout proposé... mais impossible de savoir si cloutable ou pas :mrgreen:


a+

fac

Re : Sport d'hiver en Porsche ancienne - Automobile sportive
« Réponse #23 le: 28 Novembre 2009, 22:18:07 »
225 au carré c'est ce que je monte en rallyes...

sur la neige, je descend à 205 c'est clair

Bobflo

Re : Re : Sport d'hiver en Porsche ancienne - Automobile sportive
« Réponse #24 le: 29 Novembre 2009, 17:40:04 »
225 au carré c'est ce que je monte en rallyes...

sur la neige, je descend à 205 c'est clair

OK ! Merci pour ton info  ;)

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : Sport d'hiver en Porsche ancienne - Automobile sportive
« Réponse #25 le: 29 Novembre 2009, 17:58:14 »
Par curiosité quelle est la taille des montes cloutées des courses sur glace ? et la puissance passée sur 4 roues ?
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

Hors ligne dede69

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 411
Re : Sport d'hiver en Porsche ancienne - Automobile sportive
« Réponse #26 le: 30 Novembre 2009, 12:52:37 »
Perso je suis monté en 205 a l'avant et 225 a l'arriere pour la neige, le tout sur des 16" avec des pneus neiges neufs sottozero :

pas eu le moindre probleme, meme sur 20cm de neige.................






Le probleme est toujours le meme sur la neige, quelques soit le type de transmission :  LES PNEUS.
Apres sans ces derniers, les "contraintes" ne sont pas le meme..........

Meme un gros cayenne sans thermogomme, des que les freins vont etre prit, ca va devenir une grosse luge de 2t500...........
Le compromis n'existe pas. A chaque auto sont utilisation.

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Sport d'hiver en Porsche ancienne - Automobile sportive
« Réponse #27 le: 30 Novembre 2009, 12:55:31 »
Le probleme est toujours le meme sur la neige, quelques soit le type de transmission :  LES PNEUS.
Apres sans ces derniers, les "contraintes" ne sont pas le meme..........

Meme un gros cayenne sans thermogomme, des que les freins vont etre prit, ca va devenir une grosse luge de 2t500...........


jamais essayé sur pma, mais sur bien d'autres auto et c'est vrai que la différence de pneus été/hivers est énorme  :enaccord6:

fac

Re : Sport d'hiver en Porsche ancienne - Automobile sportive
« Réponse #28 le: 30 Novembre 2009, 13:57:42 »
c'est bien pourquoi je pense me monter un train de cloutés pour aller tater de la glace (à faline par exemple)

Hors ligne dede69

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 411
Re : Sport d'hiver en Porsche ancienne - Automobile sportive
« Réponse #29 le: 30 Novembre 2009, 16:03:15 »
Attention pour flaine :
clou competition interdit.
clou route autorisé sour 2 conditions :
un que la glace soit bonne
deuxquer tu payes quelques dizaine d'euros en plus.

Sinon a l'epoque de ma sub, j'allais une fois par mois sur flaine !! que du bonheur. ;)
Le compromis n'existe pas. A chaque auto sont utilisation.